Aujourd'hui 20:48

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Sinon, à date, je ne trouve pas l'effectif mauvais. Trop coûteux pour son niveau réel mais on a quand même un effectif de haut de tableau.

Annonce

Aujourd'hui 20:49

LuchoForever
Membre

venizian a écrit :

lucianoo a écrit :

lenounours a écrit :

Cela fait plus de 15 jours que ça cause et y'a rien qui bouge.
J'ai pas l'impression qu'il y ai le moindre dossier simple.
Déjà de club à club ça a l'air galère mais tu rajoutes là dessus, l'agent, le frère, l'intéressement du joueur, Unique Sport Group qui tente de faire croire qu'elle peut avoir un meilleur deal... C'est un bordel sans nom.
Pas pour rien que le mercato s'excite depuis 72h (comme à chaque fois)

il y a pas que chez nous que ça galère.
Lyon galère sur Fofana, et a du du coup renoncer à un autre Fofana.
Balogun, on annonçait comme fait, et là, c'est mal embarqué.

En meme temps faut se mettre d’accord avec 60.000 personnes avant de conclure un transfert.
Si ça se trouve, c’est le chien du joueur qui bloque.

https://x.com/Romain_Molina/status/2094844093499101263

Ça serait moins déprimant que ce soit le chien
Ces familles…aucune honte. J’aurais honte de faire ça à mon fils/neveu, être un tel parasite pour lui.

Aujourd'hui 20:49

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

venizian a écrit :

Quel bordel tous ces intermédiaires.
Il serait peut être temps de mettre un stop à tout ça.

Carrément. C'est un cirque ces mercatos.

Aujourd'hui 20:50

omrockensen
Membre

vel'saian a écrit :

Plus qu'à sérer les fesse pour Timber

Serrer les fesses pour qu'il s'en aille ou pour qu'il reste?

Pour qu'il reste.. car le voir partir pour 10 ou 25M..moi ca me fait une belle jambe.
Qu'il reste et parte cet hiver ou à la fin de saison entre 20-30M..

Aujourd'hui 20:52

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

LuchoForever a écrit :

venizian a écrit :

lucianoo a écrit :

il y a pas que chez nous que ça galère.
Lyon galère sur Fofana, et a du du coup renoncer à un autre Fofana.
Balogun, on annonçait comme fait, et là, c'est mal embarqué.

En meme temps faut se mettre d’accord avec 60.000 personnes avant de conclure un transfert.
Si ça se trouve, c’est le chien du joueur qui bloque.

https://x.com/Romain_Molina/status/2094844093499101263

Ça serait moins déprimant que ce soit le chien
Ces familles…aucune honte. J’aurais honte de faire ça à mon fils/neveu, être un tel parasite pour lui.

Tout le monde veut croquer, c’est hallucinant.

Aujourd'hui 20:57

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

zero recrue
j'en peux plus
on est passé de 150 recrues a zero
on a du économisé 20M en frais d'agent lol

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 21:01

vel'saian
Maître Zen...?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 21:03

Sheryo13
Membre

Un peu de baume au coeur en cette fin de mercato ça fait du bien.

Bon ça sera sa dernière saison chez nous on le sait mais au moins il aura fait plus d'un an c'est assez rare pour être souligné dans ce club

Aujourd'hui 21:03

GoraPizzHerria
Membre

lenounours a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Concrètement, à part Paixao, quelles emmerdes ont-ils provoqué au point de faire capoter un deal déjà conclu sans eux ?

c'est toujours des on dit  mais la méthode est classique.

Début d'échanges ou de négociations, l'agence arrive et annonce à "Mc Court" qu'ils peuvent obtenir de meilleurs sommes, etc... (généralement surtout de meilleurs commissions pour eux).
Visiblement ils tentent sur Timber et l'ont fait sur Paixao (comme tu l'as indiqué)

Ils interviennent sur décision du propriétaire (sans passer par la cellule sportive ni avertir les agents des joueurs) se qui crée des perturbations dans les échanges (qui décide ? quel discours croire ? avec qui échanger ?) 
La plupart des propositions qu'ils ont apporté ont été refusé par les joueurs (Qatar pour Aguerd et Harit) ou encore Newcastle pour Højbjerg.
Si tu es un potentiel club acheteur, tu sens tout de suite que c'est un nid à emmerdes.

En soit, le problème ce n'est pas nécessairement les méthodes de l'agences qui sont assez classiques. C'est une agence reconnue (même si considérée assez "agressive" dans ses procédés)
Le problème c'est qu'elle soit pilotée par d'autres personnes que la direction sportive. Franchement c'est le pire moove possible.
C'est

Comme je l'ai dit, elle n'a travaillé que pour faire du pognon en targettant les plus fortes VM (pas nombreuses) et sur du marché anglais de préférence où elle a des entrées, oui.
Si Lorenzi avait trouvé avec un accord avec NUFC et que celui-ci ne veut pas y aller, quelle est la différence ? Quels sont les points de chute qu'avait trouvé la direction de l'OM pour des joueurs comme Hojbjerg ? Aguerd ? Harit ? Peu nombreux (Real Sociedad) ou inexistants.
En quoi elle gêne le travail de l'OM sur les autres joueurs dont elle ne s'occupe pas (personne en effet s’attend à ce qu'elle se démène pour Garcia) ?

Aujourd'hui 21:06

vel'saian
Maître Zen...?

Donc Stassin était dispo en prêt?

https://www.footmercato.net/a4956168763 … seville-fc

Grande Lolo  cool

Aujourd'hui 21:09

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

zero recrue
j'en peux plus
on est passé de 150 recrues a zero
on a du économisé 20M en frais d'agent lol

ben non, parce que tu paies aussi des intermédiaires sur les sorties  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 21:10

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

Un peu de baume au coeur en cette fin de mercato ça fait du bien.

Bon ça sera sa dernière saison chez nous on le sait mais au moins il aura fait plus d'un an c'est assez rare pour être souligné dans ce club

oui c'est le seul départ dont je me serai pas remis.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 21:12

vel'saian
Maître Zen...?

GoraPizzHerria a écrit :

lenounours a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Concrètement, à part Paixao, quelles emmerdes ont-ils provoqué au point de faire capoter un deal déjà conclu sans eux ?

Début d'échanges ou de négociations, l'agence arrive et annonce à "Mc Court" qu'ils peuvent obtenir de meilleurs sommes, etc... (généralement surtout de meilleurs commissions pour eux).
Visiblement ils tentent sur Timber et l'ont fait sur Paixao (comme tu l'as indiqué)

Ils interviennent sur décision du propriétaire (sans passer par la cellule sportive ni avertir les agents des joueurs) se qui crée des perturbations dans les échanges (qui décide ? quel discours croire ? avec qui échanger ?) 
La plupart des propositions qu'ils ont apporté ont été refusé par les joueurs (Qatar pour Aguerd et Harit) ou encore Newcastle pour Højbjerg.
Si tu es un potentiel club acheteur, tu sens tout de suite que c'est un nid à emmerdes.

En soit, le problème ce n'est pas nécessairement les méthodes de l'agences qui sont assez classiques. C'est une agence reconnue (même si considérée assez "agressive" dans ses procédés)
Le problème c'est qu'elle soit pilotée par d'autres personnes que la direction sportive. Franchement c'est le pire moove possible.
C'est

Comme je l'ai dit, elle n'a travaillé que pour faire du pognon en targettant les plus fortes VM (pas nombreuses) et sur du marché anglais de préférence où elle a des entrées, oui.
Si Lorenzi avait trouvé avec un accord avec NUFC et que celui-ci ne veut pas y aller, quelle est la différence ? Quels sont les points de chute qu'avait trouvé la direction de l'OM pour des joueurs comme Hojbjerg ? Aguerd ? Harit ? Peu nombreux (Real Sociedad) ou inexistants.
En quoi elle gêne le travail de l'OM sur les autres joueurs dont elle ne s'occupe pas (personne en effet s’attend à ce qu'elle se démène pour Garcia) ?

Car il avait un mandat et pouvait s'incruster dans les deal.
Les mecs palpaient même s'ils venaient avec une offre et que le joueur signait ailleurs.

Regarde la dinguerie avec Timber, c'est l'un des rares joueurs sur lequel ils n'ont pas de mandat, mais tu ne signes pas à CP sans Unique.
La ils débarque avec une offre du Besiktas  big_smile

Aujourd'hui 21:13

vel'saian
Maître Zen...?

PEH a reçu une grosse offre d'AS  wink

Aujourd'hui 21:14

fmiste
Membre
Lieu: Lorient

vel'saian a écrit :

Grande Lolo  cool

Franchement on voit des choses ridicule ici ...

Déjà on pouvait enregistrer aucune arrivée, donc il était pas dispo pour nous.

Et en plus quel intérêt de prendre un gars au poste où on est le plus fourni alors qu'on a des manques à plusieurs postes.

Aujourd'hui 21:16

vel'saian
Maître Zen...?

fmiste a écrit :

vel'saian a écrit :

Grande Lolo  cool

Franchement on voit des choses ridicule ici ...

Déjà on pouvait enregistrer aucune arrivée, donc il était pas dispo pour nous.

Et en plus quel intérêt de prendre un gars au poste où on est le plus fourni alors qu'on a des manques à plusieurs postes.

Ridicule comme de compter sur Maupay et Faris?

Aujourd'hui 21:19

GoraPizzHerria
Membre

vel'saian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lenounours a écrit :

C'est

Les mecs palpaient même s'ils venaient avec une offre et que le joueur signait ailleurs.

Regarde la dinguerie avec Timber, c'est l'un des rares joueurs sur lequel ils n'ont pas de mandat, mais tu ne signes pas à CP sans Unique.

Ça j'entends bien, elle l'a d'ailleurs probablement aussi fait pour Paixao, mais du coup, elle l'a fait pour quels autres joueurs et pour quel transfert au point qu'elle détruise ce qu'a fait le DS ? Quand y'a aucun deal, ils peuvent pas s'y incruster, right ?

Aujourd'hui 21:25

vel'saian
Maître Zen...?

GoraPizzHerria a écrit :

vel'saian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ça j'entends bien, elle l'a d'ailleurs probablement aussi fait pour Paixao, mais du coup, elle l'a fait pour quels autres joueurs et pour quel transfert au point qu'elle détruise ce qu'a fait le DS ? Quand y'a aucun deal, ils peuvent pas s'y incruster, right ?

Depuis le début du mercato, j'ai prévenu qu'ils n'apporterai aucun offre pour nos véritables indésirables et qu'ils passerait l'été à s'incruster.

Aujourd'hui 21:25

Lulub
Membre

On ramasse quand même 17M€ sur Ounahi (7,5), Ndiaye (5,5) et Rowe (4) dont 4 cette saison et 13 l’an prochain. C’est pas rien. En attendant un potentiel transfert de Sarr sur lequel on a également 10% de la PV il me semble.

L’an prochain Emerson, Kondogbia, Harit et De Lange seront en fin de contrat et libéreront une masse salariale conséquente. Faudra espérer qu’on arrive à se débarrasser d’ici là de Cornelius, Garcia et Maupay (5 ans de contrat bordel…).

Pour peu que la saison se passe bien, que la plupart des joueurs performent et qu’on a de belles surprises chez les jeunes, on pourrait avoir un effectif assez intéressant avant d’aborder le mercato d’été.
- Deux patrons (Aguerd et Hojbjerg) dont on peut acter le départ pour continuer de diminuer la masse salariale en plus d’encaisser une dizaine de millions chacun.
- 4 joueurs confirmés (Paixao, Timber, Gouiri, Weah) qu’on peut vendre pour de belles sommes pour financer le mercato si besoin.
- Des bons petits joueurs avec des profils qui plaisent aux anglais (Meité, CJ, Gomes, Nnadi, Moumbagna)
- 5 jeunes qui auront prouvé en pro à des postes recherchés (Abdallah, Mmadi, Bezehaf, Koum, Kamissoko)
- Une flopée de jeunes du CDF à fort potentiel qui arriveront au moment de leur évolution où il s’agira décider si on les prête ou si on les intègrent dans la rotation (Joseph, El Kadmiri, Valero, Malanda, Remadnia, El Boughlamy, Lecesse, Bienck, Pambani, Camara, Lung, Telusson, Kernif, Calisto, Ndiaye)

Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 21:26)

Aujourd'hui 21:28

lenounours
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Mais je ne peux pas répondre à ta question en te listant les deals qu'elle parasite. Je ne suis pas dans les échanges.
Je ne sais pas si tu essayes de me démontrer quelque chose, mais si c'est le cas, je veux bien que tu sois plus direct.

J'ai du mal à comprendre que l'on ne puisse pas voir le côté problématique quand un tiers agit sur ton périmètre sans que tu puisses avoir pouvoir d'intervention..
- ils font durer les échanges pour chercher de meilleurs montages ou propositions (exemple actuel)
- ils proposent des joueurs sans t'informer (donc impacte potentiellement ta stratégie sportive, le groupe que tu veux constituer)
- créent du remous en interne obligeant le secteur sportif à argumenter et "se battre" avec les dirigeants, mais aussi avec les agents des joueurs concernés. Quelle perte d'énergie
- en tant que directeur sportif tu perds en crédibilité auprès d'autres clubs (tu n'es pas le décideur)
- enfin, si l'objectif premier était de faire baisser drastiquement la masse salariale (j'ai entendu parler de descendre de 160M€ à 94M€) il est logique de tenter de placer les plus gros salaires, ce n'est pas la vente de Garcia qui va vraiment changer la face du monde

J'ai le sentiment que tu refuses de considérer qu'avoir des organes décisionnaires différents mais agissant sur un même périmètre puisse avoir quelconque impact hmm
Est ce que ça explique tout, non. Mais il me semble qu'on aurait pu créer des situations plus confortables

PS : Pour avoir vécu une situation similaire à mon petit niveau (autre contexte tout de même), je peux t'assurer que ça a été un bordel sans nom (confusion sur les décisionnaires et la stratégie à opérer, perte de légitimité et de crédibilité, doubles discours...) et qui a fini sur une belle explication de texte en interne.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 21:38)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous