Aujourd'hui 07:46
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
omrockensen a écrit :
Ca me fait quand même halluciner comment tu peux laisser faire des gens ce qu'ils veulent avec ton pognon..
Je ne peux pas croire qu'il était au courant de tout.. donc ça voudrait dire qu'il a fait confiance sans surveillance..
C'est tellement étonnant.
J'ai moi même signé dans label financé par un mécène.. pas la même échelle mais quand même.
Le gars blindé aux as qui dit " je vais me faire un kif, je crée un label ( musique) et toi.. tu vas t'en occuper"..
Le type a fait n'importe quoi.. au bout de 2 ans la boutique était fermée.
Non c'est tout à fait possible que Mc Court ne voyait rien.
Regarde cette histoire :
https://www.20min.ch/fr/story/japon-l-a … -103626201
Le mangaka c'est aperçu très tard du détournement d'argent.
MC court n'est pas la à vérifier tous les matins ce qu'il se passe à l'OM..il avait confiance en Longoria. C'est lui qui devait gérer la boîte.
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
Annonce
Aujourd'hui 07:57
- Ruud Devils
- Moderator
-

Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
Ce qui a fait ce déficit, notamment les toutes dernières saisons, ce sont uniquement les salaires. Les revenus propres (merchandising, sponsoring, billetterie..) ont augmenté, et le solde de transferts est à l'équilibre.
pas que.
déjà les transferts c'est pas aussi simple.
d'un côté un joueur acheté va passer en charge d'amortissement, c'est à dire que le montant est divisible pas le nombre d'années de contrat, un joueur vendu lui ça rentre en opération de mutation une fois tout levé et il faut induire aussi les coûts liés aux transferts notamment ceux rémunérant les agents/intermédiaires. de plus il y a les prêts qui à priori entrent dans les charges diverses.
en parlant de charges diverses il y a un travail à faire. 2024/25, 103 M c'est anormalement élevé, à moins que ça ne serve de fourre-tout.
au niveau des transferts, ce n'est pas de la compta mais de la tréso.
en 24/25 on avait 194 M de dettes joueurs, 114 M si on déduit les créances joueurs. si les paiements sont étalés sur la durée des contrats, ce qui semble logique, on doit sortir entre 28 et 38 M par an, ce n'est pas une mince somme.
il doit y avoir des joueurs pour lesquels il reste des échéances à honorer alors qu'ils ne sont plus chez nous.
dernière chose, on se base sur les chiffres 2024/25.
probablement ça n'a pas du s'améliorer depuis.
Exactement, et la question existentielle de ces 5 dernières années restera à jamais :
Sur les indemnités négociées par le club sur les ventes de joueurs, combien l'OM a réellement rentré dans les caisses ? Combien avons nous touché sur la vente de Luis Henrique ? Rowe ?
Vue la situation économique du club, je crois qu'on est pas loin du cas Lillois sous Gégé Lopez. Car effectivement, les balances transferts étaient à l'équilibre, et pourtant McCourt a du combler 235 M de dette, malgré la C1, une campagne d'abonnement qui bat son plein, un merchandising qui fonctionne, et... Une balance transfert loin d'être aussi déficitaire qu'on le pense.
Donc tout ceci, c'est tout simplement un écosystème d'agents qui s'est gavê sur le club, avec la complaisance des dirigeants.
Aujourd'hui 08:33
- omrockensen
- Membre
-

kace a écrit :
omrockensen a écrit :
Ca me fait quand même halluciner comment tu peux laisser faire des gens ce qu'ils veulent avec ton pognon..
Je ne peux pas croire qu'il était au courant de tout.. donc ça voudrait dire qu'il a fait confiance sans surveillance..
C'est tellement étonnant.
J'ai moi même signé dans label financé par un mécène.. pas la même échelle mais quand même.
Le gars blindé aux as qui dit " je vais me faire un kif, je crée un label ( musique) et toi.. tu vas t'en occuper"..
Le type a fait n'importe quoi.. au bout de 2 ans la boutique était fermée.je comprends pas trop ce que tu veux dire.....
l'OM perd de l'argent depuis le début de l'ère Mccourt. Entre 70 et 90 sous JHE.
Ce qui a fait ce déficit, notamment les toutes dernières saisons, ce sont uniquement les salaires. Les revenus propres (merchandising, sponsoring, billetterie..) ont augmenté, et le solde de transferts est à l'équilibre.
Tu penses que McCourt connaissait pas les salaires ? que tous les médias et les supporters connaissent pourtant ...... Qu'il sait pas faire une addition ?
quel poste de dépense mystère lui aurait été caché en fait ?
Je dis que ça me surprend qu'il n'ait pas été au courant..
Ils les a laissé joué ( gros paris cette dernière saison..).
Si on avait remporté le trophée des champions et terminé sur le podium.. on en serait peut-être pas là!
Mais pour revenir à mon exemple.. j'avais prévenu pleins de fois le boss du label qu'il faisait n'importe quoi ( choix de studio, dépenses en tout genre, résidences, promos..).. il a continué et le robinet s'est fermé d'un coup!