Aujourd'hui 17:35

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Dav8 a écrit :

[b]
La DNCG attend que chaque club dépose un budget (rationnel) à l'équilibre pour la prochaine saison, elle ne demande pas plus.

Si le club est en difficulté, enregistre d'énormes pertes que le proprio décide de ne plus couvrir - notre cas -, il sont forcement plus attentifs et réstrictifs.
On propose, ça négocie, on trouve un accord.

Donc le montant max de la MS souhaité, c'est d'un commun accord.
Enfin... qu'on soit d'accord ou non, c'est pareil, c'est la Dncg qui tranche, pour que ce montant corresponde à un budget équilibré.

Pour ce qui est des 40% que tu annonces, on n'a aucun chiffre.
En revanche, dans les comptes de l'OL de la saison précédente - postés hier par Vel -, il était noté que leur objectif était de 40% de réduction.

On a beaucoup de joueurs, et très bien payés.
Sur le papier, ca paraissait jouable de réduire drastiquement.
Le soucis, c'est que nos joueurs moyens (et certains autres) sont trop bien payés pour leur niveau, et savent qu'en quittant le club ils diviseront leur salaire par 2, 3 ....

Théoriquement, baisser la MS de 40% c'était pas non plus impossible.

Tu regarde notre 11 type de salaire :
Hojbjerg : 500k
Kondo : 400k
Aguerd : 400k
Paixao : 400k
Gouiri : 350k
Timber : 350k
Weah : 350k
Emerson : 300k
Gomes : 300k
Harit : 250k
Maupay : 250k

Il y a peu de club qui ont un 11 à ce niveau salarial, et pourtant il est très perfectible sportivement, en terme d'efficience c'est une catastrophe.

eh oui, c'est tout le drame de cet effectif, comme je disais lors du match de Monaco, tu as des carences partout alors que tu as tjrs l'une des plus grosse MS de L1.
pour ça qu'il te faut plus d'une saison pour nettoyer un tel bordel.

Au final on a réussi a sortir les gros salaires qui n'étaient pas délirants par rapport au talent du joueur, mais tous les salaires donnés n'importe comment sont toujours là.
Les kondogbia, harit, maupay, gomes, aguerd, hojbjerg on va se les trainer

Annonce

Aujourd'hui 17:50

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Théoriquement, baisser la MS de 40% c'était pas non plus impossible.

Tu regarde notre 11 type de salaire :
Hojbjerg : 500k
Kondo : 400k
Aguerd : 400k
Paixao : 400k
Gouiri : 350k
Timber : 350k
Weah : 350k
Emerson : 300k
Gomes : 300k
Harit : 250k
Maupay : 250k

Il y a peu de club qui ont un 11 à ce niveau salarial, et pourtant il est très perfectible sportivement, en terme d'efficience c'est une catastrophe.

eh oui, c'est tout le drame de cet effectif, comme je disais lors du match de Monaco, tu as des carences partout alors que tu as tjrs l'une des plus grosse MS de L1.

Au final on a réussi a sortir les gros salaires qui n'étaient pas délirants par rapport au talent du joueur, mais tous les salaires donnés n'importe comment sont toujours là.

Le terrain parlera.

Mais il est clair que certains ne pourront plus se cacher au milieu d'autres joueurs surpayés.
Aguerd par exemple, pas une bonne saison dernière mais on peut on dire autant de Balerdi ou Medina qui étaient dans ces eaux là, il a essuyé de justes critiques mais cette saison ça sera décuplé.
Là on attend qu'il soit le patron de la défense.

Hojbjerg, Timber, Gouiri, Weah, Paixao faut qu'ils portent l'équipe, c'est une grande responsabilité mais ils ont des salaires XXL, on leur demande d'être + que simplement bons.

Kondo, Harit et Maupay d'eux même ils devraient avoir honte de leur salaire eu égard de leur niveau de jeu. Même diviser par deux semble insuffisant.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 18:00

Sheryo13
Membre

Brest qui pousse pour leccese

On se fait de plus en plus attaquer sur nos jeunes.

C'est à la fois rassurant et inquiétant 😂

Aujourd'hui 18:00

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

C'est ça tes arguments ? Réellement ?

Avec la réserve de l'OL :
Saison 22/23 : 4 matchs, 0b/0p
Saison 21/22 : 14 matchs, 3b/4p

Il avait 1 selection en u20, sélection à peine homologuée (souvent c'est U19 => U21). Il a joué 16 minutes en amical au stade Marcel Roustan à Salon de Provence (véridique).

C'est tellement malhonnête comme argumentaire de dire qu'il était décisif sur chaque match de la réserve ou qu'il était international.

T'es un gars réellement sympa Vel, sincèrement, mais parfois tu sors des saucisses avec une telle certitude.
A la limite dit que c'est une exception (on pourra alors en citer bien d'autres), bon ça ne remet en rien mon propos plus general en question mais je l'entends, mais t'enfermes pas dans une posture dénuée d'arguments.

C'est sur que si tu déformes mes propos ça devient une saucisse.
Le mec a 22 matchs de N1 ou il est 9 fois décisif

Il était international, il a plus été décisif en réserve de Lyon que Vaz l'a été chez nous.

T'es juste venu avec un cas qui n'a strictement rien à voir, Lyon voulait le prêter.

Vous nous inventez des cracks qu'on aurait bridé pour je ne sais quelle raison.

On a recruté des coachs qui ont la réputation de lancer des jeunes, mais subitement quand ils signent chez nous, hop, finito...

La vérité c'est qu'il n'existe aucun cas de jeune qu'on a pas fait joué, et qui se retrouve a jouer dans un club haut de tableau en partant de chez nous.

Nous on a des joueurs qui refuse d'être prolongé pour être prêté, mais s'engage dans un club ou ils l'acceptent

Il était international de 2022 : il a gratté 16 minutes en U20 lors d'un match amical, ça s'arrête là.
Tu sais on a combien de jeunes qui sont de jeunes internationaux ? On en a plus d'une vingtaine, dont la moitié en EDF.

Il marquait ou délivrait une passe dé à quasiment chaque match avec la réserve => Décisif sur 6 matchs (9 fois) en 22 matchs soit 27% des matchs (41%). Ca doit être une question de sémantique, on n'a pas la même définition du "quasiment".

Et tu rajoutes une nouvelle saucisse :
il a plus été décisif en réserve de Lyon que Vaz l'a été chez nous.
Barcola : 5b/4p en 22 matchs (jusqu'à ses 20 ans)
Vaz : 6 buts en 10 matchs (à 18 ans)
(Sinon Germain 47 fois décisif >>> Paixao 20 fois décisif)

Vaz s'il est en équipe 1e, c'est parqu'il explose tout en N3 alors qu'on ne l'attendait pas forcément aussi vite à ce niveau (et pourtant il était international u16, u17 et u18)

Oui et Barcola, ne venait pas de tout exploser en U19 et en N2?
Sérieusement...
Il a atterrit dans le groupe pro par pure hasard

Quitte a prendre un exemple valide à Lyon, parle de Mikautadze ou de Lepaul...

Votre obsession pour les jeunes vous faites partir en vrille totale.

Oh my bad j'ai pris l'ensemble de match de Vaz en N3, comme si ça changeait quoi que ce soit  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 18:01

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Harit avait pas accepté de diviser son salire par 2? ça ferait 125k,déjà beaucoup mieux ?

Aujourd'hui 18:01

vel'saian
Maître Zen...?

Sinon maintenant on peut le dire que ne pas avoir mis en place un loft c'était du grand n'importe quoi?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 18:02

GonzoGoal
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Le terrain parlera.

Mais il est clair que certains ne pourront plus se cacher au milieu d'autres joueurs surpayés.
Aguerd par exemple, pas une bonne saison dernière mais on peut on dire autant de Balerdi ou Medina qui étaient dans ces eaux là, il a essuyé de justes critiques mais cette saison ça sera décuplé.
Là on attend qu'il soit le patron de la défense.

Hojbjerg, Timber, Gouiri, Weah, Paixao faut qu'ils portent l'équipe, c'est une grande responsabilité mais ils ont des salaires XXL, on leur demande d'être + que simplement bons.

Kondo, Harit et Maupay d'eux même ils devraient avoir honte de leur salaire eu égard de leur niveau de jeu. Même diviser par deux semble insuffisant.

Je bosse dans une grosse boite et il y en a qui gagnent bien plus que moi, on leur a donné ce salaire qui est bien plus élevé que le mien et je bosse 10x mieux ... le salaire que l'on te propose il y a un pigeon qui te le donne ... soit tu sais bien te vendre soit le mec qui t'embauche est une quiche !!!

Voilà ... embaucher Kondogbia avec ce salaire et sur cette durée, est une belle connerie de Longoria par exemple smile

Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 18:03)

Aujourd'hui 18:02

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

doc38 a écrit :

Harit avait pas accepté de diviser son salire par 2? ça ferait 125k,déjà beaucoup mieux ?

Ils ont tous dit qu'ils feraient un geste.... Bon on n'avait pas compris que ce serait un doigt d'honneur. Ca reste un geste  lol

Dernière modification par rotur74 (Aujourd'hui 18:02)

Aujourd'hui 18:07

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Il était international de 2022 : il a gratté 16 minutes en U20 lors d'un match amical, ça s'arrête là.
Tu sais on a combien de jeunes qui sont de jeunes internationaux ? On en a plus d'une vingtaine, dont la moitié en EDF.

Il marquait ou délivrait une passe dé à quasiment chaque match avec la réserve => Décisif sur 6 matchs (9 fois) en 22 matchs soit 27% des matchs (41%). Ca doit être une question de sémantique, on n'a pas la même définition du "quasiment".

Et tu rajoutes une nouvelle saucisse :
il a plus été décisif en réserve de Lyon que Vaz l'a été chez nous.
Barcola : 5b/4p en 22 matchs (jusqu'à ses 20 ans)
Vaz : 6 buts en 10 matchs (à 18 ans)
(Sinon Germain 47 fois décisif >>> Paixao 20 fois décisif)

Vaz s'il est en équipe 1e, c'est parqu'il explose tout en N3 alors qu'on ne l'attendait pas forcément aussi vite à ce niveau (et pourtant il était international u16, u17 et u18)

Oui et Barcola, ne venait pas de tout exploser en U19 et en N2?
Sérieusement...
Il a atterrit dans le groupe pro par pure hasard

Quitte a prendre un exemple valide à Lyon, parle de Mikautadze ou de Lepaul...

Votre obsession pour les jeunes vous faites partir en vrille totale.

Oh my bad j'ai pris l'ensemble de match de Vaz en N3, comme si ça changeait quoi que ce soit  roll

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas

Aujourd'hui 18:09

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

vel'saian a écrit :

Sinon maintenant on peut le dire que ne pas avoir mis en place un loft c'était du grand n'importe quoi?

Je partage pas cet avis. Zero garantie que ca aurait forcé tous les départs voulus.
Allez peut-être un joueur de plus serait sorti... Tu aurais mis qui dans le loft? Ceux qui partent pas tu les recuperes dans quel etat? Tu leur fait faire une Mbemba?

Le loft c'est un rapport de force, un coup de bluff. Et il faut que tu forces l'idée que quoi qu'il arrive tu sortiras pas du loft pour revenir dans le groupe. Pour cela il faut recuter pour soutenir ce bluff. On avait pas les moyens de soutenir ce bluff. Faire ca aurait été de la folie.

Dernière modification par rotur74 (Aujourd'hui 18:10)

Aujourd'hui 18:10

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

doc38 a écrit :

j y crois pas du tout à diviser par 2. ou alors il a d autre avantage

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Aujourd'hui 18:12

lucianoo
Membre

rotur74 a écrit :

vel'saian a écrit :

Je partage pas cet avis. Zero garantie que ca aurait forcé tous les départs voulus.
Allez peut-être un joueur de plus serait sorti... Tu aurais mis qui dans le loft? Ceux qui partent pas tu les recuperes dans quel etat? Tu leur fait faire une Mbemba?

Le loft c'est un rapport de force, un coup de bluff. Et il faut que tu forces l'idée que quoi qu'il arrive tu sortiras pas du loft. Pour cela il faut recuter pour soutenir ce bluff. On avait pas les moyens de soutenir ce bluff. Faire ca aurait été de la folie.

le problème est là, tlm était à vendre, donc tu mets qui ? les boulets ? oui ok, sauf que c'est pas en les loftant que les clubs vont se mettre à se les arracher, donc tu sais que tu as de grandes chances de les retrouver à la fin.
donc au final, t'as vendu des joueurs qui n'étaient pas loftés, et tu dois réintégrer ceux que tu avais lofté.
déjà que Genesio a du avaler de sacrés couleuvres, là je crois qu'il était pas prêt  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 18:14

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

tain la triplette que je voulais plus voir sur le terrain c'est celle qui gagne le plus....wow....le. paradoxe est à son plus haut là... Kondo, Aguerd et Hjoeberg... c'est vraiment les premiers qui devaient partir... on va se les trainer comme des boulets, jamais de la vie ils partiront d'eux mêmes, la soupe est trop bonne......

Aujourd'hui 18:15

omrockensen
Membre

Perso je suis bien content qu’on ait vendu personne ..( qu’on ne vende personne)..
Vendre 4 joueurs pour en récupérer 1 ou 2?
Vendre 4 joueurs pour récupérer qui? Surtout que si on en vends .. on vends les plus intéressants.

On pleurait parce qu’on avait peur de perdre nos meilleurs éléments.. on va pleurer parce qu’on a fait 0 recrue..

Aujourd'hui 18:16

algeria95
Membre

rotur74 a écrit :

vel'saian a écrit :

Le loft c'est un rapport de force, un coup de bluff. Et il faut que tu forces l'idée que quoi qu'il arrive tu sortiras pas du loft pour revenir dans le groupe. Pour cela il faut recuter pour soutenir ce bluff. On avait pas les moyens de soutenir ce bluff. Faire ca aurait été de la folie.

Assez d'accord

La saison dernière on repart avec Garcia, Maupay, Blanco et Lirola + Harit exfiltré en Turquie.
Et ils avaient 0 chance de jouer pourtant.

On a vécu une intersaison particulière, la CDM prolongé, on avait beaucoup de monde absent, il fallait constituer un groupe, beaucoup de départ, le marché qui ne s'est jamais véritablement accéléré aussi j'ai l'impression.

Les excellent joueurs/jeunes coutent de plus en plus cher, les joueurs moyens de moins en moins cher.

Aujourd'hui 18:16

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Brest qui veut signer Leccese, en fait Brest a envoyé Lorenzi pour nous piquer notre meilleur jeune XD

Aujourd'hui 18:17

GreatOM
Sakkaa No Sensei

doc38 a écrit :

tain la triplette que je voulais plus voir sur le terrain c'est celle qui gagne le plus....wow....le. paradoxe est à son plus haut là... Kondo, Aguerd et Hjoeberg... c'est vraiment les premiers qui devaient partir... on va se les trainer comme des boulets, jamais de la vie ils partiront d'eux mêmes, la soupe est trop bonne......

+1 c'était les 3 boulets qu'on va devoir se taper jusqu'à la fin...  sad

Aujourd'hui 18:19

omrockensen
Membre

GreatOM a écrit :

doc38 a écrit :

Hojberg a l’air bien fit et plus dynamique je trouve!

Aujourd'hui 18:22

geotrouvetout06
Membre

Mes légendes : Drogba, Barthez, Niang, Heinze, Lucho

GreatOM a écrit :

Brest qui veut signer Leccese, en fait Brest a envoyé Lorenzi pour nous piquer notre meilleur jeune XD

je me demande parfois si au pont ou en est ce serait pas un mal pour un bien.....et quitte a y aller autant y aller a fond en degageant les boulets quitte a resilier la derniere annee etc et donner du temps de jeu a nos jeunes comme lui koum abdallah etc  hmm

VALBUENA  qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly

Aujourd'hui 18:24

GreatOM
Sakkaa No Sensei

omrockensen a écrit :

GreatOM a écrit :

doc38 a écrit :

Hojberg a l’air bien fit et plus dynamique je trouve!

Contre Monaco ca jouait surtout pour pas se blesser...  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous