Aujourd'hui 08:31
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
lucianoo a écrit :
https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2026-2027/crise-a-tottenham-je-nai-pas-aime-sa-prestation-pire-debut-de-saison-des-spurs-et-de-zerbi-charge-ses-joueurs_sto23338715/story.shtml
en tout cas il a pas changé d'un pouce.
Sa posture et situation est très comparable à celle de Tudor.
Ces mecs là devraient sincèrement passer du temps avec des Deschamps ou Ancelotti pour comprendre qu'entraîner, c'est avant tout gérer des êtres humains et pas du bétail.
Et ces humains ont des émotions, de la confiance qui varie, de la peur dans des moments clés. Bref, tout un tas de choses qui leur échappe.
Annonce
Aujourd'hui 09:02
- AudaciouS
- Membre
-

lucianoo a écrit :
https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2026-2027/crise-a-tottenham-je-nai-pas-aime-sa-prestation-pire-debut-de-saison-des-spurs-et-de-zerbi-charge-ses-joueurs_sto23338715/story.shtml
en tout cas il a pas changé d'un pouce.
Ce qui pratique pour lui c’est qu’il se casse pas la tête, il a juste à recycler ses discours
Roberto De Zerbi on his Tottenham future following defeat to Aston Villa:
🗣️“Sometimes I look at myself and wonder if I’m doing the wrong job. This Tottenham job has become the biggest threat of my career.
At this point, I honestly don’t care what happens next. Sack me, keep me, I don’t even know anymore.
I don’t understand this team. I don’t understand what happens on the pitch anymore.
I can train them all week and then watch 90 minutes that make me question everything.
Maybe the problem is me. Maybe it’s the players. Maybe it’s the entire structure.
But I’m tired of taking responsibility for things I can’t control.
If Tottenham want to sack me tomorrow, fine. If they want me to stay, fine.
I’ve reached the point where nothing surprises me anymore.
This is no longer about saving my job. I’m just trying to understand what the hell is happening here.”
C’est exactement le même discours qu’il tenait ici, c’est fou d être à ce point déconnecté du monde qui l’entoure.
Aujourd'hui 09:20
- Ruud Devils
- Moderator
-

AudaciouS a écrit :
lucianoo a écrit :
en tout cas il a pas changé d'un pouce.Ce qui pratique pour lui c’est qu’il se casse pas la tête, il a juste à recycler ses discours
Roberto De Zerbi on his Tottenham future following defeat to Aston Villa:
🗣️“Sometimes I look at myself and wonder if I’m doing the wrong job. This Tottenham job has become the biggest threat of my career.
At this point, I honestly don’t care what happens next. Sack me, keep me, I don’t even know anymore.
I don’t understand this team. I don’t understand what happens on the pitch anymore.
I can train them all week and then watch 90 minutes that make me question everything.
Maybe the problem is me. Maybe it’s the players. Maybe it’s the entire structure.
But I’m tired of taking responsibility for things I can’t control.
If Tottenham want to sack me tomorrow, fine. If they want me to stay, fine.
I’ve reached the point where nothing surprises me anymore.
This is no longer about saving my job. I’m just trying to understand what the hell is happening here.”C’est exactement le même discours qu’il tenait ici, c’est fou d être à ce point déconnecté du monde qui l’entoure.
Je ne pense pas qu'il recycle ses discours mais je pense qu'il est sincère dans le fait qu'il ne comprend pas du tout ce qui se passe.
Le problème c'est lui et son rapport aux joueurs, clairement. Il ne sait pas garder la bonne distance avec eux. Soit t'es son fils, soit il appelle ton agent pour te virer.
La semaine dernière c'était Mathys Tel qui se faisait massacrer devant toutes les caméras. Cette semaine c'est Fernandes.
Résultat, j'ai bien vu leur match, y a une nervosité incroyable qui se retranscrit dans les zones de vérité. T'as des joueurs qui créent des différences comme Savinho et Kuddus, mais souvent inutiles car dans la surface tout le monde se cache.
J'ai l'impression que les joueurs ont plus peur de rater une occasion que de ne pas avoir d'occasions du tout. Et cette phrase définit à la perfection le problème De Zerbi.
Aujourd'hui 09:29
- LuchoForever
- Membre
-

Je viens de découvrir son discours
Qu’un dirigeant de gros club se dise que c’est une bonne idée de confier son équipe m’échappe 
Il n’a aucun recul, il balance tout à la presse, il balance tout le monde, il crame tout à la moindre contrariété d’une manière qui ne peut que détruire la confiance de ses joueurs en lui. Comment ses joueurs ne pourraient pas complètement le lâcher après de tels propos à la presse. Tu sens que pour lui le rapport à la presse est très important pour flatter son égo et qu’il s’en sert pour évacuer ses émotions et se justifier, au lieu de faire comme beaucoup d’entraîneur, de mettre d’un côté ce qu’il se passe dans les vestiaires, et de l’autre sa communication à la presse.
Les périodes compliquées sont inévitables pour 99% des équipes, un mec comme aussi instable cramera tout lorsqu’il sera contrarié, il n’a aucun contrôle.
C’est un manager exécrable avec un ego gros comme un gratte ciel qui s’étouffe dans ses émotions.
Et son talent n’est absolument pas à la hauteur de ses défauts.
Dernière modification par LuchoForever (Aujourd'hui 09:30)
Aujourd'hui 10:02
- AudaciouS
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Je ne pense pas qu'il recycle ses discours mais je pense qu'il est sincère dans le fait qu'il ne comprend pas du tout ce qui se passe.
Le problème c'est lui et son rapport aux joueurs, clairement. Il ne sait pas garder la bonne distance avec eux. Soit t'es son fils, soit il appelle ton agent pour te virer.
La semaine dernière c'était Mathys Tel qui se faisait massacrer devant toutes les caméras. Cette semaine c'est Fernandes.
Résultat, j'ai bien vu leur match, y a une nervosité incroyable qui se retranscrit dans les zones de vérité. T'as des joueurs qui créent des différences comme Savinho et Kuddus, mais souvent inutiles car dans la surface tout le monde se cache.
J'ai l'impression que les joueurs ont plus peur de rater une occasion que de ne pas avoir d'occasions du tout. Et cette phrase définit à la perfection le problème De Zerbi.
Moi je comprends pas, pourquoi il prend pas du recul, va essayer de comprendre ce qui n a pas marcher ici pourquoi ça relzitons avec les joueurs est comme ça, pourquoi ils arrivent pas à reproduire ce qu’ils font à l entraînement, etc etc…
Sauf que lui il s entête, c’est la faute de tout le monde sauf la sienne ( « virez moi me virez pas »), cette semaine il attaque les joueurs sur le niveau de la prepa, que son équipe est pas au point ?
Mais c’est lui qui constitue son staff, il a choisi son préparateur physique, c’est lui le chef d orchestre et il attaque la prépa comme si elle était faite par un autre.
Les joueurs que tu cites, c’est pas comme Paixao, j ai l impression qu’il bride offensivement ses joueurs qu’ils osent plus rien faire.
Et en cas d échec il accusera tte la planète, avant de se remettre en question ! C’est comme quand il dit « j ai pris Tottebham 18 eme » pour justifier son début de saison.
Aujourd'hui 10:40
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

LuchoForever a écrit :
Je viens de découvrir son discours
Qu’un dirigeant de gros club se dise que c’est une bonne idée de confier son équipe m’échappe
Il n’a aucun recul, il balance tout à la presse, il balance tout le monde, il crame tout à la moindre contrariété d’une manière qui ne peut que détruire la confiance de ses joueurs en lui. Comment ses joueurs ne pourraient pas complètement le lâcher après de tels propos à la presse. Tu sens que pour lui le rapport à la presse est très important pour flatter son égo et qu’il s’en sert pour évacuer ses émotions et se justifier, au lieu de faire comme beaucoup d’entraîneur, de mettre d’un côté ce qu’il se passe dans les vestiaires, et de l’autre sa communication à la presse.
Les périodes compliquées sont inévitables pour 99% des équipes, un mec comme aussi instable cramera tout lorsqu’il sera contrarié, il n’a aucun contrôle.
C’est un manager exécrable avec un ego gros comme un gratte ciel qui s’étouffe dans ses émotions.
Et son talent n’est absolument pas à la hauteur de ses défauts.
Tu dis exactement ce que j'avais expliqué à son arrivé, en gros jamais de sa faute. Qu'est ce qu'on m'a critiqué sur mes critiques contre De Zerbi. Mais deux gros clubs, deux échecs pour les même raison
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
Aujourd'hui 10:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Sheryo13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
@AbdellahBoulma
Abdellah Boulma
@AbdellahBoulma
Et dire qu’un limogeage de Roberto De Zerbi coûterait environ 60 M€ à Tottenham… Pour rappel, l’Italien a signé pour cinq ans, à 10 M€ par saison hors primes.
Ce braquage ..il disait " Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir, je rends mon contrat. Je pars sans argent, je m'en fous, ce n'est pas mon problème ».
Et il ne l'a mm pas fait, on lui a donné 2m€ alors que c'est lui qui a décidé de partir.
Ça nous aurait coûté plus si on avait voulu le licencier mais en l'occurrence c'est lui qui décide de partir, je ne sais mm pas pourquoi on lui a versé 1€
je l'avais déjà dit à l'époque, techniquement un employeur n'est pas obligé d'accepter une démission, voire il peut demander d'être indemnisé du préjudice causé par un départ non désiré.
il restait 5 mois de contrat ce qui fait grimper la facture à 2,75 M.
à ça il faut rajouter les salaires de son staff de fevrier 2026 à juin 2027, et là aussi ce n'était pas une obligation. c'est de zerbi qui démissionne, le staff pouvait très bien rester, ou démissionner si ils voulaient suivre de zerbi.
tu temps de michel ça c'était passé comme ça. lui a été viré mais pas ses deux adjoints qui venaient tous les matins pour se rouler les pouces. quelques mois plus tard ils avaient trouvé un terrain d'entente, mais on n'en a pas connu les détails.
moi j'aurais pareil avec les 7 adjoints de de zerbi.
j'avais lu article que ça avait couté à l'om entre 4 et 5 M.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:23
- algeria95
- Membre
-

Il les a repris à la 17e place, il a finit à la 17e place en se sauvant à la dernière journée. On a entendu "Grands RDZ qui les a maintenu" alors qu il n a même pas corrigé l anomalie de les voir si bas.
Là ils recrutent pour 350M-500M (selon les OA), ils sont 19e.
Bien content pour Le foot
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:49
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Il les a repris à la 17e place, il a finit à la 17e place en se sauvant à la dernière journée. On a entendu "Grands RDZ qui les a maintenu" alors qu il n a même pas corrigé l anomalie de les voir si bas.
Là ils recrutent pour 350M-500M (selon les OA), ils sont 19e.
Bien content pour Le foot
Non ça par contre c'est un constat un peu biaisé.
Avant son arrivée Tottenham sous l'horrible Tudor sortait de 14 matchs sans victoire avec 9 défaites au compteur. Ils venaient de prendre 3-0 à domicile contre Forrest.
Il a perdu son premier match (arrivê la veille) puis fit un nul à Brighton mal payé avant d'enchaîner sur 3 victoires 1 nul et une défaite en battant notamment Villa chez eux et Everton.
Y a vraiment eu un effet De Zerbi l'an dernier.
Avec Tudor ils allaient droit en Championship.