Aujourd'hui 12:21
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Labrune avait un objectif, c'était de faire virer Diouf, donc il a fait en sorte de casser la confiance entre le dirigeant et l'actionnaire, et pour ça, il s'est appuyé entre autre sur le CS.
mais à l'époque RLD, il faut se souvenir que ce dernier s'était fait condamné pour ABS, suite à l'épisode Courbis, donc forcément, suite à cela, il avait mis en place un dispositif de contrôle bcp plus contraignant. on en revient toujours à la confiance.
après Diouf, il s'est fait virer pour des raisons "politiques", Labrune voulait prendre à terme sa place, RLD était de plus en plus affaibli par sa maladie, donc il a placé ses pions.
parce que si on parle de la gestion financière, il n'y avait rien à reprocher à Diouf, j'avais sorti les chiffres il y a quelques mois, on fait un +14M (environ) sous ses 5 ans de présidence et laisse un club parfaitement sain sportivement et financièrement.
le jour et la nuit avec ce qu'on vit actuellement, d'ailleurs.ca on est d'accord
et je vais pas remettre en cause la définition que tu donnes du CS
mais désolé JHE avait fait 4 exercice déficitaire je crois
Pablo 5
je ne peux pas croire une seconde qu'en 5-6-7 exercice déficitaire Mac court n'ait pas mis une surveillance plus accru sur les finances
je dis pas que c'est pas possible je dis je n'y crois pas
pour moi lui avec le CS et la direction ont validé cette trajectoire
et si on avait ete en LDC je suis convaincu qu'on aurait continué comme ca encore au moins une saisonsi tu regardes bien, sous Longoria, dans un premier temps, on améliore plutot nos finances, par rapport à la période précédente, donc MC a peut être été rassuré sur le sérieux de la gestion (même si ça trouvait déjà ses limites, on en a parlé sur ce forum).
mais derrière, je te pose la question, est ce que c'est normal de faire 105M de déficit ? (soit plus que JHE covidé).
le débat est là, est ce qu'un tel dérapage des finances était "normal" pour MC; la suite semble indiquer que non.
il y a déficit, et déficit.
c'est pas pareil de perdre 40M, et d'en perdre 105M. l'impact en terme de besoin de financement n'est pas le même.
le dérapage, je le vois pas sur les 5 ans de la présidence longoria, mais sur le projet RDZ, ou on est parti en vrille sur les dépenses.
bien sur ce n'est pas normal.
et je l'aurais sûrement viré moi meme si c'etait mon argent
oui elle s'améliorer mais on sait pourquoi et vous l'aviez expliqué
il ne pouvait pas etre au courant de ca
bref je comprend ta position
en.plus tu parle du projet RDZ ils se sont déplacé aux USA pour vendre ce projet
pour moi il etait au courant qu'on serait en déficit mais pas de plus de 100M je te l'accorde
bref c'est fait maintenant espérons que Richard Lorenzi et Genesio remonte la pente doucement
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Annonce
Aujourd'hui 12:24
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
ca on est d'accord
et je vais pas remettre en cause la définition que tu donnes du CS
mais désolé JHE avait fait 4 exercice déficitaire je crois
Pablo 5
je ne peux pas croire une seconde qu'en 5-6-7 exercice déficitaire Mac court n'ait pas mis une surveillance plus accru sur les finances
je dis pas que c'est pas possible je dis je n'y crois pas
pour moi lui avec le CS et la direction ont validé cette trajectoire
et si on avait ete en LDC je suis convaincu qu'on aurait continué comme ca encore au moins une saisonsi tu regardes bien, sous Longoria, dans un premier temps, on améliore plutot nos finances, par rapport à la période précédente, donc MC a peut être été rassuré sur le sérieux de la gestion (même si ça trouvait déjà ses limites, on en a parlé sur ce forum).
mais derrière, je te pose la question, est ce que c'est normal de faire 105M de déficit ? (soit plus que JHE covidé).
le débat est là, est ce qu'un tel dérapage des finances était "normal" pour MC; la suite semble indiquer que non.
il y a déficit, et déficit.
c'est pas pareil de perdre 40M, et d'en perdre 105M. l'impact en terme de besoin de financement n'est pas le même.
le dérapage, je le vois pas sur les 5 ans de la présidence longoria, mais sur le projet RDZ, ou on est parti en vrille sur les dépenses.bien sur ce n'est pas normal.
et je l'aurais sûrement viré moi meme si c'etait mon argent
oui elle s'améliorer mais on sait pourquoi et vous l'aviez expliqué
il ne pouvait pas etre au courant de ca
bref je comprend ta position
en.plus tu parle du projet RDZ ils se sont déplacé aux USA pour vendre ce projet
pour moi il etait au courant qu'on serait en déficit mais pas de plus de 100M je te l'accorde
bref c'est fait maintenant espérons que Richard Lorenzi et Genesio remonte la pente doucement
oui pour le déficit on est d'accord, on partait sur une phase d'investissement, mais sur son ampleur, je peux pas croire que MC ait validé ça en amont, car ça n'avait aucun sens économiquement et sportivement (on avait pas besoin de ça pour faire podium et on savait que ça nous mettrait en faute vis à vis de l'UEFA).
et l'estimé à -60 me conforte dans cette idée d'un déficit réel découvert sur le tard (+ tout ce qu'il s'est passé ensuite).
bref, on va pas refaire l'histoire, et effectivement espérons nous relever rapidement de ça.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 12:25)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:25
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Oui Oui Franky, un mec t'as fait perdre 120M en agissant dans ton dos, et tu lui files 1M en signant un NDA 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 13:55
vel'saian a écrit :
Oui Oui Franky, un mec t'as fait perdre 120M en agissant dans ton dos, et tu lui files 1M en signant un NDA
Vu tout ce qu'on sait .. c'est peut etre mieux que Pablo n'en rajoute pas
Le NDA est adivatam eternam ou on pourra dans un futur a moyen terme ,l'entendre donner sa version?
OM addict
Aujourd'hui 14:09
Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Le NDA est adivatam eternam ou on pourra dans un futur a moyen terme ,l'entendre donner sa version?
Je veux bien sa version des chiffres : « yé depensé sans compter ! »
Aujourd'hui 14:16
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
venizian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Le NDA est adivatam eternam ou on pourra dans un futur a moyen terme ,l'entendre donner sa version?Je veux bien sa version des chiffres : « yé depensé sans compter ! »
Sauf si sa version c'est : Mc Court a tout validé, ses équipes ont tout validés (je parle du risque)... il voulait aller vite pour valoriser le club afin d'en toucher le jackpot ! 
Aujourd'hui 17:19
- loloom83
- Membre
-

Oui mais nous(supporters), on y est pour rien dans cette histoire.
On a été fidèle, on a payé nos abonnements à la hausse, nos places 50€ pour les matchs amicaux, nos 80€ mini pour aller voir le PSG..donc la situation c’est pas particulièrement notre problème.
On est supporter de l’OM et on doit nous apporter du spectacle et des victoires.
Aujourd'hui 17:23
loloom83 a écrit :
On a été fidèle, on a payé nos abonnements à la hausse, nos places 50€ pour les matchs amicaux, nos 80€ mini pour aller voir le PSG..donc la situation c’est pas particulièrement notre problème.
On est supporter de l’OM et on doit nous apporter du spectacle et des victoires.
on a tous notre part dans cet echec
ah ok t'es supporter que quand ca gagne vla le concept
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 17:24)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 18:59
- Chelito
- Membre
-

vel'saian a écrit :
C'est révélateur.
S'il n'avait rien à cacher, MC donnerait-il un million à celui qui semble responsable d'un désastre industriel?
La réponse est non.
Donc MC savait bien ce qui se passait. Peut-être que Longoria a été un peu plus large que ce qu'il devait. Mais FMC a dû lâcher 300 M€ sous la présidence Longoria, là ce n'est pas 30-60 millions qui changent grand chose.
MC sait ce qu'il fait et fait passer pour de l'incompétence ce qui est en fait autre chose.
On recrute des agences de comm' pour se faire passer pour le bon gars un peu couillon. Oui: le même mec qu'est devenu milliardaire en rackettant les dodgers.
"Francky les mauvais tuyaux"
C'est drôle et malhonnête.
"Il fait confiance aux gens.
Beaucoup de choses ont été faites dans son dos."
Ah? En même temps s'il met 10 ans à se rendre compte que ses 700 millions ont été flambés, c'est que c'est pas grave pour lui.
Le mec mettrait 700 millions dans un sport qu'il ne connait pas, en laisserait la gestion à un inconnu et le laisserait faire alors qu'il est à l'autre bout du Monde?
Soit on nous prend pour des idiots, soit c'est que cet argent n'est pas si important pour lui. Il les a claqués comme quand tu donnes 100€ à ton neveu pour qu'il se casse.
Je crois qu'au début il a cru qu'en faisant de l'OM un nouvel Eurodisney on allait générer beaucoup de fric et devenir un énorme club.
Je crois que cette vision a été facilitée par JHE qui devait mépriser le milieu du foot et devait penser pouvoir faire beaucoup mieux que tous le monde.
Je crois qu'ensuite il a cru qu'en augmentant les dépenses, les revenus suivraient. Longoria a dû lui faire croire que s'il chopait du Milik pour 30 centimes, il te construirait le Real Madrid avec 300 millions.
Je crois que maintenant, il en a marre de ce jouet. Il va s'amuser avec des courses de bagnoles, de chevaux ou je ne sais quoi, mais l'OM c'est fini, il est vexé. Le jouet est cassé. Il va nous laisser dépérir. On dépensera autant qu'on gagnera, et on ne gagnera pas grand chose vu les droits TV. Il nous tiendra à l'agonie jusqu'à ce que quelqu'un vienne faire la même erreur que lui.
Quelle erreur? Celle de penser :
FuturProprio a écrit :
Mais ce club a un énorme potentiel! Moi je sais comment faire pour le développer. Tiens Duschnock, t'es président, tu fais ça, moi je reviens dans un an pour voir comment le projet a avancé.
Aujourd'hui 20:26
- PU*K
- Membre
-

- Lieu: Wrexham - Pays de Galles
Qu'on me dise si je suis un doux rêveur mais, n'est-ce pas une chance pour une ouverture au capital pour un projet socios, et comme je suis naïf, j'ajoute, comme au Barça? C'est quoi la réalité avec ce genre de choses?
Aujourd'hui 20:49
- loloom83
- Membre
-

rasta70 a écrit :
loloom83 a écrit :
On est supporter de l’OM et on doit nous apporter du spectacle et des victoires.on a tous notre part dans cet echec
ah ok t'es supporter que quand ca gagne vla le concept
Mais on à jamais gagné depuis 20 ans 

#jesuisbolero