Aujourd'hui 21:04
- Loutcho
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Sheryo13 a écrit :
pat a écrit :
Moi j’ai l’impression qu’on nous a volontairement fait croire au pire pour nous faire passer la pilule en ne recrutant dégun et en vendant pleins de joueurs dont notre top player, le sentiment que tout ca n’est qu’une vaste opération de comm pour nous enfumer.
Moi je dois certainement être un gros parano !!!Si c'est le cas c'est plutôt malin car ça passe comme une lettre à la poste de ne récupérer personne tout en perdant balerdi, Greenwood, Traoré, pea et medina
+1
En tout cas ça a fonctionné sur moi
Mais je ne pense pas que ce soit ça...C'est dur pour eux, mais pour moi ils ne sont pas aussi "malins".
Je pense surtout, et j'espère que c'est ça, qu'au club ils ont compris que tout le monde serait gagnant à avoir une équipe compétitive cette saison. Genesio pour driver une équipe de qualité (moins bonne que l'an dernier mais tout de même sympa), Lorenzi et Richard pour garder des supporters concernés, un poil d'ambition et essayer de faire bonne figure au classement et en Europe, et McCourt, pour valoriser certains joueurs pour pouvoir les vendre plus cher.
On dit ça et dans 1h on va nous annoncer que Paixao a signé en PL et qu'Emerson a résilié son contrat 
Cette info comme quoi "ils devraient restés" elle est horrible parce que là on est en train de baisser les armes, s'ils se barrent ce sera encore plus dur à encaisser alors qu'on s'attendait tous à un départ y'a 2 jours...
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Annonce
Aujourd'hui 21:05
- Lulub
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
lenounours a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non premier degré.
Sa mission, et il l'a annoncé en début de mercato, était de dégraisser pour rentrer dans les clous de la DNCG.
Il devait le faire le plus tôt possible pour ensuite démarrer un mercato qui n'a jamais démarré car il n'a tout simplement jamais trouvé de point de chute à ses joueurs.
Donc il a failli dans sa mission et je pense que FMC l'a particulièrement mauvaise car il sait que la dette va continuer de se creuser et qu'il devra sans doute remettre la main au pot pour maintenir le club en vieCela n'explique pas tout mais la manière dont le club a piloté ce mercato peut également être une explication.
Plus de détail sur ma manière de penser ici : https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13204325
Et bien sûr les joueurs ont aussi leur mot à dire (on l'a vu avec Højbjerg).
Factuellement le club a dégraissé, mais probablement pas au niveau de ce qui avait été ambitionné par la direction.
Après le mercato n'est pas fini (et dure même plus longtemps dans d'autres championnats). Et bien sûr la période du marché hivernal viendra bien vite.Mon espoir maintenant réside dans une bonne saison qui valorise certains joueurs, et permet une plus value future
Par exemple, comme tu parles du mercato hivernal, si Paixao fait une demi saison à 10 buts, c'est pas 30 M qu'on recevra mais peut être 40 ou 50.
À l’instant T, on a très peu de joueurs de valeurs…
- Aguerd - Hojbjerg avec un an de plus et un an de contrat en moins ça vaudra plus rien (10M€ chacun grand max).
- Gouiri - Paixao - Weah - Timber sont nos plus grosses valeurs marchandes mais c’est pas fifou non plus…Allez, au top je dirais respectivement 40/50-50/60, 20/30 et 30-40…
- CJ, Nnadi et Meité, au vu de leurs potentiels limités peuvent atteindre les 20M€ max si ils s’imposent comme titulaire.
- Abdelli et Gomes, ça partira jamais à plus de 10 sauf miracle.
- De Lange, Emerson, Kondogbia, Harit seront libres dans un an.
Abdallah et Mmadi par contre, ça peut très vite monter pour peu qu’ils enchaînent les bonnes performances et commencent à stater un peu. Bezehaf aussi a un bon petit potentiel sachant que le marché des latéraux est rare.
Mais les vrais gros gros potentiels de valorisation, c’est les générations qui arrivent derrière. Lecesse, Valero, El Kadmiri, Remadnia, André K, Baha, Bedja, Cesarini… Y a du gros talents avec des profils calibrés pour le foot moderne.
Aujourd'hui 21:08
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
morgoth 13 a écrit :
La news sur les plus value des % à la revente sur des joueurs comme Ndiaye, Ismaïla Sarr et Rowe sont rassurantes.
Au final si ça peut permettre de voir Hojbjerg (excellent hier soir), Timber (très bof mais pas dans son rôle) et Paixao rester on sauve plus que les meubles
Avec cette équipe là malgré les incertitudes liées à notre défense centrale et notre pointe d'attaque je pense que viser les 6 premières places reste jouable....
Alors oui il y aura sans doute le QSG, Lens, Monaco, Lyon, Lille et Strasbourg devant nous mais le reste on peut être au niveau et accrocher l'Europe
Strasbourg, ils perdent Guela Doué en plus de toutes les pertes precedentes. Ca reste un concurrent sérieux, mais loin de l'idée d'acter qu'ils seront devant nous. Lyon aussi va morfler sur la derniere ligne droite du mercato (Fofana, Tagliafico,...).
Bref si les choses en restent là de notre coté, podium inespéré, top 5 sur un malentendu, top7 largement faisable (rien de garanti, mais nos probablités commencent à être favorable)
Aujourd'hui 21:09
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
lenounours a écrit :
Cela n'explique pas tout mais la manière dont le club a piloté ce mercato peut également être une explication.
Plus de détail sur ma manière de penser ici : https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13204325
Et bien sûr les joueurs ont aussi leur mot à dire (on l'a vu avec Højbjerg).
Factuellement le club a dégraissé, mais probablement pas au niveau de ce qui avait été ambitionné par la direction.
Après le mercato n'est pas fini (et dure même plus longtemps dans d'autres championnats). Et bien sûr la période du marché hivernal viendra bien vite.Mon espoir maintenant réside dans une bonne saison qui valorise certains joueurs, et permet une plus value future
Par exemple, comme tu parles du mercato hivernal, si Paixao fait une demi saison à 10 buts, c'est pas 30 M qu'on recevra mais peut être 40 ou 50.Paixao, Egan Riley, timber, gouiri, weah, nnadi et à la limite meite sont les seuls valorisables auxquels on peut ajouter tous les jeunes du centre mais mm si un d'entre eux fait son trou j'espère qu'on le gardera plus d'un an
Ben perso j'ajouterais volontiers Moumbagna.
C'est pas un crack mais quelques buts et le vendre sera beaucoup plus simple que durant cet été
Aujourd'hui 21:12
- chaz01
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Moi le départ d hojberg m emmerde
C’est clair qu’on aura tous préféré celui de Kondo…
Aujourd'hui 21:14
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
chaz01 a écrit :
pacey59 a écrit :
Il est sérieux le départ de Hojbjerg ou c'est une énième rumeur pour l'Italie?
Aujourd'hui 21:17
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mon espoir maintenant réside dans une bonne saison qui valorise certains joueurs, et permet une plus value future
Par exemple, comme tu parles du mercato hivernal, si Paixao fait une demi saison à 10 buts, c'est pas 30 M qu'on recevra mais peut être 40 ou 50.Paixao, Egan Riley, timber, gouiri, weah, nnadi et à la limite meite sont les seuls valorisables auxquels on peut ajouter tous les jeunes du centre mais mm si un d'entre eux fait son trou j'espère qu'on le gardera plus d'un an
C'est pas un crack mais quelques buts et le vendre sera beaucoup plus simple que durant cet été
Oui pas faux je l'avais oublié surtout que je l'imagine bien avoir des utilités dans la saison si son corps le laisse tranquille
Aujourd'hui 21:22
- GonzoGoal
- Membre
-

https://www.footmercato.net/a8111853842 … man-ndiaye
On a 10% sur la plus value donc entre 5 et 6 M€ qui arrivent dans les caisses normalement
Aujourd'hui 21:28
- chaz01
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
https://www.footmercato.net/a8111853842808143587-accord-a-75-meur-entre-everton-et-manchester-city-pour-iliman-ndiaye
On a 10% sur la plus value donc entre 5 et 6 M€ qui arrivent dans les caisses normalement
Pour quoi faire ces 5M€?
On en verra jamais la couleur…
Aujourd'hui 21:28
Vivement que ça se termine ce mercato. J'en suis venu à détester les périodes de mercato.
Aujourd'hui 21:31
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Petite recherche aidée par l'IA sur l'historique en Ligue 1 depuis 2000 des mercatos à ZERO recrues (0 achat, 0 pret entrant, 0 joueur libre):
Un seul et unique cas: LOSC 2018 avec une interdiction totale de recruter émise par la DNCG suite à la gestion de G Lopez.
Toutes les autres situations de recrutement encadré par la DNCG ont quand meme débouché sur un recrutement minimal en pret ou libre.
On sera les premier à n'avoir rien recruté sans être sous une interdiction de recrutement.
A JAMAIS LES PREMIERS 
Aujourd'hui 21:33
- GonzoGoal
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Paixao, Egan Riley, timber, gouiri, weah, nnadi et à la limite meite sont les seuls valorisables auxquels on peut ajouter tous les jeunes du centre mais mm si un d'entre eux fait son trou j'espère qu'on le gardera plus d'un anBen perso j'ajouterais volontiers Moumbagna.
C'est pas un crack mais quelques buts et le vendre sera beaucoup plus simple que durant cet étéOui pas faux je l'avais oublié surtout que je l'imagine bien avoir des utilités dans la saison si son corps le laisse tranquille
A priori notre problème c'est la MS ... avec les joueurs partis + ceux qui seront en fin de contrat en fin de saison ... tu vas faire de la place
Là tu as perdu selon capology :
Medina 5,23 M€ Brut
Rulli 3,4 M€
Balerdi 5,450 M€
Greenwood 6,8 M€
Ruben Blanco 2,7 M€
Murillo 3,6 M€
Traoré 5M€
En fin de saison
Kondogbia 6,8 M€ brut
Emerson 4,5 M€
Harrit 3,8 M€
De Lange 1,4 M€
Selon capology l'année dernière on avait une MS de 119,3 M€ Brut annuel / et là on serait à 74M€ Brut annuel baisse de 38 %
Aujourd'hui 21:34
les dirigeants ont bien joué, ils ont fait un mercato pitoyable mais comme on ne perdra pas certains, on va etre content!!! bah non en fait!
Aujourd'hui 21:37
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
GonzoGoal a écrit :
https://www.footmercato.net/a8111853842808143587-accord-a-75-meur-entre-everton-et-manchester-city-pour-iliman-ndiaye
Rowe à L'Atalanta pour 35M€ aussi, on a 10% sur son transfert.
Et Ounahi entre l'Ajax et le Pana.
Aujourd'hui 21:37
- Sheryo13
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est pas un crack mais quelques buts et le vendre sera beaucoup plus simple que durant cet étéOui pas faux je l'avais oublié surtout que je l'imagine bien avoir des utilités dans la saison si son corps le laisse tranquille
A priori notre problème c'est la MS ... avec les joueurs partis + ceux qui seront en fin de contrat en fin de saison ... tu vas faire de la place
Là tu as perdu selon capology :
Medina 5,23 M€ Brut
Rulli 3,4 M€
Balerdi 5,450 M€
Greenwood 6,8 M€
Ruben Blanco 2,7 M€
Murillo 3,6 M€
Traoré 5M€
En fin de saison
Kondogbia 6,8 M€ brut
Emerson 4,5 M€
Harrit 3,8 M€
De Lange 1,4 M€
Selon capology l'année dernière on avait une MS de 119,3 M€ Brut annuel / et là on serait à 74M€ Brut annuel baisse de 38 %
Oui hojbjerg et aguerd ne devraient pas s'éterniser non plus théoriquement, si c'est pas sur ce mercato ils resteront sur le départ sur les suivants.
Dès l'été prochain on repartira sur une base bcp plus saine. Avec un peu de chance si on arrive à finir dans les 6 premiers on pourra peut être mm se reprendre à rêver avec un recrutement intelligent
Aujourd'hui 21:39
- kace
- Membre
-

rotur74 a écrit :
Petite recherche aidée par l'IA sur l'historique en Ligue 1 depuis 2000 des mercatos à ZERO recrues (0 achat, 0 pret entrant, 0 joueur libre):
Un seul et unique cas: LOSC 2018 avec une interdiction totale de recruter émise par la DNCG suite à la gestion de G Lopez.
Toutes les autres situations de recrutement encadré par la DNCG ont quand meme débouché sur un recrutement minimal en pret ou libre.
On sera les premier à n'avoir rien recruté sans être sous une interdiction de recrutement.
A JAMAIS LES PREMIERS
7 retours de prêt (méité, cornelius, garcia, angel, harit, maupay et moumbagna) et au moins 1 intégration de jeune (abdallah). pour l'instant, en attendant que peut-être certains repartent.
ça aura été ça nos renforts en fait.
Aujourd'hui 21:41
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
slash40 a écrit :
chaz01 a écrit :
pacey59 a écrit :
Il est sérieux le départ de Hojbjerg ou c'est une énième rumeur pour l'Italie?
Non aucune info sur un départ imminent d'hojbjerg...
Aujourd'hui 21:43
- Lulub
- Membre
-

Outre le PSG, l’état de la concurrence :
Lille : Gill - Santos - Ngoy - Alexsandro - Perraud - André - Kjaeegard - Bawka - Haraldson - Mbappé - Igamane
+ Perrin, Giroud, Ueda, Correa, Bentaleb, Sarhaoui, Mukau, Onal…
Lyon : Greif - Athekame - Mata - Niakhaté -Ouedraogo - Fofana - Morton - Tolisso - Nuamah - Boudache - Openda
+ Maitland Niles, Abner, Tessman, Kidsrup, Merah, Nartey, Duranville, Himbert…
Lens : Risser - Baidoo - Tobido - Ganiou - Abdulamhid - Titraoui - Cuisance - Udol - Thauvin - Hazard - Ivanovic
+ Gradit, Antonio, Aguilar, Bulatovic, Haidara, Mesloub, Silla, Kadille, Skoras, Edouard, Sotocca.
Rennes : Samba - Frankowski - Ait Boudlal - Creswell - Nagida - Rongier - Thomasson - Camara - El Tamari - Blas - Lepaul
+ Merlin, Rouault, Seidu, Sishuba, Symanski, Soumaré, Cissé, Nordin, Mayenda.
Monaco dont on a bien vu la supériorité hier. Strasbourg dont je suis incapable de faire l’équipe et le Paris FC qui s’est monté une belle petite équipe avec notamment le crack Zadi…
Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 21:43)
Aujourd'hui 21:46
- Nious
- Membre
-

Finalement par rapport à l année dernière, on a « seulement » 3/4 titulaires en moins:
- MG
- Rulli
- Balerdi
Aguerd, Emerson Weah, PEH, Timber Gouiri et Paxiao, voir Nnadi/Kondo
Si ça reste en l état, l Europe doit être l.objectif
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 21:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
En tout cas la rationalité de Genesio sera précieuse pour cette année.
J’ai confiance en lui pour fédérer les joueurs autour d’un projet et d’une mentalité.
Le calme et la sérénité feront un bien fou aux joueurs
Plus qu’à croiser les doigts qu’Aguerd, Paixao et Gouiri soient en bonne santé cette saison et ça devrait le faire pour faire top 5-6
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE