Aujourd'hui 11:01
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: Vendée
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Est ce qu'il y a des mecs ici sur Marseille et est ce que les entraînements sont ouverts au public ?
Savoir un peu leur ressenti sur place
Tu seras pendu par où tu pues.
Annonce
Aujourd'hui 11:03
Pytheas83bm a écrit :
raul1319 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si son agence vend 0, elle gagnera 0.Le problème c'est surtout que j'ai l'impression que tout le monde a des intérêts différents dans l'histoire, ça ne peut pas marcher.
pour moi c'est le sportif qui tranchera.
on ne peut pas vendre hojbjerg, balerdi, aguerd cet été, on repousse à cet hiver.
on garde paixao. il vaudra 2 x plus cher en juin 2027.
avec ces 4 là, le podium nous tend les bras.
on n'a pas du tout une équipe de branquignoles.
Tu es très optimiste je trouve.
Notre attaque repose sur 2 joueurs pour le moment.
Paixao et Gouiri. Si l'un des 2 se pète ... On a une saison avec la coupe d'europe, beaucoup de matchs dont certains le jeudi.
On verra de toute façon les effectifs après le mercato ... mais toi qui prône souvent de ne pas aller trop vite dans nos ambitions, de construire le club step by step, je te trouve à l'opposé de tes convictions pour le coup 
Think about the good times
And never look back
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
raul1319 a écrit :
Le problème c'est surtout que j'ai l'impression que tout le monde a des intérêts différents dans l'histoire, ça ne peut pas marcher.pour moi c'est le sportif qui tranchera.
on ne peut pas vendre hojbjerg, balerdi, aguerd cet été, on repousse à cet hiver.
on garde paixao. il vaudra 2 x plus cher en juin 2027.
avec ces 4 là, le podium nous tend les bras.
on n'a pas du tout une équipe de branquignoles.Oula, le sportif !
Pas l'impression que ça soit la priorité au niveau du board (tout en haut).
Pourtant c'est intimement lié.
L'OM peut s'auto suffire mais il faut :
- Un actif joueur important
- Une qualification en EL à minima
Si tu n'es pas capable de dégager 50M de plus value chaque été et gagner ces 30-55M d'une qualif en coupe d'Europe, tu finiras dans le rouge.
En plus, un OM 10e c'est un stade vide (ou rempli de colère), des sponsors à la baisse etc.
C'est ça qui est incroyablement con, c'est simple comme bonjour.
On ne me fera pas croire qu'un gars comme Letang à Lille est un génie, il est juste compétent.
On forme (Yoro, Chevalier, Bouaddi)
On recrute des jeunes (Diakité, Pardo, Mukau, Igamane, Ngoy)
On entoura ça avec quelques gars d'expérience (André, Bentaleb, Giroud)
JHE est le pire président de l'histoire
- Bistouflaï
- Membre
-

Haraya Shiki a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Haraya Shiki a écrit :
Mon sentiment, c'est quand dehors de la vente de Timber côté départ et de peut être une arrivée d'un offensif style le petit Versini qui apparemment nous attend, ça ne bougera plus.....Et sur le groupe principal ça m'irait pas mal au final....Mais en même temps je me suis déjà tellement trompé avec ce club....
Par contre, et comme je l'ai expliqué quelques pages plus haut, tout le monde focus sur la MS des "gros salaires" style PEH, Aguerd, Balerdi qui ont une vraie plus value sportive alors qu'avec les mouvs déjà enregistrés, si tu vires Meité, Cornélius, Garcia, Kondo, Moumbagna, Van Neck, Soumaila Traoré et Lago qui ne servent (et ne serviront) à rien ton problème de MS est structurellement résolu....Je voyais Lorenzi, sur ces " petits " contrats que tu peux proposeren France( bon Kondogbia, c'est autre chose...) et y'a rien de fou à penser qu'on peut s'en séparer, rien du tout !
Ben ce qui est surtout rageant ce serait de devoir sacrifier un Paixao pour économiser sur la MS pour au final bouffer l'économie pour financer le salaire de joueurs de niveau "faible"où les jeunes feraient aussi bien et que tu vas te trainer jusqu'à la fin de leur contrat.......et en vrai tu peux faire l'autruche mais au bout d'un moment la réalité te reviens aussi dans la gueule...
Harit et Maupay, a minima...
Kondogbia, aussi
Aguerd, ça dépend de aa convalescence
Dernière modification par Bistouflaï (Aujourd'hui 11:06)
Aujourd'hui 11:04
- Nious
- Membre
-

Bien content d'être très pris ce week-end, ça m'évitera de me faire des nœuds au cerveau...
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 11:05
- Haraya Shiki
- Membre
-

- Lieu: 6eme maison
GonzoGoal a écrit :
L'histoire FMC sur les ventes / Lorenzi sur les recrues j'espère que c'est faux mais ça ne m'étonnerait même pas !
Ensuite faire des recrues si t n'as pas de budget ni de place sur MS tu fais comment ?
Bref c'est le grand n'importe quoi une fois de plus !
C'est de la surinterprétation et du story telling de l'Equipe ça, la réalité est probablement un poil plus nuancée et complexe, t'inquiète.....
En plus tout le monde focus sur FMC mais en réalité lui c'est l'actionnaire, il fixe des objectifs de résultat d'exploit. et d'équilibre bilantiel car c'est lui qui est garant financièrement et c'est normal de son point de vue, c'est son fric... Mais sur la gestion opé du club et le fameux top management c'est plutot le duo Richard/Shérazade de boismescouilles qui sont à la manoeuvre, pas lui directement....
Aujourd'hui 11:10
- algeria95
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
algeria95 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Donc ceux qui ont traiter Lorenzi de Baltringue , Incapable ou de noob sont juste de gros Hater en faite ..
Ca va leur faire tout droles de lire la news de ce matinLa news qui dit que dans son rôle de DS, il ne contrôle ni ne travaille sur les ventes ? Cette info qui dit qu'il bosse sur les arrivées sachant qu'on en fera "aucune" ?
J'ose espérer qu'elle soit fausse cette information, sinon c'est pire que ce que je pensais.
Je ne le pense pas compétent mais je relativise en me persuadant que la compétence s'acquiert avec le temps pour peu qu'il y a une implication et une forte motivation, la carnet d'adresse va s'étendre et il va apprendre le fonctionnement du très haut niveau pour les prochains mercatos.
Là si c'est vrai on sera condamné avec un DS qui ne saura jamais rien faire.Merci , meme si je suis pas d'accord avec toi .. Je comprend ce que tu veux dire et surtout tu l'insulte pas ..
Moi je pense qu'il est competent meme si actuelement il y'a rien pour juger mise a part qu'il a fait venir Genesio
Tu penses qu'il est compétent mais compétent à quoi ? Sur quels éléments tangibles tu t'appuies pour le penser compétent ?
Quand je dis qu'il manque de compétences, je dis pas qu'il ne connait pas le football ou autres.
Je pense que ses compétences sont juste inadaptées au rôle de DS à l'OM.
Aujourd'hui 11:19
- lenounours
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
je pense que c'est une posture plus politique qu'économique.
il veut montrer devant l'uefa que la période flambe est terminée, et si il n'arrive qu'à la moitié de ce qui a été négocié, il va demander un an de plus. ce sont les signes de bonnes volonté dont je me sers souvent d'arguments, et ils sont parfaitement recevables. l'uefa ne sera pas perdante.
le froncement de sourcil et le coup de menton ça a ses limites mais la posture ça a ses effets.
Ce n'est que de la spéculation mais je pense que c'est beaucoup plus simple que ça.
1. Quand il achète l'OM JHE lui vend bien le projet.
Le foot est en plein boom, les investisseurs étrangers arrivent en Europe et la France commence à intéresser du monde. On lui parle d'avenir avec une Superleague et de potentiels projets immobiliers au Vel, au parc Chanot, etc...
L'OM a un beau potentiel (grosse "fan base") et des finances globalement OK après la purge de l'effectif par Labrune et MLD).
L'actif semble intéressant avec un bel espoir de plus value à la revente (on parle biz', pas de foot)
2. Eté 2020, premier point d'étape. Le projet JHE a échoué, gros investissements, résultats sportifs médiocres.
Après avoir mené mini cure d'austérité en tant que DS (mercato 20-21), Longoria est nommé président suite à la révolution des Cyprès. Il lui vend un projet trading avec plus values, achat de pépites, valorisation des jeunes en post formation etc... Un accord est signé avec l'UEFA pour remettre le club "sur les bons rails"... On sait comment ça finira...
3. 10 ans passés, arrive le bilan :
- pas une année sans remettre au pot
- l'UEFA qui toque à la porte et la DNCG qui a mis Mc Court dans leurs favoris
- aucun investisseur même minoritaire ne veut venir au regard du prix du ticket d'entrée par rapport à la qualité de l'actif : finances mauvaises (dépenses largement supérieures aux revenus) et investissements structurels quasi inexistants (centre d'entrainement vétuste et pas propriétaire du stade)
- les résultats sportifs sont médiocres en comparaison du budget et des investissements (1 finale d'europa league, quelques qualif en LDC, aucun titre)
- les droits TV se sont écroulés et la Ligue 1 a l'air de s'effondrer peu à peu (crise de gouvernance et stratégie à la LFP, lois en préparation, main mise totale de la Premier league)
Mc Court a compris que les belles promesses du début n'étaient que du vent !
Il arrête tout, cure d'austérité à la Margarita pour rhabiller la mariée et attirer des "pigeons" (minoritaires ou non). Cela durera le temps que ça durera mais la partie est terminée. Charge à l'équipe en place d'amortir l'impact pour éviter le désastre sportif.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:25)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:22
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
algeria95 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Quand tu vois l'effectif actuel : il a un poste où il n'y a personne
Après il peut aussi kiffer l'OM, et kiffer le mode de fonctionnement de Genesio
Quand tu regardes sur capology, on a la moitié de l'effectif dont les contrats se terminent en 2027 et ou 2028S'il kiff l'OM et Genesio, qu'il diminue son salaire de 30%.
J'étais pas contre son recrutement, mais on nous annonçait une plus value certaine en le prenant à 6M à l'époque ...
Comme Maupay à 5M, Cornelius à 4M, Garcia à 4M, Moumbagna à 8M, Abdelli à 3M etc. Au final on se retrouve avec des boulets (j'aime pas le mot mais ça reste malheureusement le terme adéquat)?
Après même Murillo, LA trouvaille de l'ancienne direction on n'a même pas fait de plus value sur lui donc bon ...Franchement sur le papier je suis d'accord avec toi.
Mais il lui reste 1 an, quel est l'intérêt pour lui de faire ça ?
À sa place si j'aime l'OM, au pire je suis ok pour prolonger et lisser / diminuer mon salaire.
Mais même ça, l'année prochaine il peut être dans le loft il sait comment ça marche le foot...
J'avais lu une news de La Provence (qui vaut ce que ça vaut) qui disait qu'il se plaisait bien en Turquie et qu'il était prêt à revoir ses exigences salariales à la baisse.
Quoiqu'il arrive en 2027, je doute qu'un club lui offre un pont d'or, même au Golfe.
Perso je trouve ça honnête pour lui d'accepter de lisser son salaire. Il s'assure à moyen terme son avenir professionnel, ça lui offre de la continuité, une stabilité dans sa vie personnelle.
S'il se blesse en février/mars 2027, il peut presque dire adieu à sa carrière.
Il va gagner 3M cette saison, tu lui en offre 4M sur deux ans.
Il n'y a pas de raison à mettre Harit dans un loft, il ne l'a pas été cette année.
S'il lisse son salaire, j'ose espérer que la nouvelle direction fera preuve d'un peu plus de reconnaissance.
C'est un joueur qui a des qualités, sur le banc il n'est nullement dérangeant quand on est un OM qui vise sur le top 5 de L1. Il a de l'ancienneté au club, toujours de bonne humeur, je vois pas pourquoi il serait lofté.
Aujourd'hui 11:26
- Haraya Shiki
- Membre
-

- Lieu: 6eme maison
lenounours a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je pense que c'est une posture plus politique qu'économique.
il veut montrer devant l'uefa que la période flambe est terminée, et si il n'arrive qu'à la moitié de ce qui a été négocié, il va demander un an de plus. ce sont les signes de bonnes volonté dont je me sers souvent d'arguments, et ils sont parfaitement recevables. l'uefa ne sera pas perdante.
le froncement de sourcil et le coup de menton ça a ses limites mais la posture ça a ses effets.Ce n'est que de de la spéculation mais je pense que c'est beaucoup plus simple que ça.
1. Quand il achète l'OM JHE lui vend bien le projet.
Le foot est en plein boom, les investisseurs étrangers arrivent en Europe et la France commence à intéresser du monde. On lui parle d'avenir avec une Superleague et de potentiels projets immobiliers au Vel, au parc Chanot, etc...
L'OM a un beau potentiel (grosse "fan base") et des finances globalement OK après la purge de l'effectif par Labrune et MLD).
L'actif semble intéressant avec un bel espoir de plus value à la revente (on parle biz', pas de foot)
2. Eté 2020, premier point d'étape. Le projet JHE a échoué, gros investissements, résultats sportifs médiocres.
Après avoir mené mini cure d'austérité en tant que DS (mercato 20-21), Longoria est nommé président suite à la révolution des Cyprès. Il lui vend un projet trading avec plus values, achat de pépites, valorisation des jeunes en post formation etc... Un accord est signé avec l'UEFA pour remettre le club "sur les bons rails"... On sait comment ça finira...
3. 10 ans passés, arrive le bilan :
- pas une année sans remettre au pot
- l'UEFA qui toque à la porte et la DNCG qui a mis Mc Court dans leurs favoris
- aucun investisseur même minoritaire ne veut venir au regard du prix du ticket d'entrée par rapport à la qualité de l'actif : finances mauvaises (dépenses largement supérieures aux revenus) et investissements structurels quasi inexistants (centre d'entrainement vétuste et pas propriétaire du stade)
- les résultats sportifs sont médiocres en comparaison du budget et des investissements (1 finale d'europa league, quelques qualif en LDC, aucun titre)
Mc Court a compris que les belles promesses du début n'étaient que du vent !
Il arrête tout, cure d'austérité à la Margarita pour rhabiller la mariée et attirer des "pigeons" (minoritaires ou non). Cela durera le temps que ça durera mais la partie est terminée. Charge à l'équipe en place d'amortir l'impact pour éviter le désastre sportif.
Tu oublies un point quand même et ça FMC n'y peut rien: le principe même du FPF: un club n'a pas le droit de fonctionner sous perfusion permanente de son actionnaire ! Donc quand bien même il voudrait remettre au pot encore et encore, il ne peut pas puisque ça entrainerait une exclusion des compétitions européennes...N'est pas le Qatar qui veut !
Aujourd'hui 11:42
- lenounours
- Membre
-

Haraya Shiki a écrit :
Tu oublies un point quand même et ça FMC n'y peut rien: le principe même du FPF: un club n'a pas le droit de fonctionner sous perfusion permanente de son actionnaire ! Donc quand bien même il voudrait remettre au pot encore et encore, il ne peut pas puisque ça entrainerait une exclusion des compétitions européennes...N'est pas le Qatar qui veut !
Tu ne m'as pas lu ces derniers temps visiblement
Non non je n'oublie pas (même si je ne le mentionne pas précisément. J'indique bien que l'UEFA "toque à la porte". On doit se plier aux règles de financement et au SQR et je sais bien que Mc Court ne peut pas remettre au pot pour sauver le truc.
Une exclusion de coupe d'Europe serait dommageable sportivement, mais le vrai problème ce serait le manque à gagner et la dégradation de l'actif : mauvaise image, perte de valeur pour revente/investissement, perte d'influence à l'EFC (enfin le peu qui nous reste), diminution des chances d'être retenu si création de superleague (ou autre idée du même genre)
Dans les faits on ne sait pas vraiment où on en est par rapports aux engagements et ratios suite aux différents départs. Probablement toujours au delà mais rien n'est 100% sûr (pas faute de faire des calculs savants sur des sources un peu fumeuses pourtant).
Qu'on arrête ce train de vie inefficace et dangereux économiquement (et sportivement), aucun doute. Mais qu'on solde tout le matos sans d'autre stratégie qu'une grande cure d'amaigrissement cela me semble inconséquent.
Et j'ai du mal à y voir autre chose qu'une volonté que d'assainir au plus vite pour revaloriser l'actif.
C'est un jeu sportivement dangereux, surtout à Marseille. 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:47)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:59
- JohnC
- Membre
-

raul1319 a écrit :
JohnC a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Donc ceux qui ont traiter Lorenzi de Baltringue , Incapable ou de noob sont juste de gros Hater en faite ..
Ca va leur faire tout droles de lire la news de ce matinIl faut être un noob de compétition pour accepter une telle fiche de poste.
On connait l'histoire, c'est un noob d'accepter et si il n'accepte pas c'est un mec sans couille. La routine...
Non, directeur sportif sans diriger le sportif, il est quoi alors ? Responsable du recrutement ? RH ?
C’est un noob d’accepter un poste ou l’on t’ampute de tes principales responsabilités.