Hier 21:06

Haraya Shiki
Membre
Lieu: 6eme maison

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

GreatOM a écrit :

lucianoo a écrit :

il a quand meme remis 50M en dur cet été Mac Court.
mais ça n'a servi à rien, ça montre le niveau complètement ridicule de dépenses qu'on avait atteint.

Non il l'a fait sur la saison 2025/2026 pas pour cette année

Si si il a débloqué courant juillet 50,2 M€ en compte courant d'actionnaire pour couvrir les pertes de l'exercice 2025/2026 conformément à l'engagement pris auprès de la DNCG lors de l'examen du budget en juin 2025. Comme il avait mis 70 en juillet 2025 pour couvrir les pertes de l'exercice 2024/2025, et comme il a repris un engagement de couverture cette année pour la saison à venir le cas échéant (s'il l'avait pas fait ça aurait pu être interdicition de recrutement ou pire- bon en même temps au final vous me direz....).De toute façon c'est une obligation imposée par la DNCG si tu présente un budget en déficit.... Sauf que là en plus il y a le paramètre UEFA....Si le club est encore en déficit cette année, c'est pas tant la DNCG qui tapera que l'exclusion des compétitions européennes

Annonce

Aujourd'hui 00:48

Chelito
Membre

Pour la première fois depuis longtemps, depuis des décennies peut-être, personne, absolument personne n'a critiqué la moindre recrue.

Ceci était le poste très intéressant du jour.

Aujourd'hui 05:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Chelito a écrit :

Pour la première fois depuis longtemps, depuis des décennies peut-être, personne, absolument personne n'a critiqué la moindre recrue.

Par contre absolument toutes les « prises de contact » ont été critiquées, soit parce que les joueurs étaient bidons, soit parce qu’ils étaient susceptibles de demander un salaire et donc que la rumeur était bidon  lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 06:51

Chelito
Membre

om5413 a écrit :

Chelito a écrit :

Par contre absolument toutes les « prises de contact » ont été critiquées, soit parce que les joueurs étaient bidons, soit parce qu’ils étaient susceptibles de demander un salaire et donc que la rumeur était bidon  lol

Soit parce que de toutes façons, quoi qu'on fasse, certains trouveront à critiquer.
lol

Aujourd'hui 06:53

omrockensen
Membre

om5413 a écrit :

Chelito a écrit :

Par contre absolument toutes les « prises de contact » ont été critiquées, soit parce que les joueurs étaient bidons, soit parce qu’ils étaient susceptibles de demander un salaire et donc que la rumeur était bidon  :lol:

On a aussi vu des joueurs critiqués quand la rumeur sortait...puis le club critiqué parce que le deal échouait..
On avait peur des ventes car on allait se retrouver à poil.. mais vu qu'on a pas trop vendu à part Timber ( je parle des 10 derniers jours), ben on critique quand même car on n'est pas arrivé à vendre.
Ca fait quand même bizarre de passer de 15 arrivées  à 0 ..

Aujourd'hui 06:59

Chelito
Membre

Ca fait du bien je trouve.

J'aurais aimé quelques recrues de qualité, hein, mais c'est mieux ça plutôt que changer tout le monde et pas avoir le temps d'aimer les joueurs, non?

Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 06:59)

Aujourd'hui 07:31

om5413
Membre

C’est une critique qui me semble exagérée pour le coup. Le « projet sur trois ans » a exfiltré rapidement certains joueurs, mais jamais des titulaires. La seule exception est Rabiot, dans des circonstances assez exceptionnelles justement, et Rongier, qui souhaitait partir hélas après 5 ou 6 ans chez nous. Je trouve d’ailleurs que son départ a été assez peu souligné par rapport à son apport. C’était un joueur auquel je m’étais beaucoup attaché et que je suis encore à Rennes, mais que plusieurs ici jugeaient lisse, et avaient du mal à voir avec le brassard.

L’an passé après une bonne saison, on avait gardé Rulli, Balerdi, Murillo, Hojbjerg, Greenwood, Gouiri, soit 6 titulaires sur 11. Sans le départ de Rabiot on aurait été à 7/11. C’est surtout l’été d’avant que ça avait bougé très fortement après une saison ratée sportivement et dans l’attitude. Mais la direction avait clairement annoncé vouloir repartir d’une page blanche, avec le soutien inconditionnel de l’actionnaire.

Je ne nie pas l’instabilité, mais je pense quand même qu’il faut un peu la remettre en contexte. Si les conditions avaient été réunies cet été, je ne pense pas que ça serait reparti dans tous les sens. Le projet sur trois ans prévoyait une première phase d’investissement massif, puis une phase d’ajustement. L’été dernier me paraissait de l’ordre de l’ajustement. Le départ de Rabiot brouille un peu la lecture, tout comme le mercato hivernal qu’on peut maintenant regarder avec davantage d’informations quant au revirement stratégique décidé dès janvier « à la découverte soudaine des comptes ».

Aujourd'hui 08:02

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

Chelito a écrit :

Si, il y en a qui ont critiqué Genesio et Lorenzi... lol

Aujourd'hui 08:10

om5413
Membre

Zek a écrit :

Chelito a écrit :

Si, il y en a qui ont critiqué Genesio et Lorenzi... lol

Il n’a pas dit le contraire.

Aujourd'hui 08:14

Guistar2
Membre

Chelito a écrit :

Nos recrues, au sens financier du terme, auront été Weah, Medina et Traoré ?

Un revendu, un prêté, et le 3ème qui sera titulaire dans une défense à 4, où il ne montrera pas toutes ses qualités.

La PAM : Pavard-Aguerd-Medina

Aujourd'hui 09:09

sylvestertakac
Membre

Mercato - La Premier League, théâtre de l'absurde - Eurosport https://share.google/dUokAHUANeSK1tUNk
C'est en Angleterre  que se trouvent les plus beaux exemples de la folie financière qui s'est emparée du football professionnel  depuis  une bonne décennie. Cet article en donne le détail pour le mercato 2026. Et les sommes évoquées sont hallucinantes.
Il est évident qu'en France seul le QSG a les moyens de s'aligner pour suivre ce train fou.

Aujourd'hui 09:14

bignil
Membre

Il faut changer le titre du topic avant sa fermeture et noter début septembre, 8 départs, 0 arrivées

Mandanda, c'est mon dada !

Aujourd'hui 09:43

GonzoGoal
Membre

sylvestertakac a écrit :

Mercato - La Premier League, théâtre de l'absurde - Eurosport https://share.google/dUokAHUANeSK1tUNk
C'est en Angleterre  que se trouvent les plus beaux exemples de la folie financière qui s'est emparée du football professionnel  depuis  une bonne décennie. Cet article en donne le détail pour le mercato 2026. Et les sommes évoquées sont hallucinantes.
Il est évident qu'en France seul le QSG a les moyens de s'aligner pour suivre ce train fou.

On sait qu'en angleterre les prix entre club sont sur évalués ... mais ils ont en train de créer une bulle avec des joueurs à la valeur trop élevée par rapport au monde réel du foot, et avec des salaires que quasi aucun club ne peut payer ...

Barcola bon joueur mais 140 M€ ??? Bouaddi top bon joueur et prospect 100 M€ ?? Enzo Fernandez 145 M€ ??? Ndiaye 75 M€ ???

Bref dérive dangereuse ...

Il ne restera que le qatar, l'AS ou les clubs turcs jusqu'au jour où l'UEFA interviendra, qui pourront récupérer ces joueurs et payer leur salaire !

Du coup ils vont se retrouver avec un moment des joueurs invendables sauf avec des joueurs qui accepteront de baisser leur salaire par 3 ou 4 ... les mecs touchent à la semaine ce que touchent bcp de joueurs sur un mois (et encore ce sont dejà des joueurs bien payés)...

Aujourd'hui 09:49

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Après les transferts entre clubs Anglais sont juste là pour gonfler leurs SCR et pouvoir rester dans les clous ..

Une bonne idée à la base déjà détournée de manière obvious ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 09:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Chelito a écrit :

le deuxième effet kiss cool c'est qu'on n'aura pas besoin de créer de nouveaux topics dont ils seraient le sujet.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

GonzoGoal a écrit :

sylvestertakac a écrit :

On sait qu'en angleterre les prix entre club sont sur évalués ... mais ils ont en train de créer une bulle avec des joueurs à la valeur trop élevée par rapport au monde réel du foot, et avec des salaires que quasi aucun club ne peut payer ...

Barcola bon joueur mais 140 M€ ??? Bouaddi top bon joueur et prospect 100 M€ ?? Enzo Fernandez 145 M€ ??? Ndiaye 75 M€ ???

Bref dérive dangereuse ...

Il ne restera que le qatar, l'AS ou les clubs turcs jusqu'au jour où l'UEFA interviendra, qui pourront récupérer ces joueurs et payer leur salaire !

Du coup ils vont se retrouver avec un moment des joueurs invendables sauf avec des joueurs qui accepteront de baisser leur salaire par 3 ou 4 ... les mecs touchent à la semaine ce que touchent bcp de joueurs sur un mois (et encore ce sont dejà des joueurs bien payés)...

Et les mecs touchent en 1 an, ce que beaucoup de gens ne pourrons avoir dans une vie.
On est dans l'indécent pour des mecs qui courent après un ballon.

Aujourd'hui 10:02

lenounours
Membre

Ce mercato est terminé. Se referme enfin la période la plus toxique et pathétique que nous donne le football.
Les seuls éternels gagnants : les commissionnaires (agents, intermédiaires) et les pourvoyeurs d'infos (médias, insiders). Et ce marché sans recrue aura été un bel exemple sur le petit jeu mené par ces derniers.

Pour toute personne du milieu un peu au courant de notre situation financière et de nos objectifs de masse salariale, c'était un secret de polichinelle que l'on ne recruterait pas. Et pourtant ! Combien de fois nous a t-on annoncé l'arrivée prochaine de tel ou tel joueur, une offre qui aurait été émise pour X ou Y, la "bataille" entre l'OM et un autre club pour acquérir "machin" ou encore les échanges fructueux avec "truc" etc...
De la fumisterie et du foutage de gueule !

L'OM fait vendre, on sait. Mais un peu marre que l'on utilise le club et ses supporters pour propager ses mensonges, arranger des copains (faut ménager ses sources) ou faire la propagande d'agents (coucou Toko Ekambi).
Mais bon que voulez vous, il faut bien fournir leur dose aux supporters mercatix addict à la rumeur et avides d'emoji énigmatiques et autres "here we go". Et peu importe si tout ça n'est qu'un énorme mensonge et contribue à détruire ce sport. Ils sont là pour vendre "du rêve", pas de l'information...
sad

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:25)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 10:06

lenounours
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Après les transferts entre clubs Anglais sont juste là pour gonfler leurs SCR et pouvoir rester dans les clous ..

Une bonne idée à la base déjà détournée de manière obvious ..

Une bonne illustration de "l'effet cobra"  wink

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 10:27

sylvestertakac
Membre

venizian a écrit :

Et les mecs touchent en 1 an, ce que beaucoup de gens ne pourrons avoir dans une vie.
On est dans l'indécent pour des mecs qui courent après un ballon.

Barcola transféré pour 140 millions.

C'est le prix de la construction d'un hôpital local à moyenne capacité en France.
sad

Aujourd'hui 11:09

algeria95
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Chelito a écrit :

le deuxième effet kiss cool c'est qu'on n'aura pas besoin de créer de nouveaux topics dont ils seraient le sujet.

Chuuwah au chômage  yikes

Par contre va falloir créer des topic sur nos joueurs du CDF qui seront promus.
Vermot et Bezahaf vont, je suppose, jouer un rôle de doublure.

Je crois que Koum et Kamissoko en ont un.

Peut être Leccese, Remadnia, Valero, El Kadmiri si certains sont amené à jouer au fil de la saison.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous