Hier 22:03

Sheryo13
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027

chuuwah a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chuuwah a écrit :

Descendre administrativement, ça me ferait flipper ma race ! Mais sportivement, je ne sais plus quoi en penser. hmm

Je crois que je préférerais l'inverse à choisir.

Une descente administrative mais pas sportive je trouve ça moins honteux et si en les ça pouvait forcer le départ de mc court comme textor avant lui ça pourrait mm être un mal pour un bien (à condition de trouver un repreneur compétent)

Mais bon si on pouvait ne pas descendre et repartir sur des bonnes bases avec une masse salariale maîtrisée ça serait mieux.
Et mm si je trouve mc court complètement à l'ouest sans mauvais jeu de mots, s'il arrivait enfin à bien s'entourer et laisser les gens en place bosser sans faire d'ingérence une fois que les comptes seront remis à plat, on pourrait mm se reprendre à rêver et avoir des ambitions en enclenchant un cercle vertueux

Une descente administrative, ça pourrait être le début de la fin, comme Bordeaux. Une chute en crescendo. C'est là que je ne supporterais pas.

Il y aura toujours un repreneur pour un club comme l'OM je pense.
J'espère ne pas en arriver là mais mc court vendra avant de toute façon, je ne crois pas du tout à une descente.

J'ai limite plus peur du club sans ambition qui va naviguer entre 5 et 15eme place pendant des années, avec un mc court qui se désengage mais qui continue à être trop gourmand pour vendre, ça c'est le scénario qui me fait le plus flipper.

Annonce

Hier 22:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Sheryo13 a écrit :

chuuwah a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Une descente administrative mais pas sportive je trouve ça moins honteux et si en les ça pouvait forcer le départ de mc court comme textor avant lui ça pourrait mm être un mal pour un bien (à condition de trouver un repreneur compétent)

Mais bon si on pouvait ne pas descendre et repartir sur des bonnes bases avec une masse salariale maîtrisée ça serait mieux.
Et mm si je trouve mc court complètement à l'ouest sans mauvais jeu de mots, s'il arrivait enfin à bien s'entourer et laisser les gens en place bosser sans faire d'ingérence une fois que les comptes seront remis à plat, on pourrait mm se reprendre à rêver et avoir des ambitions en enclenchant un cercle vertueux

Une descente administrative, ça pourrait être le début de la fin, comme Bordeaux. Une chute en crescendo. C'est là que je ne supporterais pas.

J'espère ne pas en arriver là mais mc court vendra avant de toute façon, je ne crois pas du tout à une descente.

J'ai limite plus peur du club sans ambition qui va naviguer entre 5 et 15eme place pendant des années, avec un mc court qui se désengage mais qui continue à être trop gourmand pour vendre, ça c'est le scénario qui me fait le plus flipper.

Oui, je pense aussi qu'on sous-estime l'intérêt que suscite le club auprès d'autres actionnaires. On fête déjà le 10e anniversaire de McCourt à l'OM. On ne sait plus ce qu'est vraiment l'OM en vente. Mais je pense vraiment qu'on est encore sexy sur ce marché.

Hier 22:13

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

las8 a écrit :

Abusé qu'il n'y ait pas péno pour le PFC

C'est pas du catch ?  lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 22:38

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

8 buts en 6 matchs neutral

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 22:42

chuuwah
Encyclopédie OM

Hier 22:49

chuuwah
Encyclopédie OM

On n'est pas relégables ! https://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_dance.gif

https://c.tenor.com/_8uhmZBdhHAAAAAd/tenor.gif

lol

Hier 22:51

chuuwah
Encyclopédie OM

Selon les « Pts adv. » de mon classement, on a eu le plus gros des 18 calendriers :

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2026-2027&start=1&end=34&sprintfinal&home&away&sort=Pts&desc&order=desc&GD=1789246187

https://c.tenor.com/XCy_11S7cAEAAAAC/tenor.gif

Dernière modification par chuuwah (Hier 23:05)

Hier 23:35

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

chuuwah a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Pour un club comme le nôtre, « végéter » entre la 5e et la 15e place, c’est le meilleur moyen de finir au-delà de ladite 15e place et que ça vire à la catastrophe. Et à ce moment-là, si l’actionnaire s’est suffisamment désintéressé pour laisser son club tomber là-dedans, c’est pas dit qu’il fasse en sorte ensuite qu’on remonte la pente. Un OM sans ambition, c’est un risque de catastrophe autrement plus grand qu’un OM aux ambitions déçues.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 00:11

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chuuwah a écrit :

Pour un club comme le nôtre, « végéter » entre la 5e et la 15e place, c’est le meilleur moyen de finir au-delà de ladite 15e place et que ça vire à la catastrophe. Et à ce moment-là, si l’actionnaire s’est suffisamment désintéressé pour laisser son club tomber là-dedans, c’est pas dit qu’il fasse en sorte ensuite qu’on remonte la pente. Un OM sans ambition, c’est un risque de catastrophe autrement plus grand qu’un OM aux ambitions déçues.

J'ai déjà l'impression qu'on a plus d'autres ambitions que de survivre en attendant un repreneur malheureusement.
J'espère me tromper mais l'excuse de la DNCG ça me convainc pas, des déficits on en a depuis des décennies et la moitié des clubs de L1 en ont aussi, suffit juste de garantir et mettre au pot pour avoir pieds et mains libres avec la DNCG, chose que mc court à toujours fait jusqu'ici.
Je pense qu'il en a ras le bol et qu'il veut plus mettre un centime mais du coup comment parler d'ambition dans ces conditions ?

On perd nos meilleurs joueurs et on garde les invendables c'est pas ce que j'appelle de l'ambition.
On aurait pu avoir l'objectif de revenir à l'équilibre à moyen terme tout en gardant de l'ambition mais pour cela il aurait fallu qu'il continue d'assumer ses erreurs, il en a décidé autrement donc pour moi le message est clair

Aujourd'hui 00:31

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

J'ai déjà l'impression qu'on a plus d'autres ambitions que de survivre en attendant un repreneur malheureusement.
J'espère me tromper mais l'excuse de la DNCG ça me convainc pas, des déficits on en a depuis des décennies et la moitié des clubs de L1 en ont aussi, suffit juste de garantir et mettre au pot pour avoir pieds et mains libres avec la DNCG, chose que mc court à toujours fait jusqu'ici.
Je pense qu'il en a ras le bol et qu'il veut plus mettre un centime mais du coup comment parler d'ambition dans ces conditions ?

On perd nos meilleurs joueurs et on garde les invendables c'est pas ce que j'appelle de l'ambition.
On aurait pu avoir l'objectif de revenir à l'équilibre à moyen terme tout en gardant de l'ambition mais pour cela il aurait fallu qu'il continue d'assumer ses erreurs, il en a décidé autrement donc pour moi le message est clair

parce qu'on est l'OM, et que l'OM est en capacité de générer plus de fric que la grande majorité des clubs de L1, même sans son actionnaire ?
on a tellement perdu l'habitude de "bien" travailler à l'OM, qu'on a l'impression qu'on parle d'un truc complètement utopique.

là, on est dans une phase de transition, on a fait bcp d'effort, pour autant, on a tjrs l'une des MS les plus importantes de L1, sans même parler des autres dépenses. ça montre à quel point certains joueurs auj sur le pelouse (ou sur le banc) ont été recrutés en dépit du bon sens, mais bon, le mal est fait, et il faut faire avec.

bref, il vaut peut être mieux un remède difficile mais rapide, que de faire durer cette phase de transition pdt des lustres (parce qu'on sait très bien comment ça se passe au final).
du reste, plus tot le club sera "nettoyé", plus vite on peut espérer que MC trouve un acheteur sérieux.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 00:37

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

parce qu'on est l'OM, et que l'OM est en capacité de générer plus de fric que la grande majorité des clubs de L1, même sans son actionnaire ?
on a tellement perdu l'habitude de "bien" travailler à l'OM, qu'on a l'impression qu'on parle d'un truc complètement utopique.

là, on est dans une phase de transition, on a fait bcp d'effort, pour autant, on a tjrs l'une des MS les plus importantes de L1, sans même parler des autres dépenses. ça montre à quel point certains joueurs auj sur le pelouse (ou sur le banc) ont été recrutés en dépit du bon sens, mais bon, le mal est fait, et il faut faire avec.

bref, il vaut peut être mieux un remède difficile mais rapide, que de faire durer cette phase de transition pdt des lustres (parce qu'on sait très bien comment ça se passe au final).
du reste, plus tot le club sera "nettoyé", plus vite on peut espérer que MC trouve un acheteur sérieux.

Aucun doute sur le fait que le ménage doit être fait mais moi je parle juste des ambitions de mc court, avec ce qu'il fait ou plutôt ne fait plus pour moi ça démontre un certain détachement et une fin de ses ambitions, ça tranche vachement avec son discours d'arrivée et son Champion's project.

Il est vrai qu'on a pas forcément besoin de lui pour retrouver un minimum d'ambition à condition de bien travailler mais pour cela il va falloir passer par 2-3 saisons difficiles qu'il aurait pu nous épargner avec justement encore un peu d'investissement (après tout si on en est là c'est le premier fautif).

Maintenant notre seul espoir c'est d'attendre les fins de contrat de kondogbia et harit. On va vendre gouiri et paixao à la fin de l'année et il faudra toujours composer avec nos boulets gomes, maupay et le retour de Traoré qui ont des contrats longs et un salaire bcp trop élevé pour leur niveau.
Le ménage va prendre du temps et nos ambitions vont en prendre un coup surtout si on ne peut pas recruter mais bon c'est un passage obligatoire sauf si mc court trouve un repreneur ou des investisseurs

Aujourd'hui 01:04

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Aucun doute sur le fait que le ménage doit être fait mais moi je parle juste des ambitions de mc court, avec ce qu'il fait ou plutôt ne fait plus pour moi ça démontre un certain détachement et une fin de ses ambitions, ça tranche vachement avec son discours d'arrivée et son Champion's project.

Il est vrai qu'on a pas forcément besoin de lui pour retrouver un minimum d'ambition à condition de bien travailler mais pour cela il va falloir passer par 2-3 saisons difficiles qu'il aurait pu nous épargner avec justement encore un peu d'investissement (après tout si on en est là c'est le premier fautif).

Maintenant notre seul espoir c'est d'attendre les fins de contrat de kondogbia et harit. On va vendre gouiri et paixao à la fin de l'année et il faudra toujours composer avec nos boulets gomes, maupay et le retour de Traoré qui ont des contrats longs et un salaire bcp trop élevé pour leur niveau.
Le ménage va prendre du temps et nos ambitions vont en prendre un coup surtout si on ne peut pas recruter mais bon c'est un passage obligatoire sauf si mc court trouve un repreneur ou des investisseurs

perso, je pense que MC fait surtout ça pour pouvoir rendre le club vendable et se tirer.
en l'état qui irait mettre du pognon là dedans ? tu te tapes des mecs surpayés et invendables à gérer, tu sais déjà que tu achètes des pertes sèches.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 01:05)

Aujourd'hui 02:07

om5413
Membre

McCourt, avec Longoria, avait investi en misant sur le retour de droits TV conséquents, au moins à hauteur de ce qu’ils étaient. Tant qu’il n’y aura pas de droits TV on devra vivre avec beaucoup moins, tout comme les autres clubs français. Il a misé, perdu, donc l’idée c’est de se rajuster. Mais je pense aussi, comme Sheryo, qu’il aurait pu le faire plus intelligemment en sacrifiant moins le sportif. Parce que finalement, tout ce qui reste pour essayer d’avoir des revenus, c’est de se qualifier en LDC. Or à ce jour, difficile de croire qu’on peut s’y qualifier. Et je pense qu’on tiendrait le même discours même si on n’avait pas affronté Monaco, mais surtout Rennes ou le PFC. Ces deux équipes là ont joué contre nous sans spécialement se comporter comme si elles affrontaient un « gros ». J’ai trouvé ça curieux, mais il va falloir s’y habituer. Je maintiens qu’un club comme le nôtre qui joue sans véritable ambition sportive, ça peut être dangereux, parce que nos supporters et surtout nos joueurs ne sont pas prêts à affronter des circonstances où ils devraient lutter pour autre chose que pour l’Europe.

Aujourd'hui 03:14

Sheryo13
Membre

En tout cas si son intention c'est de vendre rapidement il fait fausse route, car sans LDC l'OM n'est rien. Les supporters sont très patients mais si on joue le ventre mou les tribunes vont forcément se dégarnir.
Le championnat de France est en train de se faire rattraper par la Belgique, les pays bas et le Portugal et notre taux d'imposition est un des pires.

Qui va vouloir acheter un OM 10eme dans ce championnat, avec une équipe moyenne surpayée ? En plus le stade ne nous appartient pas et le foncier du club est très limité

À moins de brader complètement le club et de tomber sur un amoureux de l'OM irrationnel je vois pas qui viendrait mettre les pieds ici

Aujourd'hui 05:16

om5413
Membre

Qui ? Quelqu’un qui croit au fameux potentiel de l’OM, qui lui permet de générer des revenus importants comparativement à d’autres clubs de L1, un aspect sur lequel Longoria a apparemment réussi, mais ces revenus ne permettent pas non plus d’imaginer rentabiliser un investissement de l’ordre de celui qu’atteindrait McCourt.
Quelqu’un qui croira pouvoir faire mieux que les précédents aussi, côté résultats, sportifs et financiers. Mais mettre une fortune dans ce club, aujourd’hui ou demain, et particulièrement avec les droits TV actuels, c’est une connerie. Donc effectivement, il faut quelqu’un qui est ok avec le fait de faire cette connerie, soit parce qu’il est passionné, soit parce que ça participe de quelque chose de plus global, comme pour le Qatar. Le Qatar d’ailleurs, ça bloque sans doute pas mal de monde du côté des investisseurs privés.

Aujourd'hui 10:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

On est d'accord qu'il était possible de continuer à investir et avoir de l'ambition tout en liquidant les gros contrats en les remplaçant par des joueurs avec des contrats en adéquations avec leurs niveaux et nos charges.

Certes ça faisait des indemnités de transfert, mais à terme les charges repassaient à un stade acceptables.

Mais pour ça il fallait le négocier avec la DNCG

Aujourd'hui 10:48

kace
Membre

ben si on en croit Richard, c'est assez simple en fait.

on devait baisser la masse salariale de 40%. on en est à 30-35 %

si McCourt avait juste accepté de le faire en deux saisons au lieu d'une, ça changeait tout.

-20% cette saison. -20% la saisons prochaine. et on était bon.

et faire -20% cette saison au lieu des moins 30-35% qu'on a déjà fait apparemment, ça changeait beaucoup de choses.

-40% ça doit faire environ -68 millions dans la masse salariale. donc -33%, on a du diminuer d'environ 56 millions déjà. c'est colossal en un mercato.

si on s'était contenté de -20%, ça nous aurait fait un peu plus de 20 millions en salaires bruts à pouvoir dépenser en plus cette saison. Avec la nouvelle grille de salaire, ça fait quoi ? 5, 6 bons joueurs potentiels en plus ? ça changeait tout.

surtout quand on sait qu'on perd les salaires de kondogbia et emerson la saison prochaine, et au pire ceux de hojbjerg, gomes et maupay celle d'après. tu perds deux gros salaires automatiquement la saison prochaine, t'essaies d'en transférer encore deux ou trois, un ou deux prêts avec prise en charge du salaire, et t'es dans les clous .

vouloir imposer ces -40% en une saison, c'est clairement s'en foutre du sportif.....

Aujourd'hui 11:17

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

En tout cas si son intention c'est de vendre rapidement il fait fausse route, car sans LDC l'OM n'est rien. Les supporters sont très patients mais si on joue le ventre mou les tribunes vont forcément se dégarnir.
Le championnat de France est en train de se faire rattraper par la Belgique, les pays bas et le Portugal et notre taux d'imposition est un des pires.

Qui va vouloir acheter un OM 10eme dans ce championnat, avec une équipe moyenne surpayée ? En plus le stade ne nous appartient pas et le foncier du club est très limité

À moins de brader complètement le club et de tomber sur un amoureux de l'OM irrationnel je vois pas qui viendrait mettre les pieds ici

sauf que si tu regardes de son point de vue, il a dépensé 600M (en dur), et peut être 100M de plus en comptes courants, pour au final que le club se qualifie une année sur 3 en LDC.
bref, il aura désormais plus de mal à croire les présidents qui lui vendent le modèle LDC comme devant marcher à coup sur dès lors qu'il y met le fric.

quant au classement à date, ça restera un épiphénomène, un investisseur, il n'achète pas un classement, mais un potentiel de classement, et il n'a pas envie de s'encombrer avc un tas de joueurs flingués payés entre 300 et 500K, parce qu'avec ce type de joueur, ton potentiel de classement, il en prend déjà un sacré coup.
quand Mc Court a racheté le club, on a fini 13eme, mais le club avait été nettoyé, on était reparti d'une Masse salariale sous les 80M, et donc il avait les mains libres pour investir.
un type qui arrive et à qui on explique qu'il faut déjà commencer à investir juste pour payer les conneries précédentes, il va te rire au nez.

et puis c'est quoi le deal ? qu'il continue à investir et en demande plus à la sortie ?
un moment, c'est pas réaliste, surtout dans un environnement de droits TV dégueulasses comme actuellement.
perso je préfère qu'il prenne ses pertes le plus rapidement possible, il a montré son incapacité à gérer un club de foot, peu importe le fric qu'il y mettra.

Aujourd'hui 11:23

lucianoo
Membre

forza.marsiglia a écrit :

On est d'accord qu'il était possible de continuer à investir et avoir de l'ambition tout en liquidant les gros contrats en les remplaçant par des joueurs avec des contrats en adéquations avec leurs niveaux et nos charges.

Certes ça faisait des indemnités de transfert, mais à terme les charges repassaient à un stade acceptables.

Mais pour ça il fallait le négocier avec la DNCG

et l'UEFA peut être aussi ?
en fait, on aurait du prendre l'exclusion européenne, ça servait à rien de négocier.
là, je vous lis, et en fait l'idée, c'était de garder l'ambition d'une qualif européenne, sans avoir la certitude de pouvoir la jouer réglementairement.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:23)

Aujourd'hui 11:39

lucianoo
Membre

sinon je  vois pas que ça parle bcp des droits TV, mais ça peut aussi être vu comme une opportunité du point de vue de l'OM.
hors droits TV, on a des revenus (sponsors, billetterie, merchandising, recettes d'hospitalité) plus élevés que les autres clubs de L1 (hors qatar), donc nous sommes moins dépendants que les autres clubs sur cette ligne de recettes.
ça peut aussi être une manière de faire l'écart (à condition de prendre aussi les revenus européens), car cette chute des droits TV, tous les clubs de L1 la subissent.
et puis à l'époque de CVC, on a pris 90M, et on peut pas dire qu'on en ait fait grand chose.

notre plus gros souci, c'est surtout notre incapacité à générer de fortes plus values sur la cession de joueurs.
auj, un mec qui veut investir en L1, c'est surtout ça qu'il va regarder, la L1 est devenu une pouponnière et le club de L1 qui ne sait pas former, il n'a pas bcp d'intérêt.
cette saison (et probablement la prochaine) ou on a moins d'ambition, est aussi l'occasion de faire monter des jeunes, et de valider (ou pas), les progrès du centre.
on a mis bcp d'argent ces 10 dernières années dans le centre et la post formation, c'est maintenant qu'on doit en tirer les fruits.
sinon, ces 10 ans n'auront servi à rien, définitivement.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous