Aujourd'hui 21:30
- martahi
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027
chuuwah a écrit :
Wahi égalise !
La sortie du gardien du Mans c est quelque-chose
Annonce
Aujourd'hui 22:00
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Fall, je pense qu’il va scorer avec Savanier à la passe. Il a mis trois pions aujourd’hui, mais ça lui est aussi arrivé de totalement bouffer la feuille. Il n’est pas annoncé comme un talent générationnel du genre de Mané ou Koulibaly, alors c’est à surveiller. À Metz il y a deux ou trois jeunes de leur centre sur lesquels garder un œil. Mbala et Mongondo ont un truc, surtout le premier.Oui Metz c'est toujours intéressant au niveau des jeunes.
Je trouve l'antichambre française vraiment de qualité par rapport à d'autres championnats, chaque année il y a de très bons joueurs à aller chercherCes dernières années Metz a sorti un peu moins de bons jeunes qu’auparavant. Le départ de Sadibou Sané à Monaco m’a vraiment surpris. On lui prêtait un potentiel, mais il n’avait pas progressé autant qu’espère au départ. Je pensais qu’il passerait pas une étape intermédiaire comme Lorient ou Angers, ce genre de club. Metz a aussi été moins porté à faire jouer ses jeunes les plus prometteurs, en installant des types comme Ballo-Touré, supposément fiable, mais en fait pas tellement plus que Lawson par exemple (qui n’est pas terrible). Bref, la formation messine qui sortait de très bons jeunes du coin a été un peu écrasée par le recrutement dans l’académie sénégalaise, et cette dernière fournit des talents moins stupéfiants qu’auparavant. Mais ça reste un club à surveiller je pense. Pour moi le joueur à surveiller justement, c’est Mbala… et Fall s’il confirme.
Oui de manière générale les petits clubs ont plus de mal à sortir des bons jeunes qu'avant car la détection s'est professionnalisée dans tous les clubs et les bons jeunes sont verrouillés de plus en plus tôt, forcément les clubs richissimes raflent tout et il ne reste plus que des miettes, alors qu'il y a 15 ans en arrière pour un club comme Metz, Sochaux, Toulouse, nantes tu pouvais très bien prendre un gros espoir de la région parisienne.
Metz à de la chance avec son partenariat sénégalais car ça lui confère un privilège que les autres non pas. Mm si ils ne sortent pas des sadio mane tous les ans, ils continuent de sortir au moins un jeune sénégalais par an avec un niveau très intéressant. Lamine Camara il y peu.
Ils viennent de signer 3 nouveaux jeunes de génération foot cet été. Ils vont les incorporer au fur et à mesure