Aujourd'hui 10:32
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
lucianoo a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
rasta70 a écrit :
je pense que les 2 prochains départ seront Balerdi et Timber
Je le pense aussi mais j'imagine que c'est la temporalité des offres qui feront les départ .. si un club vient poser 40M sur Paixao lundi par exemple ,est ce que le club va dire non ?
si c'est la MS qu'on doit baisser, il y a un paquet de joueur à faire partir avant Paixao.
Paixao est l'un des rares qui justifie son salaire.
bref, j'espère que MC a regardé le match, et qu'il veut quand même une équipe compétitive.
parce que si Genesio a plus de joueurs offensifs, il fera pas de miracle. on a déjà vendu 3 joueurs devant, non remplacés, les prochains départs doivent être au milieu ou en défense.
maupay Harit Kondogbia Holjberg Balerdi Aguerd entre autre
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Annonce
Aujourd'hui 10:32
Je resterais plus ou moins sur les mêmes départs
Meïté ou Egan-Riley
Aguerd ou Balerdi (si c'est Aguerd qui reste je garderais peut être Cornelius
)
Cornelius
Garcia
Højbjerg
Gomes
Maupay
Je n'imagine pas d'offre pour Kondo, Harit ou Moumbagna.
Tout ça est pour moi à la fois dans un souci financier et de "sur-éffectif" dans certaines zones.
Le côté financier c'est ou bien trop payé même si possiblement important pour l'équipe ou salaire en inadéquation avec le niveau.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:54
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Il nous manque un ARD et faire monter Weah ou un ailier droit quand même
Ainsi qu'un attaquant de poids (Gouiri peut redescendre)
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 11:12
- Bistouflaï
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
Il nous manque un ARD et faire monter Weah ou un ailier droit quand même
Ainsi qu'un attaquant de poids (Gouiri peut redescendre)
Oui, et on a toujours trop de joueurs au milieu et derrière !
Aujourd'hui 11:16
- medchant
- Membre
-

le match d'hier était une super promo pour nos joueurs qui sont souvent bashés et présentés comme des indésirables.
J'espère qu'aguerd ou Balerdi partira contre la venue de todibo
le départ de PEH car plus gros salaire du club
départ de gomez qui a fait un bon match et peut trouver preneur en angleterre
départ de riley et cornelius
départ de maupay
Contre tous ça, il nous faut un joueur à droite ne me convainc pas en ailier même s'il a l'avantage de beaucoup défendre contrairement à GW.
un autre 6 sauf si on y remonte balerdi auquel cas, il ne faudrait vendre ni balerdi ni aguerd
un second goal
ça nous ferait 5 ou 6 départs contre 2 ou 3 arrivées, de quoi faire une belle place aux jeunes, assainir les finances et voir l'avenir sereinement avec les FC de kondo et d'harit en 2027
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 11:51
- lenounours
- Membre
-

rasta70 a écrit :
C'est ton intuition ou tu t'appuies sur des infos récentes pour Balerdi ?
Je suis convaincu que son départ est quasi inéluctable et serait globalement une "bonne chose" pour le club comme pour lui.
On sait qu'il fait partie des gros salaires et on ne va pas répéter nos difficultés financières, mais je pense également que pour sa progression et son équilibre, il serait bon qu'il découvre autre chose. Sportivement il semble stagner (voire régresser), une majorité des supporters l'ont visiblement pris en grippe et l'horrible dernière saison a du lui porter un sacré coup au moral (avec en plus cette blessure avant la coupe du monde). C'est beaucoup pour un seul joueur.
Néanmoins, je serai tout de même triste si sa dernière prestation sous le maillot de l'OM était ce match amical face à l'Atletico où il a joué sous les huées du Vel pendant presque tout le match.
Ce serait injuste pour ce joueur parfois frustrant et plutôt poissard mais qui n'aura jamais triché.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:53)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 12:06
- Batshistuta
- Membre
-

On n'a jamais les choses qu'il faut au bon moment, c'est dingue. Vous imaginez un peu Genesio avec les moyens de De Zerbi? Là il nous reste presque uniquement les indésirables de la période précédente et on va encore en perdre.
Aujourd'hui 12:18
- casper
- MC amer
-

Une charnière Todibo / Aguerd ça peut vraiment être très solide.
Je ferais partir Balerdi ,Riley et Cornelius pour avoir en backup Meité/Kondo et Koum
Pas d’ARD pour moi je tente Bezahaf en rotation pour le developper.
Milieu je me sépare de Hojberg et Timber par ce qu’il le faut et Gomes pour son salaire et je recrute un 6 physique mais aussi technique et un 10 vif et endurant qui rechigne pas à défendre
En attaque je laisse les jeunes en rotation, je mets Faris en backup en lui faisant jouer les matchs D’Europa league et surtout je prend un bon ailier droit ( un Paixao côté droit)
Aujourd'hui 12:32
- lenounours
- Membre
-

Batshistuta a écrit :
On n'a jamais les choses qu'il faut au bon moment, c'est dingue. Vous imaginez un peu Genesio avec les moyens de De Zerbi? Là il nous reste presque uniquement les indésirables de la période précédente et on va encore en perdre.
On ne peut pas refaire l'histoire et essayer de la rejouer sans prendre en compte le contexte est un exercice périlleux.
Est ce que Genesio aurait réussi à avoir une adhésion totale du groupe avec tous les mouvements de l'été et un Greenwood parfois soliste et réticent au travail défensif ?
Aurait-il eu les recrues souhaitées, là ou DZB avait le statut pour pouvoir mettre sa démission sur la table (que ce statut soit légitime ou non) ?
L'équipe aurait elle fait preuve de caractère sans les "indésirables" revanchards, l'horrible saison passée et la situation économique actuelle ?
etc...
Sans compter que ce n'est qu'un premier match face à un Strasbourg en refonte complète et bien jeune et naïf. C'est un excellent départ mais il ne faut pas tirer de conclusions hâtives.
Pour rappel, DZB gagne son premier match à Brest 5-1, ça ne nous a pas empêché de galérer pour décrocher une seconde place et cela ne nous a pas évité l'effondrement collectif de l'année suivante.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:13)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 12:36
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
Marrant, tout le monde (enfin, beaucoup) ferait partir Ergan Riley, alors que je pense qu'on peut mieux le valoriser cette année (pour une vente PL l'an prochain ???). Peut être pas forcément en titulaire, mais en vrai Back-up régulier (s'il mérite), et si ça ne va vraiment pas, vente (ou prêt) dès cet hiver. Je suis persuadé qu'il est une vraie valeur marchande à court/moyen terme.
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
Aujourd'hui 12:45
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
jörm a écrit :
Marrant, tout le monde (enfin, beaucoup) ferait partir Ergan Riley, alors que je pense qu'on peut mieux le valoriser cette année (pour une vente PL l'an prochain ???). Peut être pas forcément en titulaire, mais en vrai Back-up régulier (s'il mérite), et si ça ne va vraiment pas, vente (ou prêt) dès cet hiver. Je suis persuadé qu'il est une vraie valeur marchande à court/moyen terme.
Je le garde tous les jours aussi. Surtout qu'il doit avoir un salaire à moins de 200k non ?
Aujourd'hui 12:47
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
C'est ton intuition ou tu t'appuies sur des infos récentes pour Balerdi ?
Je suis convaincu que son départ est quasi inéluctable et serait globalement une "bonne chose" pour le club comme pour lui.
On sait qu'il fait partie des gros salaires et on ne va pas répéter nos difficultés financières, mais je pense également que pour sa progression et son équilibre, il serait bon qu'il découvre autre chose. Sportivement il semble stagner (voire régresser), une majorité des supporters l'ont visiblement pris en grippe et l'horrible dernière saison a du lui porter un sacré coup au moral (avec en plus cette blessure avant la coupe du monde). C'est beaucoup pour un seul joueur.
Néanmoins, je serai tout de même triste si sa dernière prestation sous le maillot de l'OM était ce match amical face à l'Atletico où il a joué sous les huées du Vel pendant presque tout le match.
Ce serait injuste pour ce joueur parfois frustrant et plutôt poissard mais qui n'aura jamais triché.
J'ai vu une vidéo des réactions hier après le match au stade. C'était Harit la nouvelle tête de turc.
Aujourd'hui 12:47
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
CJ doit être titu à coté de Todibo . Balerdi et Aguerd doivent partir . On aura Cornelius/Koum et une recrue Leite ? sur le banc .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 13:12
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
OMFlo84 a écrit :
CJ doit être titu à coté de Todibo . Balerdi et Aguerd doivent partir . On aura Cornelius/Koum et une recrue Leite ? sur le banc .
Si Leite vient, il sera titulaire.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Aujourd'hui 13:14
- Batshistuta
- Membre
-

lenounours a écrit :
Batshistuta a écrit :
On ne peut pas refaire l'histoire et essayer de la rejouer sans prendre en compte le contexte est un exercice périlleux.
Est ce que Genesio aurait réussi à avoir une adhésion totale du groupe avec tous les mouvements de l'été et un Greenwood parfois soliste et réticent au travail défensif ?
Aurait-il eu les recrues souhaité, là ou DZB avait le statut pour pouvoir mettre sa démission sur la table (que ce statut soit légitime ou non) ?
L'équipe aurait elle fait preuve de caractère sans les "indésirables" revanchards, l'horrible saison passée et la situation économique actuelle ?
etc...
Sans compter que ce n'est qu'un seul match, c'est top mais il ne faut pas tirer de conclusions hâtives.
Pour rappel, DZB gagne son premier match à Brest 5-1, ça ne nous a pas empêché de galérer pour décrocher une seconde place et cela ne nous a pas évité l'effondrement collectif de l'année suivante.
Évidemment que c'est hypothétique, mais je vois un bonhomme solide qui ne se plaint pas, qui a eu des résultats partout et qui arrive à rester serein dans un contexte bien plus difficile que celui qu'a eu De Zerbi. Il n'aurait jamais fait une crise de nerf à se barrer après une rouste contre le meilleur club du monde actuellement, ce qui était ridicule. Je pense que Greenwood il s'en serait tout à fait accommodé, surtout que c'est loin d'être le cas social ultime. Il n'aurait pas voulu dégager Rabiot pour une bagarre après une défaite non plus. Alors oui c'est de la science fiction mais ça fait râler qu'il n'ait pas des moyens décents. Il avait plus de marge de manœuvre dans ses clubs précédents, c'est dire.
Dernière modification par Batshistuta (Aujourd'hui 13:15)
Aujourd'hui 13:15
- las8
- Membre
OMFlo84 a écrit :
Cornelius est sous côté.
Hier il fait une belle rentrée et la 1ère année sous RDZ il était souvent bon.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 13:21
- Bistouflaï
- Membre
-

las8 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Cornelius est sous côté.
Hier il fait une belle rentrée et la 1ère année sous RDZ il était souvent bon.
Vous oubliez Meité, dans vos hypothèses
Dernière modification par Bistouflaï (Aujourd'hui 13:27)
Aujourd'hui 13:26
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Batshistuta a écrit :
lenounours a écrit :
Batshistuta a écrit :
Aurait-il eu les recrues souhaité, là ou DZB avait le statut pour pouvoir mettre sa démission sur la table (que ce statut soit légitime ou non) ?
etc...
Sans compter que ce n'est qu'un seul match, c'est top mais il ne faut pas tirer de conclusions hâtives.
Pour rappel, DZB gagne son premier match à Brest 5-1, ça ne nous a pas empêché de galérer pour décrocher une seconde place et cela ne nous a pas évité l'effondrement collectif de l'année suivante.Évidemment que c'est hypothétique, mais je vois un bonhomme solide qui ne se plaint pas, qui a eu des résultats partout et qui arrive à rester serein dans un contexte bien plus difficile que celui qu'a eu De Zerbi. Il n'aurait jamais fait une crise de nerf à se barrer après une rouste contre le meilleur club du monde actuellement, ce qui était ridicule. Je pense que Greenwood il s'en serait tout à fait accommodé, surtout que c'est loin d'être le cas social ultime. Il n'aurait pas voulu dégager Rabiot pour une bagarre après une défaite non plus. Alors oui c'est de la science fiction mais ça fait râler qu'il n'ait pas des moyens décents. Il avait plus de marge de manœuvre dans ses clubs précédents, c'est dire.
C'est marrant je me suis fais exactement la même réflexion.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Aujourd'hui 13:39
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Aujourd'hui, les départs qui nous "coûteraient" le moins seraient ceux de Balerdi, d'Harit et de Maupey. S'il faut qu'Hojbjerg parte il faudra être assez exigeant sur le remplaçant car il est sacrément important sur le terrain et dans le groupe. Ce qu'il ne faut surtout (à ce moment du mercato) c'est perdre Paixao et Gouiri.
En recrues, il nous faudra un défenseur (Todibo), un titulaire au poste d'Harit (indispensable) et un attaquant pour tourner avec Harit. Et dans l'idéal un arrière droit avec un profil différent de Weah et un 10 mais bon... 

#jesuisbolero