Aujourd'hui 11:25
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Mickey81 a écrit :
Mickey81 a écrit :
J'aimerais comprendre pourquoi certains ne peuvent pas le voir en tableau, ont toujours été persuadé que jamais de la vie il ne réussirait chez nous, que c'est presque un parasite malfaisant... Et qui pourtant continuent à le suivre et à parler de lui à la moindre occasion
Ce n'est pas de la provocation j'aimerais comprendre vraiment ce qui se joue
Le besoin de nous démontrer qu'ILS avaient raison ? De se le démontrer à eux-mêmes ?
C'est une vraie question
Pour ma part j'aurais aimé qu'il réussisse ça l'a pas fait maintenant next et nouvelle saison...
Quand tu as pris une positon publiquement sur un sujet et que tu t’es fait insulter c’est un peu normal d’attendre que les autres reconnaissent leurs erreurs.
Et quand ils ne le font pas, au point de continuer à aligner des saucisses, alors tu attends que d’autres éléments viennent encore corroborer ta position pour espérer que enfin la partie adverse admette son erreur.
Mais j’ai compris que certains ne concéderons jamais rien. Et que la croisade d’AudaciouS sur RDZ est vaine non pas car il a tort, mais parce que beaucoup vont passer de « Je défends RDZ » à « Passons à autre chose » en évitant soigneusement l’étape intermédiaire : s’excuser de leur attitude et reconnaître leurs torts et soyons fou, apprendre de cette expérience pour se remettre en question.
Je constate aussi que beaucoup ont du mal avec la liberté d’expression et veulent faire taire les gens qui défendent des positions antagonistes.
J’ai bien réfléchis et je pense qu’il y a une lutte de pouvoir qui ne dit pas son nom entre les partisans d’un forum basé sur la liberté d’expression et d’autres qui veulent un forum aseptisé.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Annonce
Aujourd'hui 11:30
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Sven a écrit :
Mickey81 a écrit :
Mickey81 a écrit :
J'aimerais comprendre pourquoi certains ne peuvent pas le voir en tableau, ont toujours été persuadé que jamais de la vie il ne réussirait chez nous, que c'est presque un parasite malfaisant... Et qui pourtant continuent à le suivre et à parler de lui à la moindre occasion
Ce n'est pas de la provocation j'aimerais comprendre vraiment ce qui se joue
Le besoin de nous démontrer qu'ILS avaient raison ? De se le démontrer à eux-mêmes ?
C'est une vraie question
Pour ma part j'aurais aimé qu'il réussisse ça l'a pas fait maintenant next et nouvelle saison...
Quand tu as pris une positon publiquement sur un sujet et que tu t’es fait insulter c’est un peu normal d’attendre que les autres reconnaissent leurs erreurs.
Et quand ils ne le font pas, au point de continuer à aligner des saucisses, alors tu attends que d’autres éléments viennent encore corroborer ta position pour espérer que enfin la partie adverse admette son erreur.
Mais j’ai compris que certains ne concéderons jamais rien. Et que la croisade d’AudaciouS sur RDZ est vaine non pas car il a tort, mais parce que beaucoup vont passer de « Je défends RDZ » à « Passons à autre chose » en évitant soigneusement l’étape intermédiaire : s’excuser de leur attitude et reconnaître leurs torts et soyons fou, apprendre de cette expérience pour se remettre en question.
Je constate aussi que beaucoup ont du mal avec la liberté d’expression et veulent faire taire les gens qui défendent des positions antagonistes.
J’ai bien réfléchis et je pense qu’il y a une lutte de pouvoir qui ne dit pas son nom entre les partisans d’un forum basé sur la liberté d’expression et d’autres qui veulent un forum aseptisé.
D'accord
Je comprends mais ça reste un forum...
Ou l'expression est libre justement
Pourquoi passer autant de temps à lutter pour obtenir des excuses
Moi personnellement je ne vais pas m'excuser d'avoir cru en RDZ sinon on va où ?
Ce n'est pas toi qui est en croisade justement ?
Et justement que les avis divergent montre que le forum n'est pas aseptisé
Que tout le monde suive votre avis le serait
Dernière modification par Mickey81 (Aujourd'hui 11:31)
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 11:33
- BOUYAV
- Membre
-

Perso, je trouve qd même un rejet systématique de tout nos coach par énormément de forumeur:
- Garcia, hautain, jamais rien de sa faute
- avb: ok
- Sampa, aucune verticalité, yen a marre
- Tudor, trop froid, n'a pas su etre copain Payet
- Marcelino, pas les épaules
- DZ bon avec de bon joueurs et encore...
A part Marcelino, tous ont plutôt reussi.
Genesio apres un match gagné face a une équipe qui a tout perdu en prepa est l'homme de la situation. Je lui souhaite tres sincèrement le meilleur, mais vu le contexte, ce serait miraculeux qu'il s'aligne sur ses prédécesseurs, et vu l'intelligence collective des supporters, qd ca va coincer, il sera rangé dans le même placard que les autres.
Autre point commun, il y a systématiquement une notion d'usure des joueurs ou du coach avant que ca pète. Cette usure vient d'où? On est tous d'accord, que cest plus dur ici. A mon avis, au lieu de critiquer nos anciens techniciens qui ont tous fais leurs preuves , il faudrait comprendre pourquoi un raz le bol a conclu toute les aventures... on va citer Longoria? Pour moi, même s'il a détruit les comptes, il a tout fait pour aider le sportif, alors qui d'autre?
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Aujourd'hui 11:43
- BigDanOM
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Perso, je trouve qd même un rejet systématique de tout nos coach par énormément de forumeur:
Genesio apres un match gagné face a une équipe qui a tout perdu en prepa est l'homme de la situation. Je lui souhaite tres sincèrement le meilleur, mais vu le contexte, ce serait miraculeux qu'il s'aligne sur ses prédécesseurs, et vu l'intelligence collective des supporters, qd ca va coincer, il sera rangé dans le même placard que les autres.
Autre point commun, il y a systématiquement une notion d'usure des joueurs ou du coach avant que ca pète. Cette usure vient d'où? On est tous d'accord, que cest plus dur ici. A mon avis, au lieu de critiquer nos anciens techniciens qui ont tous fais leurs preuves , il faudrait comprendre pourquoi un raz le bol a conclu toute les aventures... on va citer Longoria? Pour moi, même s'il a détruit les comptes, il a tout fait pour aider le sportif, alors qui d'autre?
Ce n'est que mon avis et il ne repose sur aucune preuve mais l'usure vient du fait qu'on se fixait comme objectif minimum la qualif en UCL. Sans quoi c'était la catastrophe.
Du coup dès que ça tangue un chouia, stress au niveau direction au regard des finances. Ce stress est contagieux et fini par atteindre tout le monde dans des proportions olympiennes. Et si t'as personnes de calme pour apaiser le truc et passer la tempête, ça explose...
Après niveau coach on a en plus pris des mecs pas très pragmatique, qui restaient dans leurs idées même si ça ne fonctionnait pas. Du coup doit aussi y'avoir de la frustration. Elle aussi potentiellement contagieuse.
Aujourd'hui 11:45
- Mickey81
- L'optimiste
-

BigDanOM a écrit :
BOUYAV a écrit :
Autre point commun, il y a systématiquement une notion d'usure des joueurs ou du coach avant que ca pète. Cette usure vient d'où? On est tous d'accord, que cest plus dur ici. A mon avis, au lieu de critiquer nos anciens techniciens qui ont tous fais leurs preuves , il faudrait comprendre pourquoi un raz le bol a conclu toute les aventures... on va citer Longoria? Pour moi, même s'il a détruit les comptes, il a tout fait pour aider le sportif, alors qui d'autre?Ce n'est que mon avis et il ne repose sur aucune preuve mais l'usure vient du fait qu'on se fixait comme objectif minimum la qualif en UCL. Sans quoi c'était la catastrophe.
Du coup dès que ça tangue un chouia, stress au niveau direction au regard des finances. Ce stress est contagieux et fini par atteindre tout le monde dans des proportions olympiennes. Et si t'as personnes de calme pour apaiser le truc et passer la tempête, ça explose...
Après niveau coach on a en plus pris des mecs pas très pragmatique, qui restaient dans leurs idées même si ça ne fonctionnait pas. Du coup doit aussi y'avoir de la frustration. Elle aussi potentiellement contagieuse.
Je suis d'accord
Ce trio était explosif
Pas un pour rattraper l'autre
Du coup 0 sérénité
Aujourd'hui 11:58
Mickey81 a écrit :
Sven a écrit :
Mickey81 a écrit :
...Quand tu as pris une positon publiquement sur un sujet et que tu t’es fait insulter c’est un peu normal d’attendre que les autres reconnaissent leurs erreurs.
J’ai bien réfléchis et je pense qu’il y a une lutte de pouvoir qui ne dit pas son nom entre les partisans d’un forum basé sur la liberté d’expression et d’autres qui veulent un forum aseptisé.D'accord
Moi personnellement je ne vais pas m'excuser d'avoir cru en RDZ sinon on va où ?
Que tout le monde suive votre avis le serait
A la base il y a des gens qui ne tolèrent pas les avis contraire et qui finissent par faire de l'attaque ad hominem permanente.
C'est là où pour moi il y a un soucis.
Toi je n'ai pas souvenir que tu es attaqué (parfois en meute) les gens avec qui tu es en désaccord donc tu n'as pas à t'excuser.
Je pense qu'on a connu sous Longoria une forme d’irrationalité qui a conduit à des choses rarement vue ici où la direction de l'OM et certains coaches devenaient intouchables aux yeux de certains.
Il y a je pense aussi le contexte général où toute critique un peu piquante est assimilée à une "twitterisation" et donc il y aune forme d'allergie à tout chez certains que j'ai pu constater.
Clairement certains voudraient que ce forum soit un safe space où on se contente d'encourager et où tous les casse-pieds qui critiquent soient bannis.
Quand je vois comment certains me tombent dessus ou réclament des cartons pour moi au moindre prétexte, ça en dit long sur ce que certains voudraient pour ce forum.
Et il suffit de voir les réactions au post d'Audacious.
Quand tu as raison avant tout le monde, on t'insulte.
Et après ? Bon on t'insulte aussi.
En 21 ans sur ce forum, je n'avais jamais été autant impliqué dans des conflits aussi clivants. J'ai expliqué en long en large et en travers le fonctionnement de Longoria pour faire adhérer les uns et les autres à son projet avec un côté "beau parleur" "homme providentiel", etc... bref c'est un procédé très classique qu'on retrouve en politique et évidemment dans les dérives sectaires. Et c'est ce qui explique le niveau de violence verbale qu'il y a pu avoir. Les partisans agissent avec virulence contre les contradicteurs et les contradicteurs finissent eux-mêmes par être très cash dans une sorte de conflit symétrique quasi mimétique.
Même schéma avec RDZ qui arrive avec une grosse côte, de beaux discours, etc...
Personnellement j'ai l'habitude du conflit, notamment car je fais du syndicalisme. Et j'ai aussi pour habitude de constater qu'il faut marteler la même chose 40 fois.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:06
- Mickey81
- L'optimiste
-

Sven a écrit :
Mickey81 a écrit :
Sven a écrit :
J’ai bien réfléchis et je pense qu’il y a une lutte de pouvoir qui ne dit pas son nom entre les partisans d’un forum basé sur la liberté d’expression et d’autres qui veulent un forum aseptisé.D'accord
Que tout le monde suive votre avis le seraitA la base il y a des gens qui ne tolèrent pas les avis contraire et qui finissent par faire de l'attaque ad hominem permanente.
C'est là où pour moi il y a un soucis.
Toi je n'ai pas souvenir que tu es attaqué (parfois en meute) les gens avec qui tu es en désaccord donc tu n'as pas à t'excuser.
Je pense qu'on a connu sous Longoria une forme d’irrationalité qui a conduit à des choses rarement vue ici où la direction de l'OM et certains coaches devenaient intouchables aux yeux de certains.
Il y a je pense aussi le contexte général où toute critique un peu piquante est assimilée à une "twitterisation" et donc il y aune forme d'allergie à tout chez certains que j'ai pu constater.
Clairement certains voudraient que ce forum soit un safe space où on se contente d'encourager et où tous les casse-pieds qui critiquent soient bannis.
Quand je vois comment certains me tombent dessus ou réclament des cartons pour moi au moindre prétexte, ça en dit long sur ce que certains voudraient pour ce forum.
Et il suffit de voir les réactions au post d'Audacious.
Quand tu as raison avant tout le monde, on t'insulte.
Et après ? Bon on t'insulte aussi.
En 21 ans sur ce forum, je n'avais jamais été autant impliqué dans des conflits aussi clivants. J'ai expliqué en long en large et en travers le fonctionnement de Longoria pour faire adhérer les uns et les autres à son projet avec un côté "beau parleur" "homme providentiel", etc... bref c'est un procédé très classique qu'on retrouve en politique et évidemment dans les dérives sectaires. Et c'est ce qui explique le niveau de violence verbale qu'il y a pu avoir. Les partisans agissent avec virulence contre les contradicteurs et les contradicteurs finissent eux-mêmes par être très cash dans une sorte de conflit symétrique quasi mimétique.
Même schéma avec RDZ qui arrive avec une grosse côte, de beaux discours, etc...
Personnellement j'ai l'habitude du conflit, notamment car je fais du syndicalisme. Et j'ai aussi pour habitude de constater qu'il faut marteler la même chose 40 fois.
Je pense justement que tu es régulièrement attaqué ici car tout le monde a compris ton avis et personne n'a envie qu'on lui martelle 1000 fois la même chose ici
Justement dans la société et la vraie vie on a droit à ça en permanence donc sur un espace comme celui ci les gens veulent un peu de légèreté
En tout cas c'est mon cas
Ça n'empêche pas de débattre mais quand le disque est rayé
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais voilà c'est mon avis/conseil
Et ce n'est pas parce que tu arrêteras de rabâcher sur RDZ que tu auras perdu et que les autres auront gagné
Aujourd'hui 12:07
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
BOUYAV a écrit :
- Garcia : j'étais contre sa prolongation qui était une immense connerie qu'on a fini par faire (merci Eyraud). On a vécu de bons moments avec lui, mais c'est vrai qu'il avait un peu tendance à se dédouaner et mettre la faute sur les autres. Pourtant, il a eu sa machine à laver Strootman, il a eu Balotelli aussi, on lui a quand même donné de beaux moyens. Donc son discours était un peu inaudible et insupportable.
- AVB: rien à dire. Il est arrivé à un moment où il n'y avait pas de moyens et s'est démerdé pour faire quelques miracles, et on ne peut pas dire que Longoria l'ait mis dans de bonnes conditions. J'aurais voulu le voir avec plus de moyens.
- Sampaoli, c'était bien pour relancer l'équipe. Après, on est tombé dans la caricature avec ce football de possession à outrance qui m'est chiant à regarder. Un pur entraîneur dogmatique, et c'est là le problème.
- Tudor, j'ai bien aimé les premiers mois, mais pas la suite, ni son management. Là encore, entraîneur rigide et dogmatique qui ne se remet pas en question et qui nous a conduit à l'échec. Parce que c'est pour moi un échec quand on bénéficie d'autant de moyens.
- Marcelino, pas les épaules du tout et pour moi erreur de casting. Je n'ai pas aimé ses nombreuses phrases et critiques envers le club après son départ. Un gros manque de classe.
- RDZ, je voulais qu'il vienne après Sampaoli, donc content de sa venue au départ. Maintenant, c'est pour moi une très grosse déception au regard des moyens qu'il a eu. Là encore, un entraîneur dogmatique qui tente régulièrement des fantaisies tactiques et qui ne se remet pas en question. Qui meurt avec ses idées quitte à te tuer aussi. Je n'ai pas aimé qu'il se barre comme un lâché après tout ce que le club a fait pour le mettre dans de bonnes conditions. C'est pas classe du tout.
Si je dois retenir une chose des dernières saisons, c'est que les entraîneurs dogmatiques, c'est pas pour nous. On a avant tout besoin d'entraîneurs pragmatiques et capable de s'adapter à toutes les situations. C'est on ne peu plus clair aujourd'hui.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 12:22)
Aujourd'hui 12:24
- Soz
- Membre
-

el condor a écrit :
Eldarion a écrit :
AudaciouS a écrit :
J’espère que les joueurs de Tottenham sont prêt pour un ritiro, ils iront faire un stage de légion étrangère à Rome.
Ou alors mettre encore 100M sur un autre joueur.
En tout cas, y'a une chose dans laquelle il est régulier, la pleurnicherieToi tu es devenu le Gabriel Knight de Roberto De Zerbi, ça vire à l'obsession.
Et pas crédible du coup…
Certains n'ont sûrement pas digérés qu'il laisse le club dans la merde
Il aurait pu faire ses 3 mois et se barrer à l'issue mais il en a décidé autrement
Du coup, qu'il coule avec son club

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 12:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

BigDanOM a écrit :
BOUYAV a écrit :
Autre point commun, il y a systématiquement une notion d'usure des joueurs ou du coach avant que ca pète. Cette usure vient d'où? On est tous d'accord, que cest plus dur ici. A mon avis, au lieu de critiquer nos anciens techniciens qui ont tous fais leurs preuves , il faudrait comprendre pourquoi un raz le bol a conclu toute les aventures... on va citer Longoria? Pour moi, même s'il a détruit les comptes, il a tout fait pour aider le sportif, alors qui d'autre?Ce n'est que mon avis et il ne repose sur aucune preuve mais l'usure vient du fait qu'on se fixait comme objectif minimum la qualif en UCL. Sans quoi c'était la catastrophe.
.
même une qualif en ldc n'aurait pas réglé notre problème. quand on a fait le demi, on avait empoché dans les 18 M, mais les dtv L1 étaient encore corrects.
2025/2026 on a empoché 53 M avec des dtv L1 au raz des pâquerettes.
il aurait fallu réduire la voilure dans tous les cas.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky