Aujourd'hui 11:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [OM-Strasbourg] Le Vél' pour ouvrir le bal
raul1319 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Là et toute la question.
L'ont ils fait pour développer une antichambre de Chelsea, ou pour développer le Racing Club de Strasbourg ?
Moi quand je vois le projet de BlueCo je me dis que le raisonnement c'est : "on veut être à la tête d'une galaxie de joueurs donc on a besoin de plusieurs clubs pour".
J'ai le sentiment que le développement sportif de Strasbourg c'est le cadet de leur soucis. Alors oui tu me diras que ça leur permet quand même de jouer l'Europe, ce qui n'était pas le cas avant, mais ce qui m'inquiète c'est qu'on est pas à l'abri d'une saison où t'as pas de Barco, Panichelli, Emegha, et où tu te retrouves dans la même mouise que Lille et Bielsa qui avaient que des prospects mais aucun qui ne tire son épingle du jeu malgré un talent évident.Si ils ont mis 100M par an dans le Mercato ces 3 dernières années, c’est qu’ils souhaitent que le club monte en compétence, et se batte pour l’Europe chaque saison (objectif annoncé)
S’ils veulent récupérer des joueurs à Chelsea, ou simplement faire de l’argent, ça passe par une bonne gestion à Strasbourg, de la cohérence, un projet.
Tu parles de Lille, mais 90% des clubs de l1 (sur)vivent grâce au trading et la vente de joueurs. C’est sur, le risque est plus grand quand quasi tout ton effectif est basé sur les prospects.
Comme dit, je ne kiffe pas la multi pro, mais je dois bien l’accepter
En revanche, ça m’embête que tout (évidement et surtout le négatif) soit rapporté à la multi pro, alors qu’on voit des choses identiques dans la plupart des clubs.
Quand tu perds un match, quand tu vends tes meilleurs joueurs, quand t’es en déficit (normal au début d’un projet), quand ton coach demande à partir en pleine saison…, c’est pas la multi pro, c’est le foot, le même dans tous les clubs.
Quand Rosenior s’en va, on a mis ça sur la multi pro, alors que c’est Rosenior - qui voulait déjà partir l’été précédent en PL - qui a poussé pour rejoindre Chelsea.
C’était MU qui venait, c’était pareil au final
Plus que la multi pro, le soucis c’est le manque de cohérence dans l’effectif et le renouvellement abusifJe suis d'accord avec toi mais tous les départs, à 80% c'est vers Chelsea donc ça pose question tout de même.
Et même ça c'est pas forcément vrai. On est loin du 80%, je regarde leur effectif 24/25, seulement 4 joueurs sont à Chelsea. Et tout le reste est dispersé ailleurs.
D'ailleurs, là-dessus, j'aimerais bien commenter car bien que 80 % des joueurs passés par Strasbourg vont à Chelsea combien y réussissent ? Aucun.
Andrey Santos n'a quasiment pas joué l'an dernier et est revendu.
Mamadou Sarr, pareil. Énorme aveu d'échec.
Petrovic a été revendu illico presto.
Angelo a été revendu direct en AS.
Et j'en passe.
Barco, Emegha, je doute sérieusement qu'ils seront utilisés.
Donc de plus en plus, les joueurs finiront par se demander si aller à Strasbourg, leur garantit un avenir aussi prometteur qu'il n'y paraît.
Je pense que le projet Racing permet à BlueCo de continuer de générer des plus values conséquentes pour financer la machine Chelsea.
Mais je ne suis même pas sur qu'ils voient Strasbourg comme un vrai tremplin pour Chelsea.
D'ailleurs, des vrais gros prodiges comme Estevao, sont conservés par le club.
Annonce
Aujourd'hui 11:57
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
raul1319 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Là et toute la question.
L'ont ils fait pour développer une antichambre de Chelsea, ou pour développer le Racing Club de Strasbourg ?
Moi quand je vois le projet de BlueCo je me dis que le raisonnement c'est : "on veut être à la tête d'une galaxie de joueurs donc on a besoin de plusieurs clubs pour".
J'ai le sentiment que le développement sportif de Strasbourg c'est le cadet de leur soucis. Alors oui tu me diras que ça leur permet quand même de jouer l'Europe, ce qui n'était pas le cas avant, mais ce qui m'inquiète c'est qu'on est pas à l'abri d'une saison où t'as pas de Barco, Panichelli, Emegha, et où tu te retrouves dans la même mouise que Lille et Bielsa qui avaient que des prospects mais aucun qui ne tire son épingle du jeu malgré un talent évident.Si ils ont mis 100M par an dans le Mercato ces 3 dernières années, c’est qu’ils souhaitent que le club monte en compétence, et se batte pour l’Europe chaque saison (objectif annoncé)
S’ils veulent récupérer des joueurs à Chelsea, ou simplement faire de l’argent, ça passe par une bonne gestion à Strasbourg, de la cohérence, un projet.
Tu parles de Lille, mais 90% des clubs de l1 (sur)vivent grâce au trading et la vente de joueurs. C’est sur, le risque est plus grand quand quasi tout ton effectif est basé sur les prospects.
En revanche, ça m’embête que tout (évidement et surtout le négatif) soit rapporté à la multi pro, alors qu’on voit des choses identiques dans la plupart des clubs.
Quand tu perds un match, quand tu vends tes meilleurs joueurs, quand t’es en déficit (normal au début d’un projet), quand ton coach demande à partir en pleine saison…, c’est pas la multi pro, c’est le foot, le même dans tous les clubs.
Quand Rosenior s’en va, on a mis ça sur la multi pro, alors que c’est Rosenior - qui voulait déjà partir l’été précédent en PL - qui a poussé pour rejoindre Chelsea.
Plus que la multi pro, le soucis c’est le manque de cohérence dans l’effectif et le renouvellement abusifJe suis d'accord avec toi mais tous les départs, à 80% c'est vers Chelsea donc ça pose question tout de même.
Cet été, seul Barco est parti à Chelsea, et pour un montant « normal » de 40M
Enciso 30M, Ouattara 20M, Moreira (50+) sont allés dans d’autres clubs.
Et sincèrement, si Chelsea paye le juste prix, que le joueur aille la bas ou au Milan, ça m’est égal
Aujourd'hui 12:02
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Dav8 a écrit :
Si ils ont mis 100M par an dans le Mercato ces 3 dernières années, c’est qu’ils souhaitent que le club monte en compétence, et se batte pour l’Europe chaque saison (objectif annoncé)
Et même ça c'est pas forcément vrai. On est loin du 80%, je regarde leur effectif 24/25, seulement 4 joueurs sont à Chelsea. Et tout le reste est dispersé ailleurs.
D'ailleurs, là-dessus, j'aimerais bien commenter car bien que 80 % des joueurs passés par Strasbourg vont à Chelsea combien y réussissent ? Aucun.
Andrey Santos n'a quasiment pas joué l'an dernier et est revendu.
Mamadou Sarr, pareil. Énorme aveu d'échec.
Petrovic a été revendu illico presto.
Angelo a été revendu direct en AS.
Et j'en passe.
Barco, Emegha, je doute sérieusement qu'ils seront utilisés.
Donc de plus en plus, les joueurs finiront par se demander si aller à Strasbourg, leur garantit un avenir aussi prometteur qu'il n'y paraît.
Je pense que le projet Racing permet à BlueCo de continuer de générer des plus values conséquentes pour financer la machine Chelsea.
Mais je ne suis même pas sur qu'ils voient Strasbourg comme un vrai tremplin pour Chelsea.
D'ailleurs, des vrais gros prodiges comme Estevao, sont conservés par le club.
Je vais même aller plus loin, quand tu vois la gestion à Chelsea depuis 5 ans, les joueurs empilés à chaque poste…, je ne comprends pas le joueur qui va rejoindre ce club, malgré son talent
Aujourd'hui 12:08
vel'saian a écrit :
Riolo qui raconte qu'il n'y a pas rouge....
On a compris, il a passé la saison passé a dédouaner Lyon de tout avec des "vu d'où ils viennent c'est magnifique"
Au passage le Da Sousa n'aurait jamais du terminé la li temps sur le terrain
Bref.
Inutile de s'enflammer, Strasbourg a pris que des branlee en pre saison
Aujourd'hui 12:38
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Dav8 a écrit :
raul1319 a écrit :
Dav8 a écrit :
Si ils ont mis 100M par an dans le Mercato ces 3 dernières années, c’est qu’ils souhaitent que le club monte en compétence, et se batte pour l’Europe chaque saison (objectif annoncé)
Cet été, seul Barco est parti à Chelsea, et pour un montant « normal » de 40M
Enciso 30M, Ouattara 20M, Moreira (50+) sont allés dans d’autres clubs.
Et sincèrement, si Chelsea paye le juste prix, que le joueur aille la bas ou au Milan, ça m’est égal
J'aurais pensé plus, je me plante du coup.
Un peu biaisé par Barco, Santos, Sarr et Emegha je pense.
Aujourd'hui 12:52
- lenounours
- Membre
-

La stat inutile de la journée.
Depuis 1990 et avant Genesio...
... seuls 3 entraineurs ont gagné leur premier match officiel avec l'OM en ayant marqué au moins 4 buts :
- Michel (OM 6-0 Troyes le 23 août 2015)
- Tudor (OM 4-1 Reims le 7 août 2022)
- De Zerbi (Brest 1-5 OM le 17 août 2024)
... seuls 3 entraineurs ont gagné le 1er match de la saison en championnat en ayant marqué au moins 4 buts :
- Rudi Garcia (OM 4-0 Toulouse le 10 août 2018)
- Tudor (OM 4-1 Reims le 7 août 2022)
- De Zerbi (Brest 1-5 OM le 17 août 2024)
A noter que l'OM de Gerets a aussi marqué 4 buts pour le premier match de la saison à Rennes (le 9 août 2008), mais il ne fera pas mieux qu'un match nul.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:58)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 13:04
- takodz
- Membre
-

- Lieu: dans mon arbre
Aujourd'hui 13:22
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
rasta70 a écrit :
mention spéciale aux groupes et leur banderoles
on a besoin de l'union sacré dans ce passage un peu difficile
mais non impossible apparemment
L'union sacré était bien présente, le stade plein et la totalité des supporters et groupes qui ont poussés l'équipe tous le match.
La banderole est totalement justifié et n'a eu aucun impact sur la rencontre.
Il fallait faire passer un message c'est fait, on verra la suite des événements et si le message est bien passé.
Sinon ça fait plaisir de commencer par une victoire totalement mérité ! Pas d'enflammade mais vraiment heureux ! 
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.