Aujourd'hui 01:12
- kace
- Membre
-

Re: [OM-Paris FC] L'après mercato de la mort !
Sheryo13 a écrit :
kace a écrit :
Sheryo13 a écrit :
On se fait poutrer par une équipe composée avec 2 marseillais.
Un qu'on a vendu 1.2m€ (je le regrette pas plus que ça mais c'est cocasse quand mm)
Un autre qui est limite l'homme du match pour moi (malgré le triplé de siyanoko) et qui a été acheté des clopinettes à Reims
[b]Je trouve ça quand mm paradoxale après 11 ans et 700m€ investis de se faire battre à domicile par un club qui est en L1 depuis 3 ans [b] avec 2 marseillais en face.franchement, cette phrase répétée ad nauseam veut absolument rien dire, désolé.
pendant 10 ans, on a été largement au dessus du PFC et de 95% des équipes de L1. quel est le rapport avec la réalité à l'instant T et ce match ??? aucun
cette phrase n'a aucun sens. on a l'effectif qu'on a cette saison, je pense qu'on peut espérer une saison correcte. je l'espère en tout cas.
c'est comme dire qu'après 15 ans de dopage financier qatari, le psg perd contre monaco en difficulté financière....Paris finira champion, nous hors du top 3
Donc si ça a du sens, si on t'avait dit qu'à l'arrivée de mc court et son Champion's project 11 ans plus tard tu devrais te battre avec Strasbourg pour finir 6-7eme et que le grand Paris FC viendrait gagner au Vélodrome tu aurais signé ?
Il est temps de pointer du doigt toutes les erreurs commises au lieu de se cacher et manger la soupe qu'on nous donne.
Ça fait 11 ans qu'il est là pas 6 mois on est en droit de tirer des enseignements de sa gouvernance.
Je suis supporter de l'OM pas actionnaire j'en ai rien à foutre de son retour à l'équilibre, l'équilibre il fallait le garder dès le départ et développer le club intelligemment.
Tant mieux pour toi si tu es prêt à boire toutes les paroles de Richard ou mc court et te retaper une énième année de transition, moi j'en ai marre et je l'exprime.
S'il a pas les épaules pour faire de l'OM un club régulier du top 3 français qu'il passe la main, je supporte l'OM pas le FC mc court
Espérer une question correcte c'est quoi ? Finir 5eme puis brader hojbjerg, paixao, gouiri, weah, aguerd pour repartir sur une nouvelle saison de transition avec 3-4 recrues à 4m€.
Je vieillis et j'aimerais bien revoir un OM conquérant une fois dans ma vie. Le projet FC Lorient tres peu pour moi
mais quel rapport ? les 10 passées, on a eu les résultats qu'on a eus, plutôt très bons. la vie d'un club, c'est fait de haut et de bas. c'est comme ça.
en quoi, traverser un bas doit faire remettre en cause les 10 ans de plutôt haut ? t'échangerais les 10 dernières saisons de l'OM contre celles du PFC parce qu'ils nous ont battus ce soir ? ça n'a pas de sens....
Annonce
Aujourd'hui 01:35
- Chelito
- Membre
-

On a été meilleur qu'eux 95% du de la décennie donc bravo?
Déjà c'est même pas 95% car l'an dernier ils nous remontent deux buts.
Bon allez, chipotons pas. 95%.
95% du temps meilleurs qu'un club pourrave ?
Mais depuis qu'ils ont été rachetés, on voit la diff.
Tiens, justement. Rachetés.
Le mec qui rachète un club pourrave, au bout de 2 ans en première division il vient chez nous et nous massacre.
Mais nous, après 10 ans de projet, on se fait massacrer par le PFC à domicile, et en plus t'en as qui viennent nous dire d'un ton condescendant qu'on devrait être contents au nom d'un calcul foireux?
Tu tiques pas en comparant les deux rachats? Y a rien qui te gêne?
Strasbourg, fut l'anomalie statistique. Pas PFC ni ASM. Dans six mois, ils nous roulent dessus, le RCS, t'inquiète. On peut voir ce match comme l'illustration de notre histoire sous Mac Con Hard.
Aujourd'hui, on n'est même pas la risée de la France, on leur fait pitié.
Les potes viennent même plus me chambrer. T'as pas tilté?
On est minables, pathétiques. Nos dribbleurs sur les côtés se faisaient bouger d'un pas. Notre défense était du beurre et on s'est fait découpés. Weah notre capitaine joue défenseur mais sait pas défendre. On n'a rien. Rien.
Notre gardien se chie dessus sur chaque centre. Egan Riley il défend moins bien que Maxime Lopez. Les Melou fait tout mieux qu'Hojberg. C'en est risible.
Et me parlez pas de stats, les stats défensives de CJR c'est quand il tombe sur les ballons qui trainent.
Puis ils nous laissenr la balle.
J'espère qu'on va vite descendre en National, histoire de voir Mac Guignol et ses calculs foireux se casser.
Cette phrase répétée ad vitam nauseam ne veut rien dire, oui, parce que les 700 ils les a pas investis, il les a claqués comme un blaireau. C'est pas pareil.
Rien d'investi. Y a rien.
Nos seuls joueurs c'est: Paixao, Gouiri, Emerson et Hojberg. Emerson veut se casser. Mac Couille voulait vendre Paixao. Et le pire c'est que ce débile profond a retiré le brassard du dernier.
Le mec claque 700 millions pour remettre le club au niveau où il l'a trouvé et en plus ce khonharhd arrive à encore avoir la crasse idiotié d'encore prétendre prendres des décisions?
Ce mec est l'odieuse caricature du cow boy qui nous méprise et pense pouvoir nous aider avec ses dollars sans pouvoir placer Marseille sur la carte. Mais ce n'est pas lui qui m'énerve, c'est toi, kace, qui vient encore nous donner des leçons.
Ça te donne la nausée? C'est lui, Mac Crétin qui a demandé à tous les pseudos journalistes de France de parler de ses 700 millions. On a quand même le droit de dire qu'il s'est fait bien arnaquer, le Mac Couillon, parce que là, avec 700 briques, il a un club qui va direct en D2.
Alors si ça te donne la nausée, demande toi si c'est notre bêtise (qu'on comprend pas les stats aussi bien que toi, ça pour sûr) soit c'est autre chose.
Pose toi les bonnes questions, kace. On a bien le droit de venir partager notre dépit et notre colère.
L'OM n'a pas besoin de Mac Couillon.
Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 01:42)
Aujourd'hui 01:40
- Sheryo13
- Membre
-

kace a écrit :
Sheryo13 a écrit :
kace a écrit :
franchement, cette phrase répétée ad nauseam veut absolument rien dire, désolé.
pendant 10 ans, on a été largement au dessus du PFC et de 95% des équipes de L1. quel est le rapport avec la réalité à l'instant T et ce match ??? aucun
cette phrase n'a aucun sens. on a l'effectif qu'on a cette saison, je pense qu'on peut espérer une saison correcte. je l'espère en tout cas.
c'est comme dire qu'après 15 ans de dopage financier qatari, le psg perd contre monaco en difficulté financière....Paris finira champion, nous hors du top 3
Donc si ça a du sens, si on t'avait dit qu'à l'arrivée de mc court et son Champion's project 11 ans plus tard tu devrais te battre avec Strasbourg pour finir 6-7eme et que le grand Paris FC viendrait gagner au Vélodrome tu aurais signé ?
Il est temps de pointer du doigt toutes les erreurs commises au lieu de se cacher et manger la soupe qu'on nous donne.
Ça fait 11 ans qu'il est là pas 6 mois on est en droit de tirer des enseignements de sa gouvernance.
Je suis supporter de l'OM pas actionnaire j'en ai rien à foutre de son retour à l'équilibre, l'équilibre il fallait le garder dès le départ et développer le club intelligemment.
Tant mieux pour toi si tu es prêt à boire toutes les paroles de Richard ou mc court et te retaper une énième année de transition, moi j'en ai marre et je l'exprime.
S'il a pas les épaules pour faire de l'OM un club régulier du top 3 français qu'il passe la main, je supporte l'OM pas le FC mc court
Espérer une question correcte c'est quoi ? Finir 5eme puis brader hojbjerg, paixao, gouiri, weah, aguerd pour repartir sur une nouvelle saison de transition avec 3-4 recrues à 4m€.
Je vieillis et j'aimerais bien revoir un OM conquérant une fois dans ma vie. Le projet FC Lorient tres peu pour moimais quel rapport ? les 10 passées, on a eu les résultats qu'on a eus, plutôt très bons. la vie d'un club, c'est fait de haut et de bas. c'est comme ça.
en quoi, traverser un bas doit faire remettre en cause les 10 ans de plutôt haut ? t'échangerais les 10 dernières saisons de l'OM contre celles du PFC parce qu'ils nous ont battus ce soir ? ça n'a pas de sens....
10 bonnes années Ah bon ?
Avec l'argent investis nos résultats sont ridicules depuis 10 ans, aucun titre, on a même réussi à finir 8eme.
Si on se retrouve là où on est aujourd'hui ce n'est pas juste dû à une erreur sur le mercato, c'est juste le résultat d'une gestion catastrophique.
Si j'échange le projet du pfc contre le nôtre ? Il est bien trop tôt pour le dire mais en tout cas je trouve les prémices de leur projet bien plus intelligent que le nôtre.
Et je dis pas ça parce qu'ils nous ont battu ce soir, je sais prendre du recul sur une situation, j'ai mm dit que le contenu d'aujourd'hui ne m'effraie pas plus que ça.
C'est juste le compte rendu de l'ère mc court qui me fatigue, que de perte de temps, et cette nouvelle saison sans recrues, avec la réintégration de joueurs comme gomes, Garcia, cornelius alors qu'on brade nos meilleurs joueurs est à l'image de ces 11 années pour moi.
Que de l'amateurisme, aucun réel projet si ce n'est des effets d'annonces, aujourd'hui encore on ne sait mm pas c'est quoi le projet. On nous parle de DNCG, de baisse de la masse salariale mais ensuite ?
Si tu prends du plaisir à voir l'OM se battre pour la 6eme place pour ensuite devoir continuer à bazarder tout le monde libre à toi mais ce n'est pas mon cas.
Aujourd'hui 01:46
- Chelito
- Membre
-

kace a écrit :
Sheryo13 a écrit :
kace a écrit :
franchement, cette phrase répétée ad nauseam veut absolument rien dire, désolé.
Je vieillis et j'aimerais bien revoir un OM conquérant une fois dans ma vie. Le projet FC Lorient tres peu pour moimais quel rapport ? les 10 passées, on a eu les résultats qu'on a eus, plutôt très bons. la vie d'un club, c'est fait de haut et de bas. c'est comme ça.
Bien sûr que je prends le rachat d'Arnault si ce dernier n'est pas un petit facho.
Sinon, c'est 100 fois plus intelligent et solide.
Le mec n'est pas arrivé en faisant grosses dépenses et grosses déclarations pour ensuite se raviser pour aller claquer dans une nouvelle lubie.
Donne moi une seule bonne raison de choisir Mac Cafard plutôt qu'Arnault?
A part les positions politiques? T'en vois une?
Aujourd'hui 01:48
- Chelito
- Membre
-

Le problème c'est juste que Mac Cave est un cave. Il décide, donc on est dirigés par un cave. Tout le monde le sait. Tout le monde en profite.
On est devenus un club de blaireaux.
Aujourd'hui 01:59
- Sheryo13
- Membre
-

Le paris FC en plus n'a pas la renommée de l'OM pour attirer du monde facilement en début de projet
Ce qu'ils font est très malin, contrairement à mc court ils n'ont pas essayé de faire signer des "noms" avec des trentenaires en fin de course surpayés pour lancer un projet.
Ils bâtissent pierre par pierre en commençant par des joueurs qui connaissent la L1. Je ne sais pas quelles sont leurs ambitions sur le long terme car il n'y a pas eu d'effets d'annonces de Champion's project ou de dire si on va en LDC ce n'est pas pour faire de la figuration, au contraire ils ont été plutôt prudent.
Mais en tout cas on voit clairement que le club progresse sans griller les étapes et les investissements ont lieu sans être non plus démesurés
J'aurais aimé une approche identique de MC court, avec les 700m€ qu'il a investit on en serait clairement pas là à l'heure actuelle
Aujourd'hui 03:53
Sheryo13 a écrit :
loloom83 a écrit :
Le PFC c’est pas notre championnat. Ils ont des joueurs qu’on avait pas les moyens d’acheter. Ils ont du vrai talent en devenir.
Mais on le savait non? Ça été validé par tout le monde : les dirigeants et les supporters que cette année c’est un OM volontaire mais avec peu de talent..On se fait poutrer par une équipe composée avec 2 marseillais.
Un qu'on a vendu 1.2m€ (je le regrette pas plus que ça mais c'est cocasse quand mm)
Un autre qui est limite l'homme du match pour moi (malgré le triplé de siyanoko) et qui a été acheté des clopinettes à Reims
Je trouve ça quand mm paradoxale après 11 ans et 700m€ investis de se faire battre à domicile par un club qui est en L1 depuis 3 ans avec 2 marseillais en face.
Je sais pas ce que t’as avec Kebbal (que j’aime bien pourtant), mais j’ai trouvé que c’était le moins bon de leur quatuor offensif. Son homologue à gauche a été bien plus chiant. Il est à créditer d’un bon retour défensif, mais sinon offensivement c’est pas grand-chose, surtout comparé aux autres.
Bref, ils ont du talent devant et au milieu avec le ballon, mais derrière c’est archi moyen et c’est l’une des équipes les moins physiques de L1. Pourtant on s’est fait marcher dessus, c’est qu’il y a un souci dans l’intensité et l’agressivité.
Dans le contenu c’était notre plus mauvais match. Contre Monaco on s’est créé des occasions, je nous ai senti en-dessous mais on a créé deux ou trois trucs, et on était capable d’opposer un bloc défensif à notre adversaire, malgré Kondo. Là ça rigolait en face, et on a très peu proposé malgré une opposition prometteuse, mais pas non plus folle à l’instant t, surtout derrière. Sauf que ce « pas fou », c’est aujourd’hui bien mieux que chez nous, ne serait-ce que parce que c’est une équipe, que ça bosse ensemble et que ça réfléchit tactiquement ensemble. Nous, si on sort du 4-2-3-1 je pense que nos joueurs n’ont pas assez de liant entre eux et d’intelligence tactique pour ne pas être paumés, à deux ou trois exceptions près.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 07:56
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
loloom83 a écrit :
Le PFC c’est pas notre championnat. Ils ont des joueurs qu’on avait pas les moyens d’acheter. Ils ont du vrai talent en devenir.
Mais on le savait non? Ça été validé par tout le monde : les dirigeants et les supporters que cette année c’est un OM volontaire mais avec peu de talent..On se fait poutrer par une équipe composée avec 2 marseillais.
Je trouve ça quand mm paradoxale après 11 ans et 700m€ investis de se faire battre à domicile par un club qui est en L1 depuis 3 ans avec 2 marseillais en face.Je sais pas ce que t’as avec Kebbal (que j’aime bien pourtant), mais j’ai trouvé que c’était le moins bon de leur quatuor offensif. Son homologue à gauche a été bien plus chiant. Il est à créditer d’un bon retour défensif, mais sinon offensivement c’est pas grand-chose, surtout comparé aux autres.
Bref, ils ont du talent devant et au milieu avec le ballon, mais derrière c’est archi moyen et c’est l’une des équipes les moins physiques de L1. Pourtant on s’est fait marcher dessus, c’est qu’il y a un souci dans l’intensité et l’agressivité.
Dans le contenu c’était notre plus mauvais match. Contre Monaco on s’est créé des occasions, je nous ai senti en-dessous mais on a créé deux ou trois trucs, et on était capable d’opposer un bloc défensif à notre adversaire, malgré Kondo. Là ça rigolait en face, et on a très peu proposé malgré une opposition prometteuse, mais pas non plus folle à l’instant t, surtout derrière. Sauf que ce « pas fou », c’est aujourd’hui bien mieux que chez nous, ne serait-ce que parce que c’est une équipe, que ça bosse ensemble et que ça réfléchit tactiquement ensemble. Nous, si on sort du 4-2-3-1 je pense que nos joueurs n’ont pas assez de liant entre eux et d’intelligence tactique pour ne pas être paumés, à deux ou trois exceptions près.
L OM n a pas fait un mauvais match il a fait le match qu on attendait avec ce niveau de joueur.La saison sera très longue on le sait .
En un été on affaiblie considérablement l équipe première , la réserve ,le remplissage du stade même si pour l instant ça ce voit pas trop et les vente de maillot on entre dans une spirale négative
Aujourd'hui 08:06
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
sosoben a écrit :
Zek a écrit :
Ca fait un moment qu'on sait tous que FMC se fait plumer. Tous ces transferts chaque année juste pour engraisser des agents...
Quand t’es le patron tu interviens bien avant.
C’est juste un porte monnaie c’est pas un patron.
Il sort du bois cette année quand la maison brûle, c’est pas comme ça qu’on gère l’OM.
Ben oui, c'est un mauvais proprio, il y en a d'autres. Il a mis beaucoup de temps à comprendre que toute sa fortune allait y passer. Faut juste espérer maintenant qu'il vende sans attendre qu'un pigeon lui offre un montant délirant.
Aujourd'hui 08:12
- yohan26051993
- Membre
-

FMC rachète en 2016. On est revenu à un état proche debut 2016 2017 sans recrutement cette fois.
On a une équipe limitée. On va devoir sacrifier l Europa league car on a absolument aucune possibilité de jouer le championnat et la coupe d Europe de manière performante avec cet effectif ultra restreint en quantité et qualité.
Par le choix de ses hommes, par sa non surveillance, McCourt est responsable. Bloquer totalement le recrutement, alors qu'on n'était pas interdit, confier les ventes à la seule boîte Unique et participer à brader, pousser à la vente de paixao et provoquer l opposition du sportif, McCourt a fait le choix de délaisser le club. Richard peut dire ce qu'il veut. McCourt, c'est comme RLD en son temps : il met des hommes qui jettent son investissement par la fenêtre et ensuite fait l'autruche. Sauf qu a l époque, l économie du foot avait pas autant explosée et qu'il y avait encore des droits TV. L'ambition sportive est passée au 4eme plan.
On n'a gardé que des cadavres d'une saison dernière finie en eau de boudin, des retours de prêt, et pas mal de FC qui pourraient ne plus être concernés très tôt dans la saison.
J'admire ceux qui y croient encore.
Aujourd'hui 08:30
- kace
- Membre
-

c'était un match équilibré qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.
mais avoir ce genre de match non maîtrisé, où tu jettes une pièce en l'air pour savoir qui va gagner, c'est évidement pas ce que l'on souhaite à domicile.
et puis surtout, c'est peut-être une déformation de supporter de l'OM, mais j'ai quand même l'impression que ces matchs équilibrés, on les perd plus souvent qu'une fois sur deux.... soit c'est un manque de chance, soit c'est un problème plus profond, mental ou individuel, qui fait que même en étant au niveau de l'adversaire, on fait plus d'erreur ou on est moins réaliste pour faire pencher le match de notre côté. on verra sur la durée.
mais c'est vrai qu c'est typiquement le gendre de saison où tu te dis, il va falloir avec le brin de réussite dans certains matchs, et on commence par ces deux défaites contre monaco et le PFC dans des matchs équilibrés dans le jeu..... pas le meilleur départ.
et ce match est aussi pour moi un peu la faillite, ponctuelle je l'espère, de nos cadres: hojbjerg, weah, paixao, aguerd..... à part gouiri, tout le reste de notre supposée colonne vertébrale a rendu une copie très moyenne....
Aujourd'hui 08:45
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Notre effectif est trop moyen en qualité et en quantité pour attendre plus face à ce équipes correctes + de notre championnat.
Ca passera parfois, mais ce sera toujours limite.
Et pour que ça passe, il faut réduire au maximum les erreurs.
Ca commence par le respect des consignes, et bien plus de concentration, surtout derrière.
Offensivement, on est voué à attendre un éclaire de Paixao ou Gouiri.
On a trop peu de gros talents pour faire régulièrement la différence sur les matchs comme hier.
J'ai trouvé Harit plutôt intéressant.
Notre salut passera cette saison par un groupe uni, qui aura l'envie daller au combat ensemble.