Aujourd'hui 06:40
Re: [Rennes-OM] Niveau Europa League ?
Bah pour le coup, la doublette Hojbjerg Gomes, je l’avais plutôt aimée en prépa l’an dernier, avec un Gomes qui prenait la responsabilité de la mène du jeu de derrière. À ce moment là il était très dynamique. Par contre aujourd’hui je sais pas. Peut-être que ça le réveillerait un peu, ou bien ce serait la cata. Le truc, c’est que c’est pas Abdelli que je trouve le moins bon du milieu et que j’enlèverais, et c’est pas lui qui se projette le moins non plus. Au milieu je pense qu’un 4-3-3 ou un 4-1-4-1 serait plus adapté à nos besoins, notamment avec l’absence d’un 10 valable capable d’être dépositaire du jeu : on en responsabilise un défensivement (Hojbjerg), on met un des deux autres à la mène (Gomes) et on demande à Abdelli de participer à la construction médiane, à venir sous l’attaquant et à chercher à se lancer dans la surface. Il a du gabarit, une finition pas degueu.
Sinon mon option préférée ce serait le 4-4-2. Dans ce cas là, Hojbjerg et n’importe lequel. En phase offensive on garde les deux centraux en place, Hojbjerg devant eux pour former le triangle et offrir une solution en retrait assez profonde. Puis les latéraux dans le demi espace un cran plus haut, un des deux milieux (Abdelli) qui se balade entre les lignes à la possession et se projette, les ailiers le long des lignes et deux 9 capables de décrocher et surtout de finir. En gros, ça donne un MW en phase offensive :
2–1-2 (demi-espace) - 2 (large) - 1 - 2
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight