02-Sep-26 21:51
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
Kondogbia ca devient un point Godwin du forum
![]()
![]()
Le nouveau Strootman
On a quand même enchaîné deux grands milieux gauchers en kit
Après Gustavo ça fait mal
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Annonce
02-Sep-26 22:07
- lenounours
- Membre
-

rasta70 a écrit :
ils ont quand meme un regard sur les résultats financiers chaque saison faut arreter
ils ont tous merdé point
Je ne sais pas, je cherche à mieux comprendre le fonctionnement (et dysfonctionnements) du club.
Je ne peux pas me contenter d'un simple "point" sans d'autres explications. Ce n'est pas mon caractère.
Néanmoins, cela ne me semble pas absurde de penser comme tu le dis mais je ne le vois pas dans leurs attributions.
Tout dépend aussi du moment. Examinent ils les résultats régulièrement où ont-ils un regard en fin d'exercice comptable ? A quel moment les comptes ont totalement dérapés ; chaque année ou a t-on vu une accélération sur la dernière saison ?
Aucune idée, je manque de connaissance sur ces points.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
02-Sep-26 22:35
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Francky c’est quoi le projet ?
Explique-nous stp ? C’est quoi le plan pour que l’OM redevienne l’OM ?
Rassure nous !
02-Sep-26 22:37
- lucianoo
- Membre
-

lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
ils ont quand meme un regard sur les résultats financiers chaque saison faut arreter
ils ont tous merdé pointJe ne sais pas, je cherche à mieux comprendre le fonctionnement (et dysfonctionnements) du club.
Je ne peux pas me contenter d'un simple "point" sans d'autres explications. Ce n'est pas mon caractère.
Néanmoins, cela ne me semble pas absurde de penser comme tu le dis mais je ne le vois pas dans leurs attributions.
Tout dépend aussi du moment. Examinent ils les résultats régulièrement où ont-ils un regard en fin d'exercice comptable ? A quel moment les comptes ont totalement dérapés ; chaque année ou a t-on vu une accélération sur la dernière saison ?
Aucune idée, je manque de connaissance sur ces points.
c'est ce que je mettais la dernière fois, il y a bcp de fantasme et de story telling autour du fonctionnement du CS. en général, le CS se réunit 1 fois par trimestre, pour faire le point sur la mise en oeuvre de la stratégie, et sur les états financiers intermédiaires qui lui sont présentés; et j'insiste là dessus, ce n'est pas le CS qui produit ces états.. bref, avt que les comptes soient certifiés par un CAC, on ne connait pas la vérité des prix, le niveau d'informations, c'est ce que lui remonte sa direction.
charge au CS de challenger ces informations, en cas de doute.
bref, la réalité, c'est qu'on a un actionnaire qui a fait bcp trop confiance à son président, et c'est là son erreur.
et bcp l'auraient fait cet erreur, Longoria savait aussi se montrer séduisant dans ses discours, il faut le reconnaitre.
on a joué les cigales, on a perdu.
Dernière modification par lucianoo (02-Sep-26 22:39)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Sep-26 22:48
pat a écrit :
Rassure nous !
C'est quoi « l'OM » ?
Vraie question.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Sep-26 23:01
- pat
- FIFA FOR EVER
-

forza.marsiglia a écrit :
pat a écrit :
Rassure nous !C'est quoi « l'OM » ?
Vraie question.
Disons que je suis né en 1980 donc connu la grande gloire des années 90.
Pour moi l’OM c’est :
Un club avec une identité très forte.
Un club avec une équipe de caractère.
Un club qui a l’ambition de gagner tous ces match.
Un club qui doit faire podium tous les ans, gagner des coupes nationales, se faire respecter sur la scène européenne.
Un club qui fait peur a domicile, une forteresse imprenable.
Un club qui associe des joueurs rugueux et fantasques qui fait le spectacle.
Je sais j’en demande trop 🫣.
02-Sep-26 23:02
- lenounours
- Membre
-

lucianoo a écrit :
c'est ce que je mettais la dernière fois, il y a bcp de fantasme et de story telling autour du fonctionnement du CS. en général, le CS se réunit 1 fois par trimestre, pour faire le point sur la mise en oeuvre de la stratégie, et sur les états financiers intermédiaires qui lui sont présentés; et j'insiste là dessus, ce n'est pas le CS qui produit ces états.. bref, avt que les comptes soient certifiés par un CAC, on ne connait pas la vérité des prix, le niveau d'informations, c'est ce que lui remonte sa direction.
bref, la réalité, c'est qu'on a un actionnaire qui a fait bcp trop confiance à son président, et c'est là son erreur.
et bcp l'auraient fait cet erreur, Longoria savait aussi se montrer séduisant dans ses discours, il faut le reconnaitre.
Merci Lucianoo, toujours intéressant tes retours
En tous cas j'ai le sentiment que les règles du CS ont bien évolué vis à vis du "on regarde tout sauf ce qui concerne les joueurs" (oui je prends un gros raccourcis).
De ce qui se dit Shéhérazade Semsar de Boisséson est beaucoup plus regardante. Après agit-elle en tant que vice présidente du CS ou en tant que représentante directe de Mc Court, ça je ne sais pas.
La célèbre citation "la confiance n'exclut pas le contrôle" n'a jamais été aussi appropriée 
02-Sep-26 23:16
- lenounours
- Membre
-

pat a écrit :
Pour moi l’OM c’est :
Un club qui doit faire podium tous les ans, gagner des coupes nationales, se faire respecter sur la scène européenne.
Je sais j’en demande trop 🫣.
En soit tes demandes ne me semblent pas irréalistes ou excessives..
Allez mettons que tu sois un poil gourmand pour le podium chaque année (au regard des résultats des 30 dernières années)
Pour le reste, c'est peu ou prou le discours que Letang a tenu lors de sa conférence de presse aujourd'hui. Et ça repose principalement sur une question d'état d'esprit; pas une question de moyens. 
Dernière modification par lenounours (02-Sep-26 23:16)
02-Sep-26 23:28
lucianoo a écrit :
lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
ils ont tous merdé pointJe ne sais pas, je cherche à mieux comprendre le fonctionnement (et dysfonctionnements) du club.
Aucune idée, je manque de connaissance sur ces points.c'est ce que je mettais la dernière fois, il y a bcp de fantasme et de story telling autour du fonctionnement du CS. en général, le CS se réunit 1 fois par trimestre, pour faire le point sur la mise en oeuvre de la stratégie, et sur les états financiers intermédiaires qui lui sont présentés; et j'insiste là dessus, ce n'est pas le CS qui produit ces états.. bref, avt que les comptes soient certifiés par un CAC, on ne connait pas la vérité des prix, le niveau d'informations, c'est ce que lui remonte sa direction.
on a ete déficitaire chaque saison depuis son arrivé
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
02-Sep-26 23:32
lenounours a écrit :
pat a écrit :
Pour moi l’OM c’est :
Je sais j’en demande trop 🫣.En soit tes demandes ne me semblent pas irréalistes ou excessives..
Allez mettons que tu sois un poil gourmand pour le podium chaque année (au regard des résultats des 30 dernières années)
Pour le reste, c'est peu ou prou le discours que Letang a tenu lors de sa conférence de presse aujourd'hui. Et ça repose principalement sur une question d'état d'esprit; pas une question de moyens.
C'est la même chose à Lens où ils insistent beaucoup sur les valeurs et sur l'histoire du bassin minier.
Hier 09:40
Hier 12:58
- anachrom
- Membre
-

Clair pour moi Mc Court est indéfendable.
tu as fait 10 années d'affilée de déficit. Ta MS a explosé. Ce sont des données simples à relever.
Pour moi et sans explications concrètes et cohérentes, mon analyse c'est qu'il a fait 10 ans n'importe quoi dans un sens et désormais c'est 4 mois de n'importe quoi dans l'autre sens.
On passe de folies dépensières (et encore) à on recrute personne, on négocie des échelonnements de salaires. Non mais sérieux.
Pour moi c'est professionnalisme absent, vision absent, projet cohérent absent, valorisation club absente.
Et là on doit désormais se mettre en sommeil pendant à minima une saison voire 2.
Car je veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais si l'année prochaine tu as harit, kondogbia, hojberg, paixao, emerson, aguerd qui partent. Voir par effet domino de ras le bol weah et Gouiri, ben tu as juste 11 joueurs encore à recruter si cette fois notre MS et notre actionnaire libèrent les cordons de la bourse.
Donc ce ne sera que dans 3 ans que tu pourras avoir un semblant d'ambition selon comment la mayonnaise tourne et prend.
Hier 13:28
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
anachrom a écrit :
tu as fait 10 années d'affilée de déficit. Ta MS a explosé. Ce sont des données simples à relever.
Pour moi et sans explications concrètes et cohérentes, mon analyse c'est qu'il a fait 10 ans n'importe quoi dans un sens et désormais c'est 4 mois de n'importe quoi dans l'autre sens.
On passe de folies dépensières (et encore) à on recrute personne, on négocie des échelonnements de salaires. Non mais sérieux.
Pour moi c'est professionnalisme absent, vision absent, projet cohérent absent, valorisation club absente.
Et là on doit désormais se mettre en sommeil pendant à minima une saison voire 2.
Car je veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais si l'année prochaine tu as harit, kondogbia, hojberg, paixao, emerson, aguerd qui partent. Voir par effet domino de ras le bol weah et Gouiri, ben tu as juste 11 joueurs encore à recruter si cette fois notre MS et notre actionnaire libèrent les cordons de la bourse.
Donc ce ne sera que dans 3 ans que tu pourras avoir un semblant d'ambition selon comment la mayonnaise tourne et prend.
Commencons par Kondogbia et Harit, et on recrute 3 bons joueurs pour le même prix. J'aurais pas été contre cet été mais ces intermittents du foot en ont décidé autrement 
Mi oun bei, mi ouna chei
Hier 13:31
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
anachrom a écrit :
Il y a eu des résultats et une progression. Présenter les 10 ans de FMC comme 10 ans d'échecs, tu vas un peu loin
La c'est le grand nettoyage, l'effet balancier. En effet la vérité est quelque part entre 2025 et cette saison 
Mi oun bei, mi ouna chei
Hier 21:10
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Non mais McCourt c'est une brêle, il n'y a qu'à voir sa réaction avec Hojbjerg quand il demande à Genesio de lui retirer le capitanat.
Je m'en souviendrais longtemps de celle là !!!

Zéro trophée rien nada !!! Une gestion guignolesque il fait sa vierge effarouché au bout de 10 ans non mais sérieux c'est un sketch ! Ah je savais pas, on me l'a fait à l'envers, je tombe de nues désolé mais la c'est plus possible. Il vend tous nos joueurs de façon médiocre sans remplacer PERSONNE ! Il demande à des joueurs de baisser leurs salaires mais quelle indécence ! Et il a demandé à ceux qui compose le CS de baisser leurs salaires ? Ce gugus nous prends pour des lapins de 3 semaines.... Pfffff c'est lunaire.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Hier 21:25
- kace
- Membre
-

babar a écrit :
anachrom a écrit :
Donc ce ne sera que dans 3 ans que tu pourras avoir un semblant d'ambition selon comment la mayonnaise tourne et prend.Il y a eu des résultats et une progression. Présenter les 10 ans de FMC comme 10 ans d'échecs, tu vas un peu loin
La c'est le grand nettoyage, l'effet balancier. En effet la vérité est quelque part entre 2025 et cette saison
il a pas dit ça non ? sur le plan sportif je veux dire.
car en effet, je suis d'accord, on a eu de très bonnes choses sur ces 10 ans. quand on voit les autres clubs, on est pas à plaindre sur la période
Hier 21:37
- omrockensen
- Membre
-

Ca me fait quand même halluciner comment tu peux laisser faire des gens ce qu'ils veulent avec ton pognon..
Je ne peux pas croire qu'il était au courant de tout.. donc ça voudrait dire qu'il a fait confiance sans surveillance..
C'est tellement étonnant.
J'ai moi même signé dans label financé par un mécène.. pas la même échelle mais quand même.
Le gars blindé aux as qui dit " je vais me faire un kif, je crée un label ( musique) et toi.. tu vas t'en occuper"..
Le type a fait n'importe quoi.. au bout de 2 ans la boutique était fermée.
Hier 23:21
- kace
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Ca me fait quand même halluciner comment tu peux laisser faire des gens ce qu'ils veulent avec ton pognon..
Je ne peux pas croire qu'il était au courant de tout.. donc ça voudrait dire qu'il a fait confiance sans surveillance..
C'est tellement étonnant.
J'ai moi même signé dans label financé par un mécène.. pas la même échelle mais quand même.
Le gars blindé aux as qui dit " je vais me faire un kif, je crée un label ( musique) et toi.. tu vas t'en occuper"..
Le type a fait n'importe quoi.. au bout de 2 ans la boutique était fermée.
je comprends pas trop ce que tu veux dire.....
l'OM perd de l'argent depuis le début de l'ère Mccourt. Entre 70 et 90 sous JHE.
Ce qui a fait ce déficit, notamment les toutes dernières saisons, ce sont uniquement les salaires. Les revenus propres (merchandising, sponsoring, billetterie..) ont augmenté, et le solde de transferts est à l'équilibre.
Tu penses que McCourt connaissait pas les salaires ? que tous les médias et les supporters connaissent pourtant ...... Qu'il sait pas faire une addition ?
quel poste de dépense mystère lui aurait été caché en fait ?
Dernière modification par kace (Hier 23:24)