Hier 21:47

kace
Membre

Re: [Keyliane Abdallah] La fierté de tonton Toifilou

slash40 a écrit :

kace a écrit :

slash40 a écrit :

Oui, il a marqué des points, et c'est positif car plus que jamais, on va avoir besoin des jeunes cette année.

quel dommage de pas avoir pu garder vaz et bakola. au delà de l'apport purement sportif et financier avec leurs bas salaires, ça aurait tellement pu donner un truc sympa en tant que supporters pour cette saison de transition d'avoir une équipe avec des jeunes du CdF dans la rotation....

ça aurait pu compenser en partie l'absence de grand joueur ou de gros nom....

Bah on les a "sacrifié" pour pouvoir continuer à assumer en partie le train de vie délirant et destructeur de la direction précédente.

vaz, 25 millions, ça pouvait se comprendre. rien ne prouve aujourd'hui qu'ils ont eu tord.

bakola, c'était une histoire de refus de prolongation.

puis le train "destructeur", il a rien détruit du tout et il était là depuis l'arrivée de McCourt.

je regrette juste qu'on arrive toujours pas à intégrer deux ou trois joueurs du CdF.

Les résultats des équipes de jeunes n'ont jamais été aussi bons. ça n'était jamais arrivé à l'OM depuis..... je sais pas en fait, des lustres. le travail et le nettoyage a été fait par Longoria, ce qui lui a d'ailleurs valu les foudres des south winners qui aimaient bien pouvoir placer leurs potes au CdF au delà du mérite sportif pur. je suis d'ailleurs inquiet à ce niveau, car je vois pas Richard ou Lorenzi aller au front pour défendre le club contre certaines influences...... pas sûr que ça soit leur mission.

il serait juste temps que ce regain de qualité chez nos équipes de jeunes puisse se traduire par l'intégration de jeune dans l'équipe une, mais ça a jamais été notre fort à l'OM. ça aurait été une bone saison pour s'y mettre.....

Annonce

Hier 22:04

slash40
Membre
Lieu: 32

kace a écrit :

slash40 a écrit :

kace a écrit :

quel dommage de pas avoir pu garder vaz et bakola. au delà de l'apport purement sportif et financier avec leurs bas salaires, ça aurait tellement pu donner un truc sympa en tant que supporters pour cette saison de transition d'avoir une équipe avec des jeunes du CdF dans la rotation....

ça aurait pu compenser en partie l'absence de grand joueur ou de gros nom....

Bah on les a "sacrifié" pour pouvoir continuer à assumer en partie le train de vie délirant et destructeur de la direction précédente.

vaz, 25 millions, ça pouvait se comprendre. rien ne prouve aujourd'hui qu'ils ont eu tord.

puis le train "destructeur", il a rien détruit du tout et il était là depuis l'arrivée de McCourt.

je regrette juste qu'on arrive toujours pas à intégrer deux ou trois joueurs du CdF.

Les résultats des équipes de jeunes n'ont jamais été aussi bons. ça n'était jamais arrivé à l'OM depuis..... je sais pas en fait, des lustres. le travail et le nettoyage a été fait par Longoria, ce qui lui a d'ailleurs valu les foudres des south winners qui aimaient bien pouvoir placer leurs potes au CdF au delà du mérite sportif pur. je suis d'ailleurs inquiet à ce niveau, car je vois pas Richard ou Lorenzi aller au front pour défendre le club contre certaines influences...... pas sûr que ça soit leur mission.

il serait juste temps que ce regain de qualité chez nos équipes de jeunes puisse se traduire par l'intégration de jeune dans l'équipe une, mais ça a jamais été notre fort à l'OM. ça aurait été une bone saison pour s'y mettre.....

Je ne te dis pas qu'ils ont eu raison ou tord. Je crois surtout qu'on n'a pas eu le choix car FMC a exigé des ventes vu l'état des comptes.

Et non, le train destructeur, c'est vraiment sous Longoria. Au début du projet, c'est normal d'être en déficit puisque tu es en phase d'investissement, même si Eyraud a fait de la merde aussi, il ne faut pas le nier. Ensuite il y a eu le COVID et Longoria a pris la place d'Eyraud. On était plutôt bien reparti avec Sampaoli avant que tout ne partent en couille. On a certes augmenté le CA, mais le problème c'est que les charges ont elles explosées encore plus. MS, autres charges, tout a explosé sous sa présidence.

On en paie le prix fort aujourd'hui.

Hier 23:03

kace
Membre

slash40 a écrit :

kace a écrit :

slash40 a écrit :

Je ne te dis pas qu'ils ont eu raison ou tord. Je crois surtout qu'on n'a pas eu le choix car FMC a exigé des ventes vu l'état des comptes.

Et non, le train destructeur, c'est vraiment sous Longoria. Au début du projet, c'est normal d'être en déficit puisque tu es en phase d'investissement, même si Eyraud a fait de la merde aussi, il ne faut pas le nier. Ensuite il y a eu le COVID et Longoria a pris la place d'Eyraud. On était plutôt bien reparti avec Sampaoli avant que tout ne partent en couille. On a certes augmenté le CA, mais le problème c'est que les charges ont elles explosées encore plus. MS, autres charges, tout a explosé sous sa présidence.

en moyenne, on a eu moins de déficit annuel sous Longoria que sous JHE. (86M/an sous JHE, 59/an sous longoria en partant sur 105 cette dernière saison en attendant la confirmation)

le déficit a toujours été structurel sous McCourt. Et absolument personne en parlait les trois quarts de l'ère McCourt. McCourt le savait, c'était son choix, ou sa tolérance.

et maintenant s'il veut revenir à l'équilibre, c'est son droit, et ses obligations DNCG, mais qu'il le fasse en douceur. aucune raison de lui accorder le droit de sacrifier une saison en voulant y arriver trop vite.

Dernière modification par kace (Hier 23:06)

Aujourd'hui 05:11

Chelito
Membre

Oui mais JHE part de rien alors que quand Longoria prend les commandes c'est pas magnifique mais t'as du matos.

Aujourd'hui 07:21

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

slash40 a écrit :

kace a écrit :

en moyenne, on a eu moins de déficit annuel sous Longoria que sous JHE. (86M/an sous JHE, 59/an sous longoria en partant sur 105 cette dernière saison en attendant la confirmation)

le déficit a toujours été structurel sous McCourt. Et absolument personne en parlait les trois quarts de l'ère McCourt. McCourt le savait, c'était son choix, ou sa tolérance.

et maintenant s'il veut revenir à l'équilibre, c'est son droit, et ses obligations DNCG, mais qu'il le fasse en douceur. aucune raison de lui accorder le droit de sacrifier une saison en voulant y arriver trop vite.

Car les revenus CVC ont été apportées sous Longoria et baissent donc considérablement le déficit pendant la période. Ca a été perçu comme un revenu media dans les bilans comptables alors que c'est un dispositif exceptionnel qui ensuite deviendra une perte nette pour chaque club chaque année avec la ponction des droits TV.

C'est comme si on avait réalisé une vente de 100 M sous Longoria quoi  lol

Aujourd'hui 09:11

lucianoo
Membre

j'aime bcp ce gamin, il montre bcp d'envie chaque fois qu'il rentre.
il aura un coup à jouer cette saison, avec Harit en conccurent (hum...), et il l'a bien compris.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 09:38

kace
Membre

Chelito a écrit :

Oui mais JHE part de rien alors que quand Longoria prend les commandes c'est pas magnifique mais t'as du matos.

peu importe. je veux juste dire que le déficit a été structurel sous McCourt qui le savait très bien.

je n'avais absolument aucun problème avec son choix, même si je n'ai jamais cru à un changement de dimension car ça n'est tout simplement pas possible avec l'économie de la L1.

si maintenant il veut revenir à l'équilibre, c'est compliqué de lui reprocher, et en plus ça nous est aussi imposé.

mais s'il le fait n'importe comment en voulant se désengager, c'est sa responsabilité.

bon, on est pas sur le bon topic.

mais en tout cas, il y a eu un vrai travail de fait sur les jeunes sous Longoria, c'est une évidence. et je suis très inquiet sur la volonté de pérenniser tout ça si Richard et lorenzi ont une feuille de route plus financière que sportive...

Aujourd'hui 10:54

Matt Le God
Membre

Il est ce qui ressemble le plus pour le moment à la bonne surprise de la saison.

Après entre faire deux bonnes entrées et faire une saison relativement pleine et aboutie c’est encore autre chose

Aujourd'hui 11:17

GonzoGoal
Membre

Matt Le God a écrit :

Il est ce qui ressemble le plus pour le moment à la bonne surprise de la saison.

Après entre faire deux bonnes entrées et faire une saison relativement pleine et aboutie c’est encore autre chose

Il est jeune il va falloir accepter les hautes et les bas mais sur ces 2 premières rentrées il a fait le job et a été intéressant !
Au moins avec les contraintes on va devoir apprendre à laisser grandir les jeunes  yikes

Aujourd'hui 12:21

algeria95
Membre

GonzoGoal a écrit :

Matt Le God a écrit :

Il est jeune il va falloir accepter les hautes et les bas mais sur ces 2 premières rentrées il a fait le job et a été intéressant !
Au moins avec les contraintes on va devoir apprendre à laisser grandir les jeunes  yikes

Jeune ou pas, ca reste un joueur avec des hauts et des bas.

Ca se saurait si l'expérience était gage de régularité.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 12:25

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Lui il va vite mettre Harit sur le banc je pense lol

Aujourd'hui 12:29

Mickey81
L'optimiste
Lieu: Vendée

Doucement les gars il est jeune

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 12:31

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Mickey81 a écrit :

Il a 20ans pas 16 non plus. Bien sûr qu'il faut encore attendre de voir mais je le sens bien.

Aujourd'hui 12:33

Mickey81
L'optimiste

franckribery713 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Il a 20ans pas 16 non plus. Bien sûr qu'il faut encore attendre de voir mais je le sens bien.

Moi aussi
Mais il aura des creux et je sais qu'ici il peut passer de promesse au pire des cabrins

Aujourd'hui 12:40

algeria95
Membre

Mickey81 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Moi aussi
Mais il aura des creux et je sais qu'ici il peut passer de promesse au pire des cabrins

Mais personne ne s'attend à voir le nouveau Mbappe

Il ratera certains match comme Harit en ratera, comme Greenwood en a raté.

Justement s'il se rate, faudra pas justifier cette contreperformance par sa jeunesse.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 13:07

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Moi aussi

Justement s'il se rate, faudra pas justifier cette contreperformance par sa jeunesse.

non mais c'est ça.
t'as l'impression qu'auj, si tu lances un jeune, ça doit être un crack planétaire.
le gars a déjà montré qu'il avait pas peur, comme Vaz l'an dernier, donc c'est un premier bon point.
après, s'il met quelques buts, notamment en sortie de banc, il aura fait le job.
et c'est ce qui lui permettra de progresser.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 13:27

Mickey81
L'optimiste

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Moi aussi

non mais c'est ça.
t'as l'impression qu'auj, si tu lances un jeune, ça doit être un crack planétaire.
le gars a déjà montré qu'il avait pas peur, comme Vaz l'an dernier, donc c'est un premier bon point.
après, s'il met quelques buts, notamment en sortie de banc, il aura fait le job.
et c'est ce qui lui permettra de progresser.

Ce n'est pas du tout mon propos  hmm

Aujourd'hui 13:47

kace
Membre

tous les clubs de L1 font jouer régulièrement des joueurs de 20 ans.

Il est beaucoup trop tôt pour se faire une opinion sur le joueur à ce niveau, mais ma foi, je vois pas pourquoi il serait impossible d'envisager qu'il tienne une place importante dans la rotation. il a 20 ans quoi.

après, j'étais tellement emballé par vaz et bakola, que j'ai du mal à m'enflammer maintenant, mais bon, là, l'effectif court pourrait peut-être enfin laisser la chance à des jeunes talentueux.

Aujourd'hui 13:53

Hamada
Membre

après une bonne demi-saison, 3-4 buts, des entrées prometteuses... on le vendra 5M à une équipe de bas de tableau de Premier League cet hiver lol

Aujourd'hui 15:01

Californie89
Membre

kace a écrit :

tous les clubs de L1 font jouer régulièrement des joueurs de 20 ans.

Il est beaucoup trop tôt pour se faire une opinion sur le joueur à ce niveau, mais ma foi, je vois pas pourquoi il serait impossible d'envisager qu'il tienne une place importante dans la rotation. il a 20 ans quoi.

après, j'étais tellement emballé par vaz et bakola, que j'ai du mal à m'enflammer maintenant, mais bon, là, l'effectif court pourrait peut-être enfin laisser la chance à des jeunes talentueux.

Je suis complètement d’accord avec toi ! Toute les équipes font joueur des jeunes , sauf nous . Il n’y aura pas que des réussites c’est certains , mais si un joueur réussi à faire en sorte de pouvoir compter sur lui c’est déjà ça !

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous