Aujourd'hui 17:03

GonzoGoal
Membre

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

LuchoM a écrit :

kace a écrit :

Matt Le God a écrit :

Cherki pour l’avenir je comprends. C’est un joueur generationnel. Et s’il arrive à constituer une relation privilégiée entre Olise et cherki ça peut être la folie.
Après je comprends mal la place faite à dembele, sachant qu’avec Olise et cherki il y a déjà des meneurs de jeu. Y a-t-il besoin d’un faux neuf de plus? Pas certain.
Mais le statut de dembele au psg le coince.

J’ai l’impression que ZZ essaye de recréer son 433 du real, avec son faux neuf, son buteur qui vient de la gauche,
Et puis il veut marquer une différence avec DD ce que je comprends aussi. Mais un 433 c’est mieux avec des latéraux plus offensifs qu’un kounde. C’est un peu la limite

t'es sérieux ? tu crois pas que tu galvaudes méchamment le mot ?

regarde ce qu'avait fait mbappé au même âge. on a déjà ce joueur, c'est lui qu'il faut continuer à mettre dans les meilleures dispositions: il nous a fait gagner une coupe du monde, fait  faire des finales, a été décisif maintes fois. je dis pas qu'il faut tout faire tourner autour de lui, mais quand même.....

cherki n'a rien prouvé jusqu'à présent. absolument rien. on a déjà tellement sacrifié pour faire jouer dembelé, c'est bon quoi on va pas s'y remettre avec cherki en plus....

générationnel ouais, et fekir, c'était le nouveau messi......

+1

Je peux pas blairer Mbappé, mais il a prouvé lui, gagné sa place, on vois que l'équipe de France est importante pour lui, on devrait tout faire pour le mettre dans les meilleurs conditions possible, Cherki aussi talentueux soit il, n'a pas gagné sa place encore pour moi, que se soit dans l'attitude ou footballistiquement, j'espère que Zizou arrivera à en tirer quelque chose et lui donner le déclic, mais pour l'instant, ça casse pas des briques...

Cherki est jeune et pour prouver il doit jouer ...
Pour Mbappe je ne suis pas fan du joueur, par contre on peut lui reprocher plein de choses mais lui reprocher son attachement à l'EDF et le fait qu'il soit ultra décisif !
Pour Dembelé, perso j'ai des doutes sur son poste ... faux 9 je n'aime pas, en meneur je n'aime pas, à droite oui mais du coup on fait qu'oi d'Olise ?

Perso on a pas d'AC Français qui s'est révélé et qui serait indiscutable (rien depuis Giroud et Benzema) ... et perso j'avais aimé Mbappe en 9 pendant la coupe du monde perso ...

Annonce

Aujourd'hui 18:48

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=BEL&team_away=FRA&tournament=Nations+League&round=J2&DD=28&MM=09&YYYY=2026&channel=TF1&hh=20&mm=45&height=640

♟️ Le XI tricolore probable de RMC Sport

https://om-sup.ovh/?theme=Clubs&tournament=Nations+League&team_home=BEL&team_away=FRA&1_0=BUTEZ&1_4=MAIGNAN&1_8=AKLIOUCHE&2_0=RESTES&2_3=UPAMECANO&2_5=LACROIX&2_8=DA%20CUNHA&3_0=DIOUF&3_1=KOUND%C3%89&3_4=CAMAVINGA&3_7=TRUFFERT&3_8=KON%C3%89&4_0=JACQUET&4_3=CHERKI&4_5=RABIOT&4_8=DEMB%C3%89L%C3%89&5_0=KALULU&5_1=OLISE&5_7=DOU%C3%89&5_8=LEPAUL&6_0=YORO&6_4=BARCOLA&c_1_0=FRA&c_1_4=FRA&c_1_8=FRA&c_2_0=FRA&c_2_3=FRA&c_2_5=FRA&c_2_8=FRA&c_3_0=FRA&c_3_1=FRA&c_3_4=FRA&c_3_7=FRA&c_3_8=FRA&c_4_0=FRA&c_4_3=FRA&c_4_5=FRA&c_4_8=FRA&c_5_0=FRA&c_5_1=FRA&c_5_7=FRA&c_5_8=FRA&c_6_0=FRA&c_6_4=FRA&round=J2&DD=28&MM=09&YYYY=2026&hh=20&mm=45&channel=TF1

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 18:51)

Aujourd'hui 19:35

chuuwah
Encyclopédie OM

♟️ Les XI et banc tricolores (2️⃣2️⃣)

https://om-sup.ovh/?theme=Clubs&tournament=Nations+League&team_home=BEL&team_away=FRA&1_0=BUTEZ&1_4=MAIGNAN&1_8=CHERKI&2_0=RESTES&2_3=JACQUET&2_5=LACROIX&2_8=KON%C3%89&3_0=KOUND%C3%89&3_1=DIOUF&3_4=CAMAVINGA&3_7=KALULU&3_8=RABIOT&4_0=TRUFFERT&4_3=AKLIOUCHE&4_5=DA%20CUNHA&4_8=DEMB%C3%89L%C3%89&5_0=UPAMECANO&5_1=DOU%C3%89&5_7=BARCOLA&5_8=OLISE&6_0=YORO&6_4=LEPAUL&c_1_0=FRA&c_1_4=FRA&c_1_8=FRA&c_2_0=FRA&c_2_3=FRA&c_2_5=FRA&c_2_8=FRA&c_3_0=FRA&c_3_1=FRA&c_3_4=FRA&c_3_7=FRA&c_3_8=FRA&c_4_0=FRA&c_4_3=FRA&c_4_5=FRA&c_4_8=FRA&c_5_0=FRA&c_5_1=FRA&c_5_7=FRA&c_5_8=FRA&c_6_0=FRA&c_6_4=FRA&round=J2&DD=28&MM=09&YYYY=2026&hh=20&mm=45&channel=TF1

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 19:37)

Aujourd'hui 19:48

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ah ouai revue d'effectif direct.

Aujourd'hui 19:56

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tu y vas fort quand même. Il finit dans l'équipe type de PL l'an dernier.

Là où je te rejoins, c'est si tu ajoutes "en Équipe de France".

Son niveau en EdF est vraiment pas terrible, et sa CdM un désastre absolu, j'ai l'impression qu'il est en train de faire une Nasri qui était exceptionnel en PL mais n'a jamais su montrer la même chose en EdF.

Et comme Nasri, on lit les mêmes critiques: nonchalance, n'en fait qu'à sa tête, etc...

oui, bien-sûr, je voulais dire en EDF.

après, je vais pas mentir, je savais même qu'il avait fini dans l'équipe type de premiere league. je suis surpris, je pensais qu'il était même pas encore un titulaire vraiment indiscutable de cette équipe.

mais j'en ai tellement marre des statuts donnés comme ça à des joueurs. alors certes, il faut bien qu'un sélectionneur ait des convictions et qu'il laisse du temps à ses idées et ses joueurs, c'est vrai.

mais purée, mbappé sur le côté au profit de dembelé et olise sur l'autre côté au profit de cherki, alors que je pensais que son heure dans l'axe était enfin venue, je suis pas trop fan, sincèrement. quand j'entends en plus que zizou aurait voulu qu'ils mordent la ligne de touche......

Je suis assez d'accord avec toi. J'ai aussi appris récemment que Cherki était dans l'équipe type de PL de la saison dernière alors que j'avais le sentiment qu'il avait eu une saison en dents de scie.

Y a eu du très haut mais aussi des moments où Pep n'en pouvait plus. Et de manière générale, j'ai vraiment cru que le match avec City lui permettrait de changer un peu comme Payet sous Bielsa ou Griezmann sous Simeone, mais j'ai le sentiment qu'il a quand même la tête dure et semble toujours retomber dans les mêmes travers quand l'intensité augmente et que son équipe n'est pas en mode attaque défense.

Aujourd'hui 20:39

Ruud Devils
Moderator

Le onze italien ce soir encore... Je me dis qu'on peut alligner 5 équipes meilleures, et encore, je suis gentil.
Donnarumma - Kayode, Bastoni, Ruggeri, Scalvini - Frattesi, Fagioli, Tonali - Esposito, Raspadori, Esposito

A part Donarumma, Bastoni, Tonali, je prends personne. Et encore, y en a 2 sur 3, même pas sûr que je les verrais titulaires en EdF.

C'est triste. On peut plus parler de trou générationnel là, on parle juste d'un déclin pérenne.

Aujourd'hui 20:55

chuuwah
Encyclopédie OM

Doué à gauche, Barcola à droite, Da Cunha et Camavinga milieux défensifs.

Aujourd'hui 20:58

chuuwah
Encyclopédie OM

chuuwah a écrit :

Doué à gauche, Barcola à droite, Da Cunha et Camavinga milieux défensifs.

Apparemment, ils ont permuté. hmm

Aujourd'hui 21:03

chuuwah
Encyclopédie OM

Magnifique l'enchaînement de Doué ! yikes

Aujourd'hui 21:06

Ruud Devils
Moderator

Camavinga quel joueur.

Aurant j'ai jamais compris la hype Tchouameni, autant lui pour moi c'est classe mondiale techniquement.

Difficile d'expliquer pourquoi il n'arrive pas à passer le cran au dessus.

Aujourd'hui 21:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Ruud Devils a écrit :

Camavinga quel joueur.

Aurant j'ai jamais compris la hype Tchouameni, autant lui pour moi c'est classe mondiale techniquement.

Difficile d'expliquer pourquoi il n'arrive pas à passer le cran au dessus.

Perso, je n'aime pas trop. Il me fait peur à se jeter pour obtenir la faute au moindre contact. Parfois ça marche, mais quand ça ne marche pas, il y a le feu en défense.

Aujourd'hui 21:09

Ruud Devils
Moderator

J'aime beaucoup cette équipe en tout cas. Pas mal de très bons joueurs de ballons.

Camavinga, Da Cunha, Doué, Lepaul, Diouf, ça fait plaisir de voir de la technique un peu partout sur le terrain.

Seul Kalulu semble vraiment un cran en dessous.

Aujourd'hui 21:11

chuuwah
Encyclopédie OM

Ruud Devils a écrit :

Seul Kalulu semble vraiment un cran en dessous.

On devrait voir Truffert le remplacer, je pense.

Aujourd'hui 21:13

chuuwah
Encyclopédie OM

Pousser de dos en plein sprint : pas faute ? Mais bien sûr… L'arbitre n'a jamais joué au foot !

Aujourd'hui 21:13

kace
Membre

y'a tellement jamais épaule à épaule là  big_smile

y'a cinquante fois péno... pas de burnes ces arbitres

l'EDF, on aurait dit l'OM là....: des agneaux, aucune pression sur les arbitres.....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 21:14)

Aujourd'hui 21:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

sérieux, la var cette blaque.
qu'ils regardent au moins.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 21:20

Lulub
Membre

Ça envoi du jeu de partout, ça peut faire 3-0 en 25min

Aujourd'hui 21:25

chuuwah
Encyclopédie OM

Ruud Devils a écrit :

Le onze italien ce soir encore... Je me dis qu'on peut alligner 5 équipes meilleures, et encore, je suis gentil.
Donnarumma - Kayode, Bastoni, Ruggeri, Scalvini - Frattesi, Fagioli, Tonali - Esposito, Raspadori, Esposito

A part Donarumma, Bastoni, Tonali, je prends personne. Et encore, y en a 2 sur 3, même pas sûr que je les verrais titulaires en EdF.

C'est triste. On peut plus parler de trou générationnel là, on parle juste d'un déclin pérenne.

📺 https://www.dailymotion.com/video/k5s40USR9HxnG5aCf1y

Aujourd'hui 21:35

drom
Membre

Andy diouf on dirait dans le style kondogbia mais avec 30 ans de moins

Aujourd'hui 21:39

Lulub
Membre

drom a écrit :

Andy diouf on dirait dans le style kondogbia mais avec 30 ans de moins