Aujourd'hui 09:16
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Soyez zen ça ne changera pas notre vie ! 
Annonce
Aujourd'hui 09:17
- chaz01
- Membre
-

Vente de Gouri+Paixao+Timber pour 60M€, préparez vous!
Une attaque Maupay/Moumbagna 
Au passage on peut « remercier » Hojberg, Aguerd, Kondogbia, Maupay, Harit qui sont très bien où ils sont avec leur salaire bien gras
Aujourd'hui 09:18
vel'saian a écrit :
Oh ben ça alors quelle surprise, ce n' est ni l'UEFA ni la DNCG qui bloque notre mercato mais bel et bien cet escroc de FMC...
Tu peux le voir comme ca ...
Le narratif est important
L'UEFA et la DNCG ont donné une feuille de route qui emmène le club a fin mercato 2027
Le proprio la dessus se dit ,"ca fait 10 ans qu'on me l'a fait a l'envers " donc démerder vous ,liquidez cette masse salarial honteuse "
Donc oui c'est lui qui bloque ,peut on lui en vouloir ?a fortiori ,oui mais je lui en veut plutôt d'avoir tout fait pour qu'on en arrive la ... ce sont ses choix ,ses décisions qui nous mène a ce 25 aout 2026
C'est donc pas un escroc 
OM addict
Aujourd'hui 09:21
- olivier60
- Membre
-

l'impact psychologique avec un départ de Paixao serait a mon sens terrible
Gnesio a bien compris le bourbier dans lequel il est mais si il y a 1 joueur sur lequeil il compte et l'a bien dit c'est Paixao
S'il part il se retrouve avec un effectif vraiment trop faible pour espérer accrocher l'europe qui est l'objectif du club affiché
Aujourd'hui 09:22
Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
Oh ben ça alors quelle surprise, ce n' est ni l'UEFA ni la DNCG qui bloque notre mercato mais bel et bien cet escroc de FMC...
Le narratif est important![]()
L'UEFA et la DNCG ont donné une feuille de route qui emmène le club a fin mercato 2027
Le proprio la dessus se dit ,"ca fait 10 ans qu'on me l'a fait a l'envers " donc démerder vous ,liquidez cette masse salarial honteuse "
Donc oui c'est lui qui bloque ,peut on lui en vouloir ?a fortiori ,oui mais je lui en veut plutôt d'avoir tout fait pour qu'on en arrive la ... ce sont ses choix ,ses décisions qui nous mène a ce 25 aout 2026
C'est donc pas un escroc
+1
je lui en veux aussi d avoir laissé faire n'importe quoi. mm si notre foot c'était pas son truc il pouvait trouver des personnes pour le conseiller autre que ceux qu il avait mi au club.
qu il en ai assez c'est normal , il a beau être riche faut pas pousser
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 09:25
- Belenos
- Membre
-

Vendre Timber 15 M€...? Fais chi (bip)r !
On est coincé par la situation. Obligé de vendre, tout le monde le sait...
J'ai lu que certains cadres du club seraient OK pour réduire leur salaire et rester... C'est vrai ça?
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 09:30
- cyrildu80
- Membre
-

Belenos a écrit :
J'ai lu que certains cadres du club seraient OK pour réduire leur salaire et rester... C'est vrai ça?
Tout le monde savait que Lyon était menacé de ligue 2, ça les a pas empêché de récupérer 30 millions sur Cherki et 30m sur Mikautadze. .
Ni de recruter un Morton 10 millions... Avec des joueurs avec des énormes salaires comme Niakhate, Maitland Nice...
Bref j'y comprends rien... Euh était dans une situation pire que nous mais avait le droit a des transferts...
Aujourd'hui 09:41
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
chaz01 a écrit :
Vente de Gouri+Paixao+Timber pour 60M€, préparez vous!
Une attaque Maupay/Moumbagna
Au passage on peut « remercier » Hojberg, Aguerd, Kondogbia, Maupay, Harit qui sont très bien où ils sont avec leur salaire bien gras
Ça sera tellement pas le cas.
Je suis persuadé que Paixao, Gouiri ça bougera pas.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 09:42
- drom
- Membre
-

Sont drôles les articles qui orientent les prix des joueurs selon les clubs
https://www.lequipe.fr/Football/Article … he/1713361
Aujourd'hui 09:47
- Nious
- Membre
-

Belenos a écrit :
Comme Strasbourg, et regarde les prix auxquels ils ont vendu
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 09:48
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-

- Lieu: 1.Nf3
Chelito a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
Je parie même que l'on ne recrutera en attaque que si Maupay et Moumbagna partent et en défense centrale que si Balerdi et Aguerd partent.Si l'on en croit l'article de l'équipe comme quoi mc court refuse systématiquement toutes les recrues proposées par lorenzi quelque soit la formule (ça reste l'équipe donc c'est à prendre avec des grosses pincettes) c'est clairement un scénario envisageable
Depart de balerdi + aguerd = todibo
Départ de moumbagna + maupay = attaquant remplaçant
Départ de gouiri + maupay = attaquant titulaire
Départ de hojbjerg + gomes = recrue d'un milieu
Pour le reste je pense qu'on est déjà sur un gardien et un aid et que pour se faire ils attendent 2-3 départs peu importe les postes.Oui j'ai à peu près la même perception.
Mais je suis surpris de voir qu'on tarde autant pour Timber . Je compte sur lui pour renflouer un peu les caisses. Je le trouve pas si bon et je croyais qu'il avait une certaine côte.
Juste notre meilleur milieu depuis qu il est arrive.
Cest vraiment le joueur qu on vendra plus cher le dernier jour plutot qu aujourdhui.
Aujourd'hui 09:51
- algeria95
- Membre
-

GreatOM a écrit :
Pour la réduction des salaires j’y crois pas une seule seconde.
D’une parce que les joueurs sont des crevards de la thune et de 2 bah c’est qu’ils sont dans leurs droits
Après il faut leur proposer un deal équitable.
Kondo est à 4.5M annuel.
Si tu lui propose 3M annuel sur 2 ans, ça lui assure 6M.
Harit est à 3M annuel
Si tu lui proposes 2M annuel sur 2 ans, ça lui assure 4M.
De toute facon ils ne trouveront que très difficilement mieux ailleurs, sauf à s'exiler.
On leur offre une stabilité au niveau du cadre de vie.
Ca les protège d'une blessure, qui, si elle survient en février/mars, peut vraiment les handicaper pour la suite.
On peut même mettre une clause qui leur permet de partir libre en fin de saison si l'appât d'une prime à la signature est tentante, le but n'étant pas de gratter une indemnité de transfert sur eux.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 09:52
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
cyrildu80 a écrit :
Belenos a écrit :
J'ai lu que certains cadres du club seraient OK pour réduire leur salaire et rester... C'est vrai ça?Tout le monde savait que Lyon était menacé de ligue 2, ça les a pas empêché de récupérer 30 millions sur Cherki et 30m sur Mikautadze. .
Ni de recruter un Morton 10 millions... Avec des joueurs avec des énormes salaires comme Niakhate, Maitland Nice...
Bref j'y comprends rien... Euh était dans une situation pire que nous mais avait le droit a des transferts...
Après, je suis désolé mais, même si j'aime beaucoup Timber, tu ne peux pas comparer à Mikautadze et surtout pas à Cherki. Le niveau n'est pas le même, le profil non plus. Alors oui, on a vraiment un soucis sur la vente de joueur mais c'est aussi parce que nos profils de joueurs ne sont pas ceux qui sont les plus recherchés et qu'on est sans arrêt le couteau sous la gorge.
Alors je suis d'accord pour dire qu'il serait important de bien valoriser Timber par rapport à son contrat et à ses qualité mais pour moi Cherki vaut facilement le double de Timber donc dans ton exemple, c'est pas si choquant de se dire que si on vend Timber 15-20 millions alors que Cherki est parti pour 30 (c'est plus ce deuxième montant qui me choque plus).
Par contre, je suis d'accord qu'on doit tout faire pour tenter le jackpot sur Timber si les anglais sont chauds, ça peut nous sauver la mise et nous permettre de garder d'autres joueurs pour cette saison.
Dernière modification par Camera Obscura (Aujourd'hui 09:59)
Aujourd'hui 09:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est donc pas un escroc
Il a validé cette MS
Il a décidé de ne pas mettre ce qu'il avait promis et prévu avec l'ancienne direction.
Plus le temps passe, plus c'est gros comme une maison.
S'il force la vente de Paixao, attendez vous a ce que Genesio claque la porte.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 10:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Camera Obscura a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Belenos a écrit :
J'ai lu que certains cadres du club seraient OK pour réduire leur salaire et rester... C'est vrai ça?Tout le monde savait que Lyon était menacé de ligue 2, ça les a pas empêché de récupérer 30 millions sur Cherki et 30m sur Mikautadze. .
Bref j'y comprends rien... Euh était dans une situation pire que nous mais avait le droit a des transferts...Après, je suis désolé mais, même si j'aime beaucoup Timber, tu ne peux pas comparer à Mikautadze et surtout pas à Cherki. Le niveau n'est pas le même, le profil non plus. Alors oui, on a vraiment un soucis sur la vente de joueur mais c'est aussi parce que nos profils de joueurs ne sont pas ceux qui sont les plus recherchés et qu'on est sans arrêt le couteau sous la gorge.
Alors je suis d'accord pour dire qu'il serait important de bien valoriser Timber par rapport à son contrat et à ses qualité mais pour moi Cherki vaut facilement le double de Timber donc dans ton exemple, c'est pas si choquant de se dire que si on vend Timber 15-20 millions alors que Cherki est parti pour 30 (c'est plus ce deuxième montant qui me choque plus).
Il restait 1 an de contrat a Cherki et l'ont vendu quasiment 40M....
On a le droit de recruter, c'est cette escroc de FMC qui la met a l'envers a tout le monde.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 10:02
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est donc pas un escrocIl a validé cette MS
Il a décidé de ne pas mettre ce qu'il avait promis et prévu avec l'ancienne direction.
Plus le temps passe, plus c'est gros comme une maison.
S'il force la vente de Paixao, attendez vous a ce que Genesio claque la porte.
C'est ce que je crains aussi.
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
Aujourd'hui 10:03
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Nious a écrit :
Belenos a écrit :
J'ai lu que certains cadres du club seraient OK pour réduire leur salaire et rester... C'est vrai ça?Comme Strasbourg, et regarde les prix auxquels ils ont vendu
La sanction UEFA pour Strasbourg porte sur le fait que la masse salariale était trop importante par rapport aux recettes du club.
Avec un stade en reconstruction pendant 2 ans, pas trés étonnant, qui plus est avec le début d'un projet.
La Dncg n'a quant à elle pas bronché, BluCo couvrant les pertes, comme McCourt par le passé.
Strasbourg a énormément de prospects très suivis, forte concurrence, salaires encore bas...
Bref, situation très différente de celle de l'OM.
Aujourd'hui 10:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Fin de mercato "idéal":
Hojbjerg, Balerdi, Timber, Moumbagna, Maupay OUT
Todibo, Terrier, Cameron Puertas IN
Au milieu je fais confiance à Nnadi, Kamissoko, pas le choix sauf surprise
--------------------De Lange---------------------
(Recrue)
Weah--------Todibo-----Aguerd-------Emerson
(Bezahaf) (CJ) (Koum) (Koum)
------------------Nnadi-----Abdelli---------------
(Kamissoko) (Kondo)
--Terrier--------------C.Puertas-----------Paixao
(Abdallah / Harit) (A.Gomes) (Mmadi)
------------------------Gouiri-----------------------
(Terrier ou El Kadmiri)
Terrier ou un ailier droit confirmé ça serait cool
Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 10:13)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 10:10
- lenounours
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Tout le monde savait que Lyon était menacé de ligue 2, ça les a pas empêché de récupérer 30 millions sur Cherki et 30m sur Mikautadze. .
Concernant la valorisation des joueurs :
Cherki et Mikautadze étaient des joueurs jeunes (22-23 ans) qui avaient performé et étaient demandés (surtout le premier).
Le profil idéal et très recherché (performant immédiatement, potentiel de plus value énorme)
De notre côté on propose des joueurs chèrement payés et qui sont sensés être déjà dans leur prime (25-29 ans) : Timber, Paixao, Medina, etc...
Le profil idéal et très recherché (performant immédiatement mais potentiel de plus value réduit voir faible).
Cela n'explique pas tout cependant, car je reconnais que l'on a rarement réussi à dégager de belles sommes (ça ne date malheureusement pas d'aujourd'hui)
Concernant la situation :
Avant de recruter, Lyon avait déjà vendu pour plus de 70M€ (Cherki, Perri, Benrahma, Sarr, Lepenant, Adryelson...) et largement dégraissé sa masse salariale (Caleta Car, Veretout et Lacazette). En fin de mercato, ils vendront Mikautadze et se sépareront du gros salaire de Matic.
Soit un total de +65m€ environ.
De notre côté, on a vendu pour 55-70M€( tout dépend du pourcentage de ManU). Mais on a déjà dépensé 40M€ avec la levée des OA (Medina, Weah, Traoré). Et notre masse salariale est toujours très importante.
Soit un total de +15M€ environ (considérant qu'on ne touche pas la totalité sur Greenwood).
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 10:11
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
vel'saian a écrit :
Camera Obscura a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Bref j'y comprends rien... Euh était dans une situation pire que nous mais avait le droit a des transferts...Après, je suis désolé mais, même si j'aime beaucoup Timber, tu ne peux pas comparer à Mikautadze et surtout pas à Cherki. Le niveau n'est pas le même, le profil non plus. Alors oui, on a vraiment un soucis sur la vente de joueur mais c'est aussi parce que nos profils de joueurs ne sont pas ceux qui sont les plus recherchés et qu'on est sans arrêt le couteau sous la gorge.
Alors je suis d'accord pour dire qu'il serait important de bien valoriser Timber par rapport à son contrat et à ses qualité mais pour moi Cherki vaut facilement le double de Timber donc dans ton exemple, c'est pas si choquant de se dire que si on vend Timber 15-20 millions alors que Cherki est parti pour 30 (c'est plus ce deuxième montant qui me choque plus).Il restait 1 an de contrat a Cherki et l'ont vendu quasiment 40M....
On a le droit de recruter, c'est cette escroc de FMC qui la met a l'envers a tout le monde.
Sincèrement, et je ne suis pas le seul à l'avoir dit, cette notion m'ennuie.
Que la situation actuelle nous frustre, nous énerve, ou autre, c'est compréhensible. Mais le traiter d'escroc.....
Qu'il fasse de la m*rde actuellement (et donc par le passé puisque ladite situation résulte du passé), je suis on ne peut plus d'accord, mais dire ça d'un gars qui a claqué 700M€ sur 10 ans, sans que ça lui rapporte un radis, ça poque un peu.
C'est comme si, toi, tu achète une voiture neuve, tu ne l'entretiens pas (équivalent de la gestion réelle du club), et qu'après ,lors de la première grosse panne, tu insinues que le concessionnaire est un escroc parce qu'il ne t'aurait pas prévenu des risques encourus en cas de mauvais suivi de la voiture.
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade