Aujourd'hui 09:15
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Tom-Om-59 a écrit :
----------------------De Lange-------------------------
Weah---------Aguerd------Cornelius---------Emerson
------------------Hojbjerg----Abdelli------------------
----Harit----------------A.Gomes----------Gboho--
-------------------------Gouiri---------------------------
Banc: Vermot, Bezahaf, Koum, Riley, Nnadi, Kamissoko, Abdallah, Mmadi, Moumbagna.
Et ça c'est le cas de figure où on remplace Paixao par une recrue pas chère et une recrue à un salaire très bas....
Je crains que tu puisses remplacer Emerson par Garcia ou Koum déja
Le banc est terrifiant
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Annonce
Aujourd'hui 09:20
- GonzoGoal
- Membre
-

Zek a écrit :
On parle beaucoup du départ de Paixao mais celui de Emerson ou même Timber serait aussi une cata.
Alors honnêtement Emerson je peux comprendre ... sauf si on le résilie ... il lui reste un an et one ne le prolongera pas
Timber pour moi il n'a jamais eu la tête à marseille et il est déjà en premiere league !
Pour Paixao moi j'aime ce joueur parfois brouillon, mais ça reste un vrai combattant qui court et apporte des solutions de profondeurs
Aujourd'hui 09:26
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Bon, c'est plutôt clair, il n'y aura pas de recrue (et encore moins dans l'idée de renforcer le 11). La saison va être longue, surtout avec les blessures et les méformes. Y a eu un sacré travail de destruction de fait la vache.
Ça ne doit pas être simple pour les joueurs et les dirigeants de bosser dans ses conditions.
Honnêtement je suis Paixao, j'essaye de tout faire pour me barrer.
Aujourd'hui 09:37
- lenounours
- Membre
-

Youssouf Fofana possiblement en prêt à Lyon ???
Je croyais qu'ils devaient vendre rapidement, pas récupérer de nouveaux joueurs à très gros salaire...
Santi Aouna a écrit :
🚨🔴🔵🇫🇷 #Ligue1 |
🤝 Accord quasiment trouvé entre l’OL et l’AC Milan pour le prêt de Youssouf Fofana.
❗️Le milieu français est sur le point de rejoindre Lyon.
https://x.com/Santi_J_FM/status/2094325090972311595
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 09:38
- GonzoGoal
- Membre
-

lenounours a écrit :
Youssouf Fofana possiblement en prêt à Lyon ???
Je croyais qu'ils devaient vendre rapidement, pas récupérer de nouveaux joueurs à très gros salaire...
![]()
Santi Aouna a écrit :
🚨🔴🔵🇫🇷 #Ligue1 |
🤝 Accord quasiment trouvé entre l’OL et l’AC Milan pour le prêt de Youssouf Fofana.
❗️Le milieu français est sur le point de rejoindre Lyon.
https://x.com/Santi_J_FM/status/2094325090972311595
La DNCG n'a donné aucune contrainte à Lyon
il n'y a que nous !
Aujourd'hui 09:43
- fmiste
- Membre
-

- Lieu: Lorient
GonzoGoal a écrit :
Zek a écrit :
On parle beaucoup du départ de Paixao mais celui de Emerson ou même Timber serait aussi une cata.
Alors honnêtement Emerson je peux comprendre ... sauf si on le résilie ... il lui reste un an et one ne le prolongera pas
Timber pour moi il n'a jamais eu la tête à marseille et il est déjà en premiere league !
Pour Paixao moi j'aime ce joueur parfois brouillon, mais ça reste un vrai combattant qui court et apporte des solutions de profondeurs
Timber déjà sur la fin de saison il était plus très concerné et quand tu vois son match d'hier où d'accord il est pas à son poste mais où clairement il en a rien à branler pas une course ni défensive ni offensive, je le vend direct
Aujourd'hui 09:44
- Lulub
- Membre
-

L'encadrement aussi strict de la DNCG est une décision de McCourt.
Il aurait apporté les garanties nécessaires, nous n'aurions pas eu de problèmes à gérer notre mercato totalement différemment (davantage en position de force d'ailleurs).
Reste l'UEFA pour laquelle on a jusqu'au 30 juin pour rentrer dans les clous et qui, de toute façon, ont des sanctions qui sont toujours financières (l'exclusion des coupes d'europe est un épouvantail jamais activé).
Aujourd'hui 09:47
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
A l'intant T, je vois en effectif plus fourni que nous en qualité : Lens,PSG,Rennes, Lille,Monaco, voir Lyon
Sur notre 11, on peut exister face à certains, mais si on regarde le banc en cas de suspension...on aura personne de fiable surtout devant
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 09:49
- cyrildu80
Membre-

Lulub a écrit :
Il aurait apporté les garanties nécessaires, nous n'aurions pas eu de problèmes à gérer notre mercato totalement différemment (davantage en position de force d'ailleurs).
Reste l'UEFA pour laquelle on a jusqu'au 30 juin pour rentrer dans les clous et qui, de toute façon, ont des sanctions qui sont toujours financières (l'exclusion des coupes d'europe est un épouvantail jamais activé).
Slash maintien le contraire....
Aujourd'hui 09:54
- lucianoo
- Membre
-

Lulub a écrit :
c'est factuellement faux, il y a des précédents (dont l'AC Milan), et c'est pas comme si on avait une sanction d'exclusion avec sursis...(il y a encore 3 mois, personne envisageait une sanction aussi dure, comme quoi, les certitudes, vaut mieux les manier avec prudence).
bref, chacun est libre de se raconter sa petite histoire pour se rassurer, mais un dirigeant, il doit composer avec les réalités, et la réalité, c'est que l'OM est sous le coup d'une exclusion européenne avec sursis, et applicable sur l'une des 3 prochaines saisons (donc il suffira pas de ne pas se qualifier à la prochaine, je dis ça, je dis rien).
c'est précisément parce qu'on a des dirigeants qui se sont crus plus intelligents que tlm, et que l'argent poussait sur les arbres, qu'on est dans cette situation auj.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:55
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Lulub a écrit :
Oui et non
Le club propose un budget à la DNCG, comprenant les recettes, les ventes & achats... et la masse salariale prévue.
Quand la situation est compliquée comme la notre actuellement, il y a des refus, des discussions, des sanctions...
Pour que notre budget soit validé, le club s'est engagé sur une masse salariale, sur un montant.
Et tant que l'OM n'atteint pas ce montant, on ne peut pas enregistrer de nouveau joueur.
Pour l'UEFA, Milan ou encore Galatasaray ont été exclu. Pas des "petits".
Aprés, il y a depuis plus de recours aussi..., mais aucun interet de tenter le diable.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 09:58)
Aujourd'hui 09:56
- GonzoGoal
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Lulub a écrit :
Reste l'UEFA pour laquelle on a jusqu'au 30 juin pour rentrer dans les clous et qui, de toute façon, ont des sanctions qui sont toujours financières (l'exclusion des coupes d'europe est un épouvantail jamais activé).Slash maintien le contraire....
Je réitère mais si on nous demande de Passer de 165 M€ à 95M€ de masse salariale en 1 mercato ... c'est impossible voir sucidaire !
Sincèrement, j'en suis à un point où j'espère que Genesio va se barrer !
Aujourd'hui 10:02
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

GonzoGoal a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Lulub a écrit :
Reste l'UEFA pour laquelle on a jusqu'au 30 juin pour rentrer dans les clous et qui, de toute façon, ont des sanctions qui sont toujours financières (l'exclusion des coupes d'europe est un épouvantail jamais activé).Slash maintien le contraire....
Je réitère mais si on nous demande de Passer de 165 M€ à 95M€ de masse salariale en 1 mercato ... c'est impossible voir sucidaire !
Sincèrement, j'en suis à un point où j'espère que Genesio va se barrer !
Ce qui était suicidaire, c'est de dépenser l'argent qu'on n'avait pas, d'avoir une masse salariale incontrôlée... surtout la dernière année.
Et je pense que sans cet accord de masse salariale - on n'a pas le montant d'ailleurs - la sanction pouvait être bien plus imortante.
Aujourd'hui 10:08
- GonzoGoal
- Membre
-

Dav8 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Slash maintien le contraire....Je réitère mais si on nous demande de Passer de 165 M€ à 95M€ de masse salariale en 1 mercato ... c'est impossible voir sucidaire !
Sincèrement, j'en suis à un point où j'espère que Genesio va se barrer !Ce qui était suicidaire, c'est de dépenser l'argent qu'on n'avait pas, d'avoir une masse salariale incontrôlée... surtout la dernière année.
Et je pense que sans cet accord de masse salariale - on n'a pas le montant d'ailleurs - la sanction pouvait être bien plus imortante.
je ne te dis pas le contraire et que le chantier mis en place par Longoria et Benatia, avec le gentil mc Court qui faisait trop confiance OK !
la situation est ce qu'elle est .. mais c'est impossible de faire ça de baisser de 40 ou 50 % ta masse salariale en 1 mercato sans détruire ton effectif !
Aujourd'hui 10:13
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

GonzoGoal a écrit :
Dav8 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Sincèrement, j'en suis à un point où j'espère que Genesio va se barrer !Ce qui était suicidaire, c'est de dépenser l'argent qu'on n'avait pas, d'avoir une masse salariale incontrôlée... surtout la dernière année.
Et je pense que sans cet accord de masse salariale - on n'a pas le montant d'ailleurs - la sanction pouvait être bien plus imortante.je ne te dis pas le contraire et que le chantier mis en place par Longoria et Benatia, avec le gentil mc Court qui faisait trop confiance OK !
la situation est ce qu'elle est .. mais c'est impossible de faire ça de baisser de 40 ou 50 % ta masse salariale en 1 mercato sans détruire ton effectif !
On n'a pas le montant, on ne sait pas si c'est -20, -30, -50%...
Mais c'est le principe d'une sanction.
Et comme dit, sans cet accord, on ne sait pas ou l'on serait. Peut etre L2 ?
Je pense que McCourt nous aurait les miches, et qu'il a assuré le min syndical, avec un accord serré pour réduire drastiquement le train de vie.
- maniyoshi
- Membre
-

Ce qui est désespérant c’est de n’avoir aucune transparence du club et de son actionnaire sur la réalité des demandes de la DNCG. Mc Court est 100% responsable c’est le patron. On pourra dire ce que l’on veut ici, jouer les comptables, on ne sait rien du tout. C’est vraiment pourri comme relation
GonzoGoal a écrit :
Dav8 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Et je pense que sans cet accord de masse salariale - on n'a pas le montant d'ailleurs - la sanction pouvait être bien plus imortante.je ne te dis pas le contraire et que le chantier mis en place par Longoria et Benatia, avec le gentil mc Court qui faisait trop confiance OK !
Ils vont le faire, en détruisant l'effectif justement
Ce club est un éternel recommencement.
Aujourd'hui 10:16
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
C'est sûr que si Genesio se barre, ça va beaucoup nous aider!
Notre problème pour les 2 jours qui viennent c'est de ne plus perdre de joueurs car on sait bien qu'on n'aura pas le temps de recruter derrière.
Paixao, personne pour le remplacer
Emerson s'il se barre on n'a que Garcia
Timber on n'a pas d'autre joueur avec son profil et il a prouvé qu'il pouvait nous apporter beaucoup.
La fin du mercato ça aidera Genesio à remettre les têtes à l'endroit.
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

maniyoshi a écrit :
Ce qui est désespérant c’est de n’avoir aucune transparence du club et de son actionnaire sur la réalité des demandes de la DNCG. Mc Court est 100% responsable c’est le patron. On pourra dire ce que l’on veut ici, jouer les comptables, on ne sait rien du tout. C’est vraiment pourri comme relation
Ca changerait quoi que le grand public connaisse le montant exacte demandé ?
On sait juste qu'on n'est pas encore dans les clous.
- GonzoGoal
- Membre
-

Dav8 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Dav8 a écrit :
Ce qui était suicidaire, c'est de dépenser l'argent qu'on n'avait pas, d'avoir une masse salariale incontrôlée... surtout la dernière année.
la situation est ce qu'elle est .. mais c'est impossible de faire ça de baisser de 40 ou 50 % ta masse salariale en 1 mercato sans détruire ton effectif !On n'a pas le montant, on ne sait pas si c'est -20, -30, -50%...
Mais c'est le principe d'une sanction.
Et comme dit, sans cet accord, on ne sait pas ou l'on serait. Peut etre L2 ?
Je pense que McCourt nous aurait les miches, et qu'il a assuré le min syndical, avec un accord serré pour réduire drastiquement le train de vie.
les chiffres que j'ai entendu c'est que l'on était à 165M€ de MS et que l'on devait passer à 95 / 90 M€ de MS donc en gros baisse de 45 % (chiffre entendu sur le Phocéen)