Aujourd'hui 19:22

lucianoo
Membre

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Nious a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

kace a écrit :

qu'est-ce qui a été maquillé exactement ?

le club perdait entre 70 et 90 M sous JHE déjà. Il a toujours perdu chaque saison.

Les salaires sont limite publics. idem pour les indemnités de transfert. Et McCourt avait bien sûr accès à toutes les infos qu'ils souhaitaient.

qu'est-ce qui a bien pu lui être caché soi-disant ?

Mais c'est clair .. je suis tres etonné que les comptable du site .. met Longoria responsable alors que c'est Mc court derriere qui lui laisser jouer au poker ..
d'ailleur la clause qu'il ont signer ensemble pour que Longoria ferme sa gueule et pour moi assez revelateur ..

Oui je l avais dit à l époque, jamais compris,comment certains ont pu croire le contraire

Puisque tu t'appuies sur les déclaration de Richard, je t'invite a relire ce qu'il disait sur les erreurs commises par la précédent direction.
Sur le fait que ni les objectifs sportifs et encore moins financiers n'avaient ete atteint.
Et sur les différences observé entre l'atterrissage produit en janvier versus celui d'avril réalise apres l'éviction de Longoria.
Du reste personne sur ce forum n'a été en capacité de m'expliquer comment on passe d'un atterrissage a -60 en mai a un réel de -105 en juin. Mais si tu veux bien te prêter a l'exercice ca m'intéresse.

Mais du coup tu dis que Mac Court avait validé des le départ le derapage de nos finances, a savoir un deficit de 105M ? Alors pourquoi aurait il décidé de changer de pied si tout se déroulait selon le plan ?
Pourquoi sheherazade a soudain fait son apparition ? Pourquoi cette réunion de Boston ?
Pourquoi virer Longoria alors que les objectifs étaient encore atteignables ?
Pourquoi cette correction drastique cet été ?

En fait, la facon dont tu raisonnes est encore plus effrayante dans le sens ou tu soutiens l'idée que Mac Court est complètement timbré. Pourquoi pas apres tout mais alors on a toutes les raisons d'être tres inquiet de la suite.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Aujourd'hui 19:43

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

vous saurez jamais le pourcentage de responsabilité des différentes personnes
et perso je ne cherche pas
tous responsable de cette situation
de mac court a RDZ en passant par le CS longoria benatia

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 20:21

kace
Membre

rasta70 a écrit :

vous saurez jamais le pourcentage de responsabilité des différentes personnes
et perso je ne cherche pas
tous responsable de cette situation
de mac court a RDZ en passant par le CS longoria benatia

pourquoi ça ? en tout cas avec les éléments à notre disposition ? c'est Mccourt et lui seul qui décide de cette baisse aussi rapide.

je l'ai dit et redit, je lui suis reconnaissant du pognon mis, mais c'était son choix et nul doute qu'il l'a fait car il comptait le récupérer d'une façon ou d'une autre, par une belle vente notamment.

il veut revenir à une situation d'équilibre, ma foi, difficile de lui reprocher, pas de souci. mais qu'il le fasse proprement;

Le problème, c'est pas de réduire la voilure pour arriver à une situation d'équilibre qui sera certes plus compliquées pour avoir de beaux effectifs mais qui est quand même économiquement compréhensible. d'ailleurs plein de forumeurs en rêvaient.

le problème, c'est de jeter par la fenêtre une saison et les conséquences que ça peut avoir pour la suite, pour y arriver trop vite. et ça, c'est son choix. uniquement son choix.
nous permettre d'y arriver en deux saisons déjà changeait tout. L'objectif de 40% en une saison est trop brutal. On a fait -30/35 apparemment, et on voit l'effectif. Faire -20% cette saison et encore -20 la saison d'après, en 4 mercatos, me semblait quand même pas si insurmontable que ça avec en plus le nombre important de fin de contrat chez les gros salaires.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 20:22)

Aujourd'hui 20:31

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Mais c'est clair .. je suis tres etonné que les comptable du site .. met Longoria responsable alors que c'est Mc court derriere qui lui laisser jouer au poker ..
d'ailleur la clause qu'il ont signer ensemble pour que Longoria ferme sa gueule et pour moi assez revelateur ..

Oui je l avais dit à l époque, jamais compris,comment certains ont pu croire le contraire

Puisque tu t'appuies sur les déclaration de Richard, je t'invite a relire ce qu'il disait sur les erreurs commises par la précédent direction.
Sur le fait que ni les objectifs sportifs et encore moins financiers n'avaient ete atteint.
Et sur les différences observé entre l'atterrissage produit en janvier versus celui d'avril réalise apres l'éviction de Longoria.
Du reste personne sur ce forum n'a été en capacité de m'expliquer comment on passe d'un atterrissage a -60 en mai a un réel de -105 en juin. Mais si tu veux bien te prêter a l'exercice ca m'intéresse.

Mais du coup tu dis que Mac Court avait validé des le départ le derapage de nos finances, a savoir un deficit de 105M ? Alors pourquoi aurait il décidé de changer de pied si tout se déroulait selon le plan ?
Pourquoi sheherazade a soudain fait son apparition ? Pourquoi cette réunion de Boston ?

En fait, la facon dont tu raisonnes est encore plus effrayante dans le sens ou tu soutiens l'idée que Mac Court est complètement timbré. Pourquoi pas apres tout mais alors on a toutes les raisons d'être tres inquiet de la suite.

Après si je me fais l'avocat du diable, il y a quand même le précédent de Mc Court qui a cramé la caisse aux Dodgers.
Il a peut-être accepté un pari risqué, ou du moins qu'il n'avait pas compris comme aussi risqué financièrement et que Boissesson a sifflé la fin de la récré vu qu'elle est payée pour ça.

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Aujourd'hui 20:41

Haraya Shiki
Membre
Lieu: 6eme maison

kace a écrit :

Haraya Shiki a écrit :

Nious a écrit :

En tout cas sur ce que j'ai entendu, FMC était bien au courant des risques pris par l'ancienne direction, et a donc validé tout ça

ça n'a pas été fait dans son dos comme bcp l'ont dit ici

Ah mais non, pas du tout dans son dos en effet, il avait totalement validé les orientations......après bien maquillée tu peux faire passer une 2CV pour une Ferrari....Mais dans les faits, le go c'est lui qui l'a donné puisqu'il a dû donner les garanties pour le faire...

qu'est-ce qui a été maquillé exactement ?

le club perdait entre 70 et 90 M sous JHE déjà. Il a toujours perdu chaque saison.

Les salaires sont limite publics. idem pour les indemnités de transfert. Et McCourt avait bien sûr accès à toutes les infos qu'ils souhaitaient.

qu'est-ce qui a bien pu lui être caché soi-disant ?

Ben la capacité à revenir à l'équilibre en 2025/2026, très certainement appuyé par un discours autour de la facilité à vendre Balerdi sur ce mercato à 40, sur un discours autour du caractère transitoire de la crise des droits TV, sur la capacité à faire de grosse PV sur Greenwood si les résultats étaient moins bon, d'una augmentation de la billeterie, du marketing et du sponsoring si le club performait, ce genre de choses..... L'an dernier il a tout débloqué courant juin après la fameuse réunion à Boston avec Pablo Medhi et RDZ, donc oui on a du lui vendre du rêve et le rassurer..... Après encore une fois, bien sûr que c'est lui qui donne le go et que les chiffres sont connus, mais à un moment il a du vouloir y croire quand même...

Quant à la période JHE que tu évoques, la comparaison n'est pas bonne puisque les résultats négatifs, au moins au début, étaient stratégifiés et assumés, puisqu'il s'agissait d'accompagner une augmentation progressive du CA dans le cadre du business plan, par l'injection des fameux 200M quand il rachete le club.....Bon au bout de 2 ans 1/2 sur les 4 ans du plan, ça a dévissé mais ça c'est une autre histoire, quoique...

Dernière modification par Haraya Shiki (Aujourd'hui 20:46)

Aujourd'hui 21:08

vel'saian
Maître Zen...?

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Sinon pk après un - 105, il valide encore des lourds achats, des lourds salaires etc...

Personne n'est capable d'expliquer pourquoi il aurait subitement décidé de ne plus mettre de blé?
Si assez facilement d'ailleurs, il a simplement décidé de mettre son blé dans les canassons.

Pk viré Longoria? Car il a eu besoin d'un joli story telling.

Explication pour la différence de 40 boules.
Cette saison les clubs ont débuté la saison sans connaitre le contant qu'ils allaient percevoir. Durant cette saison les clubs n'ont même pas touché leur DTV aux date prévus
Fin aout les clubs se sont même plaint qu'ils n'avait même pas touché le montant prévu

L'OM est passé à la DNCG en juin 2024 à ce moment les DTV prévu pour la L1 était de 840, fin juillet ils ont finalement été de 403.
42 jours après notre passage DNCG.

Je crois qu'on ne réalise pas la dinguerie qui s'est passé cet été, à mi mercato la ligue t'annonce que tes DTV promis vont être divisé par 2.

En fait cet écart de budgétisation est très facilement explicable. En juin Diallo parlait encore d'1 milliard de DTV avec 800M pour la L1.

La ligue durant la saison a parlé de revenu sponsoring supplémentaire, qui eux aussi ne sont jamais arrivés

In fine l'écart entre le prévionnel et le réalisé  correspond exactement  à l'eccart entre les DTV annoncé/promis par la LFP et ceux finalement versé

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 21:22

vel'saian
Maître Zen...?

Je peux ajouter les 50M de bonus de DAZN n'a pas versé, et les 140M de droit internationaux qui ne sont jamais arrivés

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous