Aujourd'hui 12:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Lorenzo n'a jamais su vendre ni recruter des pépites....
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Annonce
Aujourd'hui 12:31
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
On parle du DS, 80% de son job porte sur le mercato.
Donc bien sûr qu'on va le juger sur ce mercato.bien sur toi, mais pas moi.
je ne sais même pas comment on peut vendre des joueurs à 400 k mois, moyens, trentenaires, et qui ne veulent pas forcément partir n'importe ou.Ils font comment les autres?
Mise a part kondo, et dans une moindre mesure Lauoay et Harit tous nos joueurs sont largement vendable.
Assez d'accord.
Sur le bilan de Lorenzi pour le moment, il est catastrophique.
Je précise bien "pour le moment", mais j'emploie le terme "catastrophique" car quelque soit l'issue de cette semaine, il aura échoué cet été.
Il vend 3 joueurs, on est en fin de mercato donc je vois pas comment on peut se retourner et trouver des alternatives rapides. Ca va finir en panic buy
Il vend personne, il ne remplit pas ses objectifs.
Donc ses débuts sont calamiteux. Et si on ajoute à ça une conf de presse lunaire au départ de Greenwood, son affaire avec Nice, ses magouilles sur les transferts, il part vraiment sur les chapeaux de roue.
A lui de renverser la table mais c'est mal parti.
Aujourd'hui 12:33
Y'a Al Diriyah qui veulent se séparer de Laborde pour inscrire Nuñez, la rumeur ne devrait plus trop tarder.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 12:34
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
bien sur toi, mais pas moi.
je ne sais même pas comment on peut vendre des joueurs à 400 k mois, moyens, trentenaires, et qui ne veulent pas forcément partir n'importe ou.Ils font comment les autres?
Mise a part kondo, et dans une moindre mesure Lauoay et Harit tous nos joueurs sont largement vendable.Assez d'accord.
Je précise bien "pour le moment", mais j'emploie le terme "catastrophique" car quelque soit l'issue de cette semaine, il aura échoué.
Il vend 3 joueurs, on est en fin de mercato donc je vois pas comment on peut se retourner et trouver des alternatives rapides. Ca va finir en panic buy
Donc ses débuts sont calamiteux. Et si on ajoute à ça une conf de presse lunaire au départ de Greenwood, son affaire avec Nice, ses magouilles sur les transferts, il part vraiment sur les chapeaux de roue.
A lui de renverser la table mais c'est mal parti.
Oui c'est inquiétant jusqu'ici
Et j'ai bien peur que cette semaine soit le bouquet final
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 12:38
- las8
- Membre
vel'saian a écrit :
Bein oui c'est un b........
Oui je cherche
Il est où l’autre moralisateur ?
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 12:39
- lenounours
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Donc bien sûr qu'on va le juger sur ce mercato.
Il a été recruté avec 3 objectifs :
1. Faire rentrer le maximum de liquidité
2. Réduire la masse salariale au maximum
3. Recruter malin.
Voilà ce qu'on attend d'un DS compétent.
On peut lui trouver des circonstances atténuantes, j'ai pas de mal à nuancer mon propos, j'ose espérer qu'il fait son maximum, mais en attendant, alors que l'OM a déjà débuter son championnat, aucun des 3 objectifs n'a été rempli.
Arrêtons avec cette excuse : "c'est pas si facile", il est grassement payé pour remplir des missions, on parle pas de Pierre, Paul, Jacques.
Il lui reste une semaine.
Raisonnement absurde car ça va s'accélérer dans les prochains jours, mais à date, si le mercato se finissait, si j'étais Mc Court, je le vire de suite.
Non c'est une perception totalement orientée du point de vue supporter.
C'est un travail qui mélange vision stratégique, management, compréhension des enjeux business, et opérationnel terrain.
Son objectif est de construire une vision sportive court/moyen (voire long) terme en accord avec les objectifs du club, de définir et mettre en œuvre la stratégie pour exécuter cette vision et de maximiser les performances sportives en fonction des moyens qui lui sont alloués. Cela englobe équipe pro et jeune (en collaboration généralement avec le responsable du Cdf).
La période du mercato n'est qu'une part de la charge globale (et très loin d'être 80%).
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:46)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 12:42
lenounours a écrit :
algeria95 a écrit :
3. Recruter malin.
On peut lui trouver des circonstances atténuantes, j'ai pas de mal à nuancer mon propos, j'ose espérer qu'il fait son maximum, mais en attendant, alors que l'OM a déjà débuter son championnat, aucun des 3 objectifs n'a été rempli.
Arrêtons avec cette excuse : "c'est pas si facile", il est grassement payé pour remplir des missions, on parle pas de Pierre, Paul, Jacques.
Raisonnement absurde car ça va s'accélérer dans les prochains jours, mais à date, si le mercato se finissait, si j'étais Mc Court, je le vire de suite.Non c'est une perception totalement orientée du point de vue supporter.
C'est un travail qui mélange vision stratégique, management, compréhension des enjeux business, et opérationnel terrain.
Son objectif est de construire une vision sportive court/moyen (voire long) terme en accord avec les objectifs du club, de définir et mettre en œuvre la stratégie pour exécuter cette vision et de maximiser les performances sportives en fonction des moyens qui lui sont alloués. Cela englobe équipe pro et jeune (en collaboration généralement le responsable du Cdf).
La période du mercato n'est qu'une part de la charge globale (et très loin d'être 80%).
+1
DS ce n’est pas juste gérer le mercato.
Aujourd'hui 12:46
- rimkus
- Membre
-

lenounours a écrit :
algeria95 a écrit :
3. Recruter malin.
Raisonnement absurde car ça va s'accélérer dans les prochains jours, mais à date, si le mercato se finissait, si j'étais Mc Court, je le vire de suite.Non c'est une perception totalement orientée du point de vue supporter.
Son objectif est de construire une vision sportive court/moyen (voire long) terme en accord avec les objectifs du club, de définir et mettre en œuvre la stratégie pour exécuter cette vision et de maximiser les performances sportives en fonction des moyens qui lui sont alloués. Cela englobe équipe pro et jeune (en collaboration généralement le responsable du Cdf).
Merci chat gpt 
Aujourd'hui 12:48
- lenounours
- Membre
-

rimkus a écrit :
lenounours a écrit :
La période du mercato n'est qu'une part de la charge globale (et très loin d'être 80%).Merci chat gpt
Heu.... non ! Pas merci.
Suffisamment de doc sur le sujet et de curiosité personnelle. 
(je m'intéresse beaucoup aux organisations du foot pro ces derniers temps)
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:50)
Aujourd'hui 12:54
- rimkus
- Membre
-

lenounours a écrit :
rimkus a écrit :
lenounours a écrit :
La période du mercato n'est qu'une part de la charge globale (et très loin d'être 80%).Merci chat gpt
Heu.... non ! Pas merci.
Suffisamment de doc sur le sujet et de curiosité personnelle.
(je m'intéresse beaucoup aux organisations du foot pro ces derniers temps)
Mais c'était pas une critique hein
Si tu lui poses les bonnes questions ça peut être un outil incroyable.
Dernière modification par rimkus (Aujourd'hui 12:56)
Aujourd'hui 13:06
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Du coup, il reste 7 jours et quelques heures pour faire partir Aguerd et Hojberg, et accueillir Todibo.
Tout le reste, on garde, y compris Kondo.
Excellent !
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 13:08
- lenounours
- Membre
-

rimkus a écrit :
Mais c'était pas une critique hein
![]()
Si tu lui poses les bonnes question ça peut être un outil incroyable.
Déso, je suis un peu chatouilleux quand j'ai le sentiment qu'on remet en cause un travail perso. J'essaye de bosser sur ma susceptibilité mais y'a encore du travail
Pour ce qui est de chat GPT (et consorts), je l'utilise (beaucoup trop) depuis 3 ans (pro et perso).
C'est pas mal pour avoir un premier verni d'info (macro) ou pour des taches d'analyse, de résumé de texte, propositions d'idées ou de reformulation, traduction, etc.. et bien entendu pour la génération de langage scripté.
Mais pour des infos sur n'importe quel sujet un tantinet spécifique ou pour tout ce qui touche à la rédaction je trouve ça très discutable.
Hallucinations (très souvent), style lourd et facilement détectable (même quand tu le drive), complaisance à la moindre de mes contre affirmations..
Je suis horrifié par la quantité de personnes qui prennent pour argent comptant ce qui sort de ce truc.
[Fin du HS]
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:09)
Aujourd'hui 13:10
- bangkokOM
- Membre
-

lenounours a écrit :
bangkokOM a écrit :
Je trouve Mc court bien trop impliqué ces derniers temps, leur histoire de DNCG et UEFA ne tien pas debout.
DNCG = encadrement de la masse salariale ( aucun chiffre officiel, date fixe a juin 2027)
UEFA = amende 10M + limite inscription nombre de joueurs + surcis
En soit rien de bien méchant, en comparaison l'année dernière Lyon est passé au bord de la relégation et cela ne les a pas empêché de recruterAu 15 août, Lyon avait déjà vendu pour plus de 70M€ (Cherki, Perri, Benrahma, Sarr, Lepenant, Adryelson) et largement dégraissé sa masse salariale (Veretout, Matic et Lacazette). Ils vendront même Mikautadze le dernier jour du mercato pour 30M€. Ils avaient également injecté des fonds et changé totalement leur gouvernance (exclusion de Textor).
De notre côté on a vendu pour 55-70M€( tout dépend du pourcentage de ManU). Mais on a déjà dépensé 40M€ avec la levée des OA (Medina, Weah, Traoré). Et notre masse salariale est toujours très importante.
J'ai tout de même l'impression qu'un club a fait le taf et pas l'autre. Et malgré tout, Lyon conserve un encadrement de leur masse salariale (décision de décembre 2025 et juin 2026).
Ce qui m'étonne le plus dans les décisions de la DNCG, c'est qu'elle ai accepté notre budget 2025-26.
De plus, considérer un sursis de suspension de coupe d'Europe comme "rien de bien méchantt", je dois avouer que les bras m'en tombent. Manque à gagner en terme de revenus (conséquent), perte de crédibilité et visibilité à l'EFC (European Football Clubs), perte d'attractivité du club pour des investisseurs, frustration des supporters, etc... Les raisons ne manquent pourtant pas...
Il faut rappeler que les accords UEFA ont généralement une durée de 2-3 ans, le notre est arrivé à échéance l'été dernier (d'où les sanctions), celui de Lyon sera l'été prochain. Même s'il y a une tolérance en début de mandat (2-3 ans) pour les nouveaux propriétaires (ce qui est le cas de Lyon suite au "rachat" de Kang).
Que Mc Court décide d'arrêter les dépenses à tout va et fermer le robinet, c'est frustrant mais rien de choquant. Il remet au pot tous les ans sans retour sur investissements et la situation économique n'est pas attractive pour de nouveaux investisseurs (minoritaires ou non).
De toutes façons, même s'il souhaitait réinjecter 500M€ ça ne permettrait pas de répondre aux contraintes UEFA et DNCG (c'est un problème de rentabilité et d'équilibre).
Ce qui m'ennuie c'est plutôt la "prise de conscience" tardive impliquant un régime drastique après des années de malbouffe.
Essaie de me sortir une annonce officielle précise sur la ou les sanctions de la DNCG, te fatigue pas tu trouveras rien ou quelque chose de pas clair.
On a juste un encadrement de la MS et tout les chiffres qui sont sorties n'ont absolument rien d'officiel chacun y va de son interprétation.
Il me semble que Mc court a ré injecté 50 ou 60 M après le rdv avec la DNCG courant juillet. N'a t il pas épongé les pertes avec ca ? La DNCG c'est pas comme l UEFA ils attendent juste des comptes dans le vert peu importe d'où vient l'argent.
L UEFA nous a seulement restreint le nombre de joueurs a inscrire dans les compet européennes + un sursis d'exclusion " Si on continue a vivre au dessus de nos moyens " + je crois 10M d'amende encore une fois rien de bien méchant.
L'un dans l'autre poir moi c'est pas clair et rien ne sert de stressé comme est entrain de le faire mc court. Vendre je veux bien , allégé je veux bien mais la c'est juste ridicule cette grande braderie
Aujourd'hui 13:13
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-

Mickey81 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ils font comment les autres?
Mise a part kondo, et dans une moindre mesure Lauoay et Harit tous nos joueurs sont largement vendable.Assez d'accord.
Je précise bien "pour le moment", mais j'emploie le terme "catastrophique" car quelque soit l'issue de cette semaine, il aura échoué.
A lui de renverser la table mais c'est mal parti.Oui c'est inquiétant jusqu'ici
Et j'ai bien peur que cette semaine soit le bouquet final
Il a pris le mercato à l envers c est surtout ca le problème......
Dernière modification par imakastu (Aujourd'hui 13:16)
Aujourd'hui 13:29
- Venerabilem
- Membre
-

vel'saian a écrit :
On attend tellement de choses d'un DS. Lorenzi a globalement fait du bon boulot à Brest.
Le mercato est une mission parmi tant d’autres. Mais précisément sur ce point je pense qu'il n'a pas le profil adapté aux besoins du club pour les raisons que tu cites. J'espère que la cellule présente au club est compétente, et qu'elle saura le convaincre.
Même si je préférerais qu'on reparte avec l’effectif actuel.
Aujourd'hui 13:32
- vincenzo el aeroplano
- Membre
-

- Lieu: marseille
Aston Villa se rajoute à Porto et Crystal Palace pour Timber :
@MassiliaZone
❗️Aston Villa s'intéresse à Quinten Timber.
[🥈
@joost_blaauwhof
]
Aujourd'hui 13:34
- Venerabilem
- Membre
-

vincenzo el aeroplano a écrit :
@MassiliaZone
[🥈
@joost_blaauwhof
]
Bien ça.
Il me semble que Timber a un intéressement sur son futur transfert.
Du coup c'est dans l'intérêt de tout le monde de négocier une grosse indemnité.
25M +5M de bonus et ça part à Aston Villa ou CP
Aujourd'hui 13:39
Venerabilem a écrit :
vincenzo el aeroplano a écrit :
@MassiliaZone
[🥈
@joost_blaauwhof
]Bien ça.
Il me semble que Timber a un intéressement sur son futur transfert.
Du coup c'est dans l'intérêt de tout le monde de négocier une grosse indemnité.
25M +5M de bonus et ça part à Aston Villa ou CP
Les clubs anglais vont encore se réveiller la dernière semaine.
C'est pénible ça.