Aujourd'hui 20:42

lenounours
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

chuuwah a écrit :

omkhan1 a écrit :

https://x.com/i/status/2093752588344738049

L’Olympique de Marseille annonce le transfert d’Ange Lago au @DFCO_Officiel. 🇫🇷

Le club remercie Ange Lago et lui souhaite pleine réussite dans la suite de sa carrière. 🤝

🛫 Départs (1️⃣5️⃣)

0️⃣1️⃣ Ethan NWANERI (19 ans) : Arsenal (Retour de prêt)
0️⃣2️⃣ Benjamin PAVARD (30 ans) : Inter (Retour de prêt)
0️⃣3️⃣ Arthur VERMEEREN (21 ans) : Leipzig (Retour de prêt)
0️⃣4️⃣ Bilal NADIR (22 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣5️⃣ Alexandre TUNKADI (20 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣6️⃣ Kelian LE PIRONNEC (19 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣7️⃣ Stéphane SPARAGNA (31 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣8️⃣ Raimane DAOU (21 ans) : Concarneau (Transfert)
0️⃣9️⃣ Rony MIMB BAHENG (21 ans) : Pau (Transfert)
1️⃣0️⃣ Mason GREENWOOD (24 ans) : Fenerbahçe (Transfert à 23,4 M€)
1️⃣1️⃣ Hamed Junior TRAORÉ (26 ans) : Genoa (Prêt payant à 2 M€ avec OA à 8 M€)
1️⃣2️⃣ Pierre-Emerick AUBAMEYANG (37 ans) : Deportivo La Corogne (Transfert à 1,5 M€)
1️⃣3️⃣ Facundo MEDINA (27 ans) : Leverkusen (Transfert à 23 M€ + 2 M€ de bonus)
1️⃣4️⃣ Gerónimo RULLI (34 ans) : Manchester City (Transfert à 3,5 M€)
1️⃣5️⃣ Ange LAGO (21 ans) : Dijon (Transfert gratuit + 50 % à la revente + clause de rachat à 2 M€)

Je ne sais pas s'ils avaient des contrats pro mais j'avais noté le départ de ces joueurs côté réserve :
Daubenfeld (Lucas)
Mabomba (Daniel)
Andrianaivo Mahefa (Mathis)
Foleu Téné (Krys)
Moussaoui (Wassim)
Silvente (Joris)
Mimb Baheng (Rony)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Annonce

Aujourd'hui 20:51

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

Bamo meite titulaire avec la réserve qui a fait 0-0

C'est quoi le plan avec lui ?

bonne question.
c'est un joueur qu'on aurait du au moins pouvoir prêter sans difficulté, si on comptait pas sur lui. après peut être qu'il revenait de blessure ?
son contrat s'achève quand d'ailleurs, j'ai l'impression que ça fait un moment qu'il est chez "nous".

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:53

lenounours
Membre

Sheryo13 a écrit :

Vraie question.
Officiellement il est en phase de reprise. Mais là dernière fois qu'on a évoqué son cas, c'était avant l'amical face à Nice il y a un mois.
Motif d'absence "un pépin physique sans gravité"
Pour un truc "sans gravité" ça dure...  roll

Pur sentiment personnel.
Il n'est pas vu comme un titulaire, j'imagine que le joueur veut partir et je parie que l'OM apprécierait grandement le vendre.
Problème, il est probable qu'il n'intéresse que des clubs sans le sous (Lorient, Nice, etc...). Ils refuseront d'assumer une indemnité de transfert et même un prêt reste compliqué étant donné son salaire et les standards de ces clubs (il touche plus de 100000€ si on en croit le douteux Capology).
Je mise sur un jeu d'usure pour que l'OM accepte un prêt avec partage du salaire et de notre côté on prie pour trouver une meilleure offre.
Je ne serais pas surpris qu'il parte en prêt dans les dernières heures (faute de mieux)

Après cela ne reste que des spéculations...

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 20:55)

Aujourd'hui 20:59

vel'saian
Maître Zen...?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 21:00

lucianoo
Membre

lenounours a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Vraie question.
Officiellement il est en phase de reprise. Mais là dernière fois qu'on a évoqué son cas, c'était avant l'amical face à Nice il y a un mois.

Pur sentiment personnel.
Il n'est pas vu comme un titulaire, j'imagine que le joueur veut partir et je parie que l'OM apprécierait grandement le vendre.
Problème, il est probable qu'il n'intéresse que des clubs sans le sous (Lorient, Nice, etc...). Ils refuseront d'assumer une indemnité de transfert et même un prêt reste compliqué étant donné son salaire et les standards de ces clubs (il touche plus de 100000€ si on en croit le douteux Capology).
Je mise sur un jeu d'usure pour que l'OM accepte un prêt avec partage du salaire et de notre côté on prie pour trouver une meilleure offre.
Je ne serais pas surpris qu'il parte en prêt dans les dernières heures (faute de mieux)

faudra voir qui nous quitte d'ici là, mais si c'est pour un vieux prêt, j'aimerai autant qu'on le garde, il pourrait être utile.
Meité, ça n'a d'intérêt que sur un transfert sec, c'est pas son salaire qui nous met dedans.

Aujourd'hui 21:04

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

bonne question.
c'est un joueur qu'on aurait du au moins pouvoir prêter sans difficulté, si on comptait pas sur lui. après peut être qu'il revenait de blessure ?
son contrat s'achève quand d'ailleurs, j'ai l'impression que ça fait un moment qu'il est chez "nous".

Oui c'est ce que je me suis dis aussi. Peut être que c'est pour retrouver le rythme après une blessure ce qui expliquerait pourquoi il a disparu de la circulation.
Ça serait bien que le club communique là dessus, on dirait qu'il existe même pas

Aujourd'hui 21:06

Sheryo13
Membre

lenounours a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Vraie question.

Pur sentiment personnel.

Ça serait donc en quelque sorte le seul joueur qu'on aurait mis dans un "loft"

Encore un joueur jeune et largement bankable qu'on va se trainer de prêt en prêt jusqu'à la fin de son contrat.
Qu'on me dise pas qu'on arrive pas à vendre à cause des salaires, le sien est quand mm abordable pour un bon paquet de clubs

Aujourd'hui 21:07

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Maupay a des touches en Serie A...

Aujourd'hui 21:08

lucianoo
Membre

raul1319 a écrit :

Maupay a des touches en Serie A...

sur un malentendu ...  lol

Aujourd'hui 21:31

lenounours
Membre

Sheryo13 a écrit :

Encore un joueur jeune et largement bankable qu'on va se trainer de prêt en prêt jusqu'à la fin de son contrat.
Qu'on me dise pas qu'on arrive pas à vendre à cause des salaires, le sien est quand mm abordable pour un bon paquet de clubs

Oulah doucement  yikes
Ce n'est que pure théorie personnelle.  wink

Peut être qu'il est réellement en phase de reprise et que ce qui avait été initialement identifié comme un "simple pépin", s'est avéré plus pernicieux que prévu.
Néanmoins je trouve curieux le peu de communication (et questions) à son sujet.

Aujourd'hui 21:32

vel'saian
Maître Zen...?

lenounours a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oulah doucement  yikes

Peut être qu'il est réellement en phase de reprise et que ce qui avait été initialement identifié comme un "simple pépin", s'est avéré plus pernicieux que prévu.

Notre cellule médicale n'est pas performante de manière générale

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 21:39

Sheryo13
Membre

lenounours a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oulah doucement  yikes

Oui j'allais dans ton sens, perso je pense à la blessure avec aucune communication car il avait joué les premiers matchs de préparation avant de disparaitre.
Mais c'est bizarre Genesio répond sur paixao avec une blessure que je pense plus diplomatique qu'autre chose, il communique sur l'absence de balerdi, il avait parlé de timber avant cela la mais meite et moumbagna jamais rien, mm du côté des journalistes.

Ça reste des joueurs de l'effectif c'est bizarre de ne mm pas s'interroger sur leurs absences

Aujourd'hui 21:50

Mickey81
L'optimiste
Lieu: Vendée

Emerson ce serait une résiliation anticipée pour favoriser son retour à Santos ?
Y'a pas à dire... Ils sont forts

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 21:59

Matt Le God
Membre

On a un peu l’impression que liquider la totalité de l’effectif pro ne suffirait pas.

Aujourd'hui 22:03

lenounours
Membre

Mickey81 a écrit :

Emerson ce serait une résiliation anticipée pour favoriser son retour à Santos ?

Tu sors ça d'où ????

En vrai le club à l'air d'être tellement en galère pour exfiltrer les gros salaires que je ne serais pas surpris que ce soit une option étudiée. Il est possible qu'Emerson ai rejeté la renégociation et que les clubs refusent de payer la moindre indemnité pour un joueur de 32 ans...
Dommage c'est un joueur globalement fiable,

Il en faut au moins 3 ou 4, faites vos jeux : Balerdi ? Timber ? Emerson ?  Paixao ?

Aujourd'hui 22:06

Sheryo13
Membre

lenounours a écrit :

Mickey81 a écrit :

Tu sors ça d'où ????

En vrai le club à l'air d'être tellement en galère pour exfiltrer les gros salaires que je ne serais pas surpris que ce soit une option étudiée. Il est possible qu'Emerson ai rejeté la renégociation et que les clubs refusent de payer la moindre indemnité pour un joueur de 32 ans...
Dommage c'est un joueur globalement fiable,

Il en faut au moins 3 ou 4, faites vos jeux : Balerdi ? Timber ? Emerson ?  Paixao ?

C'est ce qui est dit sur le phoceen

Aujourd'hui 22:12

lenounours
Membre

Sheryo13 a écrit :

C'est ce qui est dit sur le phoceen

Merci
Je suis allé chercher l'article en question  wink

Mercato OM - les dessous des discussions pour Emerson à Santos

Sur YouTube, Lucas Musetti, journaliste brésilien qui couvre l'actualité de Santos, a fait le point sur le dossier Emerson Palmieri. Selon ses informations, les discussions se sont nettement accélérées autour du latéral gauche de 32 ans, au point de faire de ce week-end une étape potentiellement décisive dans la négociation.

Une volonté forte de revenir à Santos
Lucas Musetti explique avoir revu son appréciation du dossier au fil de la soirée de vendredi. Alors qu'il évoquait initialement un intérêt et des discussions en cours, plusieurs sources lui auraient ensuite assuré que le rapprochement était beaucoup plus avancé. Le journaliste insiste surtout sur un élément central : la volonté du joueur.

"Si ce n'était pas pour cet amour qu'il a pour Santos et pour la ville de Santos, cela n'arriverait pas", rapporte-t-il en substance. Emerson Palmieri possède un appartement dans la ville, y a grandi et reste attaché à Santos, son club formateur. A 32 ans, il envisagerait désormais sérieusement un retour au Brésil, avec également la perspective d'évoluer aux côtés de Neymar, avec qui il avait déjà joué à ses débuts.

Un accord salarial encore à finaliser
Le principal point à régler concerne désormais le salaire. D'après Lucas Musetti, Santos doit présenter une contre-proposition au joueur. Emerson Palmieri, habitué depuis plusieurs années aux rémunérations européennes, serait prêt à consentir un effort pour s'adapter à la réalité du football brésilien. Le montant resterait néanmoins important à l'échelle de l'effectif de Santos. Le journaliste estime qu'il pourrait figurer parmi les salaires les plus élevés du club, potentiellement derrière celui de Neymar. Il précise toutefois que l'écart entre les deux parties ne serait désormais plus très important et que ce volet de la négociation pourrait rapidement être dépassé.

Une fois l'accord trouvé avec le joueur, Emerson Palmieri et son frère Giovani Palmieri, qui gère sa carrière, devraient discuter avec l'Olympique de Marseille. Selon les informations rapportées par Lucas Musetti, le club marseillais serait disposé à négocier une résiliation anticipée alors qu'il reste un an de contrat au latéral. Il faut dire qu'Emerson figure dans le top10 des plus gros salaires de l'OM, bien au-dessus de la nouvelle politique salariale du club phocéen. En mai dernier, comme vous pouvez le voir en vidéo, Emerson expliquait que le club avait une option pour prolonger son contrat, en cours jusqu'en juin 2027. Mais le contexte économique change totalement la donne.

Une arrivée envisagée sans indemnité de transfert
Dans ce scénario, Santos récupérerait le joueur sans indemnité de transfert. Des primes à la signature seraient évidemment intégrées à l'opération, mais le club brésilien n'aurait pas à verser de montant pour racheter son contrat. Un engagement de trois ans est évoqué par Lucas Musetti. Malgré l'optimisme affiché, le dossier n'est pas encore bouclé. Lucas Musetti rappelle que des clubs européens pourraient encore intervenir. Selon lui, la Juventus pourrait intervenir, alors que le joueur était dans le viseur de Luciano Spalletti au mois de juin et que la Vieille Dame n'a toujours pas recruté à ce poste. C'est un peu plus une invention concernant la Fiorentina, qui a déjà recruté dans le couloir gauche de sa défense Valdepenas 8 millions d'euros au Real Madrid. C'est pas pour lui mettre de la concurrence. De toute façon, Emerson Palmieri ferait du retour à Santos sa priorité.
www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/merca … tos-237737

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous