Aujourd'hui 12:19
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
C'était pas faute de vous avoir prévenu le jours de sa signature. Ce mec a bénéficié d'une aura car il a réussi avec quelques petits clubs. Sa carrière est presque terminé.
Échec à l'OM
Échec à Tottenham
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
Annonce
Aujourd'hui 12:48
- Soz
- Membre
-

kace a écrit :
quand même pas terrible ce plaisir à scruter ses ex et en espérant que ça va aller mal pour elles/eux......
je suis pas trop tottenham mais j'espère que ça va marcher pour lui. il les a sauvés de la relégation, là il a fallu rebâtir une équipe, je pense que ça peut prendre un peu de temps....
Mais qu'il se vautre bien comme il faut
J'ai rien contre cette équipe en revanche lui 
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 13:24
- kace
- Membre
-

il nous a fait finir deuxième la première année.
après une défaite rapide quand il est arrivé à tottenham, il a fini avec 3 victoires, 2 nuls et une défaite sur les 6 dernières journées, ce qui était jamais arrivé de la saison à tottenham, et ils se sont sauvés.
là, l'équipe a été chamboulée, ça peut prendre du temps parfois à se mettre en place.
donc, oui, rassurez-vous, son début de saison est mauvais, il peut échouer, ça arrive même aux plus grands entraineurs, mais je voudrais pas que vous soyez trop déçus
; gardez à l'esprit qu'il peut aussi réussir..... à tottenham ou ailleurs
plus grave que ça, il faut être aveugle pour ne pas voir à quel point la plupart des entraineurs qui viennent ici finissent salis et trainés dans la boue, systématiquement. à quel point leur réputation en prend un coup.
on a été une machine à hype, on devient une machine à tuer les réputations, des dirigeants, des coachs, des joueurs....
c'est une folie d'entretenir ça et de s'en réjouir en prenant chaque fois des soi disant explications rationnelles (excuses en fait) pour continuer à justifier ça....
sampaoli, même bielsa (que la presse, pas les supporters pour lui), garcia (le pire), marcelino, tudor et maintenant de zerbi.... que des mecs plutôt respectés dans le monde du foot, voire très appréciés, qui se sont faits tuer ici....
les médias nationaux les fracassent, beaucoup de supporters marseillais leur emboitent le pas, beaucoup de médias étrangers voient ça et se disent "waouh il prend cher", sans comprendre pour la plupart la particularité de la presse nationale française, donc parisienne, vis-à-vis de l'OM..... et donc ça devient une marque rouge dans leur carrière leur passage à l'OM, invariablement, pour l'immense majorité d'entre eux, et quelle que soit la réalité de leurs résultats et de leur travail...
c'est pour ça que je dis que le massacre de longoria, celui de de zerbi et celui de balerdi, sont aussi quelque part les faces d'une même pièce (à 3 faces pour le coup
) : un cercle vicieux de bashing et de négativité entretenu autour du club.
non pas qu'il soit impossible, à titre individuel, de ne pas aimer du tout et de critiquer, même sévèrement, tel ou tel joueur ou entraineur, c'est mon cas, bien-sûr et c'est tout à fait normal quand on suit un club en tant que supporter ou qu'on est journaliste.
mais globalement, il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas voir dans les médias, sur les RS et les forums le traitement négatif particulier infligé à tous ceux qui portent et essaient de défendre l'écusson OM dans leur carrière....(encore plus s'ils ont du caractère d'ailleurs...)
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:29)
Aujourd'hui 13:44
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Possible que les discussions sur De Zerbi soient sur son topic (vu qu'il est encore ouvert) ou à minima sur le topic de Premier League ?
Aujourd'hui 15:08
- AudaciouS
- Membre
-

kace a écrit :
Comme Albert Emon, Elie Baup, ou est l'exploit ? sauf que contrairement à eux, lui avait un effectif très largement au dessus.
Aujourd'hui 20:12
- Cyrille51100
Membre-

- Lieu: Reims
Aubameyang quel tueur, 5 buts en 5 matchs !
On aurait dû s'intéresser à ce joueur !
Aujourd'hui 20:22
JuanIBS98 a écrit :
Getafe 1-1 Depor!!! Centro sensacional de Yeremay y cabezazo de Aubameyang para hacer su 5º gol en 5 partidos con el Depor!!! AUBA ES DIOS🪄🇬🇦 https://t.co/hqiDKRjtNe
13/09/2026 20:13:39
Aujourd'hui 20:45
- Sheryo13
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
On aurait dû s'intéresser à ce joueur !
Ça me fait rire de voir ça. Le mec était décrié chez nous, certains allaient mm jusqu'à trouver une corrélation entre nos mauvais résultats et sa présence sur le terrain car nos 2 pires saisons de la décennie l'ont été avec Aubameyang dans le groupe.
C'est un excellent buteur et pour moi un mec qui est capable de mettre un but par match ne peut pas être un problème, mais par contre on l'a très mal utilisé et accompagné et c'est aussi pour ça qu'il a passé bon nombre de matchs comme un fantôme
C'est et ça restera un excellent buteur, il aimait l'OM et n'a jamais posé de souci, quand on lui a dit de partir il a toujours trouvé un autre projet sans rechigner.
J'aurais aimé qu'on le garde et qu'on l'accompagne un peu mieux, son salaire n'était plus si énorme et ça ne m'aurait pas surpris qu'il accepte de le baisser mais bon on a préféré sauter sur n'importe quelle offre pour n'importe quelle joueur sans aucune logique sportive
1.5m€ c'est dérisoire, il avait le mm salaire que gomes 🤦
Aujourd'hui 21:06
- kace
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
On aurait dû s'intéresser à ce joueur !Ça me fait rire de voir ça. Le mec était décrié chez nous, certains allaient mm jusqu'à trouver une corrélation entre nos mauvais résultats et sa présence sur le terrain car nos 2 pires saisons de la décennie l'ont été avec Aubameyang dans le groupe.
C'est un excellent buteur et pour moi un mec qui est capable de mettre un but par match ne peut pas être un problème, mais par contre on l'a très mal utilisé et accompagné et c'est aussi pour ça qu'il a passé bon nombre de matchs comme un fantôme
C'est et ça restera un excellent buteur, il aimait l'OM et n'a jamais posé de souci, quand on lui a dit de partir il a toujours trouvé un autre projet sans rechigner.
J'aurais aimé qu'on le garde et qu'on l'accompagne un peu mieux, son salaire n'était plus si énorme et ça ne m'aurait pas surpris qu'il accepte de le baisser mais bon on a préféré sauter sur n'importe quelle offre pour n'importe quelle joueur sans aucune logique sportive
1.5m€ c'est dérisoire, il avait le mm salaire que gomes 🤦
exactement. je me souviens des critiques ici qui disaient qu'on jouait mal avec lui.....
c'est un super buteur et il l'a été chez nous aussi. dommage qu'on l'ait eu dans deux saisons décevantes
Aujourd'hui 21:18
- kace
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
kace a écrit :
Comme Albert Emon, Elie Baup, ou est l'exploit ? sauf que contrairement à eux, lui avait un effectif très largement au dessus.
et alors ? emon et baup ont fait de belles saisons, quel rapport avec DZB ? c'est quoi cette réflexion ?
et puis deuxième sous l'ère qatari, c'est être le meilleur club français à la régulière, donc une meilleure comparaison aurait été Deschamps pour le coup.
et oui, tous les entraineurs qui nous ont fait finir deuxièmes sous l'ère qatari (DZB, Sampaoli, AVB) ont réussi leur saison, incontestablement. et ceux qui nous ont fait finir troisième ont aussi fait du bon boulot.
Aujourd'hui 21:24
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
On aurait dû s'intéresser à ce joueur !Ça me fait rire de voir ça. Le mec était décrié chez nous, certains allaient mm jusqu'à trouver une corrélation entre nos mauvais résultats et sa présence sur le terrain car nos 2 pires saisons de la décennie l'ont été avec Aubameyang dans le groupe.
1.5m€ c'est dérisoire, il avait le mm salaire que gomes 🤦exactement. je me souviens des critiques ici qui disaient qu'on jouait mal avec lui.....
c'est un super buteur et il l'a été chez nous aussi. dommage qu'on l'ait eu dans deux saisons décevantes
Perso mon avis n'a pas bougé d'un iota sur lui.
Il est peut être plus adapté au foot espagnol et au jeu collectif du Depor et j'en suis ravi pour lui, c'est un super mec.
Mais en L1 dans un foot physique qui court énormément, je le trouve très limité, car justement sa qualité principale de vitesse et d'appel se démarque moins. En L1 y a un rythme très élevé et un déchet technique supérieur à la Liga ou le rythme est plus bas et le niveau technique supérieur.
Du coup, tu as un joueur à qui on demandait des efforts de jeu dos au but car on ne peut pas préparer le jeu sans lui comme ça se fait en Liga.
Et dos au but, il est cataclysmique. C'est pas haineux de le dire, c'est vrai. L'un des plus mauvais joueurs que j'ai vu dans ce registre.
C'est 9 remises sur 10 mal ajustées.
Gouiri était une bénédiction à côté de lui.
Alors tant mieux, je suis ravi de le voir réussir, mais en aucun cas je le regrette.
Aujourd'hui 21:27
Benatia qui vient donner des leçons dans le CFC après nous avoir ruiné amenant à la situation actuelle …
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 21:29
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Il est peut être plus adapté au foot espagnol et au jeu collectif du Depor et j'en suis ravi pour lui, c'est un super mec.
Mais en L1 dans un foot physique qui court énormément, je le trouve très limité, car justement sa qualité principale de vitesse et d'appel se démarque moins. En L1 y a un rythme très élevé et un déchet technique supérieur à la Liga ou le rythme est plus bas et le niveau technique supérieur.
Du coup, tu as un joueur à qui on demandait des efforts de jeu dos au but car on ne peut pas préparer le jeu sans lui comme ça se fait en Liga.
Et dos au but, il est cataclysmique. C'est pas haineux de le dire, c'est vrai. L'un des plus mauvais joueurs que j'ai vu dans ce registre.
Alors tant mieux, je suis ravi de le voir réussir, mais en aucun cas je le regrette.
ben oui, bien-sûr, c'est ton droit de ne pas avoir été fan du joueur.
moi, je trouve qu'il vraiment été très bon chez nous. Bon buteur, bon passeur...... une vraie plus-value pour l'équipe
et il y a pas d'analyse compliquée à faire sur sa compatibilité à tel ou tel football: c'est un pur buteur qui a planté dans tous les championnats où il a joué. pour moi, il marque actuellement des buts de buteurs en Espagne comme il en a marqués en France avec l'OM.
et dos au but, je le trouvais pas plus mauvais que gouiri dont c'est pas non plus le point fort..... ils avaient tous les deux des difficultés à jouer en pivot, à garder le ballon, mais une capacité à faire des déviations bien senties malgré du déchet, c'est vrai...
bref, perdre aubam et greenwood la même saison, sans remplacement, c'est quand même un sacré déclassement en terme de capacité à finir les actions....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 21:34)
Aujourd'hui 21:35
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors tant mieux, je suis ravi de le voir réussir, mais en aucun cas je le regrette.ben oui, bien-sûr, c'est ton droit de ne pas avoir été fan du joueur.
moi, je trouve qu'il vraiment été très bon chez nous. Bon buteur, bon passeur...... ne vraie plus-value pour l'équipe
et dos au but, je le trouvais pas plus mauvais que gouiri dont c'est pas non plus le point fort.....
perdre aubam et greenwood la même saison, sans remplacement, c'est quand même un sacré déclassement en terme de capacité à finir les actions....
Je suis d'accord pour dire que le Gouiri actuel me déçoit dans ce registre (d'ailleurs j'en voulais pas quand on l'avait annoncé au mercato), même si à mon sens çavreste supérieur à Aubameyang qui était vraiment à la rue.
Mais sous De Zerbi, je le trouvais époustouflant dos au but et dans le jeu collectif. On critique l'italien à tord et à travers pour dire qu'il a ruiné pas mal de joueurs mais pour moi, Gouiri était LE joueur qui a été sublimé par De Zerbi.
Extraordinaire dans le jeu, et en plus buteur régulièrement. Et ça me coûte de le dire tant je m'étais opposé à ce transfert.
Mais depuis son départ, sous Beye je le trouvais très moyen (dans un rôle de 10), et sous Genesio, ben il a des stats très bonnes, mais je n'aime pas du tout le joueur dans le jeu collectif.
Aujourd'hui 21:43
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça me fait rire de voir ça. Le mec était décrié chez nous, certains allaient mm jusqu'à trouver une corrélation entre nos mauvais résultats et sa présence sur le terrain car nos 2 pires saisons de la décennie l'ont été avec Aubameyang dans le groupe.
1.5m€ c'est dérisoire, il avait le mm salaire que gomes 🤦exactement. je me souviens des critiques ici qui disaient qu'on jouait mal avec lui.....
c'est un super buteur et il l'a été chez nous aussi. dommage qu'on l'ait eu dans deux saisons décevantesPerso mon avis n'a pas bougé d'un iota sur lui.
Il est pareil en Espagne, il était pareil à Dortmund à Arsenal et Barcelone.
Il a perdu en explosivité mais ça reste le mm joueur avec les mêmes qualités et défauts.
Pas le genre d'attaquant que j'affectionne particulièrement non plus mais un buteur de cette trempe on est pas prêt d'en retrouver.
Je pense qu'on aurait pu profiter de lui autrement et moins voir ses défauts avec une animation différente, c'est comme utiliser medina arg, weah ard, harit aid, gouiri seul en pointe, aligner hojbjerg et abdelli, on a la particularité de mettre nos joueurs dans de mauvaises conditions pour briller.
Mets Aubameyang dans un 442 avec ne serait ce qu'un ajorque à côté de lui et tu verrais un joueur totalement différent, qui aurait des espaces et qui serait letal.