Aujourd'hui 07:54
- Matt Le God
- Membre
-

Re: [Bruno Genesio] Le bourreau des cadors européens
Pour genesio, s’il base ses principes sur un bon niveau de pressing, c’est sur que le départ de Greenwood va l’aider.
Honnêtement Greenwood, c’est comme un Mbappé. Faut adapter tout le système pour prendre en compte son absence totale d’effort défensif. Donc le pressing bloc très haut, compliqué. Contre pressing aussi.
À ce jeu là genesio a pour le moment à disposition une équipe homogène dans sa manière d’organiser les efforts
Annonce
Aujourd'hui 08:04
Matt Le God a écrit :
Pour genesio, s’il base ses principes sur un bon niveau de pressing, c’est sur que le départ de Greenwood va l’aider.
Honnêtement Greenwood, c’est comme un Mbappé. Faut adapter tout le système pour prendre en compte son absence totale d’effort défensif. Donc le pressing bloc très haut, compliqué. Contre pressing aussi.
À ce jeu là genesio a pour le moment à disposition une équipe homogène dans sa manière d’organiser les efforts
C’est quand même très caricatural. L’implication défensive de Greenwood n’a rien à voir avec celle de Mbappé. Lors de sa première saison il avait parfois des absences, mais il se faisait régulièrement sermonner en conférence de presse et ça allait de mieux en mieux, avec un pressing bien coordonné par Rabiot. Apparemment fallait pas le tancer, disait-on, mais sur la première moitié de la seconde saison il était extrêmement impliqué défensivement. C’est ensuite, quand l’équipe a pour partie lâché la saison que son implication a bien diminué, et pas seulement défensivement.
Et puis bon, y’a pas un monde où Genesio préfère avoir Harit à Greenwood 
Sinon le contre pressing contre Strasbourg a été plutôt intéressant, mais pour le coup je n’ai pas non plus été impressionné de ce côté là. C’est davantage dans la gestion des temps de construction adverses, fermeture des espaces, gestion du tempo du match et compacité du bloc que j’ai aimé ce que j’ai vu. Ça m’a un peu rappelé Villas-Boas, sauf sur le pressing justement. Le fait que Kondo et CJ aient un match aussi tranquille, ça m’a agréablement surpris. A noter la très bonne performance défensive des latéraux et de la doublette des milieux Abdelli Hojbjerg. Abdelli, il a usé quelques fois de son physique pour s’imposer dans des ballons entre deux, ça m’a surpris. Notamment une tête en deuxième mi-temps où j’ai vu un joueur déterminé à tout arracher. Mentalement, on était prêts à se battre et à défendre ensemble. On l’a déjà été sur la prépa et par le passé. Il faudra qu’on le soit aussi quand ça tournera un peu moins bien.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 09:10
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
En tout cas ce qu'on a vu hier correspond aux forces qu'on voyait des équipes de Bruno Genesio, de la cohérence tactique, des efforts communs et coordonnés, une utilisation du ballon rapide et techniquement propre et un pressing haut et intense ainsi que de la solidarité.
Cela correspond à la base d'une vraie EQUIPE et ceci est très encourageant.
A nos dirigeants d'y ajouter quelques ajustements et surtout de ne pas casser cette belle dynamique.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 09:20
en 1ere mi temps on se fait percé quelque fois
alors on corrigera peut être ca avec le temps
en tout cas tres bonne prepa
tres bon 1er match
félicitations à lui pour l'instant tout va bien
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 09:41
- cedylo
- Membre
-

J’espère au moins qu’avec les presta encourageantes en prépa puis maintenant contre Strasbourg, on va se permettre d’être un peu plus exigeante en matière de montant de transfert plutôt que de brader tout le monde
Car si tu brades tes joueurs qui sont des bons joueurs en soi, pour en acheter d’autres au prix fort (ex: Kebbal 12-15M€ à 28 Ans au PFC) beh tu iras pas loin
Un Paixao ou un Gouiri si vraiment tu dois assumer le fait d’être en galère en les vendant, autant bien les vendre
Si c’est pour les vendre 20M€ à un moment donné autant fermer la boutique et mettre que la PRO2 sur le terrain mais qu’on ne parle plus de recrutement
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Aujourd'hui 10:03
- GoraPizzHerria
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Il y a 34 matchs de championnat, la on a joué probablement l'équipe la plus nerfée du championnat avec un scénario favorable (ils ratent presque autant que nous au début) Puis 1-0 et rouge, on déroule...
S'enflammer se soir a aussi peu de sens que de dire que rien ne va si oerd a Monaco dans 9 jours... genesio va souffrir, sans aucun doute, mais un bon début, c'est toujours ça de pris.
Le surcotage de ce club, depuis qu’ils battent pavillon anglais, c'est fou. Le scénario est idéal, et oui, ils ont pas vu le jour. Kondogbia et Egan-Riley ont passé un match plutôt tranquille mais il faut dire aussi que leur AC a à peine le niveau L1.
Aujourd'hui 10:18
Il a remis beaucoup de tête à l'endroit, bravo à lui.
Comme on l'a toujours dit, même s'ils sont peut être trop payé, ce ne sont pas de mauvais joueurs et ils ont tous eux des périodes très performantes, que ce soit ailleurs ou chez nous, encore bravo au staff dans son ensemble pour avoir redonné confiance au groupe (il faut que ça perdure maintenant).
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 10:19)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:23
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

manolo76 a écrit :
En tout cas ce qu'on a vu hier correspond aux forces qu'on voyait des équipes de Bruno Genesio, de la cohérence tactique, des efforts communs et coordonnés, une utilisation du ballon rapide et techniquement propre et un pressing haut et intense ainsi que de la solidarité.
Cela correspond à la base d'une vraie EQUIPE et ceci est très encourageant.
A nos dirigeants d'y ajouter quelques ajustements et surtout de ne pas casser cette belle dynamique.
Chose qu'on a jamais eu l'année dernière. On a jamais joué en équipe.
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
Aujourd'hui 10:24
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

forza.marsiglia a écrit :
Comme on l'a toujours dit, même s'ils sont peut être trop payé, ce ne sont pas de mauvais joueurs et ils ont tous eux des périodes très performantes, que ce soit ailleurs ou chez nous, encore bravo au staff dans son ensemble pour avoir redonné confiance au groupe (il faut que ça perdure maintenant).
Qui a mis les joueurs à l'envers l'année dernière : DZB et Benatia avec leurs discours.
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
Aujourd'hui 15:02
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Très bon premier match pour lui, match dans la continuité de la préparation. Il apporte sérénité, confiance et cohésion. Ce qu'il propose est propre et cohérent. Pas de fioritures, pas d'excentricité, et ça fait beaucoup de bien. Des choses simples et cohérentes qui donnent une bonne base de travail malgré un effectif quand même un peu bancal.
J'ai toujours soutenu son arrivée, et je suis pleinement satisfait de ce que je vois pour l'instant. Bravo à lui pour son bon travail malgré les conditions difficiles.
Aujourd'hui 16:31
ikki2 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Comme on l'a toujours dit, même s'ils sont peut être trop payé, ce ne sont pas de mauvais joueurs et ils ont tous eux des périodes très performantes, que ce soit ailleurs ou chez nous, encore bravo au staff dans son ensemble pour avoir redonné confiance au groupe (il faut que ça perdure maintenant).Qui a mis les joueurs à l'envers l'année dernière : DZB et Benatia avec leurs discours.
Ça fait combien de temps maintenant qu’un entraîneur n’a pas réussi deux années pleines chez nous ? Le début est souvent flatteur, les joueurs sont revanchards et compagnie, mais c’est ensuite que ça se gâte. Dommage parce que la première partie de saison l’an passé, l’équipe atteignait parfois un niveau très très élevé avec de sacrées séquences.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

#jesuisbolero