Aujourd'hui 00:27

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Il a coûté le petit Moreira que Lyon a pris la saison dernière ?

Attention je ne souhaite pas le départ de Paixao, mais par contre plus problématique encore que le départ du brésilien serait d'avoir un DS qui ne sache pas recruter des bons petits joueurs pas trop cher.

Car que Lorenzi soit une pipe sur les ventes par maque de réseau, je pense qu'on est tous unanime (et je l'incrimine pas, on recrute pas un défenseur pour marquer des buts). Par contre que Lorenzi ne soit pas capable avec 10/12M d'aller checher 2 bons petits joueurs, ça par contre ce serait inquiétant.

2.5m€ mais encore une fois ça reste quand mm des exploits tout ça. Ça arrive, diomande a été recruté pour pas grand chose et revendu 140m€ aussi, mais croire qu'on va remplacer paixao par aussi bien avec 3m€ perso j'en doute fortement.

D'ailleurs moreira est un très bon coup, fallait aller le chercher en réserve du sporting, c'est du beau scouting mais honnêtement jamais j'échange paixao contre lui, j'ai pourtant été critique envers paixao mais je le trouve plus intéressant que moreira, bcp plus décisif et si on perd paixao c'est de ça qu'on risque de manquer

Exploits oui et non.
Je dirais simplement de la compétence, Mathieu Louis Jean a su detecter un potentiel que peu de gens ont vu en Moreira. Car des joueurs talentueux en reserve à plus de 20 ans au Portugal, il n'y en a pas des masses, souvent ils sont promu depuis 1, 2 voir 3 ans chez les A.

Paixao > Moreira
Mais là n'est pas la question evidemment  smile

Je dis juste qu'on est en droit d'attendre des recrues low cost de Lorenzi une certaine qualité.
Perso je n'excuse pas la médiocrité, c'est pas lui rendre service à Lorenzi que de le penser incapable/incompetent de nous ramener des bons petits petits joueurs pas trop cher.

J'entends les "c'est pas si facile" il n'y aucun job facile. Il y a juste des jobs où tu es compétent/apte et d'autres jobs où tu ne l'es pas.

Oui mais là la question c'était le remplaçant de paixao.
Si on passe de paixao à moreira perso je suis deg mm si ça resterait une belle prise pour 2.5m€ c'est certain.

J'espère qu'on arrivera à garder paixao et gouiri à minima. Tout le reste je peux comprendre une vente, mm weah et timber.
Ensuite on verra de quoi est capable lorenzi dans son domaine de prédilection et j'avoue être impatient de voir ce qu'il est capable de nous dénicher en dessous de 10m€ car pour moi c'est là dessus qu'on voit les vrais bons directeurs sportifs.

Un campos avant de ramener des mecs à 50m€ au PSG il était capable d'aller te prendre du leiao au sporting, bernardo silva dans la réserve de Benfica, etc...

Il n'a pas de réseau pour vendre ça je pense qu'on peut déjà l'affirmer, reste à voir l'autre face de la pièce

Annonce

Aujourd'hui 00:29

vel'saian
Maître Zen...?

Apparement Paixao a fait savoir qu'il n'avait aucune intention de quitter le club cool

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 00:31

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

Simplement construire un centre d'entrainement digne de ce nom...

notre centre d'entraînement n'est pas digne ?

Non, c'est un complex de 3 terrains...

Le CDF du LOSC en compte 11
Le CDF de Rennes 7 + des terrains spécifiques
Le CDF du PSG 16
Celui de l'Ajax 7 avec des travaux d'agrandissement

Celui de Porto est 3 x plus grand
Celui du Sporting 7 + 1 terrain couvert.

Le FC Brugges c'est 13 terrains

Il n'y a qu'à voir notre salle de muscu pour comprendre que c'est claqué au sol, nous somme à la ramasse totale

Oui le centre est propre mais la surface bcp trop petite, surtout qu'il y a encore peu elle devait accueillir l'effectif pro + les jeunes + les féminines et l'administratif.

Déjà d'avoir délocalisé les féminines et les jeunes c'est une bonne chose. L'administratif devait suivre je ne sais pas où cela en est mais ça traine.

La commanderie doit être destinée qu'aux pros et au staff sportif et ça serait bien que Mc court trouve des terrains pour construire un vrai centre de formation digne de ce nom en dehors de la commanderie mais c'est pas simple de trouver des terrains pas trop éloignés

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous