Aujourd'hui 22:01
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Re: [Stéphane Richard] retour à la sagesse ?
Comme la plupart je suis dépité, la passion on va dire qu'il m'en reste 5%... J'ai résilié ligue 1 + et canal par frustration et boycott et je souhaite la mort du championnat de France tel qu'il est pensé actuellement (je milite pour une ligue quasi fermée avec les gros clubs historiques protégés soit PSG OM OL Lens Lille et Monaco qui captent au moins 50% des revenus quelque soit leur classement voire le top du top: une négociation des droits tvs individuelle et plus de championnat de ligue 2 ni ligue 3, mais un unique gros championnat de centres de formation).
Mais j'ai envie de poser une question : et si ? Et si cet été abominable et peut être cette saison compliquée en terme de jeu et de résultat ne serait pas l'année 1 d'un projet couronné de succès dans quelques années avec une équipe performante qui sort des jeunes tous les ans et qui financièrement est dans le top européen en terme de revenus ? J'y crois guère, mais j'aimerai bien relire mon post dans 5 ans après avoir gagné une conférence league ou europa et une coupe de France en me disant que tout partait de cet été ignoble...
Dernière modification par Just Blaaaaze (Aujourd'hui 22:03)
Annonce
Aujourd'hui 22:02
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
tant qu'on a pas besoin de dépenser moins que ce qu'on génère, pour que le proprio se refasse la cerise sur les revenus du clubs, ce qui n'est pas le cas, ça me pose aucun problème.
aujourd'hui, on veut revenir à l'équilibre, dont ça devrait te satisfaire.
le seul souci, c'est de vouloir le faire si vite, en une seule saison. et ça, c'est le choix irresponsable de McCourt
Ce raisonnement est valable pour la Dncg, qui s’en fiche de la provenance des fonds…, ils veulent juste un budget à l’équilibre, ou un proprio qui signe un chèque en blanc…, ce que fait McCourt depuis des années
Pour l’UEFA c’est différent, les investissements futurs, le proprio qui comble le déficit en fin de saison, ils s’en fichent
Eux veulent et imposent un budget équilibré en fin saison
On s’était déjà engagé à la faire, on n’a pas respecté le contrat
Et si on ne respecte toujours pas en fin de saison, c’est l’exclusion pure et simple.ce n'est pas si binaire
ils ont épargné des clubs qui n'avaient pas atteint les objectifs et qui ont fait des efforts
faut aussi montrer une envie
bref mac court a décidé je le comprend
mais faut assumer c'est lui et lui seul qui a demandé tant d'effort
Ca fait 10 ans que ca nous pend au nez! L'UEFA est bien clémente avec nous je trouve!
Aujourd'hui 22:03
franckribery713 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
[/b]
Ce raisonnement est valable pour la Dncg, qui s’en fiche de la provenance des fonds…, ils veulent juste un budget à l’équilibre, ou un proprio qui signe un chèque en blanc…, ce que fait McCourt depuis des années
Pour l’UEFA c’est différent, les investissements futurs, le proprio qui comble le déficit en fin de saison, ils s’en fichent
Et si on ne respecte toujours pas en fin de saison, c’est l’exclusion pure et simple.ce n'est pas si binaire
ils ont épargné des clubs qui n'avaient pas atteint les objectifs et qui ont fait des efforts
mais faut assumer c'est lui et lui seul qui a demandé tant d'effortCa fait 10 ans que ca nous pend au nez! L'UEFA est bien clémente avec nous je trouve!
en comparaison a certains autres club pas du tout
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 22:03
- Sheryo13
- Membre
-

kace a écrit :
Sheryo13 a écrit :
T'es bien optimiste.
On est parti pour 3-4 saisons de merde facile à mon avis et encore c'est si Lorenzi, Richard et Genesio font du très bon boulot.
Une fois qu'on aura tout dilapidé l'argent ne tombera pas du ciel surtout si on finit hors du top 5.
Marseille c'est un club coûteux, tu as des charges fixes assez énormes entre le loyer du stade, etc...
Si tu finis la saison 5eme admettons ce qui serait déjà très bien mais que tu dois quand mm vendre paixao + gouiri + limite donner hojbjerg et aguerd avec quoi tu vas reconstruire si mc court ne donne aucune coup de pouce ?
Tu seras tout juste à l'équilibre c'est à dire que tu pourras rentrer 3-4 joueurs max mais avec un budget de 10m€ et des salaires de 50k chacun sinon tu ne seras de nouveau plus à l'équilibre.
Bref c'est un sacré bordel car là on applique une politique de terre brûlée mais ensuite il va falloir réussir à recréer de la valeur et c'est pas si évident avec très peu de moyens. Il faudra croiser les doigts bien fort pour que lorenzi ait un excellent flair et qu'on sorte au moins 3 joueurs du centre chaque année (qui serviront juste à faire rentrer des thunes dans un premier temps en plus) et surtout il va falloir apprendre à vendre car si on avait vendu Greenwood 70m€, timber 30m, medina 28m, rulli 6, balerdi 30, Aubameyang 3, Traoré 15, on aurait certainement pu se mettre de réinvestir en fin d'année (je donne des valeurs loin d'être deconnante pour un club qui saurait vendre et au bon moment)je comprends pas. tu penses qu'en fonctionnement normal à l'équilibre on aura pas quand même des revenus et de smoyens supérieurs à l'immense majorité des clubs français, c'est ça ?
Il va falloir les développer, on a des revenus mais aussi des charges plus importantes que les autres clubs, ce qui est tout à fait normal en somme.
Mais si on veut se développer et figurer comme le 2eme plus gros club de France tout en étant à l'équilibre, nos ressources actuelles ne suffiront pas selon moi.
Sponsoring, billetterie, loges, droit TV, merchandising, il va falloir développer tout ça
Aujourd'hui 22:05
Sheryo13 a écrit :
kace a écrit :
Sheryo13 a écrit :
T'es bien optimiste.
On est parti pour 3-4 saisons de merde facile à mon avis et encore c'est si Lorenzi, Richard et Genesio font du très bon boulot.
Une fois qu'on aura tout dilapidé l'argent ne tombera pas du ciel surtout si on finit hors du top 5.
Marseille c'est un club coûteux, tu as des charges fixes assez énormes entre le loyer du stade, etc...
Si tu finis la saison 5eme admettons ce qui serait déjà très bien mais que tu dois quand mm vendre paixao + gouiri + limite donner hojbjerg et aguerd avec quoi tu vas reconstruire si mc court ne donne aucune coup de pouce ?
Tu seras tout juste à l'équilibre c'est à dire que tu pourras rentrer 3-4 joueurs max mais avec un budget de 10m€ et des salaires de 50k chacun sinon tu ne seras de nouveau plus à l'équilibre.
Bref c'est un sacré bordel car là on applique une politique de terre brûlée mais ensuite il va falloir réussir à recréer de la valeur et c'est pas si évident avec très peu de moyens. Il faudra croiser les doigts bien fort pour que lorenzi ait un excellent flair et qu'on sorte au moins 3 joueurs du centre chaque année (qui serviront juste à faire rentrer des thunes dans un premier temps en plus) et surtout il va falloir apprendre à vendre car si on avait vendu Greenwood 70m€, timber 30m, medina 28m, rulli 6, balerdi 30, Aubameyang 3, Traoré 15, on aurait certainement pu se mettre de réinvestir en fin d'année (je donne des valeurs loin d'être deconnante pour un club qui saurait vendre et au bon moment)je comprends pas. tu penses qu'en fonctionnement normal à l'équilibre on aura pas quand même des revenus et de smoyens supérieurs à l'immense majorité des clubs français, c'est ça ?
Il va falloir les développer, on a des revenus mais aussi des charges plus importantes que les autres clubs, ce qui est tout à fait normal en somme.
Mais si on veut se développer et figurer comme le 2eme plus gros club de France tout en étant à l'équilibre, nos ressources actuelles ne suffiront pas selon moi.
Sponsoring, billetterie, loges, droit TV, merchandising, il va falloir développer tout ça
on génère 190M
le contrat maillot va faire passer ca a 210M minimum
bien sur que ca suffit pour etre le 2eme club de france
Aujourd'hui 22:08
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Mac court s'est engagé à couvrir les pertes prévisionnelles de la saison à venir @ richard
c'est tout ce qui intéresse la DNCGOui il aura pas le choix de toute façon sinon son club ira en L2
Mais tout va être fait pour qu'il n'ait quasiment rien à mettre voire rien du tout, c'est clairement ça l'objectif de cette saison.
À écouter parler Richard c'est toujours pas suffisant donc préparez vous à la seconde salve.
Fin de saison gouiri, weah et paixao vont y passer c'est évidentDonc c'est mac court qui bloque pas la DNCG
Qui bloque oui et non. La DNCG elle bloque personne à partir du moment où tu essuies tes pertes donc si on a des restrictions comme celles ci bien entendu c'est qu'on a pas voulu garantir quoi que ce soit.
Mc court ne veut juste plus mettre d'argent (il le fera certainement encore une dernière fois si en fin d'exercice il nous reste un léger déficit car il n'aura pas d'autres choix mais l'idée c'est de ne plus avoir à le faire)
Aujourd'hui 22:09
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Oui il aura pas le choix de toute façon sinon son club ira en L2
Mais tout va être fait pour qu'il n'ait quasiment rien à mettre voire rien du tout, c'est clairement ça l'objectif de cette saison.
À écouter parler Richard c'est toujours pas suffisant donc préparez vous à la seconde salve.
Fin de saison gouiri, weah et paixao vont y passer c'est évidentDonc c'est mac court qui bloque pas la DNCG
Qui bloque oui et non. La DNCG elle bloque personne à partir du moment où tu essuies tes pertes donc si on a des restrictions comme celles ci bien entendu c'est qu'on a pas voulu garantir quoi que ce soit.
Mc court ne veut juste plus mettre d'argent (il le fera certainement encore une dernière fois si en fin d'exercice il nous reste un léger déficit car il n'aura pas d'autres choix mais l'idée c'est de ne plus avoir à le faire)
mais je le comprend tres bien.
mais dit le clairement
nous sort pas c'est la DNCG
Aujourd'hui 22:10
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
tant qu'on a pas besoin de dépenser moins que ce qu'on génère, pour que le proprio se refasse la cerise sur les revenus du clubs, ce qui n'est pas le cas, ça me pose aucun problème.
aujourd'hui, on veut revenir à l'équilibre, dont ça devrait te satisfaire.
le seul souci, c'est de vouloir le faire si vite, en une seule saison. et ça, c'est le choix irresponsable de McCourt
mais faut assumer c'est lui et lui seul qui a demandé tant d'effort
Pour le coup, nous on a signé un engagement il y a 2 ans… qu’on n’a pas respecté
Comme excuse, on a mis en avant la baisse des droits Tv (qu’on n’a pas découvert récemment)
Tu penses qu’ils accepteront une nouvelle excuse ?
On tente et on se dit que sur un malentendu on passera une seconde fois entre les gouttes ?
C’est comme parier tout un budget sur une qualif en C1… si ça passe pas, c’est la cata
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 22:10)
Aujourd'hui 22:11
- loloom83
- Membre
-

kace a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Alors lui il pratique la langue de bois à merveille. Le genre de personnage que je déteste pas franc du collier.
je l'ai dit: la connaissance football de dassier mixée avec l’enfumage style labrune.....
Bon comparatif. D’ailleurs dassier faisait son rôle de président hors sportif. Et on a gagné
Aujourd'hui 22:15
rasta70 a écrit :
rasta70 a écrit :
.ce n'est pas si binaire
mais faut assumer c'est lui et lui seul qui a demandé tant d'effortCa fait 10 ans que ca nous pend au nez! L'UEFA est bien clémente avec nous je trouve!
en comparaison a certains autres club pas du tout
Je trouve pas qu'on ait eu à se plaindre, et je pense que sans mesures drastiques, on ne serait pas entrain de se dire qu'on va jouer l'EL cette saison. Cette saignée fait mal au cul mais elle est nécessaire. Je suis le premier à être totalement blasé. Depuis le départ de RDZ puis de Longoria et le chateau de carte entier qui s'écroule depuis je ne suis même plus énervé ou décu quand on perd. Quand on joue, je passe plus de temps à scroller qu'a regarder le match.
McCourt veut assainir les comptes, c'est son entreprise, il en a le droit. C'est brutal pour nous surtout après des années de gabegie et de dépenses incontrolées de Longoria et Benatia pour avoir les mêmes résultats que Labrune. On avait une masse salariale à 160M€ et on est même pas capables de gagner une putain de coupe de France! On s'est fait caca dessus à chaque tournants! TdC, Bruges, Liverpool, Lille (avec complaisance arbitrale certes) alors qu'ils avaient soit disant construit un effectif "fait pour l'OM".
Maintenant j'espère que tout va se bien se passer cette saison. On a un effectif limité mais quand même globalement talentueux. Le départ de Timber avec les blessures de Nnadi et Kondo piquent un peu mais ce sera l'occasion de faire confiance à nos jeunes. Il faudra être indulgents un peu avec Genesio et les joueurs qui ont eu le cran de rester (coucou Timber...) ils vont avoir besoin de notre soutien. Maintenant Baup a réussi à finir 2eme avec un effectif bien moins talentueux que celui ci. J'y crois, on peut faire quelque chose.
Aujourd'hui 22:15
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
[/b]
De toute façon tel que c'est parti l'Europe ça sera plus trop notre souci pour quelques années.
Si ils nous excluent d'une conférence league on s'en remettra et si par miracle on termine dans les 3 premiers et qu'on a la manne de la ldc avec l'effectif au rabais qu'on a maintenant ça suffira pour combler les manques auprès de l'UEFA.
Donc en gros c'est soit on prend le jackpot et on ira faire figuration en ldc, soit on se qualifie pour une conférence ou une europa et on se fera peut être exclure mais je vois pas où est le drame vu qu'on y va pour y figurer et que ça rapporterait limite moins que l'amende qu'on devrait se manger pour y figurer, ou encore plus simple on sera pas qualifié en Europe.
Qu'on remette le club sur pieds, les prérogatives de l'UEFA se font sur un cycle de 3 ans, donc qu'on revienne dans 3 ans avec un club plus "propre" si on arrive à se requalifier et tout ira pour le mieux
Aujourd'hui 22:23
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
[/b]
mais faut assumer c'est lui et lui seul qui a demandé tant d'effortPour le coup, nous on a signé un engagement il y a 2 ans… qu’on n’a pas respecté
Comme excuse, on a mis en avant la baisse des droits Tv (qu’on n’a pas découvert récemment)
Tu penses qu’ils accepteront une nouvelle excuse ?
On tente et on se dit que sur un malentendu on passera une seconde fois entre les gouttes ?
C’est comme parier tout un budget sur une qualif en C1… si ça passe pas, c’est la cata
je n'ai pas dit qu'il fallait pas faire d'effort encore une fois ce n'est pas binaire
pas une excuse non plus mais si ils voient des efforts concret oui ils nous puniront pas j'en suis convaincu oui
Aujourd'hui 22:24
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Donc c'est mac court qui bloque pas la DNCGQui bloque oui et non. La DNCG elle bloque personne à partir du moment où tu essuies tes pertes donc si on a des restrictions comme celles ci bien entendu c'est qu'on a pas voulu garantir quoi que ce soit.
Mc court ne veut juste plus mettre d'argent (il le fera certainement encore une dernière fois si en fin d'exercice il nous reste un léger déficit car il n'aura pas d'autres choix mais l'idée c'est de ne plus avoir à le faire)mais je le comprend tres bien.
mais dit le clairement
nous sort pas c'est la DNCG
Lol je le dis très clairement depuis janvier dernier mm si tu lis mes posts.
Je suis un des premiers sur le forum a tomber sur mc court et dire que j'en ai rien à foutre qu'il couvre des déficits mais j'aimerais le voir plus présent et qu'il arrête de tout déléguer.
On me répondait à l'époque que c'était normal de déléguer.
Donc je pense avoir été assez clair, si on en est là c'est 100% de la faute de MC court bien suivi dans ses conneries par Longoria et surtout benatia qui a déployé un tapis rouge à de zerbi qui a cru qu'il dirigeait un club de premier League.
Aujourd'hui 22:26
rasta70 a écrit :
Ca fait 10 ans que ca nous pend au nez! L'UEFA est bien clémente avec nous je trouve!en comparaison a certains autres club pas du tout
Je trouve pas qu'on ait eu à se plaindre, et je pense que sans mesures drastiques, on ne serait pas entrain de se dire qu'on va jouer l'EL cette saison. Cette saignée fait mal au cul mais elle est nécessaire. Je suis le premier à être totalement blasé. Depuis le départ de RDZ puis de Longoria et le chateau de carte entier qui s'écroule depuis je ne suis même plus énervé ou décu quand on perd. Quand on joue, je passe plus de temps à scroller qu'a regarder le match.
McCourt veut assainir les comptes, c'est son entreprise, il en a le droit. C'est brutal pour nous surtout après des années de gabegie et de dépenses incontrolées de Longoria et Benatia pour avoir les mêmes résultats que Labrune. On avait une masse salariale à 160M€ et on est même pas capables de gagner une putain de coupe de France! On s'est fait caca dessus à chaque tournants! TdC, Bruges, Liverpool, Lille (avec complaisance arbitrale certes) alors qu'ils avaient soit disant construit un effectif "fait pour l'OM".
Maintenant j'espère que tout va se bien se passer cette saison. On a un effectif limité mais quand même globalement talentueux. Le départ de Timber avec les blessures de Nnadi et Kondo piquent un peu mais ce sera l'occasion de faire confiance à nos jeunes. Il faudra être indulgents un peu avec Genesio et les joueurs qui ont eu le cran de rester (coucou Timber...) ils vont avoir besoin de notre soutien. Maintenant Baup a réussi à finir 2eme avec un effectif bien moins talentueux que celui ci. J'y crois, on peut faire quelque chose.
le FPF fera juste un point en fin de saison donc même sans effort on aurait joué l'EL .
et on n'a ni a se plaindre ni a exulté
on est traité normalement on a eu zero cadeau
Aujourd'hui 22:27
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Mc court ne veut juste plus mettre d'argent (il le fera certainement encore une dernière fois si en fin d'exercice il nous reste un léger déficit car il n'aura pas d'autres choix mais l'idée c'est de ne plus avoir à le faire)mais je le comprend tres bien.
mais dit le clairement
nous sort pas c'est la DNCGLol je le dis très clairement depuis janvier dernier mm si tu lis mes posts.
Je suis un des premiers sur le forum a tomber sur mc court et dire que j'en ai rien à foutre qu'il couvre des déficits mais j'aimerais le voir plus présent et qu'il arrête de tout déléguer.
On me répondait à l'époque que c'était normal de déléguer.
Donc je pense avoir été assez clair, si on en est là c'est 100% de la faute de MC court bien suivi dans ses conneries par Longoria et surtout benatia qui a déployé un tapis rouge à de zerbi qui a cru qu'il dirigeait un club de premier League.
je parle pas de toi mais de Richard
je partage pas ton avis
si on en est la c'est un beau travail collectif