Aujourd'hui 14:36
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Bah non vu que je défends toujours Garcia qui fait 77 pts + finale d’EL mais 4e et rate la saison qui suit.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Annonce
Aujourd'hui 14:41
franckribery713 a écrit :
Sven a écrit :
RDZ a échoué chez nous et ça c’est pas une vérité de l’instant. Ce qu’il va faire à Tottenham dans un autre contexte nous donnera sûrement des éléments sur tel ou tel aspect mais pas de comparaison possible avec l’OM.
Maintenant je ne vois pas où est le problème à critiquer des gens qui ont fait au final du mal au club. Franchement ce que RDZ a fait à Sassuolo nous concerne de très loin en tant que supporters de l’OM.
Je trouve aussi que parfois vous cherchez une fausse objectivité par une tentation de la nuance. Mais je ne considère pas que la nuance soit toujours le reflet de la vérité.Rdz finit 2eme, il a la meilleure moyenne de points par matchs de notre histoire et quand Il se barre, il est 2eme. Donc parler d'échec c'est un peu extrême oui. Déception, pas en adéquation avec les investissements, gâchis, oui sans problème. Mais surtout beaucoup trop à fleur de peau pour entraîner chez nous.
Une faible 2e place dans la douleur avec un match par semaine. Je considère qu’il n’a pas su tirer le max de l’effectif. Et qu’il s’est enfermé dans une gestion humaine assez désastreuse.
Si Lens fait ce genre de saison c’est très bien, mais si c’est nous c’est moyen. RDZ coûtait 5 fois plus que Pierre Sage et la MS a bondi de façon irraisonnée ces deux dernières années.
Même en se qualifiant en LDC on aurait dû dégraisser.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 14:42
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Bah non vu que je défends toujours Garcia qui fait 77 pts + finale d’EL mais 4e et rate la saison qui suit.
Alors c'est encore pire.
Garcia qui se met tout le vestiaire à dos et part après une saison cataclysmique tant en Europe comme en L1, tu ne considères pas l'échec.
Par contre pour De Zerbi qui lui fait 2eme de L1 puis rate la saison qui suit, il a "échoué"? 
Aujourd'hui 14:43
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Alors c'est encore pire.
Garcia qui se met tout le vestiaire à dos et part après une saison cataclysmique tant en Europe comme en L1, tu ne considères pas l'échec.
Par contre pour De Zerbi qui lui fait 2eme de L1 puis rate la saison qui suit, il a "échoué"?
RDZ a eu plus de moyens que Garcia.
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 14:44)
Aujourd'hui 14:50
Et puis la saison réussie de Garcia, ça a été le top de l’ère McCourt. RDZ est loin d’une telle saison.
Aujourd'hui 14:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Alors c'est encore pire.
Par contre pour De Zerbi qui lui fait 2eme de L1 puis rate la saison qui suit, il a "échoué"?RDZ a eu plus de moyens que Garcia.
C'est faux.
Balance transfert période Garcia : -90M
Balance transfert période De Zerbi : -30 M (je compte Weah, Medina et Traoré comme mouvement parce que sinon on est à 0).
Et d'ailleurs on sait pourquoi. Les va et vient de joueurs qui ont généré énormément de revenus transferts pour compenser les dépenses.
Autre chose ? 
Aujourd'hui 14:54
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
RDZ a échoué chez nous et ça c’est pas une vérité de l’instant. Ce qu’il va faire à Tottenham dans un autre contexte nous donnera sûrement des éléments sur tel ou tel aspect mais pas de comparaison possible avec l’OM.
Maintenant je ne vois pas où est le problème à critiquer des gens qui ont fait au final du mal au club. Franchement ce que RDZ a fait à Sassuolo nous concerne de très loin en tant que supporters de l’OM.
Je trouve aussi que parfois vous cherchez une fausse objectivité par une tentation de la nuance. Mais je ne considère pas que la nuance soit toujours le reflet de la vérité."RDZ a échoué"
Ca aussi c'est du blanc ou noir.
Exactement ce que je dénonce.
Il finit second du championnat, c'est un échec ? Non.
Il bat le PSG une fois, Lyon 2 fois aller retour, Monaco 2 fois.
C'est un échec? Non.
Meilleure attaque du championnat avant son départ. Un échec aussi.
Donc tu as décidé de catégoriser ce qu'était un échec en fonction de comment souffler le vent, en ta faveur ou pas.
On peut être un peu plus nuancê et dire que ça s'est mal fini mais que ça a été une réussite ?
Sinon si tu prends la fin comme réalité de l'instant. Alors Rudi Garcia, c'est un échec. Didier Deschamps cest un échec. Villas Boas que tu nous vends comme un génie, énorme échec. Bielsa, énorme échec.
Bref, à part Gerets qui part par la grande porte. Y en a eu combien qui sont partis en étant catégorisé échec?
Le problème, c'est que tu sois obligé de catégoriser un parcours entier en en faisant un constat indiscutable alors qu'en réalité, il peut être nuancé, décrit comme réussi sur certains aspects et moins sur d'autres.
J'aimerais mieux te voir dire "Oui il a réussi à qualifier l'OM en C1, mais je n'ai pas aimé sa nervosité qui a conduit le club dans le mur".
"Je n'ai pas compris sa tactique alors qu'il faisait de grandes phrases, même si il réussissait quand même à avoir des résultats".
"Sa gestion humaine était catastrophique et a fini par lasser les joueurs malgré le fait qu'il avait des idées".
Ca c'est des avis nuancés, et même je suis plutôt d'accord avec certains.
Mais la nuance c'est pas ton fort. Même sur Longoria que je peux plus supporter en peinture, t'arrives à me donner envie de nuancer tes propos tellement ils me semblent extrêmes
Exactement, perso je n'étais pas un grand fan de De Zerbi loin de là, sa tactique me semblais trop risquée, je le trouvais un peu enteté, mais ma vision a un peu évoluée quand on commençais à coller des cartons, à etre spectaculaire, à battre nos rivaux, à voir sa passion, quand son système est bien en place, c'est redoutable, mais après, j'ai l'impression qu'il a mal géré la gestion humaine, quand ses joueurs sont moins bien, moins en confiance, il s'entete dans son système malgré tout et là ça devient suicidaire, il m'a à nouveau perdu, bref, j'ai trouvé du très bon et du vraiment moins bon perso, mais ça reste un bon coach pour moi, qui doit encore évoluer pour faire parti du gratin...
Pour Longoria je ne vais pas me répéter ça ne sert à rien, juste qu'il a fait de très bonnes et choses et d'autres de beaucoup moins bonnes, mais perso, j'ai aimé son passage chez nous malgré le ko final, je garde de bons souvenirs...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 15:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

LuchoM a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Je trouve aussi que parfois vous cherchez une fausse objectivité par une tentation de la nuance. Mais je ne considère pas que la nuance soit toujours le reflet de la vérité."RDZ a échoué"
C'est un échec? Non.
Donc tu as décidé de catégoriser ce qu'était un échec en fonction de comment souffler le vent, en ta faveur ou pas.
On peut être un peu plus nuancê et dire que ça s'est mal fini mais que ça a été une réussite ?
Sinon si tu prends la fin comme réalité de l'instant. Alors Rudi Garcia, c'est un échec. Didier Deschamps cest un échec. Villas Boas que tu nous vends comme un génie, énorme échec. Bielsa, énorme échec.
Bref, à part Gerets qui part par la grande porte. Y en a eu combien qui sont partis en étant catégorisé échec?
Le problème, c'est que tu sois obligé de catégoriser un parcours entier en en faisant un constat indiscutable alors qu'en réalité, il peut être nuancé, décrit comme réussi sur certains aspects et moins sur d'autres.
J'aimerais mieux te voir dire "Oui il a réussi à qualifier l'OM en C1, mais je n'ai pas aimé sa nervosité qui a conduit le club dans le mur".
"Je n'ai pas compris sa tactique alors qu'il faisait de grandes phrases, même si il réussissait quand même à avoir des résultats".
"Sa gestion humaine était catastrophique et a fini par lasser les joueurs malgré le fait qu'il avait des idées".
Mais la nuance c'est pas ton fort. Même sur Longoria que je peux plus supporter en peinture, t'arrives à me donner envie de nuancer tes propos tellement ils me semblent extrêmesExactement, perso je n'étais pas un grand fan de De Zerbi loin de là, sa tactique me semblais trop risquée, je le trouvais un peu enteté, mais ma vision a un peu évoluée quand on commençais à coller des cartons, à etre spectaculaire, à battre nos rivaux, à voir sa passion, quand son système est bien en place, c'est redoutable, mais après, j'ai l'impression qu'il a mal géré la gestion humaine, quand ses joueurs sont moins bien, moins en confiance, il s'entete dans son système malgré tout et là ça devient suicidaire, il m'a à nouveau perdu, bref, j'ai trouvé du très bon et du vraiment moins bon perso, mais ça reste un bon coach pour moi, qui doit encore évoluer pour faire parti du gratin...
Pour Longoria je ne vais pas me répéter ça ne sert à rien, juste qu'il a fait de très bonnes et choses et d'autres de beaucoup moins bonnes, mais perso, j'ai aimé son passage chez nous malgré le ko final, je garde de bons souvenirs...
Exactement.
Après je peux entendre que dans le jeu ça soit un peu décevant. Je m'attendais moi même à mieux tant iil était éblouissant par moment à Sassuolo et Brighton, au point d'inspirer les plus grands coachs du monde.
On a vu avec Bielsa tout ce qu'on espérait voir, dans le jeu. Ca n'a pas duré mais la première partie de saison reste dans le jeu l'une des meilleures qu'un club français ait produite sur les 20 dernières années. Seul le PSG actuel a cette fluidité.
Avec De Zerbi, je reste sur ma faim. J'ai le sentiment qu'il n'a jamais vraiment réussi à mettre son football en place et est plus devenu coach gueulard que bâtisseur. Pourquoi ? Car je pense qu'il s'est dit lui même qu'à Marseille il n'avait pas le temps de bâtir.
Et à Tottenham, ça risque de finir pareil.
Aujourd'hui 15:12
- lucianoo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
franckribery713 a écrit :
Rdz finit 2eme, il a la meilleure moyenne de points par matchs de notre histoire et quand Il se barre, il est 2eme. Donc parler d'échec c'est un peu extrême oui. Déception, pas en adéquation avec les investissements, gâchis, oui sans problème. Mais surtout beaucoup trop à fleur de peau pour entraîner chez nous.meilleur moyenne de points de notre histoire ? vu qu'on fait même pas 2 points par match sur la période ça me surprend un peu. un Gerets n'aurait pas fait mieux ? après il est malin, car il s'est barré avant que potentiellement ça se gate vraiment; Un DD a fait la saison de trop, ce qui relativise ses "moyennes de point" je trouve.
et puis on est 4eme quand il se barre.Le fait que tu prennes les 2 meilleurs entraîneurs de ces 20 dernières années sur les résultats démontre clairement que RDZ n'est pas la tanche décrite ici.
Sinon tu le comparerais avec Albert Emon et José Anigo.
Mais juste un point, je vois pas ce qui vous surprend tant que ça. Deschamps n'aurait rien gagné à l'époque qatari, et c'est pas 78 points qui lui aurait permis de gagner un titre. La coupe de la ligue a été supprimé depuis en plus.
Donc peut être que vous considereriez le parcours de Deschamps aussi mauvais que celui de De Zerbi, dans l'ère actuelle.
Toujours remettre les choses en perspective.
oh perso, je dis pas que RDZ est une tanche, pas de souci à reconnaitre que c'est un grand technicien, comme je l'ai dit au dessus, en revanche, je pense que sur le management, il a encore du travail, pour s'installer à la table des grands coachs.
après, oui RDZ a un bilan tout à fait honnête, sans être remarquable (je trouve que ce que fait Sage l'an dernier avec Lens l'est bien plus) mais la manière dont il est parti, ça passe pas de mon côté.
et j'admets ne pas avoir bcp d'admiration pour l'homme (j'ai tjrs du mal avec les gens qui surjouent l'authenticité).
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 15:14
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors c'est encore pire.
Par contre pour De Zerbi qui lui fait 2eme de L1 puis rate la saison qui suit, il a "échoué"?RDZ a eu plus de moyens que Garcia.
C'est faux.
Balance transfert période Garcia : -90M
Balance transfert période De Zerbi : -30 M (je compte Weah, Medina et Traoré comme mouvement parce que sinon on est à 0).
Et d'ailleurs on sait pourquoi. Les va et vient de joueurs qui ont généré énormément de revenus transferts pour compenser les dépenses.
Autre chose ?
Je ne vois pas le rapport. Tu me parles de balance transfert et pourquoi pas de MS et de budget global ?
Aujourd'hui 15:42
Ce que j'avais trouvé :
Budget OM sous Garcia : environ 150M
Budget OM sous RDZ : environ 280M
(Je compte pas les trous bouchés par McCourt qui font passer la barre des 300M pour RDZ et frôler celle des 200 pour Garcia).
Masse salariale OM en 2018 sur Capology : 52 M
Masse salariale OM en 2019 sur Capology : 68M (craquage Strootman notamment).
Masse salariale de l'OM en 2024 sur Capology : 103 M
Masse salariale de l'OM en 2025 sur Capology : 119 M
(On parle pas ici de MS chargée , ni de l'ensemble de la MS, car sous RDZ la MS tout compris c'est 160M)
Deux recrues du top 3 de nos recrues les plus chères c'est pour RDZ : Greenwood et Paixao. Et sauf erreur de ma part, tu peux ajouter Wahi, 5e recrue la plus chère de l'histoire du club. Ce qui fait 3 joueurs dans le top 5. Garcia lui a pu bénéficier de Payet qui était déjà là, mais la plus grosse recrue en 2017 c'est Mitroglou 15M et la saison suivante c'est Strootman.
Quand RDZ a eu parmi les transferts les plus chers du club : Greenwood, Paixao, Wahi, Aguerd, Gouiri, Medina.
Aujourd'hui 15:45
- diZagree
- Membre
-

- Lieu: Londres
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
C'est un échec? Non.
Mais la nuance c'est pas ton fort. Même sur Longoria que je peux plus supporter en peinture, t'arrives à me donner envie de nuancer tes propos tellement ils me semblent extrêmes
Merci pour ce post Ruud.
Malheureusement Sven n'est pas le seul dans ce genre. Encore AudaciouS hier, avec son post disant que RDZ n'est bon qu'avec de grosses équipes (alors que le mec a dirigé Sassuolo et Brighton avant, ce qui relève d'une vraie méconnaissance du football), Cyrille sur Balerdi (même son de cloche), et d'autres, contribuent depuis bien trop longtemps à un climat exécrable ici. C'est exactement ce que je disais le jour où RDZ a donné sa démission. Cet extrémisme, et au bord du mensonge, dans leurs propos ne font que renforcer cette pression dont ils pensent toujours qu'elle ne peut venir que des supporters au stade, ou de l'intérieur du club.
Sauf que ce forum est vu par bien plus de monde qu'ils ne le pensent, notamment les plus jeunes supporters ou les nouveaux venus, et leur venin se répand beaucoup plus largement qu'ils ne l'imaginent auprès de ce public.
Au final, leur approche et leur animosité sont très proches de celles d'un Zeroual, tiens tiens...
Pour ma part, je suis parti de ce forum après 20 ans, en grande partie à cause d'eux.
Dernière modification par diZagree (Aujourd'hui 15:46)
Aujourd'hui 15:51
Note : je rappelle qu'à l'époque Garcia, Lyon et Monaco avoisinaient eux aussi les 250/280M de budget comme nous aujourd'hui, alors que sous RDZ, Monaco était à 140/150 et Lyon a démarré l'année avec une menace de L2.
RDZ a bénéficié d'un investissement sans précédent dans une L1 qui est totalement à l'os avec les deux plus gros concurrents de l'OM qui traversaient une mauvaise période. Et il a quand même trouvé le moyen de galérer.
Aujourd'hui 15:54
diZagree a écrit :
Pour ma part, je suis parti de ce forum après 20 ans, en grande partie à cause d'eux.
Je suis désolé pour toi si notre opinion (que tu qualifies de venin) te conduit à quitter le forum.
Déjà j'ai un conseil à te donner, évite de considérer avec de tels excès l'opinion des autres ça t'aideras à relativiser.
Moi ce que je vois, c'est que vous avez la haine contre des gens sur un forum mais que des mecs qui ont foutu le club dans la mouise, ça ne vous dérange pas plus que ça.
Donc on arrivera jamais à se comprendre.
Aujourd'hui 15:58
Ruud Devils a écrit :
LuchoM a écrit :
Ruud Devils a écrit :
"RDZ a échoué"
C'est un échec? Non.
Mais la nuance c'est pas ton fort. Même sur Longoria que je peux plus supporter en peinture, t'arrives à me donner envie de nuancer tes propos tellement ils me semblent extrêmesExactement, perso je n'étais pas un grand fan de De Zerbi loin de là, sa tactique me semblais trop risquée, je le trouvais un peu enteté, mais ma vision a un peu évoluée quand on commençais à coller des cartons, à etre spectaculaire, à battre nos rivaux, à voir sa passion, quand son système est bien en place, c'est redoutable, mais après, j'ai l'impression qu'il a mal géré la gestion humaine, quand ses joueurs sont moins bien, moins en confiance, il s'entete dans son système malgré tout et là ça devient suicidaire, il m'a à nouveau perdu, bref, j'ai trouvé du très bon et du vraiment moins bon perso, mais ça reste un bon coach pour moi, qui doit encore évoluer pour faire parti du gratin...
Pour Longoria je ne vais pas me répéter ça ne sert à rien, juste qu'il a fait de très bonnes et choses et d'autres de beaucoup moins bonnes, mais perso, j'ai aimé son passage chez nous malgré le ko final, je garde de bons souvenirs...Exactement.
Après je peux entendre que dans le jeu ça soit un peu décevant. Je m'attendais moi même à mieux tant iil était éblouissant par moment à Sassuolo et Brighton, au point d'inspirer les plus grands coachs du monde.
On a vu avec Bielsa tout ce qu'on espérait voir, dans le jeu. Ca n'a pas duré mais la première partie de saison reste dans le jeu l'une des meilleures qu'un club français ait produite sur les 20 dernières années. Seul le PSG actuel a cette fluidité.
Avec De Zerbi, je reste sur ma faim. J'ai le sentiment qu'il n'a jamais vraiment réussi à mettre son football en place et est plus devenu coach gueulard que bâtisseur. Pourquoi ? Car je pense qu'il s'est dit lui même qu'à Marseille il n'avait pas le temps de bâtir.
Et à Tottenham, ça risque de finir pareil.
Je partage ton point de vue.
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 16:01
- BOUYAV
- Membre
-

Sven a écrit :
RDZ a échoué chez nous et ça c’est pas une vérité de l’instant.
Dz: 2eme puis il part en laissant le club clairement en position d'être en LDC. Dc il est dans les clous selon moi.
En terme de jeu, ya eu bcp plus de grands matchs que de purge. La LDC est a l"image du championnat saison 2. On a fait du tres bon et du moins bon et ca passe pas a d'un rien... en LDC la qualif était 100% possible et en championnat, pas finir en LDC est également un non sens, mais pour moi, ds les 2 cas, le boulot a ete fait pour y arriver.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Aujourd'hui 16:04
Xabi Alonso a sorti une saison excellente à Leverkusen, mais a échoué derrière.
Sage, il a réussi à Lens, mais y a rien qui dit qu'il réussira en PL.
Will Still c'était bon à Reims, mais ça a été mauvais ensuite.
Jardim, il sort une saison stratosphérique à Monaco et n'a pourtant ensuite jamais coaché un grand club.
Mourinho, ca a été très bon en coupe ces dernières années, mais plus difficile en championnat, et pourtant le gars a un gros CV.
Amorim il impressionne à Braga puis au Sporting, et c'est un plantage à Manchester.
Bref on sait tous qu'un coach peut réussir à un endroit et échouer à un autre, ou ne pas confirmer ou ne pas se renouveler, etc...
Du coup le fait de dire que RDZ a déçu à Marseille, je ne vois pas vraiment le problème. Ca ne remet pas en cause ce qu'il a fait de bien avant.
Moi j'ai milité pour avoir un coach qui maîtrisait la L1 pendant des années. Et j'ai toujours considéré que le pêché de Longoria c'est qu'il avait snobé le foot français et c'était un peu enfermé dans cette posture.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que Galtier, Haise ou Sage auraient surement fait mieux que les coaches choisis par Longoria alors que peut-être que potentiellement ils sont moins brillants.
Aujourd'hui 16:07
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Ce que j'avais trouvé :
(Je compte pas les trous bouchés par McCourt qui font passer la barre des 300M pour RDZ et frôler celle des 200 pour Garcia).
(On parle pas ici de MS chargée , ni de l'ensemble de la MS, car sous RDZ la MS tout compris c'est 160M)
Deux recrues du top 3 de nos recrues les plus chères c'est pour RDZ : Greenwood et Paixao. Et sauf erreur de ma part, tu peux ajouter Wahi, 5e recrue la plus chère de l'histoire du club. Ce qui fait 3 joueurs dans le top 5. Garcia lui a pu bénéficier de Payet qui était déjà là, mais la plus grosse recrue en 2017 c'est Mitroglou 15M et la saison suivante c'est Strootman.
Quand RDZ a eu parmi les transferts les plus chers du club : Greenwood, Paixao, Wahi, Aguerd, Gouiri, Medina.
C'est toi qui parle de moyens. Les moyens sont ceux mis sur le marché des transferts.
Le budget pardon mais on s'en fout royalement.
Le LOSC a le même budget que le Stade Rennais, il a investi 2 fois moins sur le marché des transferts.
Payet n'était pas déjà là. Il a signé après Garcia. Faut quand-même pas changer l'histoire quand elle nous arrange. Et surtout, c'est ce que j'essaie de démontrer ici. Les Payet, Gustavo, Mitroglou, étaient des ajouts et des couts supplémentaires, pendant que les joueurs que tu cites étaient "marchandés" en échange de vente d'autres joueurs : Luis Henrique, Wahi, Koné, Rowe, Rabiot, puis Murillo, Vaz, Bakola...
Ce qui est marrant c'est que bientôt on va t'entendre dire que Benatia a très bien travaillé et que l'effectif qu'il a construit était fantastique alors que c'est tout l'inverse que tu dénonçais pendant des mois.
En fonction de ce que tu cherches à démontrer tu peux renoncer à certaines de tes opinions. C'est cocasse. 
Aujourd'hui 16:09
BOUYAV a écrit :
Sven a écrit :
RDZ a échoué chez nous et ça c’est pas une vérité de l’instant.
Dz: 2eme puis il part en laissant le club clairement en position d'être en LDC. Dc il est dans les clous selon moi.
En terme de jeu, ya eu bcp plus de grands matchs que de purge. La LDC est a l"image du championnat saison 2. On a fait du tres bon et du moins bon et ca passe pas a d'un rien... en LDC la qualif était 100% possible et en championnat, pas finir en LDC est également un non sens, mais pour moi, ds les 2 cas, le boulot a ete fait pour y arriver.
On a eu cette discussion 300 fois.
Paris roule sur la L1 car ils ont un budget nettement supérieur.
Nous on doit être 2e tout simplement car on a le 2e budget loin devant les autres (je nuancerais un peu pour Monaco).
L'investissement de l'année 2 ne se justifiait pas. L'équipe qui avait fini 2e n'avait pas besoin d'être chamboulée à ce point.
Weah, Aguerd et Medina, c'est surement 70M !
En LDC, tous les clubs français ont su passer le premier tour, sauf nous.
Je l'ai mis l'autre jour mais avec notre budget on aurait été 4e en Liga, 6e en Série A et en Bundesliga, etc... vous mesurez pas le truc j'ai l'impression.
Aujourd'hui 16:18
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Ce que j'avais trouvé :
Quand RDZ a eu parmi les transferts les plus chers du club : Greenwood, Paixao, Wahi, Aguerd, Gouiri, Medina.C'est toi qui parle de moyens. Les moyens sont ceux mis sur le marché des transferts.
Le budget pardon mais on s'en fout royalement.
Le LOSC a le même budget que le Stade Rennais, il a investi 2 fois moins sur le marché des transferts.
Payet n'était pas déjà là. Il a signé après Garcia. Faut quand-même pas changer l'histoire quand elle nous arrange. Et surtout, c'est ce que j'essaie de démontrer ici. Les Payet, Gustavo, Mitroglou, étaient des ajouts et des couts supplémentaires, pendant que les joueurs que tu cites étaient "marchandés" en échange de vente d'autres joueurs : Luis Henrique, Wahi, Koné, Rowe, Rabiot, puis Murillo, Vaz, Bakola...
Ce qui est marrant c'est que bientôt on va t'entendre dire que Benatia a très bien travaillé et que l'effectif qu'il a construit était fantastique alors que c'est tout l'inverse que tu dénonçais pendant des mois.
En fonction de ce que tu cherches à démontrer tu peux renoncer à certaines de tes opinions. C'est cocasse.
Payet était déjà là au début de la saison 2017 donc ce n'est pas un transfert 2017, au moment où je mets les chiffres en question. Je pensais que c'était clair dans ma phrase vu que je te donne le transfert 2017 et 2018 le plus élevé.
Benatia j'ai toujours dit qu'il avait bien travaillé et que c'était RDZ qui n'avait pas su tirer le meilleur de son groupe. Donc je ne sais pas de quoi tu parles.
Encore une fois on peut pas discuter. En voila encore la preuve, je te donne des chiffres et ta seule réponse c'est "on s'en fout". Ben non on s'en fout pas. RDZ a bénéficié d'un investissement sans précédent, largement supérieur à celui de Garcia et pour des joueurs d'une autre trempe que Mitroglou et Caleta Car.
Franchement ce qui m'énerve, c'est cet entêtement à toujours chercher à contredire quand les choses sont pourtant limpides.
Garcia : moins de budget, moins de MS, moins de transferts onéreux, plus de concurrence en L1 que RDZ.
Voila, simple, efficace.
Le "grantatakan" de Garcia, c'est un Mitroglou à 15M.
RDZ on lui ramène Greenwood pour 38M et Paixao pour 35M.
Franchement tu cherches à démontrer quoi ?
On va encore passer la journée à discuter d'un non-sujet.
Si tu penses réellement que Garcia a bénéficié de moyens comparables à RDZ grand bien te fasse. Mais les chiffres démontrent le contraire.
Fin du sujet pour moi.

Membre