Aujourd'hui 11:57
- cyrildu80
Membre-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
slash40 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
slash40 a écrit :
On a pris un engagement avec la DNCG d'une MS à 100M€. Aujourd'hui, on n'y est pas, donc on ne peut pas recruter.
Les accords et engagements sont faits pour être respectés, c'est tout.On a un un encadrement de la MS, pas.une interdiction de recrutement, et on y est engagé parce que MCCourt de garantie plus d'assumer cet charge.
Tu crois que c'est la première année qu'on a une Masse salariale trop lourde.
La sanction on l'a car MC court ne veut plus remettre au pot.
C'est compréhensible, la débilité c'est de passer d'une Ferrari a une twingo en terme de valeur.
Que Mc court exige de sa direction de baisser drastiquement la MS c'est logique et normal, mais la DNCG intervient car lui veut plus mettre de sous.C'est pas qu'on est interdit de recrutement. Comme sanctions, on a eu précisément: un encadrement de la MS et des indemnités de transferts
Ca ne veut pas dire qu'on est interdit de recruter, mais qu'on a des contraintes que l'on doit respecter.
Aujourd'hui, on n'est pas bon sur la MS. Et tant que ce ne sera pas le cas, la DNCG n'enregistrera aucun nouveau contrat tant qu'on n'aura pas remis la MS dans le cadre des 100M€.
Le reste, ce sont des affabulations liées à une grosse frustration.
C'est pas des affabulation, c'est factuel.
La DNCG en a rien a secouer du déficit SI tu prouves que tu peux l'assumer.
L'UEFA c'est différent, eux ils s'en foutent que tu puisses combler un déficit, eux ils veulent une balance positive, ce qui est plus contraignant logiquement pour nous puisqu'on est mauvais dans ce domaine et qu'on peut se manger une exclusion de 3 ans.
Annonce
Aujourd'hui 12:03
Officiel !
OM_Officiel a écrit :
Après six saisons à l’Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi rejoint l’AS Roma dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. 🇮🇹
Arrivé à Marseille à seulement 21 ans, Leo aura grandi sous les couleurs olympiennes, portant toujours ce maillot avec passion et un profond attachement, dans les hauts comme dans les bas.
Le club remercie son ancien capitaine pour son engagement sans faille et lui souhaite le meilleur pour cette saison sous ses nouvelles couleurs. 🤝
30/08/2026 12:02:25
Aujourd'hui 12:04
- Bernard Fa
- Membre
Longoria est un bien piètre joueur de Football Manager, on dirait moi quand je suis obligé de vendre a outrance, que l'on me bloque mes transferts et que mes joueurs veulent tous se barrer.
Si on regarde les autres clubs qui ont du faire des efforts, et bien nous sommes les seuls à avoir cette épée de damocles au dessus de la tête avec une possible exclusion des compétitions européennes.
Seule une recapitalisation aurait pu permettre d'eviter cette belle braderie.
Aujourd'hui 12:08
- lucianoo
- Membre
-

Bernard Fa a écrit :
Longoria est un bien piètre joueur de Football Manager, on dirait moi quand je suis obligé de vendre a outrance, que l'on me bloque mes transferts et que mes joueurs veulent tous se barrer.
Si on regarde les autres clubs qui ont du faire des efforts, et bien nous sommes les seuls à avoir cette épée de damocles au dessus de la tête avec une possible exclusion des compétitions européennes.
Seule une recapitalisation aurait pu permettre d'eviter cette belle braderie.
Mac Court a recapitalisé, mais vis à vis de l'UEFA, ça ne règle pas le souci, puisqu'on a déjà atteint le quota autorisé.
il a recapitalisé de 94.5M l'été dernier et 50.2M cet été... et pour autant on est toujours dans la merde...ça laisse imaginer le bordel laissé par le trio magique...
bordel dont MC est aussi responsable, évidemment.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:08
🛫 Départs (1️⃣6️⃣)
0️⃣1️⃣ Ethan NWANERI (19 ans) : Arsenal (Retour de prêt)
0️⃣2️⃣ Benjamin PAVARD (30 ans) : Inter (Retour de prêt)
0️⃣3️⃣ Arthur VERMEEREN (21 ans) : Leipzig (Retour de prêt)
0️⃣4️⃣ Bilal NADIR (22 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣5️⃣ Alexandre TUNKADI (20 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣6️⃣ Kelian LE PIRONNEC (19 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣7️⃣ Stéphane SPARAGNA (31 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣8️⃣ Raimane DAOU (21 ans) : Concarneau (Transfert)
0️⃣9️⃣ Rony MIMB BAHENG (21 ans) : Pau (Transfert)
1️⃣0️⃣ Mason GREENWOOD (24 ans) : Fenerbahçe (Transfert à 23,4 M€)
1️⃣1️⃣ Hamed Junior TRAORÉ (26 ans) : Genoa (Prêt payant à 2 M€ avec OA à 8 M€)
1️⃣2️⃣ Pierre-Emerick AUBAMEYANG (37 ans) : Deportivo La Corogne (Transfert à 1,5 M€)
1️⃣3️⃣ Facundo MEDINA (27 ans) : Leverkusen (Transfert à 23 M€ + 2 M€ de bonus)
1️⃣4️⃣ Gerónimo RULLI (34 ans) : Manchester City (Transfert à 3,5 M€)
1️⃣5️⃣ Ange LAGO (21 ans) : Dijon (Transfert gratuit + 50 % à la revente + clause de rachat à 2 M€)
1️⃣6️⃣ Leonardo BALERDI (27 ans) : Roma (Prêt payant à 1 M€ avec OAO à environ 20 M€ dont bonus)
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 12:13)
Aujourd'hui 12:10
- kf
- Membre
-

On va perdre aussi Timber d'ici mardi.
FM confirme qu'il a bien choisi d'aller à Crystal Palace , et que l'OM négocie avec le club anglais.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 12:10)
Aujourd'hui 12:11
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
kf a écrit :
slash40 a écrit :
Personne ne défend FMC. Au contraire, je dirai même qu'il fait l'unanimité contre lui.
Maintenant, on a pris un certain nombre d'engagement auprès de L'UEFA et de la DNCG. On se doit donc de les respecter, c'est aussi simple que ça.Juste une question.
![]()
Donc le fait de baisser autant la masse salariale d'un coup , c'est bien un engagement de Mc court auprès de la dncg et de l'uefa ?
On aurait pu prendre un engagement de baisser la masse salariale progressivement sur plusieurs mercatos et ça aurait ou étre validé par la dncg?l'UEFA nous a mis une exclusion européenne avec sursis, et je pense pas qu'on ait été tellement dans la position de négocier grand chose (je pense qu'on a échappé de très près à une exclusion directe).
tlm boucle sur la MS, mais le problème de couts est global.
imaginons qu'on atteint l'objectif de MS à 100M. tu as encore une centaine de millions en charges diverses. puis entre 40 et 50M de charges d'amortisement.
ça te fait près de 250M de dépenses en comptant l'amende de 10M.
dans une saison EL, l'OM ne génère pas 250M.
or si on s'est engagé auprès de l'UEFA à finir à l'équilibre, ça veut dire qu'on doit aussi trouver de la PV de cession pour compenser.
ça veut aussi dire que toute sortie que tu décales dans le temps, c'est de la MS en plus à assumer. sortir un joueur en juin prochain, ça veut dire que tu l'as payé une saison complète.
bref, la situation est ultra merdique, mais c'est pas faute d'avoir prévenu ....
L'OM va générer un peu plus de 200M cette saison (hors transfert), on va dire entre 200 et 230 pour prendre large. Pour les dépenses, plus compliqué, vu qu'on avait probablement la folie des grandeurs mais qu'on va quand même jouer la Coupe d'Europe (frais), il y a quand même moyen de gagner et de passer sous les 100, je pense de se rapprocher de 90M on va dire, et après pour tout ce qui est joueurs, ça dépend, mais en descendant un peu les amortissements vers 35 40M, et les comm vers 20 (vu qu'on a encore un intermédiaire certifié), avec une MS à 100M tout compris, tu es déjà déficitaire. Mais avec les PV, on devrait être pas loin du compte Bon, après, faut voir le Autres charges, il a quand même bien explosé ces dernières saisons, faut voir ce qui grève ça et donc comment tu peux travailler sur ce chiffre.
Cela, c'est si c'est l’équilibre (-5M) qui est exigé (soit juste le visu de 2026/2027). Par contre, et en regardant de plus près comment l'UEFA rédige ces articles, il y a moyen que cela regarde encore les 3 années précédentes, et avec le déficit de 2026 non connu qui était censé être faible mais qui finalement ne le serait pas, il faudrait alors être pas mal positif et donc ça niquerait le budget de cette saison d'autant. Dans tous les cas, il est probable que n'importe lequel des joueurs qui peut rapporter de la PV partira soit maintenant soit avant le 30/06.
Aujourd'hui 12:12
- kf
- Membre
-

Balerdi était à 350 K par mois et Timber 320 K,,,, ca diminuerait encore bien la MS.
Aujourd'hui 12:13
kf a écrit :
Balerdi était à 350 K par mois et Timber 320 K,,,, ca diminuerait encore bien la MS.
La compétitivité de l’équipe aussi.
Un marasme complet.
Aujourd'hui 12:13
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
cyrildu80 a écrit :
slash40 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
On a un un encadrement de la MS, pas.une interdiction de recrutement, et on y est engagé parce que MCCourt de garantie plus d'assumer cet charge.
Tu crois que c'est la première année qu'on a une Masse salariale trop lourde.
La sanction on l'a car MC court ne veut plus remettre au pot.
C'est compréhensible, la débilité c'est de passer d'une Ferrari a une twingo en terme de valeur.
Que Mc court exige de sa direction de baisser drastiquement la MS c'est logique et normal, mais la DNCG intervient car lui veut plus mettre de sous.C'est pas qu'on est interdit de recrutement. Comme sanctions, on a eu précisément: un encadrement de la MS et des indemnités de transferts
Ca ne veut pas dire qu'on est interdit de recruter, mais qu'on a des contraintes que l'on doit respecter.
Aujourd'hui, on n'est pas bon sur la MS. Et tant que ce ne sera pas le cas, la DNCG n'enregistrera aucun nouveau contrat tant qu'on n'aura pas remis la MS dans le cadre des 100M€.
Le reste, ce sont des affabulations liées à une grosse frustration.C'est pas des affabulation, c'est factuel.
L'UEFA c'est différent, eux ils s'en foutent que tu puisses combler un déficit, eux ils veulent une balance positive, ce qui est plus contraignant logiquement pour nous puisqu'on est mauvais dans ce domaine et qu'on peut se manger une exclusion de 3 ans.
Mais on n'a aucune contrainte sur le déficit. Les contrainted sont sur la MS et les indemnités de transferts.
Ce qui est factuel, c'est qu'on a la MS encadrée à 100M€ et les indemnités de transferts le sont aussi. Quand bien même FMC mettrait 50M€ pour le recrutement, ça ne changerait rien à nos contraintes et auxx engagements pris.
Aujourd'hui 12:14
- kf
- Membre
-

venizian a écrit :
kf a écrit :
La compétitivité de l’équipe aussi.
Un marasme complet.
Ah mais clairement , mais c'est plus la priorité de Mc court ça...
"Rendez-vous mardi soir" c'est pas ce qu'à dit le nouveau président ? 
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 12:15)
Aujourd'hui 12:17
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Même pas certain qu'avec les départs de Balerdi et Timber on recrute derrière.
Aujourd'hui 12:19
- kf
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Faudrait voir aussi si les histoires de joueurs prêt à baisser leur salaire se concrétisent.
Mais le temps que les accords soit passés , le mercato sera certainement fermé.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 12:19)
- GoraPizzHerria
- Membre
-

slash40 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
slash40 a écrit :
C'est pas qu'on est interdit de recrutement. Comme sanctions, on a eu précisément: un encadrement de la MS et des indemnités de transferts
Le reste, ce sont des affabulations liées à une grosse frustration.C'est pas des affabulation, c'est factuel.
L'UEFA c'est différent, eux ils s'en foutent que tu puisses combler un déficit, eux ils veulent une balance positive, ce qui est plus contraignant logiquement pour nous puisqu'on est mauvais dans ce domaine et qu'on peut se manger une exclusion de 3 ans.Mais on n'a aucune contrainte sur le déficit. Les contrainted sont sur la MS et les indemnités de transferts.
Ce qui est factuel, c'est qu'on a la MS encadrée à 100M€ et les indemnités de transferts le sont aussi. Quand bien même FMC mettrait 50M€ pour le recrutement, ça ne changerait rien à nos contraintes et auxx engagements pris.
Le montant n'est pas factuel, même si l'ordre de grandeur est probablement réel.
- lucianoo
- Membre
-

kf a écrit :
FM confirme qu'il a bien choisi d'aller à Crystal Palace , et que l'OM négocie avec le club anglais.
un prêt avec OA ? 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:25
- Loutcho
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Je ne pense pas non plus, en soit tous les postes sont doublés donc si tu cherches à récupérer de l'argent, l'idée n'est pas d'avoir des joueurs qui ne jouerons pas. Au milieu on risque d'être limite, surtout si numériquement on compte sur Kondogbia qui n'est pas fiable.
Tu perds Balerdi mais il te reste Kondogbia, Aguerd, Cornelius, Meïté et Egan Riley.
Tu perds Timber et il te reste Hojbjerg, Nnadi, Abdelli et Kondogbia.
Si Emerson part il te reste Koum et Garcia.
Perso si on garde une ossature forte avec Aguerd, Weah, Hojbjerg, Paixao et Gouiri ce serait finalement pas si mal... C'était pas forcément mon discours le 1er juillet, mais faut s'adapter.
On n'est pas à l'abris d'un départ de Gouiri et Paixao...
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 12:27
- kf
- Membre
-

lucianoo a écrit :
kf a écrit :
FM confirme qu'il a bien choisi d'aller à Crystal Palace , et que l'OM négocie avec le club anglais.un prêt avec OA ?
Je crois qu'ils sont vraiment capables de faire un truc du genre...
Aujourd'hui 12:28
- JohnC
- Membre
-

Superbe, Todibo vers Lens.
Aujourd'hui 12:29
- Loutcho
- Membre
-

JohnC a écrit :
Superbe, Todibo vers Lens.
Balourdi n'est plus là, et Tobidon ne viendra pas. Ça fait chier pour les jeux de mots tout ça 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 12:31
- lenounours
- Membre
-

kf a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Faudrait voir aussi si les histoires de joueurs prêt à baisser leur salaire se concrétisent.
Mais le temps que les accords soit passés , le mercato sera certainement fermé.
Cet été je mise sur un recrutement possible après la date de fin du mercato, donc plutôt des joueurs libres avec qui on aurait déjà un accord (ou alors un ou deux prêts sur le fil).
A moins que l'on attende cet hiver...
En tous cas c'est un déplumage complet sur les ailes avec le départ de Greenwood et des probables départ d'Emerson, Paixao, voire de Garcia.
Sans recrue, je n'imagine pas annoncer mieux qu'un objectif de première partie de tableau, au mieux conférence league.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!