Aujourd'hui 20:29
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
el condor a écrit :
lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
Tu as oublié la big news du jour :
Kaboré va rapporter environ 11 000€ à l'OM pour son transfert à Wrexham !oui j'ai vu ça, enfin une bonne nouvelle, on tient le bon bout
Mc Court jubile
2 jours de salaires de hojbjerg économisé. On tient le bon bout
Annonce
Aujourd'hui 21:13
- Venerabilem
- Membre
-

Fabrice Hawkins
@FabriceHawkins
❗️L’OM doit vendre avant de pouvoir recruter. Environ 4 départs, notamment de gros salaires sont nécessaires pour dégager des marges. Todibo et Gboho sont très appréciés. JC Todibo est intéressé par le club phocéen mais a d’autres possibilités et n’attendra pas indéfiniment.
@RMCsport
Ptin quand je vois les pistes, j'espère qu'on n'aura plus aucun départ.
Aujourd'hui 21:16
- Loutcho
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Fabrice Hawkins
@FabriceHawkins
❗️L’OM doit vendre avant de pouvoir recruter. Environ 4 départs, notamment de gros salaires sont nécessaires pour dégager des marges. Todibo et Gboho sont très appréciés. JC Todibo est intéressé par le club phocéen mais a d’autres possibilités et n’attendra pas indéfiniment.
@RMCsport
Rien de nouveau.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 21:18
- algeria95
- Membre
-

chaz01 a écrit :
J ai pas suivi, est ce qu’il y aurait quelqu’un pour faire un résumé de la journée
?
Lorenzi a gagné 12 parties de suite au solitaire dans son bureau
Faut remonter au 29 aout 2018 pour voir telle performance, un certain pseudo Zeubissarreta
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 21:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
chaz01 a écrit :
J ai pas suivi, est ce qu’il y aurait quelqu’un pour faire un résumé de la journée
?
Lorenzi a gagné 12 parties de suite au solitaire dans son bureau
Faut remonter au 29 aout 2018 pour voir telle performance, un certain pseudo Zeubissarreta

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 21:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Venerabilem a écrit :
Fabrice Hawkins
@FabriceHawkins
@RMCsport
Bientoit on va apprendre qu'on va devoir vendre la commanderie pour recruter
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 21:28
Je suis désolé de dire ça, mais si Paixão et Genesio se cassent, oubliez les cyprès brûlés. Là, la terre va trembler autour de McCourt ! 
Aujourd'hui 21:29
- farwak
- jumelle de Rothen
-

- Lieu: Québec
Venerabilem a écrit :
Fabrice Hawkins
@FabriceHawkins
@RMCsport
À chaque départ, on nous dit qu'il faut encore plus de départs pour pouvoir recruter 
Aujourd'hui 21:31
- Nious
- Membre
-

Si vraiment faut 4 départs, on fera rien au mercato, il reste même pas 5 jours, ça va être compliqué…
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 21:34
farwak a écrit :
Venerabilem a écrit :
Fabrice Hawkins
@FabriceHawkins
@RMCsport
Ptin quand je vois les pistes, j'espère qu'on n'aura plus aucun départ.À chaque départ, on nous dit qu'il faut encore plus de départs pour pouvoir recruter
Depuis le faux départ de PEH puis de Aguerd on sait que même si les 2 étaient parti ,fallait 2 autres départs .. je suis pas surpris d'apprendre qu'il en faut 4 maintenant en fait .. donc soit on s'affaiblit ,sans vraiment savoir qui viendra .. soit on reste comme on est .. perso mon choix est fait ,on voit a l'hiver ou on en sera ..
OM addict
Aujourd'hui 21:38
- farwak
- jumelle de Rothen
-

- Lieu: Québec
Drogba du 45 a écrit :
Depuis le faux départ de PEH puis de Aguerd on sait que même si les 2 étaient parti ,fallait 2 autres départs .. je suis pas surpris d'apprendre qu'il en faut 4 maintenant en fait .. donc soit on s'affaiblit ,sans vraiment savoir qui viendra .. soit on reste comme on est .. perso mon choix est fait ,on voit a l'hiver ou on en sera ..
De toute façon, vu la gueule des rumeurs, autant rester avec ce qu'on a déjà actuellement.
Aujourd'hui 21:40
- Lulub
- Membre
-

La meilleure chose qui peut nous arriver c’est de terminer le mercato en statut quo, de créer une union sacrée avec le groupe qui est prêt à ce que chacun baisse proportionnellement son salaire pour soutenir le club et permettre à la saison de se dérouler dans de bonnes conditions.
Aujourd'hui 21:40
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Nious a écrit :
Si vraiment faut 4 départs, on fera rien au mercato, il reste même pas 5 jours, ça va être compliqué…
Personne n'en sait rien . Ca brode dans le vent . 4 départs ? Genre peu importe ? Ils ont tous le même salaire, la même indemnité de départs ?
Du pipeau de X, un classique .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 21:42
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Drogba du 45 a écrit :
farwak a écrit :
Venerabilem a écrit :
Fabrice Hawkins
@FabriceHawkins
@RMCsport
Ptin quand je vois les pistes, j'espère qu'on n'aura plus aucun départ.À chaque départ, on nous dit qu'il faut encore plus de départs pour pouvoir recruter
Non on le sait pas, car ils ne sont pas parti donc on ne sait pas si on pouvait recruter ou pas ne serait-ce qu'un joueur
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 21:44
OMFlo84 a écrit :
Nious a écrit :
Personne n'en sait rien . Ca brode dans le vent . 4 départs ? Genre peu importe ? Ils ont tous le même salaire, la même indemnité de départs ?
Du pipeau de X, un classique .
Ca vient de journaliste suiveur de l'OM .. PEH et Aguerd sont 2 gros salaires ,leurs départ avec 2 salaires moindre faisait le job ..
Apres on peut tout remettre en question ,c'est une tendance actuelle ... les faits a ce jour ,aucuns départs ,aucunes arrivées ..
OM addict
Aujourd'hui 21:49
- Venerabilem
- Membre
-

Nious a écrit :
On va recevoir des offres dimanche soir, et on bradera sans négocier.
Perso, j'arrête le frais à la place des dirigeants.
On va résumer la situation.
Le plan d'austérité n'a pas été imposé par les instances. On est tenu de faire des efforts certes, mais c'est le clan McCourt qui s'est engagé auprès de la DNCG à réduire la masse salariale de 163M à autour de 94M à horizon été 2027.
Ce n'est pas une décision unilatérale venant de l'instance.
Ils ne sont pas débiles, ils savent bien que faire l'économie de 69M sur ta masse salariale sur le mercato d'été ça tient du suicide.
Rien n'empêchait de FMC (qui a nommé une nouvelle direction qu'il muselle), de remettre ce qu'il fallait au moins pour passer la DNCG, tout en maintenant les objectifs de vente. Ca aurait au moins permis de ne pas se retrouver dans cette situation.
À l'instant T, on a déjà fait l'économie de 45M d'euros sur la masse salariale. Tu peux arrêter les frais. Il reste deux fenêtres de mercato et l'été prochain les contrats de Kondogbia et Harit arrivent à échéance.
Qu'est ce qui t'empêche de prendre 3 ou 4 joueurs en prêt ?
Aujourd'hui 21:50
rmcsport.bfmtv.com a écrit :
OM : Genesio s’inquiète, le club doit vendre avant de recruter
Fabrice Hawkins
Le dossier Paixao, notamment, cristallise les tensions à Marseille.
Le mercato de l’Olympique de Marseille est aujourd’hui conditionné par une priorité: vendre. Avec des moyens financiers limités, le club phocéen doit impérativement réduire sa masse salariale avant de pouvoir passer à l’offensive sur le marché des transferts. Après la victoire à Strasbourg vendredi dernier, en ouverture de la Ligue1, Bruno Genesio avait planté le décor. "On doit baisser une masse salariale. Tant que ça ne sera pas fait, on ne pourra pas recruter. Ça peut être trois joueurs, quatre joueurs, cinq joueurs."
Selon nos informations, l’OM aurait besoin d’environ quatre départs, notamment de joueurs disposant de gros salaires, pour véritablement dégager une marge de manœuvre et commencer à recruter. Plusieurs dossiers sont actuellement suivis ou sondés, mais restent en attente.
Quatre départs pour débloquer le mercato ?
Dans l’effectif marseillais, les situations de Balerdi, Højbjerg, Paixão, Timber ou encore Aguerd pourraient notamment être scrutées avec attention. L’objectif est clair : libérer de la masse salariale et récupérer des indemnités de transfert afin de réinvestir ensuite.
Car pour l’instant, Marseille ne dispose pas d’une enveloppe lui permettant de multiplier les recrues. Le club doit donc avancer avec prudence, au risque de voir certaines opportunités lui passer sous le nez.
C’est notamment le cas de Yann Gboho, qui dispose d’autres possibilités, notamment du côté de Lens et de Hull City. L’OM s’est renseigné, mais ne peut pas se permettre de trop attendre.
Même constat concernant Jean-Clair Todibo, courtisé sur le marché et dont la situation pourrait rapidement évoluer. Le joueur a fait part de son intérêt pour l'OM mais ne peut attendre indéfiniment.
L’exemple Noah Atubolu
Le dossier Noah Atubolu illustre parfaitement le danger de cette stratégie attentiste. Le gardien de Fribourg intéressait l’OM, mais le club marseillais n’a pas pu concrétiser suffisamment rapidement. Résultat : Atubolu doit désormais s’engager avec l’Eintracht Francfort.
Un exemple qui rappelle une évidence : à force d’attendre de vendre avant d’acheter, l’OM risque de perdre plusieurs de ses cibles prioritaires.
Paixão, le dossier qui cristallise les tensions
Autre dossier particulièrement sensible : Igor Paixão.
Sunderland a formulé une offre pour le Brésilien, mais celle-ci n’atteint pas les 40 millions d’euros espérés par Marseille. À ce stade, l’OM n’a donc pas accepté la proposition.
Le joueur, lui, n'est pas insensible à la perspective de découvrir la Premier League. Un challenge qui pourrait forcément peser dans sa réflexion si une offre suffisamment importante venait à arriver.
Mais son départ ne fait pas l’unanimité en interne.
Genesio veut des garanties sportives
Bruno Genesio connaît les impératifs financiers du club. L’entraîneur marseillais sait que Marseille doit vendre pour pouvoir recruter. Mais il souhaite également disposer d’un effectif compétitif pour atteindre les objectifs de la saison. À court terme, la tendance actuelle inquiète donc le technicien : il voit davantage de départs que d’arrivées.
Le dossier Paixão le préoccupe particulièrement. Genesio apprécie énormément le joueur, très performant depuis son arrivée, et ne souhaite pas nécessairement le voir partir.
Un véritable équilibre à trouver entre les impératifs financiers du club et les ambitions sportives de l’équipe.
Des marges de manœuvre très limitées
Dans tous les cas, tant que plusieurs gros salaires n’auront pas quitté Marseille, la marge de manœuvre de l’OM restera extrêmement réduite.
Le club devra donc probablement privilégier des opérations à faible coût : prêts payants, recrutements autour de 3 à 4 millions d’euros, voire des joueurs libres, avec une attention particulière portée à la masse salariale.
L’objectif sera notamment de ne pas dépasser une certaine limite salariale, avec des rémunérations pouvant se situer autour de 150 000 euros brut par mois maximum pour les nouvelles recrues.
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 21:51)