Hier 16:27

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

raul1319 a écrit :

vel'saian a écrit :

raul1319 a écrit :

Oui donc la vérité c'est qu'on a un train de vie validé par Mc Court qui est au dessus de nos moyens (pas de surprise). Et qu'il ne veut plus l'assumer (c'est son droit). Donc de ce fait, la DNCG dit qu'il faut réduire (ce qui est du coup aussi logique).

Mais tout part du fait que Mc Court ne souhaite plus financer le club et qu'il s'autofinance rapidement (surement pour le lâcher).

C'est lui qui a validé ce mode de fonctionnement depuis 10 piges... Il a décidé du jour au lendemain de stopper.
C'est lui aussi qui avait décidé de combler le manque à gagner des DTV domestiques, qui aujourd'hui doivent être autour des 30M€.

Son erreur pour moi c'est de vouloir tout stopper d'un coup comme ça. Réduire bien sur que c'est indispensable mais la il va tuer le club et je pense perdre encore plus de pognon.

Oui et d'avoir opté pour un mode de fonctionnement qu'il n'avait pas le moyens de soutenir.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Hier 16:28

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Mais la DNCG, si Mc Court est garant elle s'en tape non ?

Oui on peut mm recruter 6 joueurs à 150m€ du moment que mc court allonge la monnaie ça passe.

C'est pour ça que du point de vue de la DNCG (et c'est l'argument repris par Genesio qui n'a mm pas mentionné l'UEFA) si on en est là c'est soit du bluff car mc court veut récupérer des billes sans l'admettre en se cachant derrière ça, soit c'est pas du bluff et c'est juste que mc court à son passage à la DNCG a dit qu'il mettrait plus un rond pour éponger les dettes et du coup oui si on veut pas des sanctions il faudra être à l'équilibre.

Oui voilà donc l'histoire de la DNCG c'est juste la conséquence du choix de Mc Court. C'est comme dire j'ai pris une amende pour excès de vitesse c'est des enfoirés sans mentionner que tu as roulé à 200km/h sur l'autoroute ! lol

La il dit juste que la DNCG nous bloque car il ne veut plus assumer rien de plus.

Oui bien sûr c'est un prétexte. Enfin ça reste un bon prétexte c'est juste qu'il veut plus assumer les erreurs commises (dont il est le principal fautif)
Et puis il a répondu ça devant les supporters aussi, si il avait dit non c'est mort je mets plus une thune et on se demerde comme ça il sortait pas de la réunion donc je peux le comprendre  lol

Peut être qu'un jour il tiendra un discours plus sincère, après le mercato par exemple.
Car l'excuse de la DNCG ça ne tient pas, à la limite la menace d'une exclusion de l'UEFA pour le coup je peux l'entendre car mm s'il éponge les dettes qu'il a lui mm commises ça ne suffira pas du point de vue de l'UEFA et là pour le coup faut prouver qu'on revient à des standards plus en phase avec notre budget.
Mais c'est pareil si vraiment il voulait continuer d'investir pour son Champion's project il suffirait juste d'accepter l'exclusion de la prochaine coupe d'Europe, tant pis, si tu me ramènes haaland, yamal et upamecano je suis prêt à attendre 2-3 ans s'il le faut  lol

Hier 16:29

GonzoGoal
Membre

lenounours a écrit :

Santi Aouna a écrit :

🚨EXCL: ⚪️🔵🇦🇷 #Ligue1 |

❗️L'AS Roma a accéléré ces dernières heures sur Leonardo Balerdi.

➡️ Des négociations ont été entamées entre les différentes parties.
https://x.com/Santi_J_FM/status/2093338643070873855

Aucune info mais je mise sur une proposition à 12+3 M€ ou un POA   yikes

Par contre La Roma ça serait un nouveau challenge pour lui.
D'un côté il retrouverait un schéma à 3 qu'il connait bien, un jeu de possession et position mais également un public très très exigeant et passionné. Attention aux boulettes Leo.
C'est un club qui ressemble beaucoup à l'OM dans sa relation supporter (ainsi que dans la répétition des déceptions sportives).

Il retrouverait le PSG en Champions big_smile  neutral
Belle destination pour lui et club qui revient en italie après une petite période en dessous !

Hier 16:30

vel'saian
Maître Zen...?

Braaaa_4 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sinon comme prévu, Balerdi va aller en Serie A, négociation avancée avec la Roma...

Gnagnaga personne n'en veut.

+1 dedicasse a notre ami pytheas lol

Je m'étais "embrouillé" avec Cyrille, c'était certain qu'il allait finir en seri A ou il a une très grosse cote...

Mais bon, comme Zambo par le passé c'était devenu la grosse tête de turc...

Le prochain a partir sera très certainement Timber si Unique ne fait pas tout capoté avec Palace

Hier 16:31

Venerabilem
Membre

Merde Balerdi va partir.
On va donc partir avec une défense centrale CJ / Kondogbia (jusqu'à ce qu'il se blesse), en attendant le retour d’Aguerd.

Hier 16:31

lenounours
Membre

lenounours a écrit :

Santi Aouna a écrit :

D'un côté il retrouverait un schéma à 3 qu'il connait bien, un jeu de possession et position mais également un public très très exigeant et passionné. Attention aux boulettes Leo.
C'est un club qui ressemble beaucoup à l'OM dans sa relation supporter (ainsi que dans la répétition des déceptions sportives).

Ha ha, mais c'était sûr  lol
Bon après Di Marzio 'est plus vraiment une référence...

Gianluca Di Marzio a écrit :

@OfficialASRoma, une offre a été présentée pour Leonardo Balerdi de l’@OM_Officiel sous forme de prêt avec option d’achat qui devient obligation sous certaines conditions. Les indiscrétions de @Santi_J_FM sont confirmées
https://x.com/DiMarzio/status/2093342825089847724

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 16:33

vel'saian
Maître Zen...?

lenounours a écrit :

Santi Aouna a écrit :

Di Marzio parle d'une première propos du type pret avec OA obligatoire sans donné de montant...

Il partira pour au moins 20.

Hier 16:33

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

vel'saian a écrit :

raul1319 a écrit :

Oui donc la vérité c'est qu'on a un train de vie validé par Mc Court qui est au dessus de nos moyens (pas de surprise). Et qu'il ne veut plus l'assumer (c'est son droit). Donc de ce fait, la DNCG dit qu'il faut réduire (ce qui est du coup aussi logique).

Mais tout part du fait que Mc Court ne souhaite plus financer le club et qu'il s'autofinance rapidement (surement pour le lâcher).

C'est lui qui a validé ce mode de fonctionnement depuis 10 piges... Il a décidé du jour au lendemain de stopper.
C'est lui aussi qui avait décidé de combler le manque à gagner des DTV domestiques, qui aujourd'hui doivent être autour des 30M€.

Son erreur pour moi c'est de vouloir tout stopper d'un coup comme ça. Réduire bien sur que c'est indispensable mais la il va tuer le club et je pense perdre encore plus de pognon.

Exactement ou de ne pas avoir été plus prudent plus tôt, et c'est de son domaine de l'être, c'est son club c'était à lui de fixer les grandes lignes et les limites.

J'aurais compris que déjà l'été dernier on fasse le choix de la stabilité et de la prudence avec la perte des droits TV etc...

T'as rabiot qui se barrait, tu prenais pas pavard, ni aguerd ni gomes ni pea ni o'riley ni nwaneri et a cette heure ci tu en serais pas là et ça t'empêchait pas de rester compétitif, tu prenais juste un petit milieu pour remplacer rabiot (allez nnadi par exemple), et tu faisais confiance a Egan Riley et tu avais quand mm un 11 très sympa.

Là c'est tellement soudain que c'est ridicule, ça nous oblige à tout brader et il n'y a plus aucune logique sportive, on refait 10 pas en arrière, on détruit tout ce qu'on a mis 10 ans à construire

Hier 16:35

vel'saian
Maître Zen...?

D'après Alfredo Pedulla (sauf erreur il bosse avec Romano), y'a une réunion dans l'aprem pour finaliser le deal (enfin tenter de le finaliser)

Hier 16:36

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

vel'saian a écrit :

D'après Alfredo Pedulla (sauf erreur il bosse avec Romano), y'a une réunion dans l'aprem pour finaliser le deal (enfin tenter de le finaliser)

Quel deal, Balerdi ?

Hier 16:37

vel'saian
Maître Zen...?

D'ap^rès Santi toute les partie sont confiantes pour finaliser le deal...

Hier 16:38

vel'saian
Maître Zen...?

Just Blaaaaze a écrit :

vel'saian a écrit :

Quel deal, Balerdi ?

Oui

Hier 16:38

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui on peut mm recruter 6 joueurs à 150m€ du moment que mc court allonge la monnaie ça passe.

C'est pour ça que du point de vue de la DNCG (et c'est l'argument repris par Genesio qui n'a mm pas mentionné l'UEFA) si on en est là c'est soit du bluff car mc court veut récupérer des billes sans l'admettre en se cachant derrière ça, soit c'est pas du bluff et c'est juste que mc court à son passage à la DNCG a dit qu'il mettrait plus un rond pour éponger les dettes et du coup oui si on veut pas des sanctions il faudra être à l'équilibre.

Oui voilà donc l'histoire de la DNCG c'est juste la conséquence du choix de Mc Court. C'est comme dire j'ai pris une amende pour excès de vitesse c'est des enfoirés sans mentionner que tu as roulé à 200km/h sur l'autoroute ! lol

La il dit juste que la DNCG nous bloque car il ne veut plus assumer rien de plus.

Oui bien sûr c'est un prétexte. Enfin ça reste un bon prétexte c'est juste qu'il veut plus assumer les erreurs commises (dont il est le principal fautif)
Et puis il a répondu ça devant les supporters aussi, si il avait dit non c'est mort je mets plus une thune et on se demerde comme ça il sortait pas de la réunion donc je peux le comprendre  lol

Peut être qu'un jour il tiendra un discours plus sincère, après le mercato par exemple.
Car l'excuse de la DNCG ça ne tient pas, à la limite la menace d'une exclusion de l'UEFA pour le coup je peux l'entendre car mm s'il éponge les dettes qu'il a lui mm commises ça ne suffira pas du point de vue de l'UEFA et là pour le coup faut prouver qu'on revient à des standards plus en phase avec notre budget.
Mais c'est pareil si vraiment il voulait continuer d'investir pour son Champion's project il suffirait juste d'accepter l'exclusion de la prochaine coupe d'Europe, tant pis, si tu me ramènes haaland, yamal et upamecano je suis prêt à attendre 2-3 ans s'il le faut  lol

L'UEFA oui et niveau budget compliqué de se faire virer. Après oui si il avait les reins solide il accepte une exclusion d'un an, il fait une grosse team et on est ok pour patienter ! lol

Après vu comment il s'entoure...

Hier 16:39

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

vel'saian a écrit :

Si Balerdi est ok peut importe le deal Mc Court va le valider.

Hier 16:40

Nious
Membre

En PV, ça sera la meilleure vente, si vente...
Perso ça me rend un peu triste, j'adore ce joueur, mais il a fait le tour chez nous, et vu comme il est traité, je comprends son départ

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Hier 16:40

GonzoGoal
Membre

raul1319 a écrit :

vel'saian a écrit :

La roma a pas mal dépenser est est aussi sur le petit jeune de Lyon ... ça sent le prêt avec OA en fin de saison... mais au moins ça allègera la masse salariale !

Hier 16:41

vel'saian
Maître Zen...?

GonzoGoal a écrit :

raul1319 a écrit :

vel'saian a écrit :

La roma a pas mal dépenser est est aussi sur le petit jeune de Lyon ... ça sent le prêt avec OA en fin de saison... mais au moins ça allègera la masse salariale !

Les info parle de pret avec OA obligatoire, et que la formule satisfait l'OM

Hier 16:42

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Faut que ça se fasse. La Roma c'est bien pour Balerdi même si je le voyais plutôt en Espagne. Il faut vraiment qu'il parte du club au vu de la situation

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

FabrizioRomano a écrit :

🚨🟡🔴 AS Roma have agreed on personal terms with Leonardo Balerdi after Ziolkowski exit on loan to Monza.  Negotiations ongoing on loan with buy clause to become mandatory under certain conditions, as @Santi_J_FM reported. https://t.co/J1O4qyMQnZ

28/08/2026 16:32:12

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ce serait super ça. J'aime beaucoup la Roma et je pense qu'il sera bien accueilli là-bas.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous