Aujourd'hui 20:28
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
GonzoGoal a écrit :
Chelito a écrit :
GonzoGoal a écrit :
On doit baisser la masse salariale OK
mais comment tu veux passer de 165 à 95M€ en 3 mois sans détruire ton équipes sachant que tu es soit disant interdit d'enregistrer des arrivées tant que tu n'es pas à ce niveau de MS ??????
C'est irréalisable !
ce genre de choses tu dis OK, on va baisser la MS. Tu le fais déjà en faisant partir Rulli / Balerdi / Medina / traoré ... et tu mets en place sur 2 ans ... c'est à dire 3 ou 4 mercatos !
Bref je pense que l'on a des sanctions et des résutats concrets à apporter. Mais sincèrement le truc de la direction t de Mc court je n'y crois pas une secondePas compris la dernière phrase.
J'aurai du dire des objectifs de baisse MS ou de vente ou autre pour réduire le train de vie ... mais que l'on ne puisse pas enregistrer une arrivée de joueurs de complément genre un arri§re droit un joueur offensif droit ...
![]()
Moi je n'y crois pas (au passage j'aimerai un jour que toutes les équipes d'europe soient soumises à une DNCG).
DNCG européenne, Salary Cap, interdiction des multi-proprieté, limitation du nombre de joueurs étrangers dans l’équipe et la, on reparle un peu de ce sport.
Annonce
Aujourd'hui 20:30
- GonzoGoal
- Membre
-

venizian a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Chelito a écrit :
Pas compris la dernière phrase.J'aurai du dire des objectifs de baisse MS ou de vente ou autre pour réduire le train de vie ... mais que l'on ne puisse pas enregistrer une arrivée de joueurs de complément genre un arri§re droit un joueur offensif droit ...
![]()
Moi je n'y crois pas (au passage j'aimerai un jour que toutes les équipes d'europe soient soumises à une DNCG).DNCG européenne, Salary Cap, interdiction des multi-proprieté, limitation du nombre de joueurs étrangers dans l’équipe et la, on reparle un peu de ce sport.
Perso je regardé des clubs comme le Fener ... j'aimerai connaître les revenus entre les transferts les salaires
Aujourd'hui 20:41
GonzoGoal a écrit :
venizian a écrit :
GonzoGoal a écrit :
J'aurai du dire des objectifs de baisse MS ou de vente ou autre pour réduire le train de vie ... mais que l'on ne puisse pas enregistrer une arrivée de joueurs de complément genre un arri§re droit un joueur offensif droit ...![]()
Moi je n'y crois pas (au passage j'aimerai un jour que toutes les équipes d'europe soient soumises à une DNCG).DNCG européenne, Salary Cap, interdiction des multi-proprieté, limitation du nombre de joueurs étrangers dans l’équipe et la, on reparle un peu de ce sport.
Perso je regardé des clubs comme le Fener ... j'aimerai connaître les revenus entre les transferts les salaires
Même sport, mais pas les mêmes règles.
Ca ne peut pas marcher.
Aujourd'hui 20:43
- Pagnol
- Membre
-

On a vendu presque tout ce qui avait de la valeur. On ne recrutera personne ou presque. On démarre la saison avec un effectif affaibli, complété par des jeunes et des joueurs de la réserve.
Les premiers mauvais résultats vont arriver. Genesio fera avec ce qu’il a, puis commencera à montrer son agacement. Si la situation devient intenable, il pourra finir par partir de lui-même ou être poussé vers la sortie.
Pendant ce temps, les supporters comprendront vite qu’on ne leur a pas vendu une saison de transition, mais une saison de régression. Les virages vont gronder, les banderoles vont sortir, le Vélodrome va commencer à se retourner contre la direction. La pression montera sur Richard, puis forcément sur McCourt.
Sportivement, le cercle vicieux va commencer : mauvais résultats, perte de confiance, joueurs encore valorisables qui voudront partir, recettes qui baisseront, sponsors mécontents, stade qui grondera. Et sans Ligue des champions, le trou financier se creusera encore.
Alors que fera-t-on ? On vendra encore pour combler les pertes ? On réduira encore la masse salariale ? On expliquera qu’il faut patienter une année supplémentaire ? Jusqu’où pourra-t-on dépouiller l’équipe avant de détruire aussi ce qui fait la valeur du club ?
Parce qu’à un moment, il faudra bien répondre à deux questions toutes simples :
C’est quoi le projet ?
C’est quoi la vision ?
On ne peut pas gérer l’OM éternellement comme une maison qu’on vide pièce après pièce sans jamais dire si on compte la rénover, l’habiter ou la vendre.
Dernière modification par Pagnol (Aujourd'hui 20:47)
Le plus grand mérite d’une poésie, c’est d’être bien placée dans la conversation.
Aujourd'hui 21:13
- Batshistuta
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Batshistuta a écrit :
rasta70 a écrit :
pourtant plein source annonce les 120M
apres tu peux ne pas le croireQuand bien même, c'est lui qui a pris les décisions qui ont mené à cette situation ridicule.
et c'est lui qui prend les décisions maintenant
Bah génial la prise en mains. On vend absolument tout, même pas spécialement bien et on ne recruté personne. Qu'est ce qui pourrait mal se passer? Même ton coach qui n'a pas l'air spécialement émotif dit qu'il ne s'attendait pas à un truc pareil.
Aujourd'hui 21:17
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Vla la gueule des décisions : se séparer de ses 2 meilleurs offensifs tout en les remplacant par personne et en faisant avec un Harit qui n'a jamais, et n'aura jamais le niveau pour jouer à l'OM (sauf les tarés qui font les forceurs à lui donner un lvl qu'il n'a pas).
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 21:18
- Batshistuta
- Membre
-

Pagnol a écrit :
On a vendu presque tout ce qui avait de la valeur. On ne recrutera personne ou presque. On démarre la saison avec un effectif affaibli, complété par des jeunes et des joueurs de la réserve.
Les premiers mauvais résultats vont arriver. Genesio fera avec ce qu’il a, puis commencera à montrer son agacement. Si la situation devient intenable, il pourra finir par partir de lui-même ou être poussé vers la sortie.
Pendant ce temps, les supporters comprendront vite qu’on ne leur a pas vendu une saison de transition, mais une saison de régression. Les virages vont gronder, les banderoles vont sortir, le Vélodrome va commencer à se retourner contre la direction. La pression montera sur Richard, puis forcément sur McCourt.
Sportivement, le cercle vicieux va commencer : mauvais résultats, perte de confiance, joueurs encore valorisables qui voudront partir, recettes qui baisseront, sponsors mécontents, stade qui grondera. Et sans Ligue des champions, le trou financier se creusera encore.
Alors que fera-t-on ? On vendra encore pour combler les pertes ? On réduira encore la masse salariale ? On expliquera qu’il faut patienter une année supplémentaire ? Jusqu’où pourra-t-on dépouiller l’équipe avant de détruire aussi ce qui fait la valeur du club ?
Parce qu’à un moment, il faudra bien répondre à deux questions toutes simples :
C’est quoi le projet ?
C’est quoi la vision ?
On ne peut pas gérer l’OM éternellement comme une maison qu’on vide pièce après pièce sans jamais dire si on compte la rénover, l’habiter ou la vendre.
Le projet c'est on ferme le robinet et on verra bien ce qu'il se passe. Tant pis si on doit jouer avec le jardinier et la femme de ménage.
Aujourd'hui 21:29
Batshistuta a écrit :
rasta70 a écrit :
Batshistuta a écrit :
Quand bien même, c'est lui qui a pris les décisions qui ont mené à cette situation ridicule.
et c'est lui qui prend les décisions maintenant
Bah génial la prise en mains. On vend absolument tout, même pas spécialement bien et on ne recruté personne. Qu'est ce qui pourrait mal se passer? Même ton coach qui n'a pas l'air spécialement émotif dit qu'il ne s'attendait pas à un truc pareil.
c'est la vie d'un club
faut faire avec
le but ce n'est pas de sauver cette saison
c'est de construire un truc durable
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 21:31)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 21:30
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Merci Patron
Tu as raison, continue à vendre des joueurs..
Ça ressemble déjà ou à rien dès la J2
Aujourd'hui 21:33
- JohnC
- Membre
-

Merci Francky, t’es un génie
Aujourd'hui 21:35
- cyrildu80
Membre-

Lorik19Cana a écrit :
Merci Patron
Ça ressemble déjà ou à rien dès la J2
Et on a pas de bléssés, et on a pas encore tout vendu.. mais certains disent que ça va...
Aujourd'hui 21:35
- loloom83
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Batshistuta a écrit :
rasta70 a écrit :
et c'est lui qui prend les décisions maintenantBah génial la prise en mains. On vend absolument tout, même pas spécialement bien et on ne recruté personne. Qu'est ce qui pourrait mal se passer? Même ton coach qui n'a pas l'air spécialement émotif dit qu'il ne s'attendait pas à un truc pareil.
c'est la vie d'un club
faut faire avec
c'est de construire un truc durable
Il y a 2 ans, c’était le discours, il y a 5 ans pareil et 10 ans champions project..
Pourquoi ça marcherait maintenant sans argent ? Et avec un des plus faibles groupes depuis longtemps ?
Aujourd'hui 21:38
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
cyrildu80 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Merci Patron
Ça ressemble déjà ou à rien dès la J2Et on a pas de bléssés, et on a pas encore tout vendu.. mais certains disent que ça va...
Encore 31 points à prendre
Aujourd'hui 21:41
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
cyrildu80 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Merci Patron
Ça ressemble déjà ou à rien dès la J2Et on a pas de bléssés, et on a pas encore tout vendu.. mais certains disent que ça va...
On fait quoi du coup, on s'ouvre les veines tous ensemble ? Car y en a qui essai de relativiser et de se demander ce qu'il reste de positif et de porteur d'espoir ça va dire qu'ils sont content de la situation et soutiennent tout ce qu'il se passe ?
L'étroitesse de l'esprit mon dieu, heureusement qu'ils sont là j'ai envie de dire pour apporter un autre regard, pas juste le modèle binaire c'est nul/c'est très bien.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 21:46
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
Batshistuta a écrit :
Bah génial la prise en mains. On vend absolument tout, même pas spécialement bien et on ne recruté personne. Qu'est ce qui pourrait mal se passer? Même ton coach qui n'a pas l'air spécialement émotif dit qu'il ne s'attendait pas à un truc pareil.c'est la vie d'un club
faut faire avec
c'est de construire un truc durableIl y a 2 ans, c’était le discours, il y a 5 ans pareil et 10 ans champions project..
Pourquoi ça marcherait maintenant sans argent ? Et avec un des plus faibles groupes depuis longtemps ?
durable financièrement
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 21:46
- cyrildu80
Membre-

OMFlo84 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Merci Patron
On fait quoi du coup, on s'ouvre les veines tous ensemble ? Car y en a qui essai de relativiser et de se demander ce qu'il reste de positif et de porteur d'espoir ça va dire qu'ils sont content de la situation et soutiennent tout ce qu'il se passe ?
L'étroitesse de l'esprit mon dieu, heureusement qu'ils sont là j'ai envie de dire pour apporter un autre regard, pas juste le modèle binaire c'est nul/c'est très bien.
Bah non, mais voir du postif en disant que c'est ok de vendre Paixao et Emerson sans les remplacer vu la gueule de l'effectif.
Je voyais le positif encore la semaine dernière en me disant que l'équipe pouvait rester en l'état (malgré que ca puait)
Defendre les ventes de Paixao et Emerson, oui je trouve que c'est etre a coté de la plaque.
Aujourd'hui 21:47
On perd 1-0 à Monaco et on a l'impression à vous lire qu'on est un pied en L2. Faut relativiser un peu.
Aujourd'hui 21:50
- loloom83
- Membre
-

rasta70 a écrit :
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est la vie d'un club
faut faire avec
c'est de construire un truc durableIl y a 2 ans, c’était le discours, il y a 5 ans pareil et 10 ans champions project..
Pourquoi ça marcherait maintenant sans argent ? Et avec un des plus faibles groupes depuis longtemps ?durable financièrement
Peut être.. va expliquer à tes abonnés ça..pas certain qu’on continue à s’abonner, va expliquer ça à tes sponsors, va expliquer ça à tes abonnés hospitalité à 12000€ la place..
Aujourd'hui 21:56
- Batshistuta
- Membre
-

Sven a écrit :
On perd 1-0 à Monaco et on a l'impression à vous lire qu'on est un pied en L2. Faut relativiser un peu.
Le problème c'est pas ce match. On a rien dans l'effectif. Les indésirables, les vieux payés à prix d'or. J'ai rarement vu une équipe aussi faible sportivement à l'OM et pourtant on en a eu des pas terribles. On parle de liquider ce qu'il reste encore. Avec le contexte on pourrait très bien jouer le maintien, ça n'aurait rien de particulièrement dingue. Le seul point positif que je vois c'est Genesio qui a l'air solide malgré tout.
Aujourd'hui 21:58
Batshistuta a écrit :
Sven a écrit :
Le problème c'est pas ce match. On a rien dans l'effectif. Les indésirables, les vieux payés à prix d'or. J'ai rarement vu une équipe aussi faible sportivement à l'OM et pourtant on en a eu des pas terribles. On parle de liquider ce qu'il reste encore. Avec le contexte on pourrait très bien jouer le maintien, ça n'aurait rien de particulièrement dingue. Le seul point positif que je vois c'est Genesio qui a l'air solide malgré tout.
On verra d'ici 48h notre équipe.