Aujourd'hui 17:05

Nious
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

lenounours a écrit :

Ce qui ressortait de la réunion des supporters est clair : Le club va galérer pendant 2 à 3 ans (minimum).
On est dans une logique à la Lille ou Lens.

Année 1 : Braderie, on liquide tout.
On vend un max, la masse salariale doit revenir en dessous des objectifs fixés et on doit récupérer le plus de valeur possibles sur les joueurs vendus. La direction sportive a probablement fait des pieds et des mains pour essayer de garder quelques joueurs compétitifs en s'engageant sur des ventes avant juin.
Si les résultats sont mauvais en décembre et que l'on a hypothéqué toute chance de qualif en LDC, on risque de vendre les plus belles valeurs marchandes dès cet hiver. Inversement, si on est bien placé, ça va négocier dur pour essayer de les garder jusqu'à la fin de saison.
Objectif : obtenir une des 7 premières places.

Année 2 : Reconstruction de l'équipe
On reconstruit un effectif en tablant sur un esprit groupe (à la Lens, Brest).
Achat de joueurs libres ou inférieurs à 5-10M€, prêts et incorporation de jeunes de la réserve.
Salaires plafonnés à 100-150K€ avec de très rares exceptions.
Objectif : qualification en coupe d'Europe et valorisation de joueurs pour plus value

Année 3 : Continuité de la reconstruction
Vente de quelques joueurs (recherche de grosses plus value).
Même logique d'achat pas cher, politique salariale mesurée et jeune de CDF
Objectif : qualification en LDC (à minima Europa)

NB : chaque échec d'atteinte de l'objectif reculant les étapes.

Est ce que ça va fonctionner ? J'ai personnellement de gros doute vu la gouvernance.
Nos meilleurs atouts : Genesio (et son staff), et Hasni
A confirmer mais j'ai confiance : Lorenzi
Aucune confiance : le propriétaire, tout le directoire (ou presque) et l'organisation du club en général

ça sort d'ou ce que tu dis sur la réunin avec les supps?
SInon les objectifs sont les mêmes pour les 3 prochaines années en fait smile

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce

Aujourd'hui 17:08

lenounours
Membre

Nious a écrit :

ça sort d'ou ce que tu dis sur la réunin avec les supps?
SInon les objectifs sont les mêmes pour les 3 prochaines années en fait smile

C'est ce qu'a indiqué Zeroual après la dernière réunion des groupes de supporters avec Mc Court
https://www.youtube.com/shorts/8mjnYFViBQk

Je ne comprends pas bien ta remarque pour les objectifs.
La première, tu cherches tant bien que mal à te qualifier en Europe. On se contentera d'une 7ème place. Mais l'objectif principal c'est la braderie et d'éviter l'atterrissage en catastrophe.
La seconde, on vise à nouveau la qualif en europe car on repart d'une page (quasi) blanche. Mais l'autre objectif c'est de faire des bascules financières sur certains joueurs (modèle Lille ou Lens).
La 3ème il faut confirmer la progression en se qualifiant en LDC (et sans foutre en l'air les finances).
Mais j'ai peut être manqué de détail. Et j'aurais dû plutôt parler d'étape ou de jalon que d'année  wink

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 17:14)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Sheryo13
Membre

Lens project quoi

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

j attend pour crier mais je pense que c est pas cette saison ou cela va etre compliqué mais la prochaine. on aura plus personne à moins de vendre des pépites( qu on a pas pour l instant.) je vois pas comment on pourra faire

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Aujourd'hui 17:13

Sheryo13
Membre

rasta70 a écrit :

on verra bien
je pense qu'avec moins de pression on est pas a l'abri d'une bonne surprise
et Genesio sait faire émerger des jeunes talents
aux jeunes de le montrer

Oui mais quand c'est mm un miracle ce produit, si l'idée c'est de vendre dès qu'on jeune va sortir la tête de l'eau c'est pas très reluisant

En gros on est condamné au miracle pour faire un top 5 et si par miracle on y arrive cet été on perd tout le monde et il faudrait recommencer.

Aujourd'hui 17:14

vel'saian
Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

Lens project quoi

Girondin project oui

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 17:18

lenounours
Membre

Sheryo13 a écrit :

Lens project quoi

Aujourd'hui et tant que Mc Court sera là, je pense que tu ne peux pas espérer mieux. Fini les paris à grand coup de millions d'euros.
Mais en fait le Lens project c'était pas loin du Diouf project (une très bonne période pour moi).
Cependant, je le répète, tant que l'on ne changera pas notre gouvernance et organisation, je ne pense pas que ça fonctionnera.

Après, ce n'est que ma vision et compréhension des choses au regard de la tournure financière de l'OM et du foot FR de manière générale.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 17:19

LuchoForever
Membre

Beh je croyais que seule la masse salariale comptait ?
Ces gros nuls ont fait partir 11 joueurs pour le prix d’un ou deux joueurs de Lille, ils croient quoi, jamais ils n’arriveront à faire l’objectif de Mc Court (oui car c’est son objectif perso à lui).
Quel club de clowns. C’est pathétique cette épiphanie de Mc Crust.

Quand ils vont essayer de vendre une « pépite » (déjà faut en trouver hein, recruter ou former toussa toussa) on va se marrer. On va nous proposer 10 millions la ou Letang en obtient 50 M€, Mc Crust va avoir les yeux qui croustillent, et il va dire Banco.

Dernière modification par LuchoForever (Aujourd'hui 17:22)

Aujourd'hui 17:28

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

vel'saian a écrit :

rotur74 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

perso je le dis sans ironie depuis 3 semaines ! ça me fait moyen rire au passage

Le 11 type peut encore esperer top7, mais l'absence totale de banc te fait baisser les espoirs à un top10. Mais si on enleve encore 2 ou 3 joueurs du 11 type, là oui, c'est opération maintiens... Tu peux esperer que 1 ou 2 jeunes explosent et se revelent comme de vrai titu de ligue 1, mais ce serait completement improbable d'en voir 4 ou 5 atteindre ce status.

(et je parle de capacité d'esperer, donc avoir une possibilité raisonnable .... pas d'etre confiant que ca va etre atteint)

On joue l'EL le jeudi, on va exploser en route

Ah mais l'EL, pour moi tu la bazardes. Welcome Bezahaf, Koum, Kamissoko, Abdallah, Mmadi, Valero & co. Tu y vas avec la réserve et maximum 3-4 titu habituels que tu fais tourner.

Aujourd'hui 17:29

jo_spart
Membre

Disons que les règles du jeu ont désormais changé.
Depuis plus de 30 ans, on a eu la chance d'avoir des mécènes remettre sans sourciller au pot pour tenter de créer ou à le moins, maintenir une équipe compétitive.

Aujourd'hui, on rentre dans le rang comme la majorité des clubs de L1 après le désengagement financier de McCourt. Il ne remettra plus au pot, que ce soit clair.

On va devoir être très malin : c'est à dire acheter et vendre efficacement, sans droit à l'erreur.
A ce jeu là, on peut perdre gros et un accident industriel n'est pas à négliger pour un club pas habitué à jouer avec "ces nouvelles règles".
En prenant Lorenzi, on imagine qu'il saura faire.

Mais Brest n'est pas l'OM, et la réussite d'un club se joue parfois à peu de choses.

Que McCourt se méfie à ce petit jeu. Le foot reste un sport et on a trop bien vu ces dernières années que les clubs historiques n'étaient pas invincibles.

Reste encore la gloire d'antan du club, ou l'attrait d'un Vélodrome des grands joues pour faire la différence face à cette nouvelle concurrence.
Mais il ne faut pas se leurrer : sans résultat durable, cela finira aussi par disparaitre.

Dernière modification par jo_spart (Aujourd'hui 17:29)

Aujourd'hui 17:32

Sheryo13
Membre

jo_spart a écrit :

Depuis plus de 30 ans, on a eu la chance d'avoir des mécènes remettre sans sourciller au pot pour tenter de créer ou à le moins, maintenir une équipe compétitive.

Aujourd'hui, on rentre dans le rang comme la majorité des clubs de L1 après le désengagement financier de McCourt. Il ne remettra plus au pot, que ce soit clair.

On va devoir être très malin : c'est à dire acheter et vendre efficacement, sans droit à l'erreur.
A ce jeu là, on peut perdre gros et un accident industriel n'est pas à négliger pour un club pas habitué à jouer avec "ces nouvelles règles".

Mais Brest n'est pas l'OM, et la réussite d'un club se joue parfois à peu de choses.

Que McCourt se méfie à ce petit jeu. Le foot reste un sport et on a trop bien vu ces dernières années que les clubs historiques n'étaient pas invincibles.

Reste encore la gloire d'antan du club, ou l'attrait d'un Vélodrome des grands joues pour faire la différence face à cette nouvelle concurrence.
Mais il ne faut pas se leurrer : sans résultat durable, cela finira aussi par disparaitre.

Déjà qu'avec de l'argent ça fait plus de 10 ans qu'on y arrive pas, j'ose imaginer ce que ça va donner avec 10 fois moins

Aujourd'hui 17:39

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Sheryo13 a écrit :

jo_spart a écrit :

Déjà qu'avec de l'argent ça fait plus de 10 ans qu'on y arrive pas, j'ose imaginer ce que ça va donner avec 10 fois moins

On a fini 5ème avec le double, voir le triple du budget de nos concurrents.
L'argent, c'est important..., mais faut croire que d'autres ont bien mieux bossé que nous.

Aujourd'hui 17:40

algeria95
Membre

forza.marsiglia a écrit :

anachrom a écrit :

Ce qui a de bien c'est que hormis Gouiri et Paixao tu n'as plus de valeur marchande....smile
Allez tu peux esperer 60M€ et encore.

Le reste ne vaut quasiment rien. Mais du coup on jouera avec qui ? C'est quand même fabuleux cette histoire lol

Tu es dur, à la louche tu peux faire :
Paixao 30M
Gouiri 25M
Weah 15M
Aguerd 12M
Hojbjerg 8M
Gomes 6M
CJ 5M
Cornelius 4M
Abdelli 3,5M
Meïté 3M
Garcia 2,5M

On est laaarge

A date je te rejoins, ça fait peur, très peur même.

En cas de bonne saison :
Paixao 50M
Gouiri 40M
CJ 30M
Meité 25M
Weah 25M
Moumbagna 20M
Gomes 15M
Aguerd 15M
Hojbjerg 10M
Abdelli 10M
Cornelius 5M
Garcia 5M
Maupay 5M

Abdallah 5M-40M
Mmadi 5M-40M
Kamissoko : 5M-30M
Koum : 5M-30M
Van Neck/I.Gomes : 5M-30M

De Lange ainsi qu'Emerson s'ils prolongent aussi.

Evidemment que c'est utopique, mais comme Ruud le disait, la valeur ça se crée et ça peut partir à la hausse.
Avec notre effectif, ça partira difficilement à la baisse.

C'est pour ça que vendre un Gomes aujourd'hui 5M ou un Moumbagna 3M, en réalité, ça n'a que peu de sens.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 17:42

Sheryo13
Membre

Dav8 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

jo_spart a écrit :

On a fini 5ème avec le double, voir le triple du budget de nos concurrents.
L'argent, c'est important..., mais faut croire que d'autres ont bien mieux bossé que nous.

Oui justement c'est là que je veux en venir. Qu'est ce que ça va être avec 10 fois moins si mm avec 5 fois plus que nos concurrents pendant 10 ans on a mm pas su creuser l'écart.

Aujourd'hui 17:50

medchant
Membre

Si c'était si facile de se dire, on vend tout, on repart à 0. On fait une équipe de warriors. On achète pour maxi 3-5M avec un salary cap, sauf rares exceptions à 150K
On finit en EL la première année, puis en LDC la 2ème année.
On fait de beaux coups sur les transferts etc

Si cétait si facile, chaque année, on aurait 18 équipes française en LDC

Sur un malentendu, ça peut marcher, mais la probabilité la plus forte est qu'une fois la purge teminée, qu'on se ramasse et qu'on finisse par jouer le maintien chaque année.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 17:50

fmiste
Membre
Lieu: Lorient

Sheryo13 a écrit :

Lens project quoi

2e du championnat et vainqueur de la coupe de France enfin on aurai un projet sportif compétitif

Aujourd'hui 17:57

las8
 Membre

medchant a écrit :

Si c'était si facile de se dire, on vend tout, on repart à 0. On fait une équipe de warriors. On achète pour maxi 3-5M avec un salary cap, sauf rares exceptions à 150K
On finit en EL la première année, puis en LDC la 2ème année.
On fait de beaux coups sur les transferts etc

Si cétait si facile, chaque année, on aurait 18 équipes française en LDC

Sur un malentendu, ça peut marcher, mais la probabilité la plus forte est qu'une fois la purge teminée, qu'on se ramasse et qu'on finisse par jouer le maintien chaque année.

C'est clair.
Surtout que si c'était le but tu le fais de façon intelligente, là c'est n'importe quoi.

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Aujourd'hui 18:13

Sheryo13
Membre

fmiste a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Lens project quoi

2e du championnat et vainqueur de la coupe de France enfin on aurai un projet sportif compétitif

Oui car lens bosse super bien pour le moment mais sur le long terme c'est loin d'être sûr.

Puis vouloir calquer le projet d'un club qui fonctionne ne te garantie pas la mm réussite sinon on serait Dortmund à cette heure ci  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous