Aujourd'hui 18:31
- medchant
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
J-1
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Annonce
Aujourd'hui 18:33
- lenounours
- Membre
-

medchant a écrit :
J-1
pour les arrivées (hors libre et joker), mais pas pour les départs.
Quelques championnats (Portugal, Belgique Pays bas, Turquie, Arabie Saoudite... resteront ouverts)
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 18:34)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 18:44
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Cornelius risque de partir dans le même timing et les mêmes conditions que celles de la saison passée. Au final, les dirigeants actuels feront aussi bien que les anciens.
Une preuve de plus pour prouver qu'exfiltrer des indésirables n'est pas chose facile.
Aujourd'hui 18:50
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: Vendée
slash40 a écrit :
Cornelius risque de partir dans le même timing et les mêmes conditions que celles de la saison passée. Au final, les dirigeants actuels feront aussi bien que les anciens.
Une preuve de plus pour prouver qu'exfiltrer des indésirables n'est pas chose facile.
A leur décharge les dirigeants actuels essaient de se débarrasser de boulets que l'ancienne direction a fait venir
Alors que les anciens se sont séparés de mecs à grosse plus value, heureusement avec un %
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 18:51
- medchant
- Membre
-

slash40 a écrit :
vendre, c'est un métier. Je conseillerais à FMC de mandater une agence compétente ou recruter un DS qui a le réseau et l'expérience.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 18:52
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
lenounours a écrit :
medchant a écrit :
J-1
pour les arrivées (hors libre et joker), mais pas pour les départs.
![]()
Quelques championnats (Portugal, Belgique Pays bas, Turquie, Arabie Saoudite... resteront ouverts)
Si on pred pour acquis qu'il y aura zero recrues, on va quand même probablement continuer a s'activer pour dégraisser jusqu'à la derniere fermeture. J'ai du mal à imaginer qu'on ira pas au moins chercher une sortie au rabais pour:
- Maupay ou Moumbagna
- Probablement un def hors Aguerd/Weah.
- Timber (AS?) ou Hojbjerg (Turquie?)
Ca va piquer les yeux la moyenne d'age du banc 
Aujourd'hui 18:55
- slash40
- Membre
-

las8 a écrit :
rimkus a écrit :
On parle d'un prêt de Cornelius.
Ça n'a aucun sens.Encore un prêt, toujours des prêts.
Cornelius est un bon défenseur, à la force de l'âge et international et notre magnifique DS n'est même pas capable de le vendre.
Il va partir en toute fin de mercato comme la saison dernière. Finalement, Lorenzi fera aussi bien que les 2 terreurs du mercato Longoria et Benatia qui ont longtemps été glorifiée ici, sauf que lui doit se bouffer leurs merdes.
Aujourd'hui 18:58
- slash40
- Membre
-

medchant a écrit :
slash40 a écrit :
Une preuve de plus pour prouver qu'exfiltrer des indésirables n'est pas chose facile.vendre, c'est un métier. Je conseillerais à FMC de mandater une agence compétente ou recruter un DS qui a le réseau et l'expérience.
Les pointures Longoria/Benatia pourtant réputées pour savoir sortir les joueurs n'ont pas fait mieux il y a tout juste un an. Comme quoi...
Aujourd'hui 19:01
- lenounours
- Membre
-

medchant a écrit :
vendre, c'est un métier. Je conseillerais à FMC de mandater une agence compétente ou recruter un DS qui a le réseau et l'expérience.
Ce n'est pas propre spécialement à toi, mais je vois régulièrement passer ces phrases que je trouve vides de sens "Lorenzi n'a aucun réseau", "il n'a pas le réseau de Benatia", etc...
Vous pouvez préciser de quoi vous parlez ? ça veut dire et implique quoi exactement "avoir du réseau" ? réseau avec qui ?
Car à aucun moment je ne peux croire que le problème est de réussir à avoir le téléphone du DS d'un autre club. Sans compter que Balzaretti travaille avec lui (on a vu pire comme carte de visite).

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 19:04
skanky a écrit :
Cornelius, petit salaire, je comprends pas
et que Meite soit mis à la cave non plus
C’est a ni rien comprendre.
On garderait tous les plus gros salaires.
Mais quel gestion catastrophique.
Aujourd'hui 19:05
- las8
Membre- Date d'inscription: 26-Jul-04
slash40 a écrit :
las8 a écrit :
rimkus a écrit :
On parle d'un prêt de Cornelius.
Ça n'a aucun sens.Encore un prêt, toujours des prêts.
Cornelius est un bon défenseur, à la force de l'âge et international et notre magnifique DS n'est même pas capable de le vendre.Il va partir en toute fin de mercato comme la saison dernière. Finalement, Lorenzi fera aussi bien que les 2 terreurs du mercato Longoria et Benatia qui ont longtemps été glorifiée ici, sauf que lui doit se bouffer leurs merdes.
Ils ont bon dos ces deux là.
Lorenzi est là depuis environ 4 mois, il ne peut pas faire quelque chose de bien ?
Arranger les choses ? réussir à vendre sans brader ?
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 19:07
- GonzoGoal
- Membre
-

venizian a écrit :
skanky a écrit :
Cornelius, petit salaire, je comprends pas
et que Meite soit mis à la cave non plusC’est a ni rien comprendre.
On garderait tous les plus gros salaires.
Mais quel gestion catastrophique.
mais les gros salaires qui peut se les payer ? les gros clubs ... as tu un gros club qui veut de PEH ? de Aguerd ?
Et les autres si on les vend Paixao / Gouiri tu les remplaces pas qui à ce moment sans moyen ?
Aujourd'hui 19:08
- medchant
- Membre
-

slash40 a écrit :
medchant a écrit :
slash40 a écrit :
Une preuve de plus pour prouver qu'exfiltrer des indésirables n'est pas chose facile.vendre, c'est un métier. Je conseillerais à FMC de mandater une agence compétente ou recruter un DS qui a le réseau et l'expérience.
Les pointures Longoria/Benatia pourtant réputées pour savoir sortir les joueurs n'ont pas fait mieux il y a tout juste un an. Comme quoi...
Benatia savait vendre . Vaz et Bakola par exemple ont plutôt été bien vendu
Aujourd'hui 19:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

pacey59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Richard a quand même le culot de nous balancer un "rdv mardi"
?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 19:10
- lucianoo
- Membre
-

medchant a écrit :
slash40 a écrit :
medchant a écrit :
vendre, c'est un métier. Je conseillerais à FMC de mandater une agence compétente ou recruter un DS qui a le réseau et l'expérience.Les pointures Longoria/Benatia pourtant réputées pour savoir sortir les joueurs n'ont pas fait mieux il y a tout juste un an. Comme quoi...
pas du tout les mêmes profils pour le coup, vendre des jeunes prometteurs en L1, ts les clubs savent le faire.
mais oui Benatia était plutot inventif pour trouver des solutions, et MC le savait, c'est pour ça qu'il a cherché à le garder.
ceci dit, il avait prêté pas mal de joueurs qui sont revenus, donc c'était pas un faiseur de miracle non plus.
l'énorme souci, c'est que 75% des joueurs de notre effectif sont surpayés, ça limite leur possibilité.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:11
- las8
Membre- Date d'inscription: 26-Jul-04
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 19:13
- slash40
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
slash40 a écrit :
Une preuve de plus pour prouver qu'exfiltrer des indésirables n'est pas chose facile.A leur décharge les dirigeants actuels essaient de se débarrasser de boulets que l'ancienne direction a fait venir
Alors que les anciens se sont séparés de mecs à grosse plus value, heureusement avec un %
C'est tout à fait ça.
- Kondogbia est invendable.
- Hojbjerg à part la PL qu'il a refusé, il y a très peu de clubs qui sont capables de s'aligner sur son salaire et de sortir au moins 10M pour qu'on rentre dans nos frais. Donc quasi invendable.
- Aguerd, c'est pareil que Hojbjerg sauf qu'il touche un peu moins et qu'il a coûté plus cher encore. Et en plus, il a passé la plupart de la saison à l'infirmerie pour ne rien arranger.
D'ailleurs, pour le confirmer, on a eu que très peu d'offres pour ces joueurs au final. Aguerd, Hojbjerg et Kondogbia, c'est 21M€ de MS chargée, soit 20% de notre MS ciblée. Et côté amortissement, c'est 11,1M€ à ajouter. Leir poids sur nos finances est énormes et nous aura complètement paralysé.
Le tournant raté de notre mercato, ce sont les nons départs de deux de ces 3 là. Ca nous aurait donné de la marge pour remodeler l'effectif un minimum. Après avoir dit tout ça, on peut difficilement en vouloir aux dirigeants actuels. Moi j'en veux surtout aux irresponsables qui ont négocié ces deals qui cumulés nous ont tué.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 19:33)
Aujourd'hui 19:13
- medchant
- Membre
-

lenounours a écrit :
medchant a écrit :
Ce n'est pas propre spécialement à toi, mais je vois régulièrement passer ces phrases que je trouve vides de sens "Lorenzi n'a aucun réseau", "il n'a pas le réseau de Benatia", etc...
Vous pouvez préciser de quoi vous parlez ? ça veut dire et implique quoi exactement "avoir du réseau" ? réseau avec qui ?
Car à aucun moment je ne peux croire que le problème est de réussir à avoir le téléphone du DS d'un autre club. Sans compter que Balzaretti travaille avec lui (on a vu pire comme carte de visite).
le réseau ne se limite pas, à mon sens à un annuaire téléphonique.
C'est aussi et surtout avoir des relations humaines voire si c'est possible amicale avec les autres DS.
Cela permet, je pense, de faire passer certains dossiers, d'en déminer d'autres et d'agir en coulisse.
Je veux en exemple Jorge Mendes ou Rui Pedro Braz même si je te l'accorde, savoir vendre c'est d'abord savoir acheter.
Aujourd'hui 19:14
- slash40
- Membre
-

medchant a écrit :
slash40 a écrit :
medchant a écrit :
vendre, c'est un métier. Je conseillerais à FMC de mandater une agence compétente ou recruter un DS qui a le réseau et l'expérience.Les pointures Longoria/Benatia pourtant réputées pour savoir sortir les joueurs n'ont pas fait mieux il y a tout juste un an. Comme quoi...
Oui, bah il a pas réussi pour Cornelius en tout cas... ni pour Maupay, ni pour Garcia d'ailleurs. Comme quoi...
Aujourd'hui 19:17
- anachrom
- Membre
-

mais c'est surtout que les Cornelius, Maupay, Harit, Meité, CJ, Abdelli, Gomes sortent d'une saison quasiment anonyme ou pourrie.
Hojberg n'a pas brillé dans le marasme.
Gouiri sort de blessure et reste mauvais (perso j'aime pas ce joueur trop moyen).
De Lange est n°2 et reste moyen de toute façon
Aguerd sort de six mois de blessure et est sortie des écrans de radar. Il doit se relancer
Par conséquent les seuls qui ont une côte c'est Weah, Emerson et Paixao. Le reste c'est peu ou prou zéro. Donc très dur à vendre malheureusement.
On a un effectif qui est nul tout simplement ou autrement dit en valorisation faible.
Et avec la saison qu'on s'apprête à faire, ça va encore s'empirer. Donc ta seule valeur marchande sera Paixao Inch' allah. On dira qu'on aura une valorisation équipe à 70m€ environ...
Ma foi je ne comprends pas absolument pas cette gestion. L'américain pourra espérer récupérer entre 60 et 80M€ de vente. Mais au prix encore de quel déficit, de quelle valorisation globale du club ?
Il l'a acheté 50M€. 10 ans après avec la crise des droits TV il récupérera combien ? 100 150 M€ ? 200 max ?
Et métonnerait que les supporters acceptent deux saisons de suite comme celle là...