Aujourd'hui 11:17

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

el condor a écrit :

Pour DD, je suis déçu d'une chose.

A la WC, il sélectionne N'Golo pour faire 0 minutes.

Je trouve ça dommage de ne pas avoir tendu une perche à Bouaddi au printemps, qui a finalement fait le choix du Maroc. Pour le suivre depuis ses débuts, je pense qu'on a là un joueur pour le top niveau au milieu et il change des profils puissants qu'on a l'habitude de voir à son poste.
Il voit vite, et techniquement très propre.

Je ne sais pas s'il aurait accepté une convoc' au printemps, mais il a pris sa décision vers le Maroc en mai, alors quelque chose me dit qu'en mars il aurait dit oui à l'EDF.

C'est Zidane qui doit l'avoir mauvaise, il aurait pu en faire un homme de base pour plusieurs années.
Des profils au milieu comme lui, Da Cunha, Le Fée voir une renaissance de Camavinga, ça donnait un peu envie d'avoir enfin des joueurs de foot au milieu de ton équipe.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Aujourd'hui 11:33

kace
Membre

Matt Le God a écrit :

Tu compares des profils qui n’ont rien a voir aussi.
Tchouameni c’est l’équivalent de Casemiro en terme de profil. Un protecteur de défense. Ça le rend moyennement mobile sur le terrain.
Camavinga on a son image actuelle qui régresse salement donc il est juste hors jeu à l’heure actuelle. Mais c’est le plus complet des 3 que tu cites, en soit, et de loin le plus technique.
Guendouzi, il est zarbi. C’est un joueur d’espace au milieu. Pas un gratteur de ballon, un gratteur de deuxième ballon. Il est né pour du kick and rush. Sauf que ça n’existe plus. C’est un marathonien qui se deploit partout, mais qui défend pas vraiment. Une technique pas incroyable mais un sacré sens de la bonne passe.
C’est le plus offensif des 3 que tu cites, de fait.
Mais ce sont vraiment des rôles et profils différents

guendouzi pour du kick and rush ??

je pense tout l'inverse. il aime bien se mettre en retrait pour offrir une solution au porteur, très peu d'appel en profondeur. il aime bien diriger le jeu comme un regista. une bonne vision de jeu, une bonne intelligence et une vraie qualité de passe.

mais un joueur qui va pas casser des lignes ou changer de rythme.

et défensivement oui je suis d'accord avec toi, plus un joueur qui va combler les trous et bien se positionner avec un gros volume de jeu qu'un gratteur de ballon.

un très bon joueur pour moi. pas un hasard si ça devient un taulier de toutes les équipes où il va.

Aujourd'hui 11:34

kace
Membre

forza.marsiglia a écrit :

el condor a écrit :

Je trouve ça dommage de ne pas avoir tendu une perche à Bouaddi au printemps, qui a finalement fait le choix du Maroc. Pour le suivre depuis ses débuts, je pense qu'on a là un joueur pour le top niveau au milieu et il change des profils puissants qu'on a l'habitude de voir à son poste.

Je ne sais pas s'il aurait accepté une convoc' au printemps, mais il a pris sa décision vers le Maroc en mai, alors quelque chose me dit qu'en mars il aurait dit oui à l'EDF.

C'est Zidane qui doit l'avoir mauvaise, il aurait pu en faire un homme de base pour plusieurs années.
Des profils au milieu comme lui, Da Cunha, Le Fée voir une renaissance de Camavinga, ça donnait un peu envie d'avoir enfin des joueurs de foot au milieu de ton équipe.

camavinga, je l'ai jamais vu si bon que ça.

donc ça serait plutôt une naissance qu'une renaissance au très haut niveau pour moi....

Aujourd'hui 11:44

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

kace a écrit :

el condor a écrit :

camavinga, je l'ai jamais vu si bon que ça.

donc ça serait plutôt une naissance qu'une renaissance au très haut niveau pour moi....

Je me souviens encore du Camavinga de 16/17 piges qui bouffait seul les milieux adverse, il avait marché sur un gros PSG, une activité de dingue, il récupérait, orientait, accélérait balle au pied .. il était au dessus techniquement et athlétiquement.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 12:22

Soz
Membre

el condor a écrit :

Si Zidane avait été là, sûr que Bouaddi serait en EDF, profil technique en plus de ça , ZZ affectionne...et puis lorsque Zidane t'appelle tu réfléchis un peu
DD était trop bloqué avec ses profils
Dommage pour l'EDF

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 12:26

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

kace a écrit :

el condor a écrit :

kace a écrit :

surpris de voir qu'apparemment guendouzi est même pas dans la liste des joueurs préconvoqués par zidane....

Moi non.
Il stagne. Il n'a jamais été titulaire en puissance, et plutôt remplaçant du bout de banc, quand il manque quelques joueurs d'ailleurs.

C'est un bon joueur, mais il n'a pas le niveau EDF pour moi.

ben, des joueurs qui sont pas des titulaires en EDF, y'a en un paquet hein? surtout dans une liste de préconvoqués.

en fait, je viens de voir que y'a pas eu vraiment de liste de pré convoqués. juste les noms inhabituels quisont sortis. peut-être qu'il l'a reçue en fait je sais pas.

et moi, dans mes souvenirs, il a été bon en EDF. Je me souviens d'un but, d'une passe dé et de bons matchs en quelques matchs à peine quand il avait été sélectionné.

il avait été massacré et déclaré par au niveau international par les médias parisiens lors du mauvais matchs avec une équipe B complète avec veretout au milieu où toute l'équipe avait été horrible, dont tchouaméni.

franchement, tu me propose guendouzi, tchouaméni ou camavinga aujourd'hui,n je peux te dire que je réfléchis hein....

En fait je ne sais pas vraiment qui est préconvoqué, j'ai répondu spontanément.

Tchouameni c'est un milieu défensif dans mon esprit.
Guendouzi un milieu relayeur.
Donc, je ne les comparerais pas.

Camavinga, il peut jouer milieu défensif ou relayeur, il est plus complet que les 2 autres mais à vrai dire je ne le trouve pas bon depuis un moment donc lui aussi, je ne l'attends pas à le voir en EDF en septembre.

Pour moi les milieux qui étaient à la WC sont tous devant Guendouzi.
Et je trouve que Tolisso l'est aussi.

Guendouzi arrive après pour moi.
Comme Camavinga.

Da Cunha je ne connais que de nom car je ne suis pas le Calcio.

Alors je ne sais pas vraiment qui est préconvoqué, combien de milieu, si Guendouzi l'est ou pas ... bref, juste je veux dire que Guendouzi, pour moi il ne peut être en EDF que s'il y a des blessés devant lui, pour le moment.

Et je regrette Bouaddi.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 13:38

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Je dis peut-être une connerie, et ça n'a rien à voir dans le débat, mais si le petit Bouaddi avait opté pour la France, le PSG aurait fait un effort financier pour le prendre.

Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 13:39)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous