Aujourd'hui 02:33
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
titom82 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Dernier espoir : qu'on ait au moins gardé 15-20% sur la revente ou 30% sur la plus value pour justifier ce prix assez bas
On n'y arrive jamais.
En général on est entre 5 et 15%, et pas sur la revente, mais sur la plus-value. Ca change la donne quand tu lâches quelques millions au départ
Sur un deal normal oui c'est rarement plus de 15% mais quand tu fais des concessions sur le prix parfois tu arrives à mettre plus un peu comme ce qu'on a fait avec ounahi.
Ça pourrait sauver le deal si on avait 20% car suffit qu'il parte dans un autre club anglais mm de seconde zone et son statut d'International hollandais fera qu'il partira pour 40m€
Annonce
Aujourd'hui 02:33
- Chelito
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
Timber je m'en fiche qu'il se casse. Au lieu de le voir trottiner avec le maillot blanc, je préfère autant voir un affamé qu'on sortirait de la réserve.
Il est bon sans être un grand joueur. Il est cher. C'est un mercenaire. Il se fiche du club.
Exactement le profil qu'on a ciblé à tort ces derniers temps.Qu'on le fasse partir lui et non paixao montre qu'il y a encore un minimum de projet sportif dans le club mais bon on s'affaiblit quand mm à partir du moment où son remplaçant sera personne.
Il n'y a plus qu'à espérer que kamissoko saisisse sa chance
Oui. La vente de Paixão m'aurait fait boycotter la saison.
Il a du talent, il est bon, mais comme tu dis, je préfère le vendre lui que Balerdi.
Ah, mince, c'est vrai.
Aujourd'hui 02:37
- Lulub
- Membre
-

Chelito a écrit :
Timber je m'en fiche qu'il se casse. Au lieu de le voir trottiner avec le maillot blanc, je préfère autant voir un affamé qu'on sortirait de la réserve.
Il est bon sans être un grand joueur. Il est cher. C'est un mercenaire. Il se fiche du club.
Exactement le profil qu'on a ciblé à tort ces derniers temps.
T’as vu jouer Timber à l’OM?
C’est fou de lire ça après sa demi-saison chez nous… incompréhensible…
On vient de sortir notre meilleur milieu pour 18 pauvres millions d’euro sans pouvoir le remplacer alors que Nnadi son « remplacent attitré » est blessé pour de long mois.
Ce mouvement a ce moment là du mercato, dans notre situation, pour ce montant, est un désastre à la fois sportif et économique.
Il nous reste un joueur crédible pour être titulaire au milieu. La honte sérieux.
Aujourd'hui 03:04
- Chelito
- Membre
-

Lulub a écrit :
Chelito a écrit :
Exactement le profil qu'on a ciblé à tort ces derniers temps.T’as vu jouer Timber à l’OM?
C’est fou de lire ça après sa demi-saison chez nous… incompréhensible…
On vient de sortir notre meilleur milieu pour 18 pauvres millions d’euro sans pouvoir le remplacer alors que Nnadi son « remplacent attitré » est blessé pour de long mois.
Ce mouvement a ce moment là du mercato, dans notre situation, pour ce montant, est un désastre à la fois sportif et économique.
Il nous reste un joueur crédible pour être titulaire au milieu. La honte sérieux.
Je n'ai peut-être pas été clair.
Il est bon. Meilleur, bien meilleur que Gomes et Abdelli.
Mais je n'ai pas ressenti d'implication chez lui. Il fait son match et basta.
Je crois que pour avoir un collectif fort, quitte à se séparer de Greenwood, alors autant aussi se séparer de Timber. Je ne suis pas un fervent défenseur d'Abdelli. J'ai envie de voir Nnadi mais ne connais pas son potentiel, malheureusement, il vient de se blesser.
On est donc à poil au milieu. On a Hojberg. Le reste c'est Gomes Abdelli qui ont de gros défauts, Nnadi qui est de toutes façons indisponible, et des jeunes n'apportant aucune garantie à ce niveau. C'est terriblement faible.
Mais si tu regardes bien: la défense centrale, c'est pareil. CJR est lent, pas puissant. Kondo, bon on en a parlé 1000 fois. Aguerd est bon mais son physique interroge, puis il n'est pas puissant non plus. Bref. Méïté? On verra...
Notre arrière droit n'est pas un arrière droit. Notre ailier droit n'est pas un ailier droit, ni même un joueur de foot abouti à ce niveau.
Là on dégraisse. On brade. Timber aurait pu être vendu plus cher. Oui.
On a une équipe faite de bric et de broc, oui.
Ce n'est pas solide. Pas cohérent.
Mais, justement, si on doit reconstruire, intégrer les jeunes, pousser ensemble, créer un groupe, alors faudra bien des joueurs impliqués dans le projet.
Ce n'est pas le cas de Timber.
Autant dans les jeunes du milieu, le départ de Timber va libérer du temps de jeu pour ceux qui poussent.
Si on veut vendre en PL, on doit faire jouer les minots de 18. A 25, on ne le vendra pas 70. Et il n'apporte pas non plus un truc fou à l'équipe.
Je répète que je préfère faire jouer Timber qu'Abdelli.
Mais je préfère vendre Timber que Paixao; et pas seulement parce que Paixao apporte ce que personne d'autre ne peut apporter. Je parle de groupe, d'union, d'émulation, d'entraide.
Voilà.
C'est une opinion.
J'aimerais beaucoup avoir une équipe avec des joueurs qui mouillent le maillot, s'entraident, et aiment le club.
Aujourd'hui 03:11
- chaz01
- Membre
-

RDV l’année prochaine pour le transfert de Timber à 50M€ !
Comme pour les autres…
Aujourd'hui 03:31
18M€ ?! "Le marché" n'avait pas mieux à offrir pour lui non plus ? Faut dire que quand ton meilleur joueur part pour 39M€, ça donne une échelle de grandeur pour les autres.
Hormis pour Medina, les dirigeants ont vendu, ça oui, mais ils ont vendu comme des pitres. Choper 18M€ pour un international néerlandais entré en jeu lors de la CDM, plusieurs années de contrat, avec un club anglais au bout de la ligne, au dernier jour du mercato, il n'y a que nous pour le faire.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 03:50
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
18M€ ?! "Le marché" n'avait pas mieux à offrir pour lui non plus ? Faut dire que quand ton meilleur joueur part pour 39M€, ça donne une échelle de grandeur pour les autres.
Hormis pour Medina, les dirigeants ont vendu, ça oui, mais ils ont vendu comme des pitres. Choper 18M€ pour un international néerlandais entré en jeu lors de la CDM, plusieurs années de contrat, avec un club anglais au bout de la ligne, au dernier jour du mercato, il n'y a que nous pour le faire.
+1 ce prix est difficilement justifiable surtout quand on a eu toute la journée des exemples de joueurs moyens partir pour 25-30m€
Le seul truc qui pourrait justifier ce prix c'est qu'on garde 40-50% à la revente mais on sait tous très bien que ça ne sera pas le cas.
Si on a 15% sur la plus value ça sera déjà le bout du monde avec nos champions du "tout doit disparaitre"
La saison sera longue, on le savait déjà, je crois que je prends plus de plaisir à suivre les équipes de jeunes où pour une fois il y a de la qualité et de la compétence plutôt que les pros c'est quand mm dingue. Dommage que ce ne soit pas plus simple de suivre les matchs et à des horaires moins contraignants
Aujourd'hui 04:05
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Hormis pour Medina, les dirigeants ont vendu, ça oui, mais ils ont vendu comme des pitres. Choper 18M€ pour un international néerlandais entré en jeu lors de la CDM, plusieurs années de contrat, avec un club anglais au bout de la ligne, au dernier jour du mercato, il n'y a que nous pour le faire.+1 ce prix est difficilement justifiable surtout quand on a eu toute la journée des exemples de joueurs moyens partir pour 25-30m€
Le seul truc qui pourrait justifier ce prix c'est qu'on garde 40-50% à la revente mais on sait tous très bien que ça ne sera pas le cas.
Si on a 15% sur la plus value ça sera déjà le bout du monde avec nos champions du "tout doit disparaitre"
La saison sera longue, on le savait déjà, je crois que je prends plus de plaisir à suivre les équipes de jeunes où pour une fois il y a de la qualité et de la compétence plutôt que les pros c'est quand mm dingue. Dommage que ce ne soit pas plus simple de suivre les matchs et à des horaires moins contraignants
Il est valorisé 25Me sur Transfermarkt. J’ai bien hâte de me faire expliquer l’énième cas particulier qui fait qu’on vend dans 95% des cas bien en bas de cette valorisation imparfaite certes, mais indépendante et impartiale quand les autres clubs vendent systématiquement plus haut….
Pourquoi un panic Buy d’un club anglais avec les poches pleines se fait au rabais quand nous on y a toujours payé le gros prix.
On est incompétent…
Aujourd'hui 04:28
- Sheryo13
- Membre
-

rotur74 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Hormis pour Medina, les dirigeants ont vendu, ça oui, mais ils ont vendu comme des pitres. Choper 18M€ pour un international néerlandais entré en jeu lors de la CDM, plusieurs années de contrat, avec un club anglais au bout de la ligne, au dernier jour du mercato, il n'y a que nous pour le faire.+1 ce prix est difficilement justifiable surtout quand on a eu toute la journée des exemples de joueurs moyens partir pour 25-30m€
La saison sera longue, on le savait déjà, je crois que je prends plus de plaisir à suivre les équipes de jeunes où pour une fois il y a de la qualité et de la compétence plutôt que les pros c'est quand mm dingue. Dommage que ce ne soit pas plus simple de suivre les matchs et à des horaires moins contraignantsIl est valorisé 25Me sur Transfermarkt. J’ai bien hâte de me faire expliquer l’énième cas particulier qui fait qu’on vend dans 95% des cas bien en bas de cette valorisation imparfaite certes, mais indépendante et impartiale quand les autres clubs vendent systématiquement plus haut….
Pourquoi un panic Buy d’un club anglais avec les poches pleines se fait au rabais quand nous on y a toujours payé le gros prix.
On est incompétent…
Non mais on pourrait le vendre 2m€ que certains réussiraient à te trouver une raison.
C'est ce qui fait la beauté de ce forum, tu as ceux qui sont prêts à tout pour défendre n'importe quelle direction et justifier les pires âneries, tu as l'opposé avec ceux pour qui tout est bon pour venir cracher leur venin.
Tu as les pessimistes éternels qui mm lorsque l'OM avait un des meilleurs effectifs de ces 30 dernières saisons n'étaient pas confiants puis tu as ceux qui pensent que tout se passera toujours pour le mieux car on est l'OM mm si on alignait une équipe U15 ils arriveraient à te dire qu'on a des bons jeunes et que la qualif en ldc est jouable 
Aujourd'hui 05:11
Au-delà des procès aux uns et aux autres, je suis prêt à ce qu’on m’explique le prix de Timber et même à me laisser convaincre – même si je pars quand même d’assez loin. Mais il y a effectivement un caractère systématique au fait de si mal vendre qui indique quand même un problème systémique. Un problème systémique de compétences ou de « contexte », je ne saurais dire.
Côté compétences, on a eu des mercatos qui, du côté des ventes, contredisaient un peu certaines tendances, comme quand on avait revendu Sarr et Ndiaye au-dessus de leurs prix d’achat respectifs, avec un pourcentage, le tout malgré des salaires de clubs anglais et une saison collectivement et individuellement ratée.
Globalement il y a bien la question du salaire, que je veux bien entendre de manière générale, mais bien plus difficilement quand on vend en PL. Il y a la question de notre situation économique, mais quand le proprio assurait nos arrières, on était moins contraints et pourtant globalement on ne vendait pas très bien. Mais quoi qu’on pense, pour chaque formule qu’on essaie d’établir il y a des contre exemples à la pelle qui démontrent qu’il y a un souci chez nous, spécifiquement, et des soucis qui remontent à avant même le rachat par McCourt.
Dès l’hiver j’avais émis l’hypothèse que les mouvements en cascade en hauts lieux préparaient une cure d’austérité et la fin brutale de l’appui de l’actionnaire. Quelle qu’ait été l’étendue des dégâts causés par la direction précédente, l’actionnaire a brutalement changé de stratégie et nous a condamné à la situation de devoir vendre de manière impérative, urgente, en nous mettant dans une situation où il faut assainir les comptes sans spécialement protéger les intérêts du club lui-même. En y ajoutant une agence, il a mis sa nouvelle direction, nommée bien trop tard pour préparer convenablement le mercato estival, dans une position difficile. Et cette direction a le profil qui conduit à ce résultat : un président gestionnaire, parfaitement aux ordres du propriétaire en ce qui concerne la nature économique des objectifs. Un DS dont le bilan en matière de ventes est certes le meilleur à l’échelle de l’histoire du Stade Brestois (qui ne comptait pas grand-chose auparavant il faut dire), mais qui a l’échelle hexagonale est tout de même peu reluisant, avec peu de très belles ventes, beaucoup de mauvais timings dans les ventes des joueurs (Faivre, Honorat, Lees-Melou, Camara, Magnetti) et aucune somme qui s’envole – en dépit de bas salaires.
Après il est débrouillard côté recrutement (à Brest), mais pour le moment il n’a pas eu la marge de manœuvre pour recruter. Je ne critique pas fondamentalement le choix de le prendre lui, mais je ne m’étonne pas du résultat compte tenu des exigences et de ce que j’ai pu constater de la nature de ses aptitudes.
On a perdu dans l’anonymat le plus total un de nos meilleurs centraux, international argentin, 6 ans au club et parti comme un malpropre. On a perdu notre meilleur joueur, buteur, passeur, joueur de niveau LDC pour le prix d’une révélation de L1 assez standard, et on a perdu à mon avis notre meilleur milieu de terrain pour un prix qu’on pourrait payer aujourd’hui pour un mec qui stat en L2 ou en Championship.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 06:15
- Nious
- Membre
-

Très mal vendu encore Timber…
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 06:17
om5413 a écrit :
On a fait du panic sale.
Au final McCourt a encore choisi les mauvaises personnes pour ce club.
Bravo, à gérer à distance avec des cabinets de consultants, on arrive à rien.
Aujourd'hui 06:23
- Sheryo13
- Membre
-

venizian a écrit :
om5413 a écrit :
Hormis pour Medina, les dirigeants ont vendu, ça oui, mais ils ont vendu comme des pitres. Choper 18M€ pour un international néerlandais entré en jeu lors de la CDM, plusieurs années de contrat, avec un club anglais au bout de la ligne, au dernier jour du mercato, il n'y a que nous pour le faire.On a fait du panic sale.
Bravo, à gérer à distance avec des cabinets de consultants, on arrive à rien.
Panic sale, vente prématurée, salaire trop gros, joueur avec une mauvaise étiquette, joueur fragile, on sera tout eu mais ce qui est sûr c'est qu'on est des quiches en vente
Aujourd'hui 06:27
Sheryo13 a écrit :
venizian a écrit :
om5413 a écrit :
Hormis pour Medina, les dirigeants ont vendu, ça oui, mais ils ont vendu comme des pitres. Choper 18M€ pour un international néerlandais entré en jeu lors de la CDM, plusieurs années de contrat, avec un club anglais au bout de la ligne, au dernier jour du mercato, il n'y a que nous pour le faire.On a fait du panic sale.
Bravo, à gérer à distance avec des cabinets de consultants, on arrive à rien.Panic sale, vente prématurée, salaire trop gros, joueur avec une mauvaise étiquette, joueur fragile, on sera tout eu mais ce qui est sûr c'est qu'on est des quiches en vente
On est clairement nul sur ce point.
Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 06:33)
Aujourd'hui 07:11
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
18m€… international hollandais, franchement y avait pas moyen de le libérer plutôt ? Quand je vois des no name partir pour 15m€ en PL on est vraiment un club sympa (ou très con).
Aujourd'hui 07:13
Que c'est mal vendu Timber, affligeant autant de médiocrité...
Cette saison je zappe, j'ai mieux à faire...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 07:13
- Guistar2
- Membre
-

Le seul point positif dans cette vente, c'est qu'on ait réussi à le vendre plus cher que le prix d'achat.
La PAM : Pavard-Aguerd-Medina
Aujourd'hui 07:16
Guistar2 a écrit :
Le seul point positif dans cette vente, c'est qu'on ait réussi à le vendre plus cher que le prix d'achat.
Encore heureux, on l'a récupéré quasi gratos...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 07:19
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
LuchoM a écrit :
Guistar2 a écrit :
Encore heureux, on l'a récupéré quasi gratos...
Il reste qui à palper 350k / mois ?
PEH
Aguerd
Kondo
Emerson
Paixao
Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 07:19)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 07:20
- Loutcho
- Membre
-

Avec les blessures de Nnadi et Kondo c'était une riche idée de vendre Timber, surtout à ce prix là.
Donc si Hojbjerg se pète on fait quoi ? Abdelli Kamissoko ?
Y'a pas moyen de signer un joueur libre ? Un milieu dispo et faisable ?
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 07:20)
"Noooooooon" @Paul Le Guen

Membre