Aujourd'hui 16:13
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
vel'saian a écrit :
Finalement Igor est bien présent à l'entrainement collectif
Putain c'est bon ça
Tu peux nous dire si il est habillé en civil en mode aurevoir ou si il est bien en tenue d'entrainement ? 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Annonce
Aujourd'hui 16:14
- Sheryo13
- Membre
-

bangkokOM a écrit :
Chelito a écrit :
Et y e na encore qui croient que le gentil FMC est bloqué par les instances.
Apparemment un bon paquet
C'est pourtant trop gros.
J'ai jamais vu un club devoir vendre toute l'équipe sans pouvoir recruter.
Comme l'a dit velsaian mm des clubs comme Lyon dans une situation catastrophique avec la menace d'une relégation et 500m€ de dettes a pu enregistrer des joueurs et pas des moindres, morton c'était 10m€ + bonus, nartey 8m€, etc...
La DNCG nous aurait mis une interdiction de recrutement si la situation était réellement dramatique.
L'encadrement de la masse salariale ça veut juste dire qu'il faut pas l'augmenter généralement donc vendre pour recruter mais je pense qu'on l'a déjà bien fait.
Quand j'entends que mm la vente de aguerd + hojbjerg n'aurait de toute façon PSG suffit et qu'il faudrait encore vendre c'est de la folie.
Genre il nous faut la masse salariale du Havre pour survivre en l1 ?
Aujourd'hui 16:15
- Sheryo13
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Putain c'est bon ça
Tu peux nous dire si il est habillé en civil en mode aurevoir ou si il est bien en tenue d'entrainement ?
Il a des cartons dans ses mains et il a les larmes aux yeux (certainement un mauvais coup pendant l'entraînement
)
Aujourd'hui 16:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Putain c'est bon ça
Oui oui en tenu 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 16:20
- Nious
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
bangkokOM a écrit :
Chelito a écrit :
Et y e na encore qui croient que le gentil FMC est bloqué par les instances.
Apparemment un bon paquet
C'est pourtant trop gros.
Comme l'a dit velsaian mm des clubs comme Lyon dans une situation catastrophique avec la menace d'une relégation et 500m€ de dettes a pu enregistrer des joueurs et pas des moindres, morton c'était 10m€ + bonus, nartey 8m€, etc...
La DNCG nous aurait mis une interdiction de recrutement si la situation était réellement dramatique.
L'encadrement de la masse salariale ça veut juste dire qu'il faut pas l'augmenter généralement donc vendre pour recruter mais je pense qu'on l'a déjà bien fait.
Quand j'entends que mm la vente de aguerd + hojbjerg n'aurait de toute façon PSG suffit et qu'il faudrait encore vendre c'est de la folie.
Genre il nous faut la masse salariale du Havre pour survivre en l1 ?
En plus la seule date que j'ai lu, c'est juin 2027...donc tu as 2,5 mercato, sachant qu'il va y avoir des FC avec gros salaire dans 1 an
Je pense que FMC veut juste être à l'équilibre le plus vite possible
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 16:22
- Sheryo13
- Membre
-

Nious a écrit :
Sheryo13 a écrit :
bangkokOM a écrit :
Apparemment un bon paquetC'est pourtant trop gros.
Genre il nous faut la masse salariale du Havre pour survivre en l1 ?En plus la seule date que j'ai lu, c'est juin 2027...donc tu as 2,5 mercato, sachant qu'il va y avoir des FC avec gros salaire dans 1 an
Je pense que FMC veut juste être à l'équilibre le plus vite possible
Oui et c'est pareil avec l'UEFA quand tu as des objectifs à atteindre c'est sur minimum 1 an. Parfois même sur plus avec l'UEFA selon l'accord que tu as signé avec eux.
Là on dirait qu'il faut absolument tout dilapider avant la fin de ce mercato au risque de devoir brader et donc perdre de l'argent. J'ai du mal à comprendre la logique
Aujourd'hui 16:24
- McFly09
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Putain c'est bon ça
Tu peux nous dire si il est habillé en civil en mode aurevoir ou si il est bien en tenue d'entrainement ?Oui oui en tenu
Apparemment cela se serait refroidi pour son départ.
Aujourd'hui 16:25
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est archi faux...
L'OL a recruté dès qu'ils sortaient un joueur...
La DNCG n'a jamais fixé un objectif a atteindre au 1 septembre, d'ailleurs la DNCG ne fixe pas d'objectif, elle valide ou non le plan proposé par le club.
NOUS N AVONS PAS ETE INTERDIT DE RECRUTEMENTL'OL a rentré de l'argent avec Kang, le préteur s'est déplacé aussi et a donné des garantie d'échelonnement de paiement.
L'OL a vendu Cherki début Juin, Benrhama & Perri en Juillet
L'OL s'est débarrassé des gros salaires de Lacazette et Matic, en FC.
Une fois de plus, Tu avance qu'il n'y a pas de montant de vente, ou de montant de masse salariale à atteindre.
Est-ce la réalite ?
Tu pense que le club a simplement reçu ça ? «Olympique de Marseille : encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation"
Tu sais comme moi que si la DNCG demande de réduire la masse salariale, elle n'acceptera pas de valider 1 entrée de joueur, après 1 sortie.
Il faut une baisse, et elle est forcément chiffrée, sans quoi ce serait rebelotte l'an pro.L'OL a été sanctionné APRES la vente de Cherki et le départ de Lacazette.
Matic est parti mi aout.
Benrahma a été vendu en janvier en pret avec OA obligatoire qu'est ce que tu racontes???
Tu raconte n'importe quoi, la première vente acté après les sanction c'est Adryelson, il recrute dans la foulée Moreira puis Kluivert
Il vendent Veretout et Perri fin juillet pour un peu plus de 16, puis recrute dans la foulée Sulc avec un salaire à + de 3M/an, Morton et choppe Karabec en pret.
Ils ont même puy recruter Greif avant de vendre Mikautadze
T'as raison pour Matic, c'est une résiliation, plus tard.
Pour Benrhama, l'OA qui est levée officiellement le 2 juillet 25
https://www.ol.fr/fr/actualites/l-ol-of … d-benrahma
(donc non, je ne raconte pas n'importe quoi
)
Cherki est comptabilisé sur 25/26 d'après transfermarkt
En attendant, l'OL a fait baisser sa MS de plus de 20%, avec une balance des transferts de +62M l'été dernier.
L'OM en 25/26 c'est 150M de masse salariale (74M pour Lyon en 24/25), quasi 60% de son budget (Lyon c'était 43%).
Donc logique qu'on nous demande de réduire drastiquement notre MS, tant elle est excessive par rapport à notre budget.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 16:27)
Aujourd'hui 16:37
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Putain c'est bon ça
Tu peux nous dire si il est habillé en civil en mode aurevoir ou si il est bien en tenue d'entrainement ?Oui oui en tenu
Il est venu avec son sac de sport ou sa valise ?
Y avait des chaussettes sales ou pas dedans (pour savoir si il a débranché la machine à laver ou pas chez lui en prévision de son départ) ? 
Aujourd'hui 16:39
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Putain c'est bon ça
Si il peut se blesse légèrement 
Aujourd'hui 16:41
- slisko
- Membre
-

- Lieu: a 750 km du vel a l'est
Non mais Bouffal ! On as déjà Harit ça suffit .....
MARSIGLIA non si ferma mai ,nel mio cuore.............
Aujourd'hui 16:47
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
slisko a écrit :
Non mais Bouffal ! On as déjà Harit ça suffit .....
Ish ish ish
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 16:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Dav8 a écrit :
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
L'OL a rentré de l'argent avec Kang, le préteur s'est déplacé aussi et a donné des garantie d'échelonnement de paiement.
L'OL a vendu Cherki début Juin, Benrhama & Perri en Juillet
L'OL s'est débarrassé des gros salaires de Lacazette et Matic, en FC.
Une fois de plus, Tu avance qu'il n'y a pas de montant de vente, ou de montant de masse salariale à atteindre.
Est-ce la réalite ?
Tu pense que le club a simplement reçu ça ? «Olympique de Marseille : encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation"
Tu sais comme moi que si la DNCG demande de réduire la masse salariale, elle n'acceptera pas de valider 1 entrée de joueur, après 1 sortie.
Il faut une baisse, et elle est forcément chiffrée, sans quoi ce serait rebelotte l'an pro.L'OL a été sanctionné APRES la vente de Cherki et le départ de Lacazette.
Matic est parti mi aout.
Benrahma a été vendu en janvier en pret avec OA obligatoire qu'est ce que tu racontes???
Tu raconte n'importe quoi, la première vente acté après les sanction c'est Adryelson, il recrute dans la foulée Moreira puis Kluivert
Il vendent Veretout et Perri fin juillet pour un peu plus de 16, puis recrute dans la foulée Sulc avec un salaire à + de 3M/an, Morton et choppe Karabec en pret.
Ils ont même puy recruter Greif avant de vendre MikautadzeT'as raison pour Matic, c'est une résiliation, plus tard.
Pour Benrhama, c'est l'OA qui est levée officiellement le 2 juillet
https://www.ol.fr/fr/actualites/l-ol-of … d-benrahma
(donc non, je ne raconte pas nimporte quoi)
Cherki est comptabilisé sur 25/26 d'après transfermarkt
En attendant, l'OL a fait baisser sa MS de plus de 20%, avec une balance des transferts de +62M l'été dernier.
L'OM en 25/26 c'est 150M de masse salariale (74M pour Lyon en 24/25), quasi 60% de son budget (Lyon c'était 43%).
Donc logique qu'on nous demande de réduire drastiquement notre MS, tant elle est excessive par rapport à notre budget.
Du coup LH a été comptabilisé quand?
Transfertmarkt ne tient pas en compte du calendrier fiscal.
Ca a été évoqué en long en large et en transfers par tous les média, que la vente de Cherki c'était pour 24/25. Il a été vendu le 10 juin
L'OL a vendu pour environ 40M après la sanction DNCG
La DNCG a même accepté le move foireux avec Turner
L'OL fait + 26 sur l'exercice avant la vente de Moreira à 30 + bonus en juin...
L'OL a prolongé Tagliafico, prolongé et augmenté Tolisso.
Après la sanction, la baisse de MS se résume à Matic, Duje, Mikautadze et Veretout.
Lacazette était en FC, Benrahma n'était plus payé par Lyon depuis 6 mois...
On a "perdu" Pavard (même cas de Lacazette), Rulli, Greenwood, Medina, Traore, Auba + les salaires de Vermeeren, O'Riley, on payait aussi Nwaneri...
Du coup, on est a combien de baisse par rapport à la saison passée?
Franky nous prend pour des golmon... nous somme at minima à 30% par rapport à la saison passée
C'est du bullshit total leur histoire, surtout quand tu balances que ca ne suffiorait même pas avec PEH et Aguerd 
Aujourd'hui 16:53
- omrockensen
- Membre
-

venizian a écrit :
olympien95200 a écrit :
On le sait pratiquement tous que FMC a fermer le robinet et que les instances sont un bon coup de semonce pour qu'il passe à l'action
+1
Il a trouvé un bon prétexte via l'UEFA et la DNCG pour réduire la voilure.
Tant mieux qu'il la réduise!
Ca fait des années qu'on lit ici qu'on tourne au dessus de nos moyens.
Si ça peut permettre de baisser un peu notre grille salariale, de signer des joueurs avec des salaires plus bas, sauf exceptions..
On était quasiment tous à râler sur le trop grand nombre de transferts, sur notre MS trop importante..
Dernière modification par omrockensen (Aujourd'hui 16:54)
Aujourd'hui 16:56
- omrockensen
- Membre
-

algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
olympien95200 a écrit :
On le sait pratiquement tous que FMC a fermer le robinet et que les instances sont un bon coup de semonce pour qu'il passe à l'action
+1
Il a trouvé un bon prétexte via l'UEFA et la DNCG pour réduire la voilure.Réduire la voilure c'est une chose, d'ailleurs on était nombreux à le réclamer avant afin qu'on évite ce genre d'état.
Mais là il ne réduit pas la voilure, là il nous abandonne en tentant de nous reprendre tout ce qu'il a investi.
Je pense que beaucoup de supporters acceptent de revoir nos ambitions à la baisse, d'être patient avec ce groupe, d'accepter de donner la chance aux minots etc.
Mais il faut quand même un minimum.
A l'instant T, on a une équipe pour faire une bonne saison selon moi.
Aujourd'hui 16:59
Réduire la MS c'est une nécessité que nul ne conteste.
En revanche la réduire aussi brutalement et mettre en danger le sportif, ça me parait un problème.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 17:01
- las8
Membre- Date d'inscription: 26-Jul-04
vel'saian a écrit :
T'es sûr de ça ? Il paraît que c'est faux.
Rassure moi stp 😭
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 17:02
Sven a écrit :
En revanche la réduire aussi brutalement et mettre en danger le sportif, ça me parait un problème.
Sauf si y'a un plan derrière ...
McCourt décide de lacher une envoppe sur les 3 derniers jours de mercato
McCourt vend le club
OM addict
Aujourd'hui 17:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

las8 a écrit :
vel'saian a écrit :
T'es sûr de ça ? Il paraît que c'est faux.
Rassure moi stp 😭
Ca vient d'une publication officielle du club, mais visiblement bien que publié aujourd'hui, ce n'est pas de la journée 
Aujourd'hui 17:10
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: Vendée
Drogba du 45 a écrit :
Sven a écrit :
En revanche la réduire aussi brutalement et mettre en danger le sportif, ça me parait un problème.Sauf si y'a un plan derrière ...
McCourt décide de lacher une envoppe sur les 3 derniers jours de mercato
McCourt vend le club
La 1ere je n'y crois pas
La 2nde je l'espère
Tu seras pendu par où tu pues.