Aujourd'hui 10:54
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
kace a écrit :
j'ai adoré ce joueur. et détesté son bashing. comme je l'ai dit, le bashing anti- balerdi et celui anti-longoria sont les deux faces d'une même pièce: continuer à entretenir ce climat hostile autour du club. brûler ce qu'on a aimé et les gens qui se sont battus pour notre club. et si possible les voir partir sous les goudrons et les plumes. les humilier, les salir.
pour autant, et même si je lui souhaite le meilleur, c'est un peu gavant ce cinéma, dans les médias, les RS ou les forums, qui consiste à toujours trouver quelque chose à redire sur nos anciens joueurs (ou présidents et coachs d'ailleurs) et à en tirer une critique contre l'OM.
s'ils sont mauvais ou font une boulette: bam, une moquerie contre le club "voilà le nullos qu'on a eu à l'OM. et dire que X ou Y l'a recruté ou l'a fait jouer bla bla bla" on se régale de leurs malheurs....
s'ils brillent: bam on s'en sert encore pour tailler le club et entretenir la frustration: "voilà, dès qu'il part de chez nous (ou de chez eux quand ça vient d’autres supporters), ils deviennent bons" " voilà ce qu'on avait et qu'on a laissé partir pur une bouchée de pain...." "incapables...."
Pile, ils gagnent, Face, on perd.
Et toujours climat délétère et hostile entretenu autour du club par les médias nationaux d'abord, puis, les supporters aigris d'autres clubs et nos propres supporters même....
Son histoire à lui donne une magnifique leçon, c'est clair.
Mais perso, au sujet de Longoria, j'attends de voir, mais je ne suis pas sûr que je le regretterai. Pas taper ! 
Annonce
Aujourd'hui 11:01
- JohnC
- Membre
-

LuchoM a écrit :
JohnC a écrit :
Ce topic est encore ouvert ? Je crois savoir qu’il y a un salon pour les anciens marseillais.
Qu'est ce que ça peu bien te faire? passe ton chemin si t'aime pas ce topic, non mais je reve...
Pourquoi autant d’agressivité ? J’ai envie de te répondre que tu peux aussi passer ton chemin si t’aimes pas ce que j’écris… Qu’est ce que ça peut bien te faire ? Bla bla bla
Aujourd'hui 11:06
- kace
- Membre
-

chuuwah a écrit :
kace a écrit :
j'ai adoré ce joueur. et détesté son bashing. comme je l'ai dit, le bashing anti- balerdi et celui anti-longoria sont les deux faces d'une même pièce: continuer à entretenir ce climat hostile autour du club. brûler ce qu'on a aimé et les gens qui se sont battus pour notre club. et si possible les voir partir sous les goudrons et les plumes. les humilier, les salir.
pour autant, et même si je lui souhaite le meilleur, c'est un peu gavant ce cinéma, dans les médias, les RS ou les forums, qui consiste à toujours trouver quelque chose à redire sur nos anciens joueurs (ou présidents et coachs d'ailleurs) et à en tirer une critique contre l'OM.
s'ils sont mauvais ou font une boulette: bam, une moquerie contre le club "voilà le nullos qu'on a eu à l'OM. et dire que X ou Y l'a recruté ou l'a fait jouer bla bla bla" on se régale de leurs malheurs....
s'ils brillent: bam on s'en sert encore pour tailler le club et entretenir la frustration: "voilà, dès qu'il part de chez nous (ou de chez eux quand ça vient d’autres supporters), ils deviennent bons" " voilà ce qu'on avait et qu'on a laissé partir pur une bouchée de pain...." "incapables...."
Pile, ils gagnent, Face, on perd.
Et toujours climat délétère et hostile entretenu autour du club par les médias nationaux d'abord, puis, les supporters aigris d'autres clubs et nos propres supporters même....Son histoire à lui donne une magnifique leçon, c'est clair.
Mais perso, au sujet de Longoria, j'attends de voir, mais je ne suis pas sûr que je le regretterai. Pas taper ! https://forum.footmarseille.com/images/ … /angel.gif
aucun problème. je parle pas de critiques ou d'aimer un tel ou un tel. ça, c'est l'opinion de chacun, aucun souci.
mais je parle de "bashing excessif", de tête de turc, d'acharnement et surtout je parle de climat autour du club. je pense vraiment qu'on est le seul club dans lequel les anciens joueurs sont systématiquement scrutés et utilisés pour critiquer le club et entretenir une frustration, qu'ils fassent bien ou mal d'ailleurs.
medina, pavard, balerdi, greenwood....guendouzi même avec l'histoire avec lyon; tous y passent, toujours pour balancer une critique contre l'OM, qu'ils fassent bien ou mal.
moi, j'aime bien l'idée qu'on soit bienveillants, respectueux et reconnaissants envers ceux qui ont mouillé le maillot pour nous....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:08)
Aujourd'hui 11:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
JohnC a écrit :
Ce topic est encore ouvert ? Je crois savoir qu’il y a un salon pour les anciens marseillais.
Techniquement il nous appartient toujours donc je suis en faveur de garder son topic ouvert jusqu'à ce que la Roma lève son OA (ou pas).
Si l'OA n'est pas levée, son topic aura été clôturé pour rien.
bah, le suivi des joueurs prêtés ça fait vivre le forum, ça l'alimente.
et balerdi était assez clivant, il y a des choses à dire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:08
kace a écrit :
aucun problème. je parle pas de critiques ou d'aimer un tel ou un tel. ça, c'est l'opinion de chacun, aucun souci.
mais je parle de "bashing excessif", de tête de turc, d'acharnement et surtout je parle de climat autour du club. je pense vraiment qu'on est le seul club dans lequel les anciens sont systématiquement scrutés et utilisés pour critiquer le club et entretenir une frustration, qu'ils fassent bien ou mal d'ailleurs.
moi, j'aime bien l'idée qu'on soit bienveillants, respectueux et reconnaissants envers ceux qui ont mouillé le maillot pour nous....

Par contre, pour Longoria, je veux bien admettre qu'il ait mouillé la chemise pour le club. 
Aujourd'hui 11:48
- Kounif
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Mais quel DC ne fait pas de bourde ? Car même un Marquinhos en fait, Pacho également, Rudiger les enchaînent... Léo c'est juste la tête de turque ici.
Donc bien sur que la Roma est contente, choper en prêt un international, avec quoi, 300 matchs, capitaine, dans la force de l'âge.
C'est un braquage pour eux oui.
Un peu comme Sven je baigne dans la série A (même si je ne suis pas forcément Romanista) mais forcément vu que je regarde au moins 3 ou 4 match de Serie A par Week end j'avais coché celui de la Roma (bon y'avait le retour du Gaspe, l'arrivée de De Roon....)
Comme Sven j'ai pas mal de contact dans les Rang des fans de la Roma... alors il faut rester prudent car ils sont versatiles
mais ils étaient de base soit ignorant du joueur soit plutôt curieux/satisfait de la voir débarquer en soulignant le profil peu commun : 27ans internationnal argentin, capitaine d'un club comme l'OM....
je me suis fait le gialloRosso ce matin .... On passe pour des pigeons ... 13M
ça les fait marrer... comme disait l'un deux... ta pas besoin de le voir jouer plus de 30min pour comprendre qu'il vaut beaucoup plus...
Après je pense que je vais garder un oeil sur la Roma notamment en LDC parce qu'ils ont une très belle équipe avec un bon mélange d'expérience (dybala me fait pensé à Payet chez nous) et de jeune a fort potentiel : Mora, sule... il leur manque peut être un vrai AC de pointe... Malen est plus un attaquant qui navigue sur tous le front de l'attaque et Dybala un faux neuf... est si Malen se pete..
quand je vois cette équipe je me dis que si Vaz a préférer un pret c'est que Gaspe ne comptait pas trop sur lui... or y'avait de la place...donc pas bon signe...
Aujourd'hui 11:59
- AudaciouS
- Membre
-

Kounif a écrit :
Je l’ai ecrit plusieurs fois ici
Léo a matché avec tous les coach de l’OM pourtant au profil varié de sampa a Gasset en passant par Tudor. Mais bizarrement avec DZB non…
Je te rejoins sur ce tout ce que t'a dit et je voulais rebondir juste sur ça.
Tu parles de Balerdi, mais perso je dirais tout l'effectif. J'ai l'impression la greffe n'a jamais pris avec De Zerbi.
Sampaoli, AVB, Garcia, Tudor, Bielsa, etc... chaque fois les joueurs ont cru au coach(du moins au debut) et ont adhère a ce qu'il voulait mettre en place et son plan. Y'a tjrs eu des séries de victoire, d'invincibilité, la sensation de rouler sur tout te le monde quand l'équipe etait en forme. Une sortie d'union du coach avec son groupe.
Sauf pour 2, Marcelino et De Zerbi. Je pense que ça restera un mystère.
Aujourd'hui 12:02
- AudaciouS
- Membre
-

chuuwah a écrit :
erwnsct a écrit :
Leonardo Balerdi 🇦🇷 vs Atalanta 23 minutes played https://t.co/1VN9hXRL2U
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thu … R.jpg:orig
06/09/2026 01:10:31
Il revient à des choses simple et qu'il sait faire à la perfection, il contrôle il passe, il monte sur son joueur, il est au duel, etc... Son rôle de défenseur quoi.
Il a plus à se polluer l'esprit avec "je dois attirer l'attaquant adverse", "il faut crée un décalage", " je dois trouver la bonne passe", "faut pas je balacde", etc....
Aujourd'hui 12:05
- AudaciouS
- Membre
-

Sven a écrit :
Tu parles de qui ? Ils en ont payé plusieurs pas loin de ce tarif pour avoir un goal average à -5 après 3 journées et 1 pt.
Mateus Fernandes, 98M et sur le banc, parce qu'il a pas l'habitude de jouer dans le terrible antre de Nottingham Forrest. (2 saisons qu'il joue en PL) 
Aujourd'hui 12:09
AudaciouS a écrit :
Sven a écrit :
Tu parles de qui ? Ils en ont payé plusieurs pas loin de ce tarif pour avoir un goal average à -5 après 3 journées et 1 pt.
Mateus Fernandes, 98M et sur le banc, parce qu'il a pas l'habitude de jouer dans le terrible antre de Nottingham Forrest. (2 saisons qu'il joue en PL)
Ah oui.
Bon après j'avais dit que mettre un telle somme sur un mec qui n'est même pas sélectionné en équipe nationale c'est un peu de la folie.
Et vu le début de saison de Flavio Gonçalves au Sporting à 19 ans, je serai pas étonné qu'il lui passe devant.
Il n'en demeure pas moins qu'il nous a fait le coup aussi. On a eu quelques millions qui dormaient sur le banc.
Aujourd'hui 12:30
- kace
- Membre
-

Kounif a écrit :
Léo a matché avec tous les coach de l’OM pourtant au profil varié de sampa a Gasset en passant par Tudor. Mais bizarrement avec DZB non…
tu peux le réécrire encore, ça sera toujours faux....
il a été un taulier de DZB sa première saison où on finit deuxième. Une des meilleures saisons de Balerdi à l'OM......
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:31)
Aujourd'hui 12:52
- kf
- Membre
-

Kounif a écrit :
raul1319 a écrit :
Mais quel DC ne fait pas de bourde ? Car même un Marquinhos en fait, Pacho également, Rudiger les enchaînent... Léo c'est juste la tête de turque ici.
Donc bien sur que la Roma est contente, choper en prêt un international, avec quoi, 300 matchs, capitaine, dans la force de l'âge.
C'est un braquage pour eux oui.Un peu comme Sven je baigne dans la série A (même si je ne suis pas forcément Romanista) mais forcément vu que je regarde au moins 3 ou 4 match de Serie A par Week end j'avais coché celui de la Roma (bon y'avait le retour du Gaspe, l'arrivée de De Roon....)
Comme Sven j'ai pas mal de contact dans les Rang des fans de la Roma... alors il faut rester prudent car ils sont versatilesmais ils étaient de base soit ignorant du joueur soit plutôt curieux/satisfait de la voir débarquer en soulignant le profil peu commun : 27ans internationnal argentin, capitaine d'un club comme l'OM....
je me suis fait le gialloRosso ce matin .... On passe pour des pigeons ... 13M![]()
![]()
ça les fait marrer... comme disait l'un deux... ta pas besoin de le voir jouer plus de 30min pour comprendre qu'il vaut beaucoup plus...
Après je pense que je vais garder un oeil sur la Roma notamment en LDC parce qu'ils ont une très belle équipe avec un bon mélange d'expérience (dybala me fait pensé à Payet chez nous) et de jeune a fort potentiel : Mora, sule... il leur manque peut être un vrai AC de pointe... Malen est plus un attaquant qui navigue sur tous le front de l'attaque et Dybala un faux neuf... est si Malen se pete..
quand je vois cette équipe je me dis que si Vaz a préférer un pret c'est que Gaspe ne comptait pas trop sur lui... or y'avait de la place...donc pas bon signe...
Malen est énorme depuis qu'il a signé à la Roma , il a des stats assez incroyable , à la base ce n'est pas un vrai 9 , mais depuis qu'il y joue il est très bon, et il a une vraie connexion avec Dybala.
La Roma a aussi acheté cet été Santiago Castro de Bologne ,c'est aussi un avant centre, il a beaucoup de qualité , et il sera en concurrence avec Malen pour le poste en pointe.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 12:53)
Aujourd'hui 13:09
kace a écrit :
Kounif a écrit :
Léo a matché avec tous les coach de l’OM pourtant au profil varié de sampa a Gasset en passant par Tudor. Mais bizarrement avec DZB non…tu peux le réécrire encore, ça sera toujours faux....
il a été un taulier de DZB sa première saison où on finit deuxième. Une des meilleures saisons de Balerdi à l'OM......
Il me semble que Balerdi a été en délicatesse au printemps de mémoire.
Aujourd'hui 15:04
- Kounif
- Membre
-

kace a écrit :
Kounif a écrit :
Léo a matché avec tous les coach de l’OM pourtant au profil varié de sampa a Gasset en passant par Tudor. Mais bizarrement avec DZB non…tu peux le réécrire encore, ça sera toujours faux....
Je le réécrirais pendant 10 ans s'il le faut tant je sais à quel point c'est vrai.... L'entourage de Léo voulait qu'il parte loin de DZB. Qu'il est été un cadre durant la 1ere saison je veux bien.... il en fallait bien un et les autres se sont liquéfié (Brassier)... Que Léo soit resté pro et ai fait le taff sur le terrain et pas de vagues en dehors soit... mais déjà au bout de 5 mois la direction était informé qu'il ne voulait pas poursuivre l'année d'après.Mais tu n'es pas obligé de me croire et j'entends que tu ne le souhaites pas. Parfois on a des convictions parfois un peu plus. Sur ce que j'ai ... je changerais jamais un mot de ce que j'ai écris en dessus.
Sinon au passage : https://www.footmarseille.com/158729-ba … uts-a-rome
Il y connaisse vraiment rien au foot ces italiens
PS: Il aura fallu qu'il parte pour qu'un article de FM disent du bien de lui depuis longtemps ...
Aujourd'hui 15:23
- BOUYAV
- Membre
-

Kounif a écrit :
PS: Il aura fallu qu'il parte pour qu'un article de FM disent du bien de lui depuis longtemps ...
Je me suis dis pareil
Jai vraiment envie qu'il ferme les bouches de bcp de "supporters" marseillais
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Aujourd'hui 15:26
- lucianoo
- Membre
-

Kounif a écrit :
kace a écrit :
Kounif a écrit :
il a été un taulier de DZB sa première saison où on finit deuxième. Une des meilleures saisons de Balerdi à l'OM......Je le réécrirais pendant 10 ans s'il le faut tant je sais à quel point c'est vrai.... L'entourage de Léo voulait qu'il parte loin de DZB. Qu'il est été un cadre durant la 1ere saison je veux bien.... il en fallait bien un et les autres se sont liquéfié (Brassier)... Que Léo soit resté pro et ai fait le taff sur le terrain et pas de vagues en dehors soit... mais déjà au bout de 5 mois la direction était informé qu'il ne voulait pas poursuivre l'année d'après.Mais tu n'es pas obligé de me croire et j'entends que tu ne le souhaites pas. Parfois on a des convictions parfois un peu plus. Sur ce que j'ai ... je changerais jamais un mot de ce que j'ai écris en dessus.
j'imagine qu'il a du mal digérer le moment ou il est passé derrière Pavard (assez incompréhensible).
en tout cas, j'avoue que l'an dernier, j'ai eu le sentiment que Balerdi n'était plus très heureux, mais ça repose sur pas grand chose, j'en conviens...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 18:41
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
vu le. traitement qui lui a été fait, je suis content pour lui qu'il rebondisse. L1 Roma va se frotter les mains d'avoir fait 1 très belle affaire sur lui. Ils. leveront l'OA rapidement et l'été prochain le revendront pour 40.
ce qui est quand même vachement frustrant c'est d'avoir des joueurs qui au départ donnent tout pour le club mais qui n'ont pas la reconnaissance qu'ils. méritent. ils sont jamais assez bien. Valbuena, Rongier, Balerdi etc....mais ça fait pas bling bling... et on les laisse partir en les bradant...
Dernière modification par doc38 (Aujourd'hui 18:42)
Aujourd'hui 19:38
Le mois de septembre 2025, une fois la crise Rabiot passée on roule sur tout le monde. Novembre décembre 2025 c’est aussi très fort. D’où le fait qu’on arrive en janvier assez sereins sur nos chances de qualif en barrage de LDC, et qu’on tombe de haut avec les gifles contre Liverpool (qu’on pensait pouvoir battre mais qui vient au Vel avec une stratégie de contre pressing), et surtout contre Bruges et Paris. Dans l’intervalle il y a aussi une démonstration contre Lens. Bref, le mois de janvier a tout foutu en l’air, et le mercato d’été avait déjà failli tout faire vriller, mais l’effectif avait largement adhéré au projet de jeu, si on s’intéresse un peu au contenu.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight