Aujourd'hui 18:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Igor sur Insta:
https://x.com/MassiliaZone/status/2093368709406400721Lui et sa femme ne veulent pas quitter Marseille j'ai l'impression.
gros bisous à sa femme si elle a eu une influence pour rester à marseille.
et gros bisous aussi dans tous les cas 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Aujourd'hui 18:24
- lenounours
- Membre
-

A noter que Lillian Brassier (Rennes) devrait partir à Francfort et qu'il y a peu Fofana est parti.
https://x.com/Santi_J_FM/status/2093371090806411339
J'avais entendu parler il y a quelques semaines que Rennes pourrait être intéressé par Aguerd. Alors, qui sait...
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 18:31
- AudaciouS
- Membre
-

rotur74 a écrit :
Factuellement:
- Twitter / X commence à parler avec insinstance de cela aujourd'hui.
- Stephane Richard confirme que ca fait partie des mesures considérées pour reduire la masse salariale
- Aucune annonce officielle que cela a abouti avec un joueur.
On peut donc conclure que le club n'a pas (encore) réussi à concrétiser cela.
Mais sur quels éléments factuels (ou info priviligiée) te bases-tu pour affirmer qu'on a commencé à negocier cela aujourd'hui?
Perso, je ne suis pas en mesure d'affirmer que cela a commencé il y a 4 mois ou aujourd'hui, ca reste une variable inconnue, on peut emettre des hypotheses là-dessus, mais en faire un postulat pour affirmer que la direction est incompetente, ca ne tient pas.
D'autant qu'il y a de biens meilleurs arguments factuels pour soutenir qu'ils sont en echec vu qu'au 28 aout ils n'ont toujours pas réussi le menage qu'ils s'etaient fixés. ;-)
Pas de soucis pour critiquer, mais restons factuels, ce sera plus solide.
Si c’était dans les tuyaux, on en aurait entendu parler;
Y'a des dirigeants qui pensaient que ça serait facile de faire partir les joueurs. A l'approche de la fin du mercato, ils se rendent compte qu'ils vont surement faire la saison et donc ces fameuses négociations pour la baisse des salaires.
On a voulu forcer la main à ces joueurs ( Aguerd/Hojberg), je trouve ça classe de leur part d'être deja dans les discussions pour baisser leurs émoluments. ils auraient pu être rancunier, surtout Hojberg.
Aujourd'hui 18:34
- ZK
- Membre
-

Vous croyais pas que les "baisses de salaires" c’est plutôt des lissages donc année en plus de contrat ou des primes exceptionnelles à payer en juin ou autres arrangements (en immo, en nature, mdr) ? Les joueurs auraient accepté de laisser du fric ? Je vais aller les voir peut être qu’ils vont m’en filer aussi 🤣🤣🤣
ce serait beau mais j’y crois moyen, malheureusement
Aujourd'hui 18:36
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
En tout cas Joel Ordonez il doit y avoir des soucis avec son entourage. Liverpool devait le prendre cet hiver et cela a capoté pour des raisons inconnues. Et là c'est Aston Villa et Crystal Palace qui renoncent au joueur. Il y a un truc qui cloche avec lui et ca minimise un peu la galère de l'été dernier à lui courir après ... C'est comme avec Bamba Dieng, quand il y a autant de transferts avorté c'est qu'il y a un hic quelque part. Souvent c'est les agents et entourage.
Dernière modification par Just Blaaaaze (Aujourd'hui 18:37)
McCourt : Get Out !
Aujourd'hui 18:40
- lucianoo
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
On a attendu le 28/08, pour commencer à négocier la baisse des salaires, y'a pas à dire, on sent la compétence.
C'est une chose qui aurait du être mise sur le table des la reprise, surtout avec les joueurs qui reviennent de prêt et les leaders.
je pense pas qu'on ait attendu, d'ailleurs Richard avait annoncé ça très tot, dès juillet de mémoire (ça avait fait rire Kace d'ailleurs), mais maintenant qu'on voit qu'on trouve pas de solutions pour ces joueurs, et donc qu'on va faire la saison avec, on accélère, c'est logique.
avant de lisser les salaires, on espérait surement pouvoir les vendre ou les prêter.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 18:40
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
AudaciouS a écrit :
rotur74 a écrit :
Factuellement:
- Twitter / X commence à parler avec insinstance de cela aujourd'hui.
- Stephane Richard confirme que ca fait partie des mesures considérées pour reduire la masse salariale
- Aucune annonce officielle que cela a abouti avec un joueur.
On peut donc conclure que le club n'a pas (encore) réussi à concrétiser cela.
Mais sur quels éléments factuels (ou info priviligiée) te bases-tu pour affirmer qu'on a commencé à negocier cela aujourd'hui?
Perso, je ne suis pas en mesure d'affirmer que cela a commencé il y a 4 mois ou aujourd'hui, ca reste une variable inconnue, on peut emettre des hypotheses là-dessus, mais en faire un postulat pour affirmer que la direction est incompetente, ca ne tient pas.
D'autant qu'il y a de biens meilleurs arguments factuels pour soutenir qu'ils sont en echec vu qu'au 28 aout ils n'ont toujours pas réussi le menage qu'ils s'etaient fixés. ;-)
Pas de soucis pour critiquer, mais restons factuels, ce sera plus solide.Si c’était dans les tuyaux, on en aurait entendu parler;
Y'a des dirigeants qui pensaient que ça serait facile de faire partir les joueurs. A l'approche de la fin du mercato, ils se rendent compte qu'ils vont surement faire la saison et donc ces fameuses négociations pour la baisse des salaires.
On a voulu forcer la main à ces joueurs ( Aguerd/Hojberg), je trouve ça classe de leur part d'être deja dans les discussions pour baisser leurs émoluments. ils auraient pu être rancunier, surtout Hojberg.
Je ne dis pas que ta theorie comme quoi cela aurait demarré tardivement ne tient pas la route. Je ne la partage pas, mais j'admet humblement que c'est une possibilité. Je trouve par contre assez leger de dire que si il n'y a pas eu de rumeurs avant, ca n'a forcement pas existé.
Dernière modification par rotur74 (Aujourd'hui 18:44)
Aujourd'hui 18:46
- LuchoForever
- Membre
-

Force à nous quand les chiffres de Balerdi vont sortir
(8 millions + prêt d’un poney Shetland pour la nouvelle lubie de Mc Court)
Aujourd'hui 18:48
- omrockensen
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
On a attendu le 28/08, pour commencer à négocier la baisse des salaires, y'a pas à dire, on sent la compétence.
C'est une chose qui aurait du être mise sur le table des la reprise, surtout avec les joueurs qui reviennent de prêt et les leaders.
Comment sais tu qu’on a commencé le 28..?
La tendance à penser que nos dirigeants sont debiles me fait doucement soupirer parfois.. même si tout n’est pas parfait évidemment.
Aujourd'hui 18:55
- Nious
- Membre
-

omrockensen a écrit :
AudaciouS a écrit :
C'est une chose qui aurait du être mise sur le table des la reprise, surtout avec les joueurs qui reviennent de prêt et les leaders.Comment sais tu qu’on a commencé le 28..?
La tendance à penser que nos dirigeants sont debiles me fait doucement soupirer parfois.. même si tout n’est pas parfait évidemment.
Surtout que Richard en a parlé très tôt après son intronisation début Juillet..
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 18:56
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
D'après La Minute OM, Harit a accepté de baissé son salaire de 50%
Aguerd serait lui aussi partant pour une baisse de salaire
Wow qu'on aime ou pas harit ça serait un geste fort
Aguerd je m'y attendais pas. Comme quoi on lui est peut être tombé dessus trop vite, il va vouloir se racheter de ses blessures et un aguerd à 100% et revanchard je le garde tous les jours
Aujourd'hui 18:59
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Quand-même Lorenzi qui te dit qu'il faudrait vendre 4 joueurs pour un recruter alors qu'on en a déjà vendu 4 et pas des moindres c'est dingue !
Pablo - Medhi vous êtes les pires dirigeants de l'histoire du foot , c'est honteux de laisser un club dans un tel état ! 
Je prends une année sabbatique ! Les joueurs trop payés, Mc Court , Benatia, Longoria, RDZ , Beye : Tous coupables de ce désastre !!!
Aujourd'hui 19:01
- Sheryo13
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
En tout cas Joel Ordonez il doit y avoir des soucis avec son entourage. Liverpool devait le prendre cet hiver et cela a capoté pour des raisons inconnues. Et là c'est Aston Villa et Crystal Palace qui renoncent au joueur. Il y a un truc qui cloche avec lui et ca minimise un peu la galère de l'été dernier à lui courir après ... C'est comme avec Bamba Dieng, quand il y a autant de transferts avorté c'est qu'il y a un hic quelque part. Souvent c'est les agents et entourage.
Oui c'est louche en effet
Aujourd'hui 19:01
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Aguerd serait lui aussi partant pour une baisse de salaireWow qu'on aime ou pas harit ça serait un geste fort
Aguerd je m'y attendais pas. Comme quoi on lui est peut être tombé dessus trop vite, il va vouloir se racheter de ses blessures et un aguerd à 100% et revanchard je le garde tous les jours
Je serai curieux de voir les modalités avant de leur traisser des lauriers.
Je doute que ce soit des reductions sèches. Mais dans tous les cas même si ca fait via des prolongations pour étaler dans le temps, et/ou convertir du fixe en bonus liés aux objectifs, et/ou un intéressement à leur futur transfert, ca sera quand même mieux que le status quo.
Aujourd'hui 19:03
- Matt Le God
- Membre
-

Harit accepte une baisse de 50% et une prolongation jusqu’en 2042. Merci pour sa grandeur d’âme
Aujourd'hui 19:05
rotur74 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Aguerd serait lui aussi partant pour une baisse de salaireWow qu'on aime ou pas harit ça serait un geste fort
Aguerd je m'y attendais pas. Comme quoi on lui est peut être tombé dessus trop vite, il va vouloir se racheter de ses blessures et un aguerd à 100% et revanchard je le garde tous les joursJe serai curieux de voir les modalités avant de leur traisser des lauriers.
![]()
Je doute que ce soit des reductions sèches. Mais dans tous les cas même si ca fait via des prolongations pour étaler dans le temps, et/ou convertir du fixe en bonus liés aux objectifs, et/ou un intéressement à leur futur transfert, ca sera quand même mieux que le status quo.
En effet. Aucune raison de renoncer à ce qui est dû par contrat. Faut pas croire que l’amour du club va leur faire renoncer à 2M/an. Je vois plutôt une transformation d’une part de ce salaire en primes, sans doute faciles à atteindre ou automatiques. C’est déjà un geste en soi, mais faut pas croire que seul le club va s’y retrouver et que seuls les joueurs vont consentir des sacrifices.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 19:07
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: Vendée
C'est là qu'on va voir qui aime ce club et veut se battre pour lui
Financièrement et sur le terrain
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 19:08
- lucianoo
- Membre
-

rotur74 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Aguerd je m'y attendais pas. Comme quoi on lui est peut être tombé dessus trop vite, il va vouloir se racheter de ses blessures et un aguerd à 100% et revanchard je le garde tous les joursJe serai curieux de voir les modalités avant de leur traisser des lauriers.
![]()
sachant qu'Aguerd a encore un contrat sur 4 ans, faut y aller mollo sur la prolongation 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:09
- Belenos
- Membre
-

En fait si certains joueurs ont la santé et l'envie, ça peut être présentable:
Gouiri
Paixao Gomes Harrit
Kondogbia Hojberg
Emerson Aguerd CJ Whéa
il y a des remplaçants partout, mais en attaque Moumbagna et Maupay j'aimerais ne pas compter sur eux (toujours blessé et nul) et prendre un bon jeune. En 10 Gomes peut être remplacer par Harrit, et Abdalah ou Whéa en ailier droit.
ça peut tenir la route si les jeunes prennent le train en marche et que le style de jeu est plutôt sur des qualités collectives.
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 19:10
Mickey81 a écrit :
C'est là qu'on va voir qui aime ce club et veut se battre pour lui
Financièrement et sur le terrain
Je suis admiratif. « L’amour du club », à mes yeux, c’est totalement dépassé. Que les mecs viennent se faire un trip à jouer au vélodrome, admettons, mais l’amour du club ça me paraît suranné pour un joueur de foot.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight