Aujourd'hui 11:28

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

olympien95200 a écrit :

Genesio et Lorenzi, j'espère qu'ils vont pas regretter.
Si on arrive pas aux 100 patates, on risque quoi à cet instant ?

Rien si il comble le déficit (sous réserve qu'il y en ait un) en fin de saison.

Annonce

Aujourd'hui 11:30

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

lenounours a écrit :

@Chuuwah, n'oublie pas Dailymotion lol

C'est ce format-là :

Code:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xaxu5pe[/dailymotion]

https://forum.footmarseille.com/images/smileys/icon13.gif Attention à ne pas mettre « https » ! yikes

Ce qui donne :

Aujourd'hui 11:30

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Bon c'était certain que Todibo ne prendrait pas le risque d'attendre la dernière seconde du mercato et, même avec le départ de Balerdi on a encore trop de défenseur.
Il faut espérer que Genesio arrivera à révéler Egan-Riley pour faire une charnière solide et fiable avec Egan-Riley et Aguerd avec Cornelius et Kondogbia/Koum en back-up. Il faudrait à minima encore se séparer de Meité

Aujourd'hui 11:31

slash40
Membre

cyrildu80 a écrit :

Prendre la défense de McCourt ça me dépense sous prétexte qu'il a mis beaucoup d'argent.

On était la majorité a dire que c'était n'importe quoi de mettre des 20 millions sur Medina ,.18 millions sur Weah... Des 5 ans de contrat a Abdelli, un salaire énorme a Beye.. genre MCcourt il aurait pas pu bloquer ses deals la ? Si il doit foutre pleins d'argent c'est parce qu'il a fait de la merde...

C'est pas de sa faute si aujourd'hui il y a une agence qui va ponctionner 10% de tout nos transferts et qui en plus en fait capoter la majorité quand ils touchent pas d'argent.

Personne ne défend FMC. Au contraire, je dirai même qu'il fait l'unanimité contre lui.

Maintenant, on a pris un certain nombre d'engagement auprès de L'UEFA et de la DNCG. On se doit donc de les respecter, c'est aussi simple que ça.

Aujourd'hui 11:32

chaz01
Membre

cyrildu80 a écrit :

Prendre la défense de McCourt ça me dépense sous prétexte qu'il a mis beaucoup d'argent.

On était la majorité a dire que c'était n'importe quoi de mettre des 20 millions sur Medina ,.18 millions sur Weah... Des 5 ans de contrat a Abdelli, un salaire énorme a Beye.. genre MCcourt il aurait pas pu bloquer ses deals la ? Si il doit foutre pleins d'argent c'est parce qu'il a fait de la merde...

C'est pas de sa faute si aujourd'hui il y a une agence qui va ponctionner 10% de tout nos transferts et qui en plus en fait capoter la majorité quand ils touchent pas d'argent.

Surtout qu’il serait intéressant de rétabli la vérité concernant « l’argent de sa poche » injecté
Je ne suis pas assez calé là dessus mais j’ai cru comprendre que c’était plutôt les boîtes de sa holding qui le faisait
Est ce qu’il ne sert pas également de ça pour s’exonérer d’impôts et Cie…

Aujourd'hui 11:35

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

chuuwah a écrit :

lenounours a écrit :

C'est ce format-là :

Code:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xaxu5pe[/dailymotion]

https://forum.footmarseille.com/images/ … icon13.gif Attention à ne pas mettre « https » ! yikes

Ce qui donne :

lol j'y arrive pas je doit etre trop bete

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 11:35

chaz01
Membre

slash40 a écrit :

olympien95200 a écrit :

C’est exactement ça, surtout que FMC précipite les choses alors que l’ont aurait 3 mercato pour le faire
Donc c’est même débile de tout faire maintenant parce que tu es sûr que tu ne va rien gagner sportivement sur la saison et que tes joueurs vont perdrent encore plus de valeur
Alors est ce qu’il se précipite dans un autre but? (Vente…)

Aujourd'hui 11:37

kf
Membre

slash40 a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Personne ne défend FMC. Au contraire, je dirai même qu'il fait l'unanimité contre lui.

Maintenant, on a pris un certain nombre d'engagement auprès de L'UEFA et de la DNCG. On se doit donc de les respecter, c'est aussi simple que ça.

Juste une question. hmm

Donc le fait de baisser autant la masse salariale d'un coup , c'est bien un engagement de Mc court auprès de la dncg et de l'uefa ?

On aurait pu prendre un engagement de baisser la masse salariale progressivement sur plusieurs mercatos et ça aurait ou étre validé par la dncg?

crew
Membre

Comme bcp de supporter moi je serai derrière genesio que je découvre et apprécie, et cela peut importe l’effectif
J’essaye de trouver des choses positives à tout ce bordel que je n’ai jamais connu depuis 1986, et je me dis que ce nettoyage va probablement Permettre d’avoir un club plus dans les normes financières et comptables pour une éventuelle vente à un prix moins gourmand

GoraPizzHerria
Membre

lenounours a écrit :

Yes j'en parlais aussi là wink
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13202266

Et d'ailleurs je vois des infos avec des dates qui diffèrent de la Fifa (et de transfermarkt qui semble calé sur les calendriers de la Fifa).
Visiblement Chuuwah tu es également pas mal fouineur et amateur de data  lol , tu aurais pas des clarifications là dessus ?

Voici les pays concernés avec les dates qui diffèrent

Allemagne : 31/08   (Fifa = 01/09)
Angleterre : 31/08   (Fifa = 01/09)
Argentine : 31/08   (Fifa = 02/09  -  Transfermarkt = 03/09)
Danemark : 01/09   (Fifa = 02/09)
Écosse : 02/09   (Fifa = 03/09)
Qatar : 04/09   (Fifa = 03/09  -  Transfermarkt = fermé)
Belgique : 08/09   (Fifa = 03/09)
Arabie saoudite : 11/09   (Fifa = 12/10  -  Transfermarkt = 06/09)
Grèce : 12/09   (Fifa = 15/09)
Portugal : 16/09   (Fifa = 15/09  -  Transfermarkt = 05/09)
https://www.bundesliga.com/en/bundeslig … 2026-37051
https://www.lensois.com/mercato-dete-de … -du-monde/
https://lepetitlillois.com/2026/07/14/m … ers-monde/

A priori, tu peux faire 100% confiance à la FIFA, ce sont les fédérations qui les communiquent directement à la FIFA, qui fait office d'agrégat.

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Vu nos finances, Mahrez qui adore l'OM, à droite pour tourner avec Weah et Abdallah ? Libre, probable petit salaire pour une dernière pige dans son club de coeur... Perso je tente.

Aujourd'hui 11:39

Moleduof
Membre

Pas de surprise pour Todibo on le voyait tous venir. Si cela n'avait pas été Lens ça aurait été ailleurs, on met nos joueurs ciblés en position super délicate.

Voilà ce qui se passe lorsqu'on joue au plus malin jusqu'aux derniers jours du mercato. Attendons de voir l'effectif le 2 septembre pour faire un bilan mais que cela semble mal géré...

Aujourd'hui 11:41

lucianoo
Membre

kf a écrit :

slash40 a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Juste une question. hmm

Donc le fait de baisser autant la masse salariale d'un coup , c'est bien un engagement de Mc court auprès de la dncg et de l'uefa ?

On aurait pu prendre un engagement de baisser la masse salariale progressivement sur plusieurs mercatos et ça aurait ou étre validé par la dncg?

l'UEFA nous a mis une exclusion européenne avec sursis, et je pense pas qu'on ait été tellement dans la position de négocier grand chose (je pense qu'on a échappé de très près à une exclusion directe).
tlm boucle sur la MS, mais le problème de couts est global.
imaginons qu'on atteint l'objectif de MS à 100M. tu as encore une centaine de millions en charges diverses. puis entre 40 et 50M de charges d'amortisement.
ça te fait près de 250M de dépenses en comptant l'amende de 10M.
dans une saison EL, l'OM ne génère pas 250M.
or si on s'est engagé auprès de l'UEFA à finir à l'équilibre, ça veut dire qu'on doit aussi trouver de la PV de cession pour compenser.
ça veut aussi dire que toute sortie que tu décales dans le temps, c'est de la MS en plus à assumer. sortir un joueur en juin prochain, ça veut dire que tu l'as payé une saison complète.

bref, la situation est ultra merdique, mais c'est pas faute d'avoir prévenu ....

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:42)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:42

kf
Membre

chaz01 a écrit :

slash40 a écrit :

olympien95200 a écrit :

C’est exactement ça, surtout que FMC précipite les choses alors que l’ont aurait 3 mercato pour le faire
Donc c’est même débile de tout faire maintenant parce que tu es sûr que tu ne va rien gagner sportivement sur la saison et que tes joueurs vont perdrent encore plus de valeur
Alors est ce qu’il se précipite dans un autre but? (Vente…)

C'est même hyper risqué , si tu finis milieu de tableau et sans coupe d'europe.

Tu vas devoir vendre au rabais les derniers joueurs qui ont encore de la valeur...
ou si t'as un ou deux jeunes qui se révèlent t'es sur qu'ils ne seront plus là l'an prochain...

Ils me font marrer quand ils parlent "d'ambition" et d'équipe "compétitive".
Faut qu'ils commencent à faire attention à prendre trop les supps pour des anes , parce qu'on sait que chez nous , tout explose rapidement.

Dernière modification par kf (Aujourd'hui 11:42)

Aujourd'hui 11:43

lenounours
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

A priori, tu peux faire 100% confiance à la FIFA, ce sont les fédérations qui les communiquent directement à la FIFA, qui fait office d'agrégat.

Tu bosserais pas dans le développement logiciel ?!   
"C'est bon ! Normalement ça marche..."  lol

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 11:44

slash40
Membre

kf a écrit :

slash40 a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Juste une question. hmm

Les 100M€, c'est à la DNCG. Maintenant, je ne suis pas dans les négociations, mais je pense que cette somme a dû être définie en rapport avec le budget qu'on a présenté pour 2026/2027. Après,.dire qui a fixé à 100M€, je ne sais pas.

Aujourd'hui 11:47

kf
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Vu nos finances, Mahrez qui adore l'OM, à droite pour tourner avec Weah et Abdallah ? Libre, probable petit salaire pour une dernière pige dans son club de coeur... Perso je tente.

Il a encore du ballon, mais à 35 ans jouer sur un coté ca commence à devenir compliqué pour lui physiquement.

Il ferait évidemment pas tache dans notre effectif , mais il n'y a rien qui dit (dans le cas ou ça l'intéresserait) qu'il accepterait un petit salaire.

Aujourd'hui 11:48

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

lenounours a écrit :

PS : normalement la charte indique "N’affichez pas d’images mais faites plutôt des liens vers des images."
Mais tant qu'on n'abuse pas, on peut bien se permettre quelques écarts, non ? roll

Une émoticône étant déjà à part entière une image, ça m'étonnerait que la charte interdise les émoticônes.

Aujourd'hui 11:52

lenounours
Membre

chuuwah a écrit :

Une émoticône étant déjà à part entière une image, ça m'étonnerait que la charte interdise les émoticônes.

Je pense pas qu'ils soient allé jusqu'à ce degré de détail. Je parlais plutôt de l'incrustation de gif ou équivalent (que j'utilise pas mal).
Après je ne fais que citer la charte...  yikes
(peux être faudrait-il l'actualiser lol)

Écrire dans un français correct
C’est à VOUS de faire des efforts pour bien écrire (et pas à nous d’en faire pour vous lire). Soignez l’orthographe de vos textes par respect pour les autres. Évitez d’écrire en majuscules, en phonétique ou en style SMS. N’affichez pas d’images mais faites plutôt des liens vers des images. Si votre clavier ne vous permet pas mettre des apostrophes, achetez un autre clavier. Les administrateurs se réservent le droit de bannir temporairement ou définitivement toute personne ne faisant pas ces efforts.

https://www.footmarseille.com/charte-forum

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:53)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 11:53

GoraPizzHerria
Membre

lenounours a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Tu bosserais pas dans le développement logiciel ?!   
"C'est bon ! Normalement ça marche..."  lol

FIFA 100% sûr alors.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous