Aujourd'hui 11:58
Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !
forza.marsiglia a écrit :
venizian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
S'en servir comme un moyen simple d'accéder à l'information, d'obtenir des élements pouvant challenger sa propre pensée, ce n'est pas quelque chose qui me choque en soi, mais il ne faut pas que ça en vienne à se substituer au processus de réflexion personnel et à maintenir un esprit critique aiguisé.
Mais bon, on va finir par ouvrir un topic IA si on revient si souvent sur le sujet.Malheureusement, je vois que pour beaucoup dans le milieu professionnel, c'est la dérive N°2.
J'ai un commercial juste derrière mon poste de travail, il est associé salarié, parle beaucoup et très fort, autant d'égo que d'absence capillaire, mais dès que ses IA n'arrive pas à lui pondre des trucs (il a tout prit), il est perdu .. et c'est un "vieux de la vieille" qui a toujours camouflé son oisiveté par sa gouaille.
Et chez les jeunes ingénieurs commerciaux (quel nom de merde d'ailleurs), ile ne savent plus écrire de mail, formuler des demandes simples, comprendre des formulation .. bref c'est scandaleux de mon point de vu.
Idem de mon côté.
Toutes les rédaction que je vois passer sont maintenant faites avec l'aide de l'IA.
Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 11:58)
Annonce
Aujourd'hui 11:59
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Arkaos35 a écrit :
venizian a écrit :
Ça devient la norme, tout le monde demande à l'IA maintenant. Comme si les gens n'arrivaient plus à penser et à réfléchir par eux-même. Je suis effaré voire même effrayé.
Je suis né 20 ans trop tard.S'en servir comme un moyen simple d'accéder à l'information, d'obtenir des élements pouvant challenger sa propre pensée, ce n'est pas quelque chose qui me choque en soi, mais il ne faut pas que ça en vienne à se substituer au processus de réflexion personnel et à maintenir un esprit critique aiguisé.
Mais bon, on va finir par ouvrir un topic IA si on revient si souvent sur le sujet.
Cool on va pouvoir intégrer chacun son IA et les laisser communiquer ! 
Aujourd'hui 12:14
- lenounours
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
venizian a écrit :
Ça devient la norme, tout le monde demande à l'IA maintenant. Comme si les gens n'arrivaient plus à penser et à réfléchir par eux-même. Je suis effaré voire même effrayé.
Je suis né 20 ans trop tard.S'en servir comme un moyen simple d'accéder à l'information, d'obtenir des élements pouvant challenger sa propre pensée, ce n'est pas quelque chose qui me choque en soi, mais il ne faut pas que ça en vienne à se substituer au processus de réflexion personnel et à maintenir un esprit critique aiguisé.
Mais bon, on va finir par ouvrir un topic IA si on revient si souvent sur le sujet.Cool on va pouvoir intégrer chacun son IA et les laisser communiquer !
Vous n'imaginez pas à quel niveau on arrive (ou peut être que si).
Une personne fait rédiger un rapport ou un mail par une IA. Et le destinataire le fait lire par une IA et laisse une IA répondre. Et on n'est pas sur des cas exceptionnels... L'humain devient le hub pour des IA... c'est ridicule.
Ces personnes sont totalement dispensables car elles produisent du vide. La question est est-ce la faute de l'IA ou est ce qu'elle met juste en avant l'absurdité de ces fonctions (souvent très bien payées).
PS : ça part en HS complet, mais bon j'avais besoin d'y mettre mon grain de sel... 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:14)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 12:21
Le vrai problème des IA c'est qu'après avoir privatisé l'information, on aura maintenant le savoir qui sera tout autant privatisé.
Quand 4 entités appartenant à 4 personnes dispenseront seules leur vision du monde .... On a vu comment Musk a recadré son IA lorsqu'elle (donc les faits) était en désaccords avec la sienne....
Il faut continuer à lire les liens, lire wikipedia (et surtout les liens en bas de page), lire des putains de bouquins .... Savoir c'est résister ... (fin du HS
)
Dernière modification par bongo (Aujourd'hui 12:22)
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
Aujourd'hui 12:22
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
lenounours a écrit :
raul1319 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
S'en servir comme un moyen simple d'accéder à l'information, d'obtenir des élements pouvant challenger sa propre pensée, ce n'est pas quelque chose qui me choque en soi, mais il ne faut pas que ça en vienne à se substituer au processus de réflexion personnel et à maintenir un esprit critique aiguisé.
Mais bon, on va finir par ouvrir un topic IA si on revient si souvent sur le sujet.Cool on va pouvoir intégrer chacun son IA et les laisser communiquer !
Vous n'imaginez pas à quel niveau on arrive (ou peut être que si).
Une personne fait rédiger un rapport ou un mail par une IA. Et le destinataire le fait lire par une IA et laisse une IA répondre. Et on n'est pas sur des cas exceptionnels... L'humain devient le hub pour des IA... c'est ridicule.
Ces personnes sont totalement dispensables car elles produisent du vide. La question est est-ce la faute de l'IA ou est ce qu'elle met juste en avant l'absurdité de ces fonctions (souvent très bien payées).
PS : ça part en HS complet, mais bon j'avais besoin d'y mettre mon grain de sel...
Oui j'en ai conscience, je suis dans le marketing et j'essaye encore au maximum d'utiliser mon cerveau...
Après pour sortir du HS, la on parle d'échanger sur un forum donc c'est vrai que l'utilisation de l'IA je capte pas. Surtout qu'encore une fois, on peut prendre un même sujet "Paixao" et avoir 2 réponses totalement différente.
Question 1 : Franchement, la saison 1 de Paixao à l'OM est dingue pour un mec qui vient d'arriver (répond en 2/3 phrases) ?
Grave. Pour une première saison à l’OM, Paixão s’est adapté à une vitesse impressionnante : impact, personnalité, aucune peur de prendre des responsabilités malgré la pression marseillaise. 🔵⚪️
Et surtout, tu sens qu’il a encore une vraie marge de progression… ça peut devenir très très fort.
Question 2 : Franchement, la saison 1 de Paixao à l'OM est pas ouf même pour un mec qui vient d'arriver (répond en 2/3 phrases) ?
À 35 M€, oui, on est en droit d’attendre beaucoup plus : sa première saison est plutôt décevante par rapport à l’investissement et au statut qu’un tel prix implique. L’adaptation excuse certaines choses, mais à ce tarif-là, il doit être beaucoup plus décisif et régulier.
Et tout ça dans la même discussion ! 
Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 12:23)
Aujourd'hui 15:16
- Moleduof
- Membre
-

Les gars entre nous vous le trouvez si fort que ça Paixao, en essayant d'être objectif ?
On en a vu passer des super joueurs à l'OM quand même, la plupart d'entre nous avons de l'expérience et savons juger la qualité d'un joueur.
Je vois un bon petit joueur pas de soucis on est d'accord, très bonne mentalité et une bonne frappe de balle notamment.
Mais je ne suis pas non plus estomaqué par toute sa palette de joueur offensif. Niveau créativité/vision de jeu et finesse technique je peux citer des dizaines de joueurs passé récemment au club au dessus de lui.
On est quand même d'accord que greenwood est nettement plus talentueux déjà non ?
Aujourd'hui 15:28
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Je trouve qu'il es monté en puissance et je pense qu'il fera une meilleure 2ieme saison chez nous... mais effectivement il n'es pas non plus "incroyable"...
Le problème est qu'avec Gouiri ils sont largement au dessus des autres joueurs offensifs du club...si nous perdons un des 2 ça va faire mal...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 15:29
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Moleduof a écrit :
Les gars entre nous vous le trouvez si fort que ça Paixao, en essayant d'être objectif ?
On en a vu passer des super joueurs à l'OM quand même, la plupart d'entre nous avons de l'expérience et savons juger la qualité d'un joueur.
Je vois un bon petit joueur pas de soucis on est d'accord, très bonne mentalité et une bonne frappe de balle notamment.
Mais je ne suis pas non plus estomaqué par toute sa palette de joueur offensif. Niveau créativité/vision de jeu et finesse technique je peux citer des dizaines de joueurs passé récemment au club au dessus de lui.
On est quand même d'accord que greenwood est nettement plus talentueux déjà non ?
Oui clairement en talent pur Greenwood est au dessus mais Paixao est plus un joueur "d'équipe" donc ça compte aussi
Je prends une année sabbatique ! Les joueurs trop payés, Mc Court , Benatia, Longoria, RDZ , Beye : Tous coupables de ce désastre !!!
Aujourd'hui 15:31
- Matt Le God
- Membre
-

Moleduof a écrit :
Déjà il est en phase de progression chez nous.
Mais c’est surtout le fait qu’il a un statut indispensable.
Si sa vente te rapporte de quoi résoudre tous tes problèmes, alors ok.
Mais sa vente à prix cassé n’en résout a peu près aucun.
Et pire, il grave un pigeon au fer rouge sur notre front.
Si on reçoit 60 millions pour lui on peut pas dire non. Je comprends.
Mais à 30, c’est une honte
Aujourd'hui 15:40
- BigDanOM
- Membre
-

raul1319 a écrit :
lenounours a écrit :
raul1319 a écrit :
Cool on va pouvoir intégrer chacun son IA et les laisser communiquer !Vous n'imaginez pas à quel niveau on arrive (ou peut être que si).
PS : ça part en HS complet, mais bon j'avais besoin d'y mettre mon grain de sel...Oui j'en ai conscience, je suis dans le marketing et j'essaye encore au maximum d'utiliser mon cerveau...
Après pour sortir du HS, la on parle d'échanger sur un forum donc c'est vrai que l'utilisation de l'IA je capte pas. Surtout qu'encore une fois, on peut prendre un même sujet "Paixao" et avoir 2 réponses totalement différente.
Question 1 : Franchement, la saison 1 de Paixao à l'OM est dingue pour un mec qui vient d'arriver (répond en 2/3 phrases) ?
Grave. Pour une première saison à l’OM, Paixão s’est adapté à une vitesse impressionnante : impact, personnalité, aucune peur de prendre des responsabilités malgré la pression marseillaise. 🔵⚪️
Et surtout, tu sens qu’il a encore une vraie marge de progression… ça peut devenir très très fort.
Question 2 : Franchement, la saison 1 de Paixao à l'OM est pas ouf même pour un mec qui vient d'arriver (répond en 2/3 phrases) ?
À 35 M€, oui, on est en droit d’attendre beaucoup plus : sa première saison est plutôt décevante par rapport à l’investissement et au statut qu’un tel prix implique. L’adaptation excuse certaines choses, mais à ce tarif-là, il doit être beaucoup plus décisif et régulier.
Et tout ça dans la même discussion !
Je suis dev et j'utilise l'IA quasi-quotidiennement pour mon taf.
1. L'IA si pas bien drivée ne donnera jamais ce que attends
2. Un des biais connu de la plupart des IA c'est d'aller dans ton sens, en mode "calinotherapie".
Si je devais juger tes prompts, tu orientes l'IA donc les réponses ne m'étonnent pas vraiment.
Bref vaste sujet, on en est qu'au début. Sinon totalement d'accord sur le fait de devoir garder un esprit critique, c'est le.plus important. Mais ça vaut pour tout, émotions à chaud, medias,...
Aujourd'hui 15:46
- Moleduof
- Membre
-

Ok donc on se rejoint ça me rassure, pas un talent ouf non plus hein faut rester mesuré quoi.
Tout est dans le contexte, lui et Gouiri sont nos joueurs au dessus du lot offensivement et on ne veut pas les perdre dans l'absolu, ok.
Non parce que perso s'il partait et était remplacé numériquement (ce qui ne serait pas forcément le cas malheureusement) je ne le vivrais pas comme un drame.
On a aucunement l'assurance qu'en restant au club il ferait une grande saison, sa première ayant été assez moyenne déjà, même en prenant en compte les raisons.