Aujourd'hui 14:01

kace
Membre

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Dav8 a écrit :

Tu te trompes, ce n'est pas moi, mais ICI Marseille & Maritima qui a fait les itw d'aprés match.
Et ce sont bien des Marseillais, qui itw des Marseillais.
Les coups de pression de certains responsables de groupes de supp avant même le début de championnat... c'est du local égallement.

Même si je ne suis pas de Marseille, et je crois qu'on en a déjà parlé, je connais très bien la ville et ses supporters pour y avoir passé beaucoup de temps.

Et je ne caricature rien, le rapport de la ville au foot est totalement différent à Marseille qu'ailleurs - et c'est d'ailleurs ce que j'aime -, mais cet engouement, cet excès permanent, ce bruit... qui font la beauté de la ville et du stade, peuvent se retourner tout aussi vite et créer la frustration et crispation que l'on y connait très bien.

je ne dis pas qu'il y a  pas de spécificités locales.

mais le cliché du marseillais bas du front et gros bourrin, désolé si je le condamne.

car les émissions style "les marseillais..." ou "les chtis....", c'est pas l'OM hein, c'est pas du foot. Et pourtant, c'est bien le même genre de personnages qu'ils mettent en avant.

si tu crois que je peux pas faire une émission avec des personnes superficielles parisiennes ou lyonnaises, ma foi......

sur les RS, on voyait fleurir de partout que les marseillais pensaient être champions après leur victoire 4-0 à strasbourg.... pffff, quelle blague....

Annonce

Aujourd'hui 14:15

Matt Le God
Membre

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

@dav8

Je ne crois pas que Kace se trompe.
Pour moi il a raison, le foot est plus passionnel, mais pas à ce point plus déraisonnable.

Les médias, marseillais ou parisiens, ont tout intérêt à faire en sorte que ça buzz, que ça fasse de la vue sur internet.
C’est pas sur le foot qu’ils sont dans le débat éclairé. Donc ils n’organisent pas de débat éclairé, bien au contraire.

Après le marseillais aime bien clashé son club mais veut être le seul à avoir le droit d’être revêche avec l’OM.  Il accepte mal que le supporte concurrent se permette d’être aussi excessif. Et c’est ce qui passe allègrement avec les médias parisiens.

Apres les réactions à chaud avant le match, en full pastis ou après le match avec l’excitation ou l’énervement, ça n’apporte pas plus au fond de l’affaire.

Les marseillais de tout bord avec qui j’échange sont largement conscients de la ou se situe le club. De manière réaliste

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous