Aujourd'hui 16:42
- direct06
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Par contre s’il y a vraiment eu une réunion sur la possibilité de vendre paixao et qu’il est vraiment sur le départ je pense que ça va gronder dans les chaumières. Si c est le cas j espère vraiment que c est pour récupérer un max d argent avant de céder le club sinon c est se tirer une balle dans le pied
Annonce
Aujourd'hui 16:43
- Sheryo13
- Membre
-

OMFlo84 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Non mais attendez les gars , la tribune et la minute ils annoncent pas des saucisses depuis 1 mois ? Genre Balerdi avec sa valise ? Timber avec la réserve ?
Ils savent rien , balance des infos au hasard et à chaque fois ça prend et c'est relayé ici ? Mais en fait les abrutis des réseaux sociaux, c'est pas eux . Eux ils ont tout compris de ce qu'il fallait faire. Un tweet bidon qui ne dit rien : il peut partir attention ! Mais cest pas sur donc méfiance. Super merci mec, du grand journalisme... mais fermez la sérieux.
J'adore Paixao mais si il part, c'est que le joueur a dit " oui oui moi je veux aller là bas plutot que rester ici " , gardez ça en tête. Des paixao y en a d'autres, suffit de bosser pour les dénicher et plus jeune encore. Arrétez de toujours raler et de dramatiser à la moindre info bidon.Avec un budget de 3m€ et 100k par mois ? Vas y fais nous rever
Ah mais ça c'est pas mon job. Je ne passe pas mes journées à regarder du foot ( je ne suis plus lycéen ) et à surveiller des joueurs aux 4 coins du monde. Des gens sont payés pour ça et c'est leur métier. Donc je regarde ce qu'ils font, en tant que supporters je supporte et je juge après si ils ont bien fait leur job. Je ne vais pas me mettre à juger quelqu'un avant même qu'il ait commencé à bosser ou avant même les premiers matchs.
Paixao il signe à Feyenoord pour 4.5M et un salaire pas loin des 100K justement quand il avait 22 ans. Donc si c'est possible
Ouais bah si on part de ce postulat vendons gouiri, timber, paixao, aguerd, balerdi, weah, hojbjerg puisque de toute façon on pourra retrouver des petits joueurs aussi fort de 22 ans avec 100k
Si c'était si simple ça se serait et suffit pas de dire que c'est leur métier et qu'ils sont payés pour ça devienne qqch d'évident.
Nous aussi on a été capable d'aller chercher un Valbuena pour des clopinettes ou un Ribéry pas cher mais tu admettrzs que ce genre de coup sont assez rares et c'est pareil pour le Feyenoord ils trouvent pas des paixao à chaque mercato sinon ils seraient en LDC tous les ans.
Tu peux pas faire d'un exploit une norme.
La vérité c'est qu'avec 4m€ et 100k tu as plus de chance de te retrouver avec salim arrache qu'avec paixao surtout avec notre réseau.
Donc que tu sois pas plus inquiété que ça grand bien te fasse, tu as le droit d'être un éternel optimiste c'est mm une belle qualité mais que les autres soient inquiets je ne pense pas que ce soit interdit non plus, il y a de quoi l'être sauf si on s'en fout du sort de l'OM
Aujourd'hui 16:45
- rimkus
- Membre
-

OMFlo84 a écrit :
Mickey81 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Je ne peux pas m'énerver ou gueuler sur quelque chose qui ne s'est pas encore produit. Tu perds Aguerd/Balerdi remplacé uniquement par Todibo par exemple. Sur le papier tu t'es appauvri. Mais est-ce vraiment le cas ? Attendons de voirLa situation qui nous a amené là elle s'est passé
Notre incapacité à vendre les indésirables pour l'instant elle est làComme si vendre ne dépendait que de toi. Si seulement ...
Ca reste un savoir-faire. On a fait partir des Strootman-Lodi-Vitinha, rien n'est impossible.
Aujourd'hui 16:45
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
OMFlo84 a écrit :
rotur74 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Et qu'est-ce qui va mal à l'instant T dis moi ? Parce que de mon point de vue à l'instant T :
-on a commencé à dégraisser et remettre le club sur de meilleurs rails financièrement.
-On a pris un vrai bon coach.
- On semble enfin donner une vraie chance à nos jeunes qui ne semblent pas si mauvais.
- On a toujours une équipe de qualité capable de faire top 4 en ligue 1 .
- Nos joueurs se connaissent et certains ont passé la période d'adaptation, ce que l'on a plus connu depuis 7ans.Si on dit, le mercato est fermé, on arrete là et on fait la saison avec ce groupe (et peut-etre meme 2-3 departs hors Paixao - Gouiri), 100% d'accord avec toi, il n'y a pas de place à s'alarmer. Y a matiere a viser un top 7, et c'est pas incongru de se dire qu'il existe une possibilité de finir sur le podium.
Après, c'est sûr qu'on est nombreux à peut-etre sur-reagir aux rumeurs negatives... Ce qui créé de l'anxiété, c'est que la probabilité que ca bouge encore est très élevée puisque c'est la volonté affichée du club. Et la perspective des mouvements à venir n'est pas favorable. Au-dela des rumeurs, il faut partir sortir de St-Cyr pour voir que la probabilité de s'affaiblir dans les prochains jours est significativement plus élevée que celle de rester stable, et insignifiante pour ce qui est de se renforcer (mais personne a d'attente qu'on se renforce je pense).C'est cette anxiété stagnante que je combats. Elle ne sert à rien et profite uniquement aux escrocs qui font leur biz sur la peur. Je juge à l'instant T
C'est extremement important de garder son sang-froid en rappelant les faits concrets et les separer des speculations et projection. Et oui il y a besoin de voix pour combattre la sinistrose basée sur une extremisation des speculations. Mais apres ca, tu peux pas ignorer ce qui est devant toi. Pour l'instant la maison est sauve, c'est juste le jardin qui a brulé. Mais y a encore des flammes autour, c'est legitime d'etre inquiet que la maison puisse aussi partir en feu 
Aujourd'hui 16:49
- Sheryo13
- Membre
-

OMFlo84 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Et qu'est-ce qui va mal à l'instant T dis moi ? Parce que de mon point de vue à l'instant T :
-on a commencé à dégraisser et remettre le club sur de meilleurs rails financièrement.
-On a pris un vrai bon coach.
- On semble enfin donner une vraie chance à nos jeunes qui ne semblent pas si mauvais.
- On a toujours une équipe de qualité capable de faire top 4 en ligue 1 .
- Nos joueurs se connaissent et certains ont passé la période d'adaptation, ce que l'on a plus connu depuis 7ans.Rien que ça déjà ça prouve que ça va mal.
Mc court a tellement fait de la merde qu'on se retrouve à être content de pouvoir éventuellement viser un top 4 si tout se passe bien.
Déjà si tu perds paixao le top 4 est loin d'être assuré et mm si tu finis 4eme pour moi ça reste de la merde et du temps perdu, j'ai une estime plus haute de l'OM pour moi c'est top 3 minimum tous les ans avec notre budget, notre stade et notre fanbase.
Donc dire que tout va bien je suis pas d'accord, c'est ta mentalité mais je ne la partage pasLa réalité est que l'on est sanctionné par la dncg et l'uefa. Ça c'est la réalité donc on doit réduire la voilure. Ce qui signifie un appauvrissement de l'effectif pendant 1 an le temps de faire place nette pour mieux repartir. Cette année est prévue pour ètre difficile. On l'accepte malgré nous, mais si pendant cette année de place nette, j'ai une unique qui se bat pour le top 4 donc ldc, je dis banco tous les jours car ldc avec un club sain financièrement ? C'est le jackpot
Oui mais tout vendre en espérant meilleur résultat que l'année dernière tu conviendras que c'est pas très logique ? Les miracles existent, peut être mm qu'en vendant Greenwood et paixao on sera champion avec mmadi et Abdallah mais bon à l'instant T il y a de quoi être inquiet et mécontent.
En vrai il y a rien qui pousse à l'optimisme car mm si on comprend et accepte le fait de devoir vendre et dégraisser, l'idéal aurait été de se séparer de hojbjerg, aguerd, kondogbia, harit, maupay, gomes, Cornélius, Garcia, Traoré, rulli, Aubameyang, mais de garder paixao, là j'aurais compris l'idée du club et j'aurais mm applaudis le processus.
Aujourd'hui 16:57
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
OMFlo84 a écrit :
Mickey81 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Je ne peux pas m'énerver ou gueuler sur quelque chose qui ne s'est pas encore produit. Tu perds Aguerd/Balerdi remplacé uniquement par Todibo par exemple. Sur le papier tu t'es appauvri. Mais est-ce vraiment le cas ? Attendons de voirLa situation qui nous a amené là elle s'est passé
Notre incapacité à vendre les indésirables pour l'instant elle est làComme si vendre ne dépendait que de toi. Si seulement ...
Ok
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 16:58
Sheryo13 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Rien que ça déjà ça prouve que ça va mal.
Mc court a tellement fait de la merde qu'on se retrouve à être content de pouvoir éventuellement viser un top 4 si tout se passe bien.
Déjà si tu perds paixao le top 4 est loin d'être assuré et mm si tu finis 4eme pour moi ça reste de la merde et du temps perdu, j'ai une estime plus haute de l'OM pour moi c'est top 3 minimum tous les ans avec notre budget, notre stade et notre fanbase.
Donc dire que tout va bien je suis pas d'accord, c'est ta mentalité mais je ne la partage pasLa réalité est que l'on est sanctionné par la dncg et l'uefa. Ça c'est la réalité donc on doit réduire la voilure. Ce qui signifie un appauvrissement de l'effectif pendant 1 an le temps de faire place nette pour mieux repartir. Cette année est prévue pour ètre difficile. On l'accepte malgré nous, mais si pendant cette année de place nette, j'ai une unique qui se bat pour le top 4 donc ldc, je dis banco tous les jours car ldc avec un club sain financièrement ? C'est le jackpot
Oui mais tout vendre en espérant meilleur résultat que l'année dernière tu conviendras que c'est pas très logique ? Les miracles existent, peut être mm qu'en vendant Greenwood et paixao on sera champion avec mmadi et Abdallah mais bon à l'instant T il y a de quoi être inquiet et mécontent.
En vrai il y a rien qui pousse à l'optimisme car mm si on comprend et accepte le fait de devoir vendre et dégraisser, l'idéal aurait été de se séparer de hojbjerg, aguerd, kondogbia, harit, maupay, gomes, Cornélius, Garcia, Traoré, rulli, Aubameyang, mais de garder paixao, là j'aurais compris l'idée du club et j'aurais mm applaudis le processus.
Je pense qu'ils pensent pareil et qu'ils ont bien du essayer peut-être pas suffisamment, peut-être pas comme il fallait, mais ils voient forcément les choses également avec un prisme sportif (en tout cas à partir de Lorenzi) et oui que pouvoir se séparer des très gros salaires (Hojbjerg, Kondo, Aguerd, Auba) puis de ceux avec un salaire trop important pour des "non-titulaires" (Garcia, Cornelius, Gomes, Traoré, Harit, Maupay) puis des joueurs souhaitant partir (Rulli, Medina, CJ et/ou Meïté, Greenwood, Moumbagna) ..
En gardant des mecs qui en veulent ou sont revanchards comme de Lange, Weah, Balerdi, Emerson, Nnadi, Abdelli, Timber, Paixao et Gouiri.
Evidemment qu'ils pensaient comme ça, le contraire serait invraisemblable.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 17:04
- blanka6
- Membre
-

direct06 a écrit :
Par contre s’il y a vraiment eu une réunion sur la possibilité de vendre paixao et qu’il est vraiment sur le départ je pense que ça va gronder dans les chaumières. Si c est le cas j espère vraiment que c est pour récupérer un max d argent avant de céder le club sinon c est se tirer une balle dans le pied
Si l om le vend 50 me, c est une bonne affaire quand même non?
Aujourd'hui 17:05
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Peu importe la situation, en dessous de 50M€ c’est un scandale et une honte de vendre Paixao
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 17:06
- lucianoo
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Rien que ça déjà ça prouve que ça va mal.
Je pense pas que sa priorité soit les résultats sportifs.
Alors oui au final, il se tire une balle dans le pied dans le sens ou moins les résultats sportifs seront bon, moins l'OM va générer du blé et tu rentres dans un cercle vicieux.
Le truc c'est que pdt 10 ans il a suivi des présidents qui lui ont promis la boucle vertueuse inverse : investissement = meilleur résultats sportifs = meilleurs revenus = meilleure capacités a investir = ....
Sauf qua la fin tout ce qu'il voit c'est qu'il y a laissé 700M dans le vent.
Donc on peut aussi comprendre qu'il change de pied.
Le problème au final, c'est l'incompétence des gars chargé de mettre le plan a exécution.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 17:07
blanka6 a écrit :
direct06 a écrit :
Si l om le vend 50 me, c est une bonne affaire quand même non?
On l'a fait venir contre 30M + 5M de bonus, pas sûr que les bonus aient été activé vu notre saison et la sienne qui a démarré un peu plus tard avec sa blessure.
Il me semble également qu'il y a un fort pourcentage sur la revente, j'imagine sur la plus-value, mais peut être pas
Il faut au minimum péter le record de vente pour faire passer la pilule.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 17:29
- Sheryo13
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Sheryo13 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
La réalité est que l'on est sanctionné par la dncg et l'uefa. Ça c'est la réalité donc on doit réduire la voilure. Ce qui signifie un appauvrissement de l'effectif pendant 1 an le temps de faire place nette pour mieux repartir. Cette année est prévue pour ètre difficile. On l'accepte malgré nous, mais si pendant cette année de place nette, j'ai une unique qui se bat pour le top 4 donc ldc, je dis banco tous les jours car ldc avec un club sain financièrement ? C'est le jackpotOui mais tout vendre en espérant meilleur résultat que l'année dernière tu conviendras que c'est pas très logique ? Les miracles existent, peut être mm qu'en vendant Greenwood et paixao on sera champion avec mmadi et Abdallah mais bon à l'instant T il y a de quoi être inquiet et mécontent.
En vrai il y a rien qui pousse à l'optimisme car mm si on comprend et accepte le fait de devoir vendre et dégraisser, l'idéal aurait été de se séparer de hojbjerg, aguerd, kondogbia, harit, maupay, gomes, Cornélius, Garcia, Traoré, rulli, Aubameyang, mais de garder paixao, là j'aurais compris l'idée du club et j'aurais mm applaudis le processus.Je pense qu'ils pensent pareil et qu'ils ont bien du essayer peut-être pas suffisamment, peut-être pas comme il fallait, mais ils voient forcément les choses également avec un prisme sportif (en tout cas à partir de Lorenzi) et oui que pouvoir se séparer des très gros salaires (Hojbjerg, Kondo, Aguerd, Auba) puis de ceux avec un salaire trop important pour des "non-titulaires" (Garcia, Cornelius, Gomes, Traoré, Harit, Maupay) puis des joueurs souhaitant partir (Rulli, Medina, CJ et/ou Meïté, Greenwood, Moumbagna) ..
En gardant des mecs qui en veulent ou sont revanchards comme de Lange, Weah, Balerdi, Emerson, Nnadi, Abdelli, Timber, Paixao et Gouiri.
Evidemment qu'ils pensaient comme ça, le contraire serait invraisemblable.
Oui c'était bien évidemment la stratégie idéale.
Après je peux entendre que ce soit pas si simple, genre un kondogbia j'ai conscience que c'est quasiment impossible mm en le libérant.
Un harit très compliqué aussi sauf en prêt en fin de mercato
Mais les Garcia, meite, cornelius, aguerd, balerdi, hojbjerg, gomes et mm un maupay franchement je suis déçu. Tu les mets à Rennes ou a Monaco ils seraient déjà tous partis et on serait pas dans cette situation à l'heure actuelle.
Hériter d'une situation difficile n'excuse pas tout
Aujourd'hui 17:36
- Sheryo13
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
La réalité est que l'on est sanctionné par la dncg et l'uefa. Ça c'est la réalité donc on doit réduire la voilure. Ce qui signifie un appauvrissement de l'effectif pendant 1 an le temps de faire place nette pour mieux repartir. Cette année est prévue pour ètre difficile. On l'accepte malgré nous, mais si pendant cette année de place nette, j'ai une unique qui se bat pour le top 4 donc ldc, je dis banco tous les jours car ldc avec un club sain financièrement ? C'est le jackpotOui mais tout vendre en espérant meilleur résultat que l'année dernière tu conviendras que c'est pas très logique ? Les miracles existent, peut être mm qu'en vendant Greenwood et paixao on sera champion avec mmadi et Abdallah mais bon à l'instant T il y a de quoi être inquiet et mécontent.
En vrai il y a rien qui pousse à l'optimisme car mm si on comprend et accepte le fait de devoir vendre et dégraisser, l'idéal aurait été de se séparer de hojbjerg, aguerd, kondogbia, harit, maupay, gomes, Cornélius, Garcia, Traoré, rulli, Aubameyang, mais de garder paixao, là j'aurais compris l'idée du club et j'aurais mm applaudis le processus.Je pense pas que sa priorité soit les résultats sportifs.
Alors oui au final, il se tire une balle dans le pied dans le sens ou moins les résultats sportifs seront bon, moins l'OM va générer du blé et tu rentres dans un cercle vicieux.
Le truc c'est que pdt 10 ans il a suivi des présidents qui lui ont promis la boucle vertueuse inverse : investissement = meilleur résultats sportifs = meilleurs revenus = meilleure capacités a investir = ....
Sauf qua la fin tout ce qu'il voit c'est qu'il y a laissé 700M dans le vent.
Donc on peut aussi comprendre qu'il change de pied.
Le problème au final, c'est l'incompétence des gars chargé de mettre le plan a exécution.
Peut être qu'il se dit qu'un OM a l'équilibre qui vivote dans le ventre mou et qui chope de temps en temps une petite coupe d'Europe ça serait plus vertueux et surtout rentable pour lui
Son plan A c'était de faire de l'OM le 2eme plus gros club de France, toujours qualifié en ldc avec la thune que ça engendre mais ça il a clairement échoué et la LDC il l'a pas vu tant que ça.
Là il se dit plan B car le A finalement c'est pas si évident mm en investissant, du coup je mets plus un rond, le club doit vivre de lui mm et si ça en fait un club qui fait entre top 13 et top 4 chaque saison ça me va, j'accepte de revoir mon prix de vente à la baisse et peut être que ça attirera plus de monde d'acheter une voiture de collection qui dort dans un garage à bon prix, plutôt que d'acheter une sportive flambant neuve à prix fort