Aujourd'hui 17:05
- algeria95
- Membre
-

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'étais d'accord avec toi quand il jouait à Rennes.
Mais à Bournemouth il est devenu monstrueux.
Il est le meilleur ARG de PL avec O'Reilly. Iraola en a fait une machine de guerre, il court comme personne et est défensivement impressionnant.
Son seul point faible est éventuellement le niveau technique qui peut par moment laisser à désirer, mais quand je vois le niveau actuel de Hernandez techniquement je me dis que même là dessus il est pas en dessous.
Pour moi le fait qu'il n'était pas sélectionné par DD démontrait que le scouting sur la fin était devenu inexistant. On prenait les joueurs qu'on connaissait bien et qui avait une notoriété et on cherchait pas plus loin.J'ai eu échos de sa très bonne saison, je ne savais pas qu'elle avait été aussi aboutie pour en faire un top 3 de PL à son poste.
Après je pense que le pragmatisme de DD a prévalu sur la qualité intrinsèque de la saison des joueurs. Mais j'ose espérer que tout le staff suivait attentivement les 150 meilleurs joueurs francais de la saison, si même les amateurs de football arrivent à les suivre, que dire de ceux dont c'est leur job.Je préfère imaginer qu'il n'a pas été suivi que le contraire.
Car si tu élimines un joueur performant par pragmatisme pour mettre un joueur qui "joue" en AS, avec une saison moyenne, et un Digne pas franchement bon la saison dernière à Villa.
Si vraiment ils savaient que Truffert était aussi bon mais qu'ils ont préféré l'écarter pour ces 2 là, alors c'est encore plus grave.
Truffert il aurait fallu l'appeler avant, pas si on avait eu 18 trêves internationales la saison dernière. Maintenant c'est toujours compliqué de juger le juste niveau d'un joueur du surrégime, surtout que Truffert on connaissait à Rennes, correct et sérieux mais il ne vouvoyait même pas le niveau international.
Son compère et compatriote de défense Bafodé Diakité semblait monstrueux les 2 premiers mois avant de plonger totalement.
Difficile de lui donner ses premières capes directement en CDM.
On a tenté le pari Hernandez avec la valeur sûre Digne.
A posteriori, ce fut une erreur, maintenant sur le moment ça se justifiait (moi même j'étais pas partisan d'Hernandez, mais ça ne m'a pas choqué).
JHE est le pire président de l'histoire
Annonce
Aujourd'hui 17:23
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
J'ai eu échos de sa très bonne saison, je ne savais pas qu'elle avait été aussi aboutie pour en faire un top 3 de PL à son poste.
Après je pense que le pragmatisme de DD a prévalu sur la qualité intrinsèque de la saison des joueurs. Mais j'ose espérer que tout le staff suivait attentivement les 150 meilleurs joueurs francais de la saison, si même les amateurs de football arrivent à les suivre, que dire de ceux dont c'est leur job.Je préfère imaginer qu'il n'a pas été suivi que le contraire.
Car si tu élimines un joueur performant par pragmatisme pour mettre un joueur qui "joue" en AS, avec une saison moyenne, et un Digne pas franchement bon la saison dernière à Villa.
Si vraiment ils savaient que Truffert était aussi bon mais qu'ils ont préféré l'écarter pour ces 2 là, alors c'est encore plus grave.Truffert il aurait fallu l'appeler avant, pas si on avait eu 18 trêves internationales la saison dernière. Maintenant c'est toujours compliqué de juger le juste niveau d'un joueur du surrégime, surtout que Truffert on connaissait à Rennes, correct et sérieux mais il ne vouvoyait même pas le niveau international.
Son compère et compatriote de défense Bafodé Diakité semblait monstrueux les 2 premiers mois avant de plonger totalement.
Difficile de lui donner ses premières capes directement en CDM.
On a tenté le pari Hernandez avec la valeur sûre Digne.
A posteriori, ce fut une erreur, maintenant sur le moment ça se justifiait (moi même j'étais pas partisan d'Hernandez, mais ça ne m'a pas choqué).
Pour moi un joueur doit gagner sa place en Coupe du Monde et ne pas se reposer sur ses lauriers. Même Mbappe, si demain il fait une saison blanche, prend 20 kilos, il devrait être écarté. Personne doit être intouchable.
Je ne vois pas pourquoi on devrait supposer que cette saison-là était du surrégime pour Truffert. Surtout qu'il est reparti sur les mêmes bases cette année.
À vrai dire, cela me choquerait moins si les deux en place étaient vraiment indiscutables. Par exemple, pour Malo gusto, il a été excellent à Chelsea mais jamais vraiment performant en EdF. Il passait derrière Kounde qui avait quand même performé en EdF. Sa saison au Barça n'est pas exceptionnelle mais je n'ai pas trouvé scandaleux de le voir devant Gusto car il joue quand même à un niveau suffisamment élevé pour justifier sa place.
Là on parle d'un mec qui a quitté l'Europe pour jouer des matchs de niveau L2 la plupart du temps, et d'un mec qui a perdu sa place de titulaire à Villa, bon club anglais mais pas dans le top européen.
Je pense sincèrement que le pragmatisme aurait voulu d'écarter ces mecs (ou au moins Hernandez) pour mettre en place Truffert. Mathieu Udol aussi, d'ailleurs, aurait mérité.
C'est quoi le message que tu fais passer à ton groupe si la compétitivité n'est plus un critère de sélection ?
Et encore, il a pas pris Koko Muani, encore heureux tant il le selectionnait systématiquement alors que le mec a un niveau de joueur de seconde zone depuis sa hype Francfortienne.
Aujourd'hui 18:31
Truffert je le voulais à la place de Merlin.