Aujourd'hui 15:11

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Vous avez votre avis mais je le trouve tellement simpliste désolé les gars  yikes

Si tu ne fais pas jouer ton minot c'est normal que :
1. Il ne progresse pas
2. Il ne soit pas exposé

Vu qu'on parle de Toko Ekambi et du mercato, on va narrer par exemple l'ascension de Barcola.

Barcola au 01 janvier 2023 (âgé de 20 ans) :
Saison 2022/23 (6 mois) : 75 minutes de temps de jeu, 0b/0p
Saison 2021/22 : 280 minutes, 0b/2p (contre Bordeaux victoire 6-1 et contre Prague en EL)

Lolo White ne comptait que très modéremment sur Barcola, lui préférant Toko Ekmabi.

Alors ils ont pris la décision de le prêter en Suisse.
A peine dans le groupe lyonnais, 0 selection en jeune en EDF ... c'était pas le gros prospect, on va pas dire que ça se bousculait pour lui.

Sauf que durant l'hiver les supporters lyonnais ont pris en grippe Toko Ekambi (comme quoi il n'y a pas qu'à l'OM que ...), la direction n'avait pas d'autre choix que de l'exfiltrer.
Alors ils ont retenu Barcola.
Ce même Barcola qui fera une demi saison à à 7b/10p en 22 matchs et sera alors transféré pour 50M au QSG, sera double champion d'Europe, titulaire à la CDM et qui est aujourd'hui transféré pour 150M à Liverpool.

Il était international de 2022, Il marquait ou délivrait une passe dé à quasiment chaque match avec la réserve...

C'est ça tes arguments ? Réellement ?

Avec la réserve de l'OL :
Saison 22/23 : 4 matchs, 0b/0p
Saison 21/22 : 14 matchs, 3b/4p

Il avait 1 selection en u20, sélection à peine homologuée (souvent c'est U19 => U21). Il a joué 16 minutes en amical au stade Marcel Roustan à Salon de Provence (véridique).

C'est tellement malhonnête comme argumentaire de dire qu'il était décisif sur chaque match de la réserve ou qu'il était international.

T'es un gars réellement sympa Vel, sincèrement, mais parfois tu sors des saucisses avec une telle certitude.
A la limite dit que c'est une exception (on pourra alors en citer bien d'autres), bon ça ne remet en rien mon propos plus general en question mais je l'entends, mais t'enfermes pas dans une posture dénuée d'arguments.

C'est sur que si tu déformes mes propos ça devient une saucisse.
Le mec a 22 matchs de N1 ou il est 9 fois décisif

Il était international, il a plus été décisif en réserve de Lyon que Vaz l'a été chez nous.

T'es juste venu avec un cas qui n'a strictement rien à voir, Lyon voulait le prêter.

Vous nous inventez des cracks qu'on aurait bridé pour je ne sais quelle raison.

On a recruté des coachs qui ont la réputation de lancer des jeunes, mais subitement quand ils signent chez nous, hop, finito...

La vérité c'est qu'il n'existe aucun cas de jeune qu'on a pas fait joué, et qui se retrouve a jouer dans un club haut de tableau en partant de chez nous.

Nous on a des joueurs qui refuse d'être prolongé pour être prêté, mais s'engage dans un club ou ils l'acceptent

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Aujourd'hui 15:12

vel'saian
Maître Zen...?

Valero va signer pro chez nous  cool

Aujourd'hui 15:14

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

vel'saian a écrit :

Good news, espérons voir ces petits jeunes cette année  cool

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 15:19

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

vel'saian a écrit :

En espérant que ca veut dire que Maupay et/ou Moumbagna s'en vont  neutral

Aujourd'hui 15:20

vel'saian
Maître Zen...?

GreatOM a écrit :

vel'saian a écrit :

Faut pas trop espérer  lol

j'ai volontairement pas relayé la news sur Kondo

Aujourd'hui 15:30

GonzoGoal
Membre

140 M€ pour Enzo Fernandez ... les prix c'est n'importe quoi

Aujourd'hui 15:31

GonzoGoal
Membre

vel'saian a écrit :

GreatOM a écrit :

vel'saian a écrit :

c'est quoi la news de Kondo il rembourse le club pour travail fictif ???

Aujourd'hui 15:35

lenounours
Membre

Mercato : Samuel Gigot a résilié son contrat à la Lazio
Après deux saisons en Italie gâchées par les blessures, l'ancien défenseur central de l'OM Samuel Gigot est libre. Il a résilié son contrat à la Lazio.

Samuel Gigot vient de résilier son contrat à la Lazio, ce mardi, un an avant la fin de son bail, prévue en juin 2027. Il était arrivé à l'été 2024, en provenance de l'Olympique de Marseille, et les blessures ont gâché son aventure en Italie. Opéré à la cheville en début de saison dernière, après plusieurs pépins, il est revenu à 100 % cet été et son ancien entraîneur à l'OM, Gennaro Gattuso, a été ravi de faire la préparation avec lui.

La direction de la Lazio a cependant décidé de dégraisser, et il a fait partie des gros salaires poussés vers la sortie. Désormais libre de s'engager où il le souhaite, le défenseur central de 32 ans a des touches au Qatar, en Turquie, mais aussi en Ligue 1.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … io/1715208

Quel petit joueur.
Kondo ça fait plus de 3 ans qu'il est plombé par les blessures et il est toujours là.  lol

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 15:36

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il était international de 2022, Il marquait ou délivrait une passe dé à quasiment chaque match avec la réserve...

C'est ça tes arguments ? Réellement ?

Avec la réserve de l'OL :
Saison 22/23 : 4 matchs, 0b/0p
Saison 21/22 : 14 matchs, 3b/4p

Il avait 1 selection en u20, sélection à peine homologuée (souvent c'est U19 => U21). Il a joué 16 minutes en amical au stade Marcel Roustan à Salon de Provence (véridique).

C'est tellement malhonnête comme argumentaire de dire qu'il était décisif sur chaque match de la réserve ou qu'il était international.

T'es un gars réellement sympa Vel, sincèrement, mais parfois tu sors des saucisses avec une telle certitude.
A la limite dit que c'est une exception (on pourra alors en citer bien d'autres), bon ça ne remet en rien mon propos plus general en question mais je l'entends, mais t'enfermes pas dans une posture dénuée d'arguments.

C'est sur que si tu déformes mes propos ça devient une saucisse.
Le mec a 22 matchs de N1 ou il est 9 fois décisif

Il était international, il a plus été décisif en réserve de Lyon que Vaz l'a été chez nous.

T'es juste venu avec un cas qui n'a strictement rien à voir, Lyon voulait le prêter.

Vous nous inventez des cracks qu'on aurait bridé pour je ne sais quelle raison.

On a recruté des coachs qui ont la réputation de lancer des jeunes, mais subitement quand ils signent chez nous, hop, finito...

La vérité c'est qu'il n'existe aucun cas de jeune qu'on a pas fait joué, et qui se retrouve a jouer dans un club haut de tableau en partant de chez nous.

Nous on a des joueurs qui refuse d'être prolongé pour être prêté, mais s'engage dans un club ou ils l'acceptent

J'ai un cas mais très vieux 😃 : Keita

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 15:38

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

algeria95 a écrit :

Quand on démarre une phrase comme ça, souvent la suite est moins flatteuse  lol

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 15:38

farwak
jumelle de Rothen
Lieu: Québec

lenounours a écrit :

Mercato : Samuel Gigot a résilié son contrat à la Lazio
Après deux saisons en Italie gâchées par les blessures, l'ancien défenseur central de l'OM Samuel Gigot est libre. Il a résilié son contrat à la Lazio.

Samuel Gigot vient de résilier son contrat à la Lazio, ce mardi, un an avant la fin de son bail, prévue en juin 2027. Il était arrivé à l'été 2024, en provenance de l'Olympique de Marseille, et les blessures ont gâché son aventure en Italie. Opéré à la cheville en début de saison dernière, après plusieurs pépins, il est revenu à 100 % cet été et son ancien entraîneur à l'OM, Gennaro Gattuso, a été ravi de faire la préparation avec lui.

La direction de la Lazio a cependant décidé de dégraisser, et il a fait partie des gros salaires poussés vers la sortie. Désormais libre de s'engager où il le souhaite, le défenseur central de 32 ans a des touches au Qatar, en Turquie, mais aussi en Ligue 1.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … io/1715208

Quel petit joueur.
Kondo ça fait plus de 3 ans qu'il est plombé par les blessures et il est toujours là.  lol

Parfait ça. Un joueur libre pour remplacer Balerdi  lol

Aujourd'hui 15:40

lenounours
Membre

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

[...]
[...]

J'ai un cas mais très vieux 😃 : Keita

Alors si on prend stricto sensu ce que dit Vel', tu as tort.
Keita a joué 9 matchs chez nous pour 282 minutes  lol
https://www.transfermarkt.fr/seydou-kei … verein/244

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 15:42)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 15:41

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Gigot libre je prends si jamais on fait partir Cornelius par exemple.

Lui il viendrait pour pas grand chose je parie.

Sinon le deal Hojbjerg vs El Aynaoui je le sens bien... laissez moi dans le déni lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 15:48

rotur74
Couillu le Taiwo

Tom-Om-59 a écrit :

Gigot libre je prends si jamais on fait partir Cornelius par exemple.

Lui il viendrait pour pas grand chose je parie.

Sinon le deal Hojbjerg vs El Aynaoui je le sens bien... laissez moi dans le déni lol

Gigot vs Cornelius, c'est du pareil au même en terme de niveau. Vu le petit salaire de Derek, y aura au mieux un impact miniscule sur la masse salariale si Gigot fait un gros effort. Et on reprend encore un joueur qui est possiblement pas fiable phyisiquement.
Non merci  lol

Aujourd'hui 15:53

titom82
Membre

venizian a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ah j'en vois qui vont peut être tiquer sur la question qui pourrait être légèrement dirigée car j'affirme que lyon peut recruter et pas l'OM

Donc on la refait :

l'OM et Lyon peuvent ils recruter des joueurs ?

Oui, les deux peuvent recruter, mais avec des contraintes DNCG différentes pour la saison 2026-2027 :

🔵⚪ OM : la DNCG impose un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations. Donc Marseille peut recruter, mais les dépenses de transferts sont surveillées/plafonnées selon les modalités fixées par la DNCG.
🔴🔵 OL : la DNCG impose un encadrement de la masse salariale, mais pas d'interdiction de recrutement ni d'encadrement des indemnités de transferts dans la décision du 26 juin 2026. Lyon peut donc recruter, sous réserve de respecter son budget salarial.

👉 En clair : Lyon a actuellement davantage de liberté sur les indemnités de transfert que l'OM.

Donc Lyon qui était dans une situation plus catastrophique que l'OM, a plus de latitudes pour le recrutement.
OK, paye ta logique.

Tu veux une logique, l'OL a un stade, l'OM a un loyer. Ca change un poil la donne concernant les garanties que tu apportes non??

Aujourd'hui 15:54

vel'saian
Maître Zen...?

GonzoGoal a écrit :

vel'saian a écrit :

GreatOM a écrit :

Qu'il n'a ni l'intention de résilié ni de partir  wink

Aujourd'hui 15:58

rotur74
Couillu le Taiwo

vel'saian a écrit :

GonzoGoal a écrit :

vel'saian a écrit :

On reve 2 minutes:
On devrait proposer à Kondo un deal: on te paie en fonction des minutes jouées. Le deal, si il joue 100% des minutes dispo, il est même payé un peu plus cher que son salaire actuel. Mais s'il passe 60% de son temps à l'infirmerie, il se retrouve avec moitié moins.
Evidemment rien ne l'oblige à accepter. Et il sait en partant qu'il perdra tres probablement en salaire avec ce calcul vu sa fragilité.
Mais s'il a un peu d'honneur, il peut accepter...

Fin du reve.

Aujourd'hui 15:59

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

J'ai écouté la vidéo de Molina sur le PSG et le changement de cap sur les transferts. On fait exactement la même merde que le PSG a notre échelle avec des conséquences du coup beaucoup plus dramatique.

Aujourd'hui 16:01

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

rotur74 a écrit :

vel'saian a écrit :

GonzoGoal a écrit :

On reve 2 minutes:
On devrait proposer à Kondo un deal: on te paie en fonction des minutes jouées. Le deal, si il joue 100% des minutes dispo, il est même payé un peu plus cher que son salaire actuel. Mais s'il passe 60% de son temps à l'infirmerie, il se retrouve avec moitié moins.
Evidemment rien ne l'oblige à accepter. Et il sait en partant qu'il perdra tres probablement en salaire avec ce calcul vu sa fragilité.
Mais s'il a un peu d'honneur, il peut accepter...

Fin du reve.

Ok coach @ Kongdogbia lol

Aujourd'hui 16:01

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

sur la dernière ligne droite :

Emerson (Juventus), Paixao (retour de Sunderland all in après échec avec Fofana), PEH (Italie), Garcia (Espagne), Maupay (Italie ou ailleurs)

On verra aussi jusqu'à vendredi avec la fin des championnats exotiques.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous