Aujourd'hui 16:21

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Chelito a écrit :

slash40 a écrit :

Loutcho a écrit :

Ça dépendra du scenario de la fin de ce mercato.

Tu peux très bien commencer ta saison avec Todibo, Egan Riley, Kondogbia, Cornelius.

Tu oublies aussi Meité et Koum, donc ça fait encore 6 DC: Todibo, CJ, Kondo, Meité et Koum en plus de Cornelius.

Donc même là, ca ne sert à rien de le garder. Si il y a une offre qui vient pour lui, il ne faut pas le retenir.

Mais Koum jouait à gauche à Valenciennes je crois.

En défense centrale les deux postes sont triplés alors 2 départs peuvent rester sans compensation. Kondo restera donc faut vendre Aguerd ou Cornelius. Axe droit on doit en vendre un parmi CJR Meité et Balerdi.

Par contre je suis moins convaincu que vous par le match de Weah.

Oui, mais il est aussi capable de jouer DC.

Garder Cornelius 5eme DC de l'effectif, ça ne sert absolument à rien. Et même moins vu notre situation financière.

Cornelius, Garcia, Maupay et Moumbagna, ça doit partir. Aucun intérêt à les garder.

Annonce

Aujourd'hui 16:26

Sheryo13
Membre

slash40 a écrit :

Chelito a écrit :

slash40 a écrit :

Tu oublies aussi Meité et Koum, donc ça fait encore 6 DC: Todibo, CJ, Kondo, Meité et Koum en plus de Cornelius.

Donc même là, ca ne sert à rien de le garder. Si il y a une offre qui vient pour lui, il ne faut pas le retenir.

En défense centrale les deux postes sont triplés alors 2 départs peuvent rester sans compensation. Kondo restera donc faut vendre Aguerd ou Cornelius. Axe droit on doit en vendre un parmi CJR Meité et Balerdi.

Garder Cornelius 5eme DC de l'effectif, ça ne sert absolument à rien. Et même moins vu notre situation financière.

Cornelius, Garcia, Maupay et Moumbagna, ça doit partir. Aucun intérêt à les garder.

Il y a Hamzaoui et d'autres jeunes DC intéressants sur lesquels on a mis en post formation en plus. Faut faire de la place

Les Garcia, cornelius c'est typiquement les joueurs qui viennent boucher les possibilités des jeunes pour un rendement loin d'être exceptionnel

Aujourd'hui 16:33

slash40
Membre

Sheryo13 a écrit :

slash40 a écrit :

Chelito a écrit :

Il y a Hamzaoui et d'autres jeunes DC intéressants sur lesquels on a mis en post formation en plus. Faut faire de la place

Les Garcia, cornelius c'est typiquement les joueurs qui viennent boucher les possibilités des jeunes pour un rendement loin d'être exceptionnel

Et qui en cumulé plombent aussi un peu les finances...

Aujourd'hui 16:39

Sheryo13
Membre

slash40 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

slash40 a écrit :

Et qui en cumulé plombent aussi un peu les finances...

Clairement, rien que Cornélius + Garcia c'est l'équivalent d'un très bon joueur avec un bon salaire

C'est pour ça si on peut doubler un maximum de postes par des jeunes prometteurs c'est parfait, si en plus on peut réussir à réduire l'effectif en nombre c'est encore mieux.

Il n'y a que comme ça qu'on pourra avoir un groupe de 15 joueurs très très bons complétés par des jeunes

Aujourd'hui 16:46

slash40
Membre

Il va rester 10 jours de mercato, la semaine qui vient va être décisive. Il va falloir que ça bouge et il y a encore beaucoup à faire dans le sens des départs:

Aguerd, Balerdi, Cornelius, Garcia, Hojbjerg, Moumbagna et Maupay. Je ne compte pas Kondogbia car c'est peine perdue. Je suis assez inquiet sur les possibilités qu'on aura pour exfiltrer certains.

Aujourd'hui 16:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

jörm a écrit :

raul1319 a écrit :

jörm a écrit :

Effectivement, il faudrait voir son salaire. Même s'il est au dessus du "salary cap" actuel du club, il ne doit pas l'être non plus de trop.

En tout cas, j'espère qu'on parviendra à le conserver, tout comme Paixao (ceux que je garderais à contres vents et marées)

J'ai lu 150k par mois.

Donc, on est au dessus (100 K€, c'est ça ?), mais ce n'est pas exubérant non plus. A conserver plus que Aguerd ou Balerdi dans ce cas là (à choisir).

C'est du flan pour moi les 100k€ max.

Aujourd'hui 16:59

Loutcho
Membre

slash40 a écrit :

Loutcho a écrit :

slash40 a écrit :

Cornelius, ça sert à rien de le garder.

On a encore Balerdi, Aguerd, CJ, Meité, Koum et même Kondogbia qui va je pense reculer en défense, ce qui fait 6DC sans Cornelius.

Si on dégraisse assez, on prendra probablement Todibo, donc aucun intérêt à la gader.

Tu peux très bien commencer ta saison avec Todibo, Egan Riley, Kondogbia, Cornelius.

Je n'oublie pas Meité,je pars du principe qu'il peut partir. En fait y'a trop de scenarii pour dire que ça ne sert à rien de garder Cornelius.

Si y'a des offres pour Balerdi, Aguerd et Meité et qu'ils partent, il te reste CJ, Cornelius et Kondogbia en potentiels DC. Sachant que Kondogbia est plutôt fragile et peu fiable sur la durée. Donc là j'imagine qu'on recruterait Todibo si on peut le faire. Et donc je ne verrai pas l'intérêt de vendre Cornelius (sauf si tu le vends très bien), surtout pour acheter un mec avec un salaire équivalent et pas forcément meilleur.

On partirait donc avec Cornelius, Todibo, CJ, et Kondogbia un match sur 4.

Maintenant remplace "Cornelius" par "Meité" et j'ai le même avis. Si tu vends Aguerd, Balerdi et Cornelius, autant garder Meité.

Cornelius, Meité et CJ sont pour moi des joueurs qui peuvent jouer cette saison, qui ont le niveau, qui ont un "petit" salaire et sur qui te ne fera pas une énorme vente (sauf craquage PL). Donc autant faire avec eux.
Maintenant j'imagine qu'on ne gardera pas les 3, surtout vu le nombre de DC dans l'effectif, donc si y'a une offre il ne faut pas tous les retenir...Mais pousser les 3 à la sortie serait une erreur je pense. T'as des bons joueurs pas cher dans ton effectif.

Pour Koum je le vois comme la doublure d'Emerson. Il aura du temps de jeu cette saison à ce poste.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 17:00

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

jörm a écrit :

raul1319 a écrit :

J'ai lu 150k par mois.

Donc, on est au dessus (100 K€, c'est ça ?), mais ce n'est pas exubérant non plus. A conserver plus que Aguerd ou Balerdi dans ce cas là (à choisir).

C'est une vue d'ensemble. Si demain tu peux avoir haaland libre pour 500k par mois bien sûr que le salary cap n'existera pas.

Mais c'est pas plus mal de communiquer là dessus et d'approcher les joueurs en leur faisant comprendre que les salaires style hojbjerg, aguerd, kondo c'est terminé

Aujourd'hui 17:02

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

raul1319 a écrit :

jörm a écrit :

raul1319 a écrit :

J'ai lu 150k par mois.

Cette limite existe peut être en fonction du statu du joueur visé, mais je pense que c'est surtout pour éviter une surenchère salariale des joueurs visés (via leurs agents).

Perso, ça ne me choquerait pas, surtout en cette années de vache maigre, à condition qu'elle soit relevée au fur et à mesure des années à venir, en fonction des objectifs atteints.

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

Aujourd'hui 17:04

raul1319
Membre

jörm a écrit :

raul1319 a écrit :

jörm a écrit :

Cette limite existe peut être en fonction du statu du joueur visé, mais je pense que c'est surtout pour éviter une surenchère salariale des joueurs visés (via leurs agents).

Perso, ça ne me choquerait pas, surtout en cette années de vache maigre, à condition qu'elle soit relevée au fur et à mesure des années à venir, en fonction des objectifs atteints.

Oui surement.
De toute façon en L1, à part Paris et Monaco, tu ne devrais pas avoir un joueur au dessus de 300k vu les revenus des clubs.

Aujourd'hui 17:05

raul1319
Membre

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

jörm a écrit :

C'est une vue d'ensemble. Si demain tu peux avoir haaland libre pour 500k par mois bien sûr que le salary cap n'existera pas.

Mais c'est pas plus mal de communiquer là dessus et d'approcher les joueurs en leur faisant comprendre que les salaires style hojbjerg, aguerd, kondo c'est terminé

Haaland tu as une source ? lol

Aujourd'hui 17:11

Sheryo13
Membre

Loutcho a écrit :

slash40 a écrit :

Loutcho a écrit :

Je n'oublie pas Meité,je pars du principe qu'il peut partir. En fait y'a trop de scenarii pour dire que ça ne sert à rien de garder Cornelius.

Si y'a des offres pour Balerdi, Aguerd et Meité et qu'ils partent, il te reste CJ, Cornelius et Kondogbia en potentiels DC. Sachant que Kondogbia est plutôt fragile et peu fiable sur la durée. Donc là j'imagine qu'on recruterait Todibo si on peut le faire. Et donc je ne verrai pas l'intérêt de vendre Cornelius (sauf si tu le vends très bien), surtout pour acheter un mec avec un salaire équivalent et pas forcément meilleur.

On partirait donc avec Cornelius, Todibo, CJ, et Kondogbia un match sur 4.

Maintenant remplace "Cornelius" par "Meité" et j'ai le même avis. Si tu vends Aguerd, Balerdi et Cornelius, autant garder Meité.

Cornelius, Meité et CJ sont pour moi des joueurs qui peuvent jouer cette saison, qui ont le niveau, qui ont un "petit" salaire et sur qui te ne fera pas une énorme vente (sauf craquage PL). Donc autant faire avec eux.
Maintenant j'imagine qu'on ne gardera pas les 3, surtout vu le nombre de DC dans l'effectif, donc si y'a une offre il ne faut pas tous les retenir...Mais pousser les 3 à la sortie serait une erreur je pense. T'as des bons joueurs pas cher dans ton effectif.

Pour Koum je le vois comme la doublure d'Emerson. Il aura du temps de jeu cette saison à ce poste.

Tu as sacha lung, Hamzaoui, Félix bienck, Mohamed baradji, pambani sur lesquels on a misé chez les jeunes rien que sur les postes de DC et qui arrivent à un âge ou il faut jouer en pro pour progresser.

De la mm manière que koum ou bezahaf il faut leur faire confiance, certains d'entre eux sont arrivés avec une belle réputation et on a parfois investis de l'argent, certains ont des sélections chez les jeunes U16 et U18 français.

Un meite au mm âge par exemple était loin d'avoir ce potentiel.

Il faut croire en nos jeunes ! Tous ne réussiront pas mais dans ce lot là il y en a peut être un qui sortira du lot et te fera amplement ce qu'un Cornélius sait faire

Aujourd'hui 17:12

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Haaland tu as une source ? lol

Je préfère ne rien dire pour le moment, je veux pas cramer ma source mais tu peux me suivre sur Twitter je lâcherai des infos au compte goutte  lol

Aujourd'hui 17:14

jörm
Membre

raul1319 a écrit :

jörm a écrit :

raul1319 a écrit :

Oui surement.
De toute façon en L1, à part Paris et Monaco, tu ne devrais pas avoir un joueur au dessus de 300k vu les revenus des clubs.

Vrai aussi, et encore. Même Monaco sont "légers" de ce côté là, par rapport au QSG. Mais bon, il parait que le qatar fait du bien à la L1 yikes

Ceci dit, si à partir de cette année, le club peut rebattre les cartes, et essayer de s'appuyer un peu plus sur la formation et d'avoir une véritable politique de recrutement (sur 2-3 ans, sans non plus faire du trading à outrance), ce serait pas mal pour avoir un cercle vertueux, du style calculer 2 années sur 3 avec une coupe d'europe (en prenant l'EL pour "garantir" des revenus minimums), le reste serait alors du bonus. Le bonus servirait alors de provisions pour une éventuelle année sans coupe d'europe.

Bon, c'est un peu trop simple dit comme ça, mais en attendant de revenir plus longuement sur la vraie scène européenne.....

Aujourd'hui 17:16

raul1319
Membre

Crystal Palace va envoyer des millions dans les prochains jours, ils perdent 2-0 !

Aujourd'hui 17:19

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

Crystal Palace va envoyer des millions dans les prochains jours, ils perdent 2-0 !

Ouais eux ils ont du mal à faire démarrer leur mercato alors a qu'ils ont bien vendu. Ils sont plein aux as

Ça va encore du pâté dans les derniers jours du mercato en mode panic buy, si ils pouvaient s'intéresser à un de nos joueurs voire plusieurs ça serait parfait

Aujourd'hui 17:35

raul1319
Membre

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Ouais eux ils ont du mal à faire démarrer leur mercato alors a qu'ils ont bien vendu. Ils sont plein aux as

Ça va encore du pâté dans les derniers jours du mercato en mode panic buy, si ils pouvaient s'intéresser à un de nos joueurs voire plusieurs ça serait parfait

J’ai l’impression qu’ils ont besoin de Balerdi, Aguerd, Gomes et Maupay. Franchement 100m€ emballé c’est pesé !

Aujourd'hui 17:40

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

J’ai l’impression qu’ils ont besoin de Balerdi, Aguerd, Gomes et Maupay. Franchement 100m€ emballé c’est pesé !

Haha je suis ok pour faire un effort à 95m€ vu l'urgence de la situation mais c'est vraiment pour les aider et j'espère qu'ils nous le rendront bien, qu'on reste dans une bonne relation  lol

Aujourd'hui 17:45

jörm
Membre

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Haha je suis ok pour faire un effort à 95m€ vu l'urgence de la situation mais c'est vraiment pour les aider et j'espère qu'ils nous le rendront bien, qu'on reste dans une bonne relation  lol

Allez, 90, et on se quitte excellents amis (à charge de revanche) lol

Aujourd'hui 17:49

raul1319
Membre

Sunderland aussi ça va recruter ! lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous