Aujourd'hui 08:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Bistouflaï a écrit :
Aguerd et Harit ont refusé des offres...
Elle va être bizarre, cette saison. Pas forcément risquée (si personne part, on a un effectif solide, malgré les manques à droite), mais bizarre dans l'état d'esprit
quelque part je les comprends. ils ont un contrat en or chez nous et peut être aiment-ils leur vie en europe.
je comprendrais moins si ils refusaient un club de PL, de série A ou de liga à conditions égales jouant une coupe d'europe.
Dernière modification par Pytheas83bm (Aujourd'hui 08:45)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Aujourd'hui 08:44
- slisko
- Membre
-

- Lieu: a 750 km du vel a l'est
Si je comprends bien , quand tu est joueurs a l'Om tu fais ce que tu veux . Tu refuses des offres Aguerd, Harit, Hojberg, Balerdi et tu est peinards on te fait pas chier . Ton salaire tombe tous les mois en jouant un match de temps en temps Kondogbia .
Il est d'être joueurs à l'Om. On est la risée du football mondial...
MARSIGLIA non si ferma mai ,nel mio cuore.............
Aujourd'hui 08:44
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: Vendée
Pytheas83bm a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Elle va être bizarre, cette saison. Pas forcément risquée (si personne part, on a un effectif solide, malgré les manques à droite), mais bizarre dans l'état d'espritquelque part je les comprends. ils on un contrat en or chez nous et peut être aiment-ils leur vie en europe.
je comprendrais moins si ils refusaient un club de PL, de série A ou de liga à conditions égales jouant une coupe d'europe.
oui c'est pas nouveau
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 08:45
- Bistouflaï
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Elle va être bizarre, cette saison. Pas forcément risquée (si personne part, on a un effectif solide, malgré les manques à droite), mais bizarre dans l'état d'espritquelque part je les comprends. ils on un contrat en or chez nous et peut être aiment-ils leur vie en europe.
Moi aussi, je comprends, et j'espère même que leurs décisions sont aussi dictées par l'envie de vivre quelque chose de fort avec Marseille cette année. Mais bon, 2 gros salaires, un contrat long pour un trentenaire à la santé qui interroge, et une FC 2027. Financièrement, c'est un désastre complet 
Dernière modification par Bistouflaï (Aujourd'hui 08:46)
Aujourd'hui 08:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Bistouflaï a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Bistouflaï a écrit :
je comprendrais moins si ils refusaient un club de PL, de série A ou de liga à conditions égales jouant une coupe d'europe.Moi aussi, je comprends, et j'espère même que leurs décisions sont aussi dictées par l'envie de vivre quelque chose de fort avec Marseille cette année. Mais bon, 2 gros salaires, un contrat long pour un trentenaire à la santé qui interroge, et un gros salaire FC 2027. Financièrement, c'est un désastre complet
oui, mais mccourt doit comprendre qu'on ne peut pas corriger toutes les erreurs du passé en un seul mercato.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 08:54
- Bistouflaï
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
quelque part je les comprends. ils on un contrat en or chez nous et peut être aiment-ils leur vie en europe.
je comprendrais moins si ils refusaient un club de PL, de série A ou de liga à conditions égales jouant une coupe d'europe.Moi aussi, je comprends, et j'espère même que leurs décisions sont aussi dictées par l'envie de vivre quelque chose de fort avec Marseille cette année. Mais bon, 2 gros salaires, un contrat long pour un trentenaire à la santé qui interroge, et un gros salaire FC 2027. Financièrement, c'est un désastre complet
oui, mais mccourt doit comprendre qu'on ne peut pas corriger toutes les erreurs du passé en un seul mercato.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais, pour moi, y'a un monde où on garde presque tout le monde, on vit une saison sympa et nos problèmes financiers sont largement derrière nous au 30 juin 2027 : parcours europa league, place en championnat, quelques transferts réussis, les FC de Kondogbia et Harit...
Aujourd'hui 08:55
- carlosmozer
- Membre
-

je trouve bizarre que depuis la vente de Rulli à City, il n'y ait plus rien. Je m'attendais aux départs de Méité, Cornélius, Balerdi, Timber... Le calme plat.
Aujourd'hui 08:55
- bangkokOM
- Membre
-

Moi j'espère que plus personne ne va partir et que personne ne viendra, qu'ils bloquent tous leur départ et que Mc court ne récupère rien, ca l'apprendra a mandater des agences pour exfiltrer nos joueurs, il ne respecte ni les joueurs ni les agents en faisant ca, d'ailleurs pas impossible que les transferts avorté de Aguerd et Hojberg soient en partie à cause de ca, et vous inquiétez pas on sera pas privés de compétition européenne et on descendra pas en ligue 2. Il est temps pour FMC de passer le relais, qu'il aille s'occuper de ses courses de chevaux
Aujourd'hui 08:56
- Bistouflaï
- Membre
-

carlosmozer a écrit :
je trouve bizarre que depuis la vente de Rulli à City, il n'y ait plus rien. Je m'attendais aux départs de Méité, Cornélius, Balerdi, Timber... Le calme plat.
+1 c'est vraiment bizarre, comme mercato... et sûrement comme saison à venir. Pas forcément mauvais, mais bizarre
Aujourd'hui 08:58
- medchant
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
quelque part je les comprends. ils on un contrat en or chez nous et peut être aiment-ils leur vie en europe.
d'une part et d'autre part, ce ne sont pas des boites de sardines qu'on a acheté et qu'on veut revendre. Ce sont des êtres humains, ils ont leurs intérêts, leurs envies, celui de leur entourage et ça rentre dans l'équation.
Le contrat est tri partite dont le joueur, il faut que les 3 acceptent pour que la transaction se fasse.
On s'est mis dans la merde tout seul comme des grands avec tous ces contrats, on ne peut pas reprocher aux joueurs la situation.
S'ils ne veulent pas aller jouer au moyen orient, je comprends qu'ils refusent, encore plus en ce moment avec les tensions actuelles. Si on veut les vendre, il faut prendre en compte leur souhait. Si Aguerd dit qu'il ne veut jouer qu'en Espagne, il faut prospecter en Espagne, pas aux émirats.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 08:59
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
rmcsport.bfmtv.com a écrit :
Autre dossier particulièrement sensible : Igor Paixão.
Sunderland a formulé une offre pour le Brésilien, mais celle-ci n’atteint pas les 40 millions d’euros espérés par Marseille. À ce stade, l’OM n’a donc pas accepté la proposition.
Le joueur, lui, n'est pas insensible à la perspective de découvrir la Premier League. Un challenge qui pourrait forcément peser dans sa réflexion si une offre suffisamment importante venait à arriver.
Mais son départ ne fait pas l’unanimité en interne.
Genesio veut des garanties sportives
Bruno Genesio connaît les impératifs financiers du club. L’entraîneur marseillais sait que Marseille doit vendre pour pouvoir recruter. Mais il souhaite également disposer d’un effectif compétitif pour atteindre les objectifs de la saison. À court terme, la tendance actuelle inquiète donc le technicien : il voit davantage de départs que d’arrivées.
Le dossier Paixão le préoccupe particulièrement. Genesio apprécie énormément le joueur, très performant depuis son arrivée, et ne souhaite pas nécessairement le voir partir.
Un véritable équilibre à trouver entre les impératifs financiers du club et les ambitions sportives de l’équipe.
Des marges de manœuvre très limitées
.est-ce que mccourt peut obliger les dirigeants marseillais à vendre paixao ?
je pense que non. je ne pense pas non plus qu'il sanctionnerait richard et lorenzi pour désobéissance.
paixao dans cette histoire, ce n'est pas qu'un salaire c'est aussi dans les 7 M de charge d'amortissement par an. un départ même avec 0 pv, ça fait - 12 M dans les charges de l'om.
alors il fait minorer ce chiffre si on recrute un joueur poste pour poste. un joueur recruté c'est des charges en plus.
pour moi il faut garder paixao au moins jusqu'au mercato d'hiver...
et en contre partie on cherche de faire des économies ailleurs.
en 2023/2024 nous étions à 19 M de frais d'agents/intermédiaires, en 2024/2025 nous étions à 15 M, et je n'arrive pas à expliquer cette baisse puisque le rythme des allées et venues n'avait pas faibli, si on tombe ce chiffre de moitié ça nous paye paixao pour un an.
et sportivement on est gagnants.
moi je la jouerais comme ça, on garde paixao et on cherche à compenser la non vente ailleurs.
Il peut obliger personne non.
Ce qu'il peut faire a la limite ce serait de virer Richard pour le remplacer par qqun qui accepterait de faire ce qu'il veut.
Parce qu'au final c'est le président qui a la signature et c'est lui qui peur décider de vendre Paixao.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:00
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Bistouflaï a écrit :
carlosmozer a écrit :
+1 c'est vraiment bizarre, comme mercato... et sûrement comme saison à venir. Pas forcément mauvais, mais bizarre
Je ne vois pas comment nous allons faire pour jouer la L1+EL avec cet effectif.... il va falloir faire des choix...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 09:02
- Venerabilem
- Membre
-

Bistouflaï a écrit :
carlosmozer a écrit :
On na pas idée à quelle point l'agence mandatée par FMC a foutu la merde.
On risque d’apprendre des choses assez dingue
Mais allez, je pronostique 3 départs encore : Paixão, Timber et Hojbjerg.
Aujourd'hui 09:03
- Bistouflaï
- Membre
-

eltonio a écrit :
Bistouflaï a écrit :
carlosmozer a écrit :
Je ne vois pas comment nous allons faire pour jouer la L1+EL avec cet effectif.... il va falloir faire des choix...
Peut-être un peu les jeunes, peut-être un peu de chance, peut-etre aussi l'envie de se dépouiller pour l'équipe, peut-etre la bonne gestion de l'effectif... mais je suis d'accord, hein, à droite et devant, c'est léger
Aujourd'hui 09:04
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

eltonio a écrit :
Bistouflaï a écrit :
carlosmozer a écrit :
Si on reste là cette équipe prit faire quelque chose mais oui il y aura des choix et on sait déjà lequel sera privilégié.
Si on perd paixao plus 3 joueur même avec des recrue médiocre il y a rien a attendre
Aujourd'hui 09:05
- Bistouflaï
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Bistouflaï a écrit :
carlosmozer a écrit :
On na pas idée à quelle point l'agence mandatée par FMC a foutu la merde.
On risque d’apprendre des choses assez dingue![]()
Mais allez, je pronostique 3 départs encore : Paixão, Timber et Hojbjerg.
Je les redoute, ces transferts là : on tue la saison. Genesio accepterait ?
Aujourd'hui 09:06
- carlosmozer
- Membre
-

eltonio a écrit :
Bistouflaï a écrit :
carlosmozer a écrit :
On est un peu léger en gardiens, arrière droit, ailier droit pour le reste, on est plutôt en surcharge de joueurs. Pas seulement au niveau financier. Sur certains postes, défenseurs centraux notamment, les postes sont triplés.
Aujourd'hui 09:09
- airness
- Membre
-

Ce n est pas facile notamment vis a vis des attentes de supporters, mais on doit passser par cette cure d austérité pour partir d,une bonne base : des joueurs aux salaires conformes à des droits TV faméliques, que s'ils performent, on soit en.position de force pour négocier que s'ils foirent, on s en.fout car au moins on n aura pas un joueur dont les émoluments sont disproportionné par rapport à son niveau.
Les joueurs ont le droit de choisir leur destination et choix de vie. Meme a leur place, aller en AS, en imposant a sa famille un environnement totalement différent et non souhaite par sa compagne et enfants c difficilement négociable. C plus l attitude d'un Holbjerg et d un Agierd avec Newcastle et la real Sociedad qui me dérange : vous foirez les objectifs de LDC du club qui avait mis le paquet en termes d investissement, avec des scénarios rocambolesques, et vous ne prenez pas vos responsabilités. A ce titre. Aubam.est un grand seigneur mais ça on.le savait depuis longtemps.
Qu'ils restent donc, ils ne sont pas mauvais mais ils nous doivent une revanche.
Dernière modification par airness (Aujourd'hui 09:11)
Aujourd'hui 09:13
- Matt Le God
- Membre
-

Hojbjerg Harit Aguerd qui refusent des offres
Putain ils sont payés par le Qatar pour nous les briser?
Aujourd'hui 09:14
Matt Le God a écrit :
Hojbjerg Harit Aguerd qui refusent des offres
Putain ils sont payés par le Qatar pour nous les briser?
C'est le problème de leur avoir donner des salaires de ministre.