Aujourd'hui 11:12
Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...
Pytheas83bm a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
au pire, une vingtaine/jour, sauf quand je pars en vacances.
j'ai acheté ma voiture en 2018 elle avait 103 000 kms, je dois en avoir 160 000 maintenant, soit dans les 7 000 par an.
et d'occase, ça vaut le coup ? parce que il y a cette histoire de batterie qui m'inquiète. si il y a un élément défaillant, c'est 15 000 € le remplacement.
et je ne parle pas des délais.
tesla, j'avais vu une mésaventure d'un gars, 2 semaines pour avoir un rdv et autant pour la remplacer. il avait pris l'option batterie reconditionnée, il a économisé 13 000 €.Une vingtaine de km/jour ,le full elec ca le fait ,en terme de recharge ,même si c'est long ,tu aura toujours de quoi faire ,donc voit l'offre que Peugeot te fait sur la E 208 ... mais je maintient que d'aller faire un tour chez Toyota ,voir ce que donne une offre en neuf sur la Yaris hybride ,et aussi en occaz avec peu de km
Quand a Tesla ,c'est bien quand ta 0 problèmes .. en SAV c'est plutôt cata
Pour ce qui est de la batterie et de son remplacement ,si tu investit sur du neuf ou de l'occaz récente .. tu es pas prêt d'être concerné je pensemerci de tes conseils...
je vais prendre quelques jours, un mois sans doute, parce que je veux un CT sans contre visite et j'étale un peu les dépenses... c'est la rentrée et il y a des frais.
je pense que ça peut m'aider pour mieux négocier une reprise d'autant que c'est une clio II initiale BA 2004 c'est assez rare donc recherché, il parait.
voici le même modèle, sauf que la mienne a un an de moins et 30 000 kms de moins aussi...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3262380053
bon, j'ai quelques rayures et le ventilo en rade, mais la brader et me mettre un lld sur le dos, ça demande réflexion...
sans être indiscret pour un rachat en fin de contrat LOA ça va chercher dans les combien et qu'elle est la durée d'une LOA ?
Si tu veux changer de voiture ,ne fait pas les frais car tu t'y retrouveras pas .. j'y reviendrais a la fin de mon post ...
La meilleur reprise que tu auras ,ce sera sur une voiture neuve car c'est la qu'il y'a le plus de marge pour faire un transfert .. la remise sur l'offre de reprise par exemple ... sur de l'occaz ,le transfert de marge /reprise sera moins conséquent ,sauf si la voiture d'occaz a été rentré correctement en rachat et que peu de frais de remise en état on été effectué ..
Pour la valeur de l'OA apres la location ,c'est la valeur résiduel qui sera calculé sur la fin de la location .. tu as le choix sur 24 ,36 ,48 mois ...
J'ai jamais conseiller mes clients a racheter l'option d'achat .. car si on s'engage sur une loc ,rien de logique a en devenir propriétaire a la fin du bail .. pour cela mieux vaut faire un crédit a ta banque et tu en sera propriétaire a la fin
Pour en revenir a ta voiture ,ce que tu as mis comme lien ,c'est une annonce de vente ,le prix est sans doute dans le marché mais en 2026 cette voiture a 13 ans ,en valeur assurance ,elle vaut largement moins .. pour la tienne c'est plus ou moins pareil .. la valeur de mise en vente ,celle de la vente ,et celle de l'assurance en cas de voiture HS .. n'ont rien a voir du tout ...
Si tu veux avoir la meilleur offre pour ta voiture ,j'ai peur qu'en garage tu sois déçu (même si en tant que vendeur ,ce qui intéresse le client ,c'est combien il va remettre au bout et non la reprise de sa voiture ) fait les frais nécessaires a une vente a particuliers sans emmerdes avec un CT vierge .. mais est ce que tu gagnera plus d'argent qu'une reprise de garage .. j'ai de gros doutes ...
OM addict
Annonce
Aujourd'hui 13:40
- Infernodragon
- Membre
-

WeSKeR a écrit :
Ah voilà un topic qui m'intéresse beaucoup ! Perso ça fait 6 ans que je suis à l'électrique donc je commence à avoir du recul
La question la + importante c'est : es tu en maison individuelle ? Si oui, il vaut mieux faire monter une borne de recharge (7kw suffisent largement - Ici un exemple de borne à 250€ : https://depow.fr/products/de-borne-de-recharge-7kw) et tu es tranquille (avec une borne de ce type tu recharges de 0 à 100% en 7h en théorie mais dans la réalité en général on fait du 20 - 80% soit 4h de charge environ sur une e208 avec batterie de 50kWh)
Et même avec une prise classique vu ton utilisation ça suffirait car tu pourrais recharger de 20 à 80% en 10h à peu près - Ceci dit je te suggère vraiment de mettre au moins une prise renforcée car les câbles chauffent à la longue, ça peut devenir dangereux
Je te suggère fortement une occasion récente, en ce moment il y a du choix et c'est là que tu feras les meilleures affaires en ayant à la fois un modèle récent sous garantie constructeur alors que le 1er propriétaire aura subi la plus grosse décote - La LLD comme dit plus haut il faut rendre la voiture nickel et surtout c'est de l'argent qui part en fumée tout simplement
La batterie c'est un non sujet, franchement les voitures électriques sont très fiables ; la batterie est généralement garantie 8 ans et 160.000kms et toutes les études récentes montrent qu'il y a une dégradation au début puis par la suite la courbe se stabilise et au bout de 300.000kms la batterie est encore à au moins 80% de capacité voire plus (d'autant plus que ce qui fatigue les batteries c'est les recharges rapides sur bornes publiques, ainsi que descendre à 0% ou charger à 100%, ce qui visiblement ne sera pas ton cas)
Pour finir et à ne pas négliger : l'agrément au quotidien ! Silence de fonctionnement, réactivité, perso j'ai toujours eu des voitures de sport dans ma vie et bien jamais je ne reviendrais au thermique... et aussi bien sur, les économies !! Une e208 ça doit tourner dans les 15kWh/100kms soit en chargeant chez toi à 0.20€/kW ça ferait maxi 3€/100kms
+1000
Moi aussi qui roule en électrique depuis 2 ans, je repasserai plus au thermique, en tout cas pour ma voiture quotidienne.
Le défaut, pour moi qui habite dans une région où ça caille sévère l'hiver, c'est que l'autonomie diminue pas mal. Dans mon cas, je dirais d'environ 30% (c'est monté à 50% dans une période où il faisait -10 le matin).
Je rajouterais quand même, pour une occase, il faut absolument demander un rapport de l'état de la batterie.
Je ne sais pas si c'est pareil chez tous les concessionnaires, mais le garage Renault de ma ville a pas été super chaud pour m'en donner un lors de 2 entretiens annuels que j'ai fait.
Aujourd'hui 13:42
- Infernodragon
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Une vingtaine de km/jour ,le full elec ca le fait ,en terme de recharge ,même si c'est long ,tu aura toujours de quoi faire ,donc voit l'offre que Peugeot te fait sur la E 208 ... mais je maintient que d'aller faire un tour chez Toyota ,voir ce que donne une offre en neuf sur la Yaris hybride ,et aussi en occaz avec peu de km
Quand a Tesla ,c'est bien quand ta 0 problèmes .. en SAV c'est plutôt cata
Pour ce qui est de la batterie et de son remplacement ,si tu investit sur du neuf ou de l'occaz récente .. tu es pas prêt d'être concerné je pensemerci de tes conseils...
je vais prendre quelques jours, un mois sans doute, parce que je veux un CT sans contre visite et j'étale un peu les dépenses... c'est la rentrée et il y a des frais.
je pense que ça peut m'aider pour mieux négocier une reprise d'autant que c'est une clio II initiale BA 2004 c'est assez rare donc recherché, il parait.
voici le même modèle, sauf que la mienne a un an de moins et 30 000 kms de moins aussi...
bon, j'ai quelques rayures et le ventilo en rade, mais la brader et me mettre un lld sur le dos, ça demande réflexion...
sans être indiscret pour un rachat en fin de contrat LOA ça va chercher dans les combien et qu'elle est la durée d'une LOA ?Si tu veux changer de voiture ,ne fait pas les frais car tu t'y retrouveras pas .. j'y reviendrais a la fin de mon post ...
La meilleur reprise que tu auras ,ce sera sur une voiture neuve car c'est la qu'il y'a le plus de marge pour faire un transfert .. la remise sur l'offre de reprise par exemple ... sur de l'occaz ,le transfert de marge /reprise sera moins conséquent ,sauf si la voiture d'occaz a été rentré correctement en rachat et que peu de frais de remise en état on été effectué ..
Pour la valeur de l'OA apres la location ,c'est la valeur résiduel qui sera calculé sur la fin de la location .. tu as le choix sur 24 ,36 ,48 mois ...
J'ai jamais conseiller mes clients a racheter l'option d'achat .. car si on s'engage sur une loc ,rien de logique a en devenir propriétaire a la fin du bail .. pour cela mieux vaut faire un crédit a ta banque et tu en sera propriétaire a la fin
Pour en revenir a ta voiture ,ce que tu as mis comme lien ,c'est une annonce de vente ,le prix est sans doute dans le marché mais en 2026 cette voiture a 13 ans ,en valeur assurance ,elle vaut largement moins .. pour la tienne c'est plus ou moins pareil .. la valeur de mise en vente ,celle de la vente ,et celle de l'assurance en cas de voiture HS .. n'ont rien a voir du tout ...
Si tu veux avoir la meilleur offre pour ta voiture ,j'ai peur qu'en garage tu sois déçu (même si en tant que vendeur ,ce qui intéresse le client ,c'est combien il va remettre au bout et non la reprise de sa voiture ) fait les frais nécessaires a une vente a particuliers sans emmerdes avec un CT vierge .. mais est ce que tu gagnera plus d'argent qu'une reprise de garage .. j'ai de gros doutes ...
Tu as l'air super calé. Du coup j'ai une question ?
Est ce que ça se fait de négocier la valeur de l'option d'achat ?
Aujourd'hui 13:57
Infernodragon a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
merci de tes conseils...
sans être indiscret pour un rachat en fin de contrat LOA ça va chercher dans les combien et qu'elle est la durée d'une LOA ?Si tu veux changer de voiture ,ne fait pas les frais car tu t'y retrouveras pas .. j'y reviendrais a la fin de mon post ...
Si tu veux avoir la meilleur offre pour ta voiture ,j'ai peur qu'en garage tu sois déçu (même si en tant que vendeur ,ce qui intéresse le client ,c'est combien il va remettre au bout et non la reprise de sa voiture ) fait les frais nécessaires a une vente a particuliers sans emmerdes avec un CT vierge .. mais est ce que tu gagnera plus d'argent qu'une reprise de garage .. j'ai de gros doutes ...Tu as l'air super calé. Du coup j'ai une question ?
![]()
Est ce que ça se fait de négocier la valeur de l'option d'achat ?
A mon époque l'option d'achat était pas discutable pour une simple raison ,et je ne pense pas que la raison ai changé aujourd'hui ...
La LOA c'est une mensualité qui doit convenir au client .. elle est définie par le prix de la voiture ,exemple ,je rentre le prix dans le système ,ainsi que le kilométrage visé /an ,il me donne les mensualité sur 24,36,48,60 mois .. avec a chaque fois ,la valeur d'achat ..on peut jouer sur la mensualité avec un apport a X ,si la mensualité plait pas ,on peut augmenter l'apport .. mais la valeur achat elle ne bougera pas car elle est calculé selon la décote du marché actuel ...de mémoire la décote d'une voiture est a plus de 50% de sa valeur au bout de 3ans ...
Donc pour moi tu peux négocier l'apport ,la mensualité avec la durée ,et les différentes assurances mais l'OA ,elle bouge pas et de mémoire aussi ,je crois que la valeur OA est souvent hors marché ..en tant que vendeur tu es content de faire affaire ,un peu moins quand tu récupère la voiture car avec révision ,remise en état .. tu fais pas une affaire lol
OM addict