Hier 17:35

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

DAZN_FR a écrit :

💪 | Leonardo Balerdi est en train de devenir le PATRON de la défense de la Roma. 🧱🇦🇷 #SerieA https://t.co/c68b2ZsrCh

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2099775197834256384/img/m4mbpUDmIdMQ2MQB.jpg:orig

15/09/2026 11:00:00

Annonce

Hier 17:45

vel'saian
 Maître Zen...?

chuuwah a écrit :

DAZN_FR a écrit :

💪 | Leonardo Balerdi est en train de devenir le PATRON de la défense de la Roma. 🧱🇦🇷 #SerieA https://t.co/c68b2ZsrCh

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thu … B.jpg:orig

Mais comment qu'on s'est fait pigeonner  cool

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 17:53

chuuwah
Encyclopédie OM

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

DAZN_FR a écrit :

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thu … B.jpg:orig

Après Greenwood à 23 M€ et Auba à 1,5 M€, on n'avait pas fait assez de cadeaux à l'Europe. Les montants sont délirants.

Hier 18:10

vel'saian
 Maître Zen...?

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

Après Greenwood à 23 M€ et Auba à 1,5 M€, on n'avait pas fait assez de cadeaux à l'Europe. Les montants sont délirants.

On a même pas été capable de faire cracher CP en total panic buy pour Timber c'est dire  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 20:33

Kounif
Membre

Je vous confirme… depuis l’italie ca se fout bien de notre gueule… mais faut pas oublié que ce qui declenche le depart a l’arrache de Leo c’est le traitement qu’il reçoit face a Madrid… c’est les gros debile qui l’ont sifflés durant tout le match amical qui ont mis le club face a un joueurs qui ne voulait plus entendre parler de marseille alors qu’a la base il etait faire un effort pour rester nous filer un dernier coup de main…. Et j’aurais pas cracher dessus…

Quand a tout ceux qui pour ne pas se desavouer essayerons de faire croire qu’il a passé un palier … il a pas explosé au bout de 6mois… il est arrivé il a joué 15min et tout le monde etait d’accord….

Hier 21:01

LuchoForever
Membre

Autant c’est un joueur qui a été exemplaire chez nous, et qui a de très belles qualités, autant je ne comprends pas trop l’espèce d’effet inverse qui consiste à le voir comme un joueur incroyable à peine la saison commencée parce que le journaliste a voulu soutirer une comparaison qui n’a pas lieu d’être avec Baresi.
Comme si chaque championnat demandait les mêmes qualités.
En serie A les attaques sont peu physiques, il n’y a pas d’attaquant qui te prend dans le dos plusieurs fois par match, l’intensité physique est vraiment bien en dessous de la Ligue 1. Il peut donc enfin avoir pleinement le dessus physiquement, et il est beaucoup moins exposé en profondeur, bref cela lui correspond bien, comme beaucoup s’y attendaient.
Comme quand de nombreux attaquants se sont éclatés en Bundesliga pour se révéler médiocres en Ligue 1.
Bref. Il a fait son parcours à l’OM et c’est très bien qu’il connaisse autre chose. À part les adieux tristement ratés, il n’y a rien à regretter.

Hier 22:42

pat
FIFA FOR EVER

Je suis très heureux pour lui que ses début à la Roma se passent bien. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite et la reconnaissance qu’il mérite !

Hier 23:01

Sheryo13
Membre

Kounif a écrit :

Je vous confirme… depuis l’italie ca se fout bien de notre gueule… mais faut pas oublié que ce qui declenche le depart a l’arrache de Leo c’est le traitement qu’il reçoit face a Madrid… c’est les gros debile qui l’ont sifflés durant tout le match amical qui ont mis le club face a un joueurs qui ne voulait plus entendre parler de marseille alors qu’a la base il etait faire un effort pour rester nous filer un dernier coup de main…. Et j’aurais pas cracher dessus…

Quand a tout ceux qui pour ne pas se desavouer essayerons de faire croire qu’il a passé un palier … il a pas explosé au bout de 6mois… il est arrivé il a joué 15min et tout le monde etait d’accord….

Bien sûr et lorsqu'il sera titulaire à la roma et en Argentine et qu'il coûtera 40m€ on va les voir venir ceux qui diront qu'il a franchi un palier, qu'il est plus mâture, etc, alors que ça sera exactement le mm joueur.

Balerdi est un excellent défenseur, dur sur l'homme, bon au duel et capable d'être très bon à la relance.
Il nous la démontré plus d'une fois et les matchs ou il est passé à travers sont ceux où on lui a demandé un dépassement de fonction, les consignes sous de zerbi l'ont mis en ligne de mire, il a souvent pour ne pas dire toujours été mal épaulé avec une charnière pas du tout complémentaire. Il n'a jamais pu enchaîner avec un coéquipier, on a changé de charnière 50 fois et mm de formation à maintes reprises.

Bien entendu dans un meilleur cadre, avec des consignes plus classiques il donnera la plénitude de ses moyens mais ça sera toujours le même joueur.
On avait un excellent défenseur, on en a fait une tête de turc et on l'a bradé c'est tout, pendant ce temps là gomes passe à travers les gouttes avec son salaire déjà aussi élevé que celui que balerdi a mis 5 ans à avoir

Hier 23:05

Sheryo13
Membre

LuchoForever a écrit :

Autant c’est un joueur qui a été exemplaire chez nous, et qui a de très belles qualités, autant je ne comprends pas trop l’espèce d’effet inverse qui consiste à le voir comme un joueur incroyable à peine la saison commencée parce que le journaliste a voulu soutirer une comparaison qui n’a pas lieu d’être avec Baresi.
Comme si chaque championnat demandait les mêmes qualités.
En serie A les attaques sont peu physiques, il n’y a pas d’attaquant qui te prend dans le dos plusieurs fois par match, l’intensité physique est vraiment bien en dessous de la Ligue 1. Il peut donc enfin avoir pleinement le dessus physiquement, et il est beaucoup moins exposé en profondeur, bref cela lui correspond bien, comme beaucoup s’y attendaient.
Comme quand de nombreux attaquants se sont éclatés en Bundesliga pour se révéler médiocres en Ligue 1.
Bref. Il a fait son parcours à l’OM et c’est très bien qu’il connaisse autre chose. À part les adieux tristement ratés, il n’y a rien à regretter.

Ouais on l'a vu quand on a affronté L'Atalanta.
Le championnat de France est peut être plus physique mais faire passer la série A pour un championnat de seconde zone faut pas abuser.
Les excellents défenseurs là bas voyagent très bien et s'imposent dans d'autres championnats.

Jouer contre L'Atalanta, l'inter, la juve, Milan AC, naples et même bologne c'est pas plus simple que de jouer Nice, Toulouse, Angers et le Havre

Si balerdi est excellent là bas et devient un cadre de ce championnat faudra pas non plus minimiser la performance, d'autant que le rapport physique et le duel c'était pas du tout son talon d'Achille a balerdi, ses défauts sont plus dans la concentration et la tactique et justement la série A est un des championnats le plus exigeant dans ces domaines

Aujourd'hui 00:59

chuuwah
Encyclopédie OM

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous