Aujourd'hui 18:19
- Californie89
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
C’est tellement la mort que ça part sur des comparaisons de baisse salariale entre nous et Lyon donc ? Perso je sais pas de combien nous avons baissé notre masse salariale , pas assez en tout vraisemblablement vue que nous n’avons toujours pas pu recruter la moindre recrue malgré plusieurs départs de joueurs « important ». Je ne sais plus quand est ce que le mercato se termine en France , le 23 au soir ou le 01 au soir ? Dans tout les cas il reste 5 joueurs maximum et toujours pas la moindre rumeur concernant des départs de Balerdi , de Maupay , de Kondo , d’Aguerd … Timber ça fait une semaine qu’il est soit disant proche du départ. Des rumeurs en début de semaine pour Corneillus … Mais rien ne s’accélère. C’est vraiment perturbant à vivre comme mercato. Après je crois que je préfère ne pas avoir de recrue et rester comme ça jusqu’à cet hiver que de perdre des Paxiao ou Gouri. La masse salariale baissera quoi qu’il arrive l’été prochain avec les différentes fin de contrats . Rien qu’en Harit et kondo ce sont deux grosses économie niveau salaire. Et cet hiver tu auras peut être plus d’offre si certains joueurs font un bon début de saison, style Gomes , Aguerd , PEH.
Annonce
Aujourd'hui 18:26
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
De toute façon ça ne sert à rien de comparer, l'objectif de Mc Court et Kang est totalement différent.
Mc Court, il veut tout couper, retrouver un équilibre financier, le sportif n'est pas la priorité. Tout est à vendre. Il est en mode on démonte la maison pour revendre pièce par pièce et on verra ensuite ce qu'il en reste. Une logique de récupérer son blé.
Kang, elle vient d'arriver, elle veut retrouver un équilibre mais aussi relancer l'OL (donc peut être prendre un peu plus de risque). Elle vendra mais elle donnera aussi les moyens de recruter à son équipe (même en anticipant les ventes pour gagner du temps et de l'argent). Elle n'a pas les années de Mc Court à faire du déficit. Elle est en mode construire. Une logique de développer le club.
Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 18:27)
Aujourd'hui 18:27
Sheryo13 a écrit :
franckribery713 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bah tout dépend de ses ambitions en fait.
On s'est Guingampisé depuis des années donc ça se trouve une bonne saison pour lui c'est finir 5eme, auquel cas c'est loin d'être impossible.On s'est guingampisé avec un MS qsgisé. Faut arrêter on a toujours eu des effectifs costauds. C'est un scandale que sportivement on ait rien réussi en tant d'années.
Totalement d'accord au final le fait d'avoir si peu performer avec une ms si haute c'est encore plus scandaleux.
Quand tu vois ce que fait Lens ou Lille avec 2 fois moins c'est ouf
Si encore on avait eu ces résultats en étant à l'équilibre avec une masse salariale maîtrisée j'aurais pu comprendre (et encore car ça ferait quand mm de nous une équipe du top 3 en terme de moyens)
C'est ca. Là c'est tout à l'envers.
Aujourd'hui 18:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

PS: l'OL a officiellement annoncé 79.2M de produit de cessation de joueur pour 25/26
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 18:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

raul1319 a écrit :
De toute façon ça ne sert à rien de comparer, l'objectif de Mc Court et Kang est totalement différent.
Mc Court, il veut tout couper, retrouver un équilibre financier, le sportif n'est pas la priorité. Tout est à vendre. Il est en mode on démonte la maison pour revendre pièce par pièce et on verra ensuite ce qu'il en reste. Une logique de récupérer son blé.
Kang, elle vient d'arriver, elle veut retrouver un équilibre mais aussi relancer l'OL (donc peut être prendre un peu plus de risque). Elle vendra mais elle donnera aussi les moyens de recruter à son équipe (même en anticipant les ventes pour gagner du temps et de l'argent). Elle n'a pas les années de Mc Court à faire du déficit. Elle est en mode construire. Une logique de développer le club.
Hier soir elle était limite en larme 
Aujourd'hui 18:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

J'arrête la compta...
Igor pour le coup a publié une photo de lui en tenu d'entrainement sur son insta 
Aujourd'hui 18:34
- Sheryo13
- Membre
-

Nelson libéré par arsenal, retour de la rumeur dans peu de temps surtout si paixao part.
En tout cas montre bien que toutes les "infos" putaclic n'ont aucune crédibilité car il y a quelques jours encore on nous disait qu'on voulait le faire mais sur que arsenal était trop gourmand.
Une semaine plus tard ils le libèrent 😁
Aujourd'hui 18:37
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
vel'saian a écrit :
raul1319 a écrit :
Kang, elle vient d'arriver, elle veut retrouver un équilibre mais aussi relancer l'OL (donc peut être prendre un peu plus de risque). Elle vendra mais elle donnera aussi les moyens de recruter à son équipe (même en anticipant les ventes pour gagner du temps et de l'argent). Elle n'a pas les années de Mc Court à faire du déficit. Elle est en mode construire. Une logique de développer le club.Hier soir elle était limite en larme
Oui normal je pense qu'elle a un peu d'ambition aussi et sait que financièrement c'est chaud. Mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt compétente et surtout bien entourée non ?
Aujourd'hui 18:40
vel'saian a écrit :
J'arrête la compta...
Igor pour le coup a publié une photo de lui en tenu d'entrainement sur son insta

Aujourd'hui 18:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

raul1319 a écrit :
vel'saian a écrit :
raul1319 a écrit :
Kang, elle vient d'arriver, elle veut retrouver un équilibre mais aussi relancer l'OL (donc peut être prendre un peu plus de risque). Elle vendra mais elle donnera aussi les moyens de recruter à son équipe (même en anticipant les ventes pour gagner du temps et de l'argent). Elle n'a pas les années de Mc Court à faire du déficit. Elle est en mode construire. Une logique de développer le club.Hier soir elle était limite en larme
Oui normal je pense qu'elle a un peu d'ambition aussi et sait que financièrement c'est chaud. Mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt compétente et surtout bien entourée non ?
A l'OL ils ont mis en place un mec qui a bossé pendant plus de 15 ans au Bayern... Nous on aime bien mettre des néophyte 
Aujourd'hui 18:41
- Kounif
- Membre
-

Et maintenant on filerait un contrat a Boufal ?
Franchement quitte a faire le nombre autant faire monter des minots… on va fler combien a Boufal ? A coté on va faire les Rats avec des minots comme Valero…
Si on a un petit billet on securise les minots les plus prometteur et on le fais monter… il feront pas pire qud boufal couteront pas plus cher et eux au moins peuvent rapporter un billet
Aujourd'hui 18:44
- Bistouflaï
- Membre
-

vel'saian a écrit :
J'arrête la compta...
J'exclus pas l'idée d'une fronde des joueurs qui se diraient qu'une saison, à Marseille, avec Genesio, ça se prend, et qu'il sera toujours temps de voir en cours d'année. En vrai, je jubilerais h-24 , et ferais ma prière quotidienne à cette équipe là
Aujourd'hui 18:57
- lucianoo
- Membre
-

Californie89 a écrit :
C’est tellement la mort que ça part sur des comparaisons de baisse salariale entre nous et Lyon donc ? Perso je sais pas de combien nous avons baissé notre masse salariale , pas assez en tout vraisemblablement vue que nous n’avons toujours pas pu recruter la moindre recrue malgré plusieurs départs de joueurs « important ». Je ne sais plus quand est ce que le mercato se termine en France , le 23 au soir ou le 01 au soir ? Dans tout les cas il reste 5 joueurs maximum et toujours pas la moindre rumeur concernant des départs de Balerdi , de Maupay , de Kondo , d’Aguerd … Timber ça fait une semaine qu’il est soit disant proche du départ. Des rumeurs en début de semaine pour Corneillus … Mais rien ne s’accélère. C’est vraiment perturbant à vivre comme mercato. Après je crois que je préfère ne pas avoir de recrue et rester comme ça jusqu’à cet hiver que de perdre des Paxiao ou Gouri. La masse salariale baissera quoi qu’il arrive l’été prochain avec les différentes fin de contrats . Rien qu’en Harit et kondo ce sont deux grosses économie niveau salaire. Et cet hiver tu auras peut être plus d’offre si certains joueurs font un bon début de saison, style Gomes , Aguerd , PEH.
Oui ce qui est terrible avec ce mercato, c'est que t'as l'impression qu'il se passe rien, même les rumeurs, il y a quasi que dalle.
La en dernière semaine on pouvait s'attendre a ce que ca parte dans tous les sens, mais a part Paixao et Timber c'est le vide.
Bref on est revenu a l'ère Zubi.
J'avais des doutes sur les réseaux de Lorenzi hors France et ca confirme tout ca.
Vu l'ampleur de la tâche, on s'est trompé de gars.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 18:57)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:00
- lucianoo
- Membre
-

Bistouflaï a écrit :
vel'saian a écrit :
J'arrête la compta...
Igor pour le coup a publié une photo de lui en tenu d'entrainement sur son instaJ'exclus pas l'idée d'une fronde des joueurs qui se diraient qu'une saison, à Marseille, avec Genesio, ça se prend, et qu'il sera toujours temps de voir en cours d'année. En vrai, je jubilerais h-24 , et ferais ma prière quotidienne à cette équipe là
C'est possible.
Je pense que Genesio a réussi a créer un truc avec ce groupe, sur le sentiment du seul contre tous.
Bon la réalité c'est qu'on est dans la merde vis a vis de l'UEFA, et un moment faudra passer a la caisse.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:04
lucianoo a écrit :
Bistouflaï a écrit :
vel'saian a écrit :
J'arrête la compta...
Igor pour le coup a publié une photo de lui en tenu d'entrainement sur son instaJ'exclus pas l'idée d'une fronde des joueurs qui se diraient qu'une saison, à Marseille, avec Genesio, ça se prend, et qu'il sera toujours temps de voir en cours d'année. En vrai, je jubilerais h-24 , et ferais ma prière quotidienne à cette équipe là
C'est possible.
Je pense que Genesio a réussi a créer un truc avec ce groupe, sur le sentiment du seul contre tous.
Bon la réalité c'est qu'on est dans la merde vis a vis de l'UEFA, et un moment faudra passer a la caisse.
on a le temps de vendre
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 19:05
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
lucianoo a écrit :
Californie89 a écrit :
Oui ce qui est terrible avec ce mercato, c'est que t'as l'impression qu'il se passe rien, même les rumeurs, il y a quasi que dalle.
La en dernière semaine on pouvait s'attendre a ce que ca parte dans tous les sens, mais a part Paixao et Timber c'est le vide.
Bref on est revenu a l'ère Zubi.
J'avais des doutes sur les réseaux de Lorenzi hors France et ca confirme tout ca.
Vu l'ampleur de la tâche, on s'est trompé de gars.
Faut reconnaître que beaucoup de nos joueurs sont invendables parce qu'ils ont des salaires qui sont pas en adéquation avec leur niveau, c'est surtout avec ses prédécesseurs qu'on s'est trompé de gars ...
Dernière modification par ToninhoOO1 (Aujourd'hui 19:06)
Je prends une année sabbatique ! Les joueurs trop payés, Mc Court , Benatia, Longoria, RDZ , Beye : Tous coupables de ce désastre !!!
Aujourd'hui 19:06
- Bistouflaï
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Bistouflaï a écrit :
vel'saian a écrit :
J'arrête la compta...
C'est possible.
Si ça prend, vraiment, y'a même moyen qu'entre des résultats sympas, les fins de gros contrats et quelques transferts réussis, on puisse passer entre les gouttes...quel panard ça serait !
Aujourd'hui 19:06
- chaz01
- Membre
-

J ai pas suivi, est ce qu’il y aurait quelqu’un pour faire un résumé de la journée
?
Aujourd'hui 19:07
- Bistouflaï
- Membre
-

chaz01 a écrit :
J ai pas suivi, est ce qu’il y aurait quelqu’un pour faire un résumé de la journée
?
Paixao a posté sur insta une photo en tenue OM
Dernière modification par Bistouflaï (Aujourd'hui 19:09)
Aujourd'hui 19:11
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
A l'OL ils ont mis en place un mec qui a bossé pendant plus de 15 ans au Bayern... Nous on aime bien mettre des néophyte
Ah ça....
Michael Gerlinger en Directeur Général c'est autre chose.
Même si j'attends encore, je dois avouer être très dubitatif sur l'organisation actuelle.
Un propriétaire passé en mode "no money"
Un Conseil de surveillance qui joue à "l'œil de Sauron"
Un président délégué qui ne connait rien du monde du foot et qui arrive un peu en vainqueur alors qu'il a tout à prouver.
Plus de DG (et visiblement le prochain devra surtout être orienté sponsoring, recherche de nouveaux revenus tiers...)
Un secrétaire général visiblement très puissant
Un DG financier super intérimaire.
Un DS très jeune et qui doit "step up" mais à qui on greffe une agence parasitaire
...
ça ne ressemble pas à grand chose tout ça. On ne comprend pas bien qui fait quoi, qui est responsable de quoi...
Je ne sais plus qui disait ça mais un club de foot c'est comme une PME avec les revenus d'une multinationale (ou quelque chose comme ça). Et tu ne gères pas une PME comme un groupe international de plus de 100 000 salariés. Il y a un côté proximité et culture locale très important. C'est beaucoup d'humain et de considération (je n'ai pas dis carpette).
J'aurais préféré une organisation comme Lens ou le Red Star. La vision et les responsabilités sont claires, les profils sont complémentaires, compétents, très opérationnels et ils savent "mettre les mains dans le cambouis", ça se prend pas pour un autre.
On verra mais le départ est très très bof...
NB : pour l'anecdote, dans mes expériences pro, j'ai bossé pour une petite boite (moins de 80 personnes). Les patrons avaient décidé de prendre un gros profil corporate dans le but de grossir (CA, marché et salariés). Le mec était déconnecté, pas du tout opérationnel, il appliquait les méthodes qu'il avait appris... ça a pas manqué, bide total ! Un an après il retournait prendre un poste de direction dans un grand groupe pour "faire du management de haut niveau" 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

#jesuisbolero